CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créer un serveur [Help]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
18 juillet 2018 à 00:14:01

Bonsoir à tous,

Depuis longtemps je suis intéressé par la création d'un serveur Minecraft.
Quelque chose du type -> Serveur Freebuild Multijoueur / 50 Slots avec une économie, un système de grade, etc...

Le problème, non négligeable tout de même, est que je ne sais ni par où m'y prendre, ni comment. J'ai un peu de mal à cerner certaines infos. J'ai recherché sur Internet mais je suis quand même sur ma faim. L'on me demande de créer un "Serveur Bukkti" ce que j'ai fait assez aisément. Ok, jusque là c'est bien mais.. comment ça se passe la gestion des plugins ? Comment je peux mettre une IP personnalisée à mon serveur du type "www.nomdemonserveur.fr" ? Et surtout, comment je met en ligne ce serveur ? Parce que là, je peux m'y connecter, cela veut dire que les autres le peuvent également ?

Je trouve les tutos sur Internet assez vagues et on nous laisse vite nager dans la... "Tiens, t'as réussi à lancer ton serveur ? C'est bien, allez bonne chance!"
Ah.. Et comment ça se passe la suite ? Comment je développe mon serveur moi ? x)

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.. Merci ^^

adrilall adrilall
MP
Niveau 5
18 juillet 2018 à 05:53:58

Maintenant, je trouve que faire un serveur est mieux sous spigot (chacun ses choix)
Sachant ce que tu veux faire c'est du "semi rp" pour le système économique, sur le site de spigot tout a un tas de plugin à ne plus quoi savoir en faire.

Fait tes choix, et commence d'abord ton serveur héberger sur ta co (c'est gratuit) avant d'entreprendre des achats pour la machine, l'ip personnalisé ou bien même un site.

Ensuite, pour faire un serveur, il te faut une machine pour pouvoir mettre dessus un serveur Minecraft (spigot, bukkit) ce que tu veux. ceci n'est qu'un exemple pas forcément eux mais voilà le prix d'une machine suivant ce que tu souhaites en faire : https://www.omgserv.com/fr/location/vps/game/

Après pour l'ip personnalisé c'est un nom de domaine (tu pourras même crée un site avec .fr) et avec ce nom de domaine crée des sous-domaines par exemple play."tonsite.fr" et rediriger l'ip de ta machine via se sous domaine pour que les gens se connecte dessus. voici un exemple : https://www.ovh.com/fr/domaines/

Si tu as d'autre question, n'hésite pas

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 11:10:13

Le 18 juillet 2018 à 09:44:11 EnderDragonneau a écrit :
Coucou ^^"

Le 18 juillet 2018 à 00:14:01 Bull3gum a écrit :
commence d'abord ton serveur héberger sur ta co (c'est gratuit)

Alors je suis désolé de te dire cela, mais rien n'est gratuit dans tout ça...

Un ordinateur consomme en moyenne 171Wh. On y ajoute 10Wh de consommation du modem Internet, soit 181Wh. Disons que tu veuilles faire tourner ton serveur 24h/7j, on fait alors 181 * 24 * 30.5 = 132 492Wh ~ 132kWh (consommation mensuelle). Le prix du kWh, en France, en 2018, est de 0.1593€ (environ, mensuel et sans compter l'abonnement annuel). On fait donc 132 * 0.1593 ~ 21.02€/mois. Pour une année, on multiplie le tout par 12, soit 21.02 * 12 ~ 252.24€/an pour ton serveur. Je te conseil de prendre un hébergeur sur Internet, cela te coûtera beaucoup moins cher pour ce que tu veux :3

Cordialement,
Ender.

J'aimerais aussi rajouter que en plus du prix qui peut être le plus souvent une centaine d'euros moins cher que ça, tu as accès à un pannel de configurations qui facilite l'import de maps, plugins, mods etc.... :oui:

Message édité le 18 juillet 2018 à 11:10:35 par K-141Koursk
Pseudo supprimé
Niveau 1
18 juillet 2018 à 12:12:43

@Bull3gum
"L'on me demande de créer un "Serveur Bukkti" ce que j'ai fait assez aisément. Ok, jusque là c'est bien mais.. comment ça se passe la gestion des plugins ?
Comme expliqué par adrilall, tu devrais faire le choix de spigiot https://minecraft.fr/bukkukkit-spigot-paper-sponge-api/
Pour la gestion des plugins, c'est pas très compliqué, tu as un répertoire dans lequel tu glisses des fichiers .jar (les plugins) que tu peux récupérer sur le site de spigiot, par exemple. Tu auras ensuite besoin de recharger (/reload) ou redémarrer le serveur pour que celui-ci soit pris en compte. Un fichier de configuration sera certainement généré, te permettant de paramétrer certaines fonctions. Il y a tout un tas de tutoriel sur internet...

"Comment je peux mettre une IP personnalisée à mon serveur du type "www.nomdemonserveur.fr" ?"
Ce dont tu parles c'est les noms de domaines. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine
Il te permetteront (en gros et dans ton cas) de redirigier une adresse du type "tondomaine.fr" vers une adresse IP, fourni par ton hébergeur si tu décides de partir chez un hébergeur, ou l'adresse IP de ton FAI, si tu décides d'héberger chez toi.

Concernant les hébergeurs, ils existent deux possibilité :
Tu peux partir du du PaaS https://www.lebigdata.fr/definition-paas : En gros, on te fourni un serveur minecraft tout fait, où tu n'as plus qu'à faire ta configuration (comme omgserv le propose)
Tu peux partir du du IaaS https://www.interoute.fr/what-iaas : Un peu plus compliqué mais moins cher, plus performant, plus fiable, et tu as la main sur ton système. Cette fois, tu devras installé de A à Z ton serveur minecraft, certains paramètrages systèmes seront même nécéssaire, installer java, etc... Ca se rapproche d'une installation maison sur ton PC, sauf qu'on utilise en général des distrib linux gratuite, ce qui peut rendre la tache plus complexe si tu n'es pas familiarisé avec (si tu souhaites te familiariser avec linux sans payer d'hébergeur, tu créer des machines virtuelle sur ton ordinateur avec par exemple, virtualbox). Les hébergeurs proposent en général les offres types VPS qui sont très accesibles niveau prix, et les offres types serveurs dédiés, qui sont plus cher, mais surlequels tu peux en général installer le système d'exploitation que tu souhaites, là où les VPS sont en général limité à une liste de systèmes qu'ils supportent.

Pour te faire la main, je pense que faire un petit serveur chez toi seraient le mieux.

"Et surtout, comment je met en ligne ce serveur ? Parce que là, je peux m'y connecter, cela veut dire que les autres le peuvent également ?"
Si ton serveur est hébergé chez toi :
Ton routeur (ta box) fait ce qu'on appelle du NAT, c'est à dire qu'elle fait en sorte qu'avec une seule IP public (celle accesible par tout le monde) tous les ordinateurs de ton réseux puissent accéder à internet. Pour que tes amis puissent te rejoindre, il faudra donc que ton routeurs redirige un port vers l'ip local de ton ordinateur (en général, ton ordinateur à une IP dynamique, il faudrait donc lui mettre une IP fixe, ou bien faire la redirection en fonction de son nom d'hote). Enfin, il faut que le parfeux de ton ordinateur autorise la connexion. Pour résumer :
- Changer son adresse IP en IP fixe
- Sur la box, rediriger le port 25565 (port défaut de minecraft) vers l'adresse IP définie précédement et le même port 25565
- Autoriser la connexion au niveau du parfeux

Si ton serveur est hébergé chez un hébergeur, il n'y a en général rien de spécial à faire pour que le serveur soit accessible en ligne (sauf cas particulier dont tu ne seras sûrement pas concerné)

"Je trouve les tutos sur Internet assez vagues et on nous laisse vite nager dans la... "Tiens, t'as réussi à lancer ton serveur ? C'est bien, allez bonne chance!""
La majorité des personnes qui tentent de créer leurs serveurs (voir même ceux qui ont des serveurs assez gros) font du clique clique bouton sans comprendre ce qu'il se passe en suivant les tutos, et c'est souvent aussi les mêmes qui font les tutoriels. D'où le coté brouillons. Qui plus est, c'est difficile de débuger quelque chose quand on ne comprend pas ce que l'on fait et que l'on suit un tutoriel.
Je pense qu'installer un serveur minecraft peut être une bonne approche pour s'initier au réseau, mais encore faut-il vouloir apprendre.
Si tu as des questions, hésites pas

adrilall adrilall
MP
Niveau 5
18 juillet 2018 à 16:24:00

Alors quand je parle d´heberger son serveur juste pour la création,
Pour éviter de payer tout de suite et perdre du temps le temps de construire son serveur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment