CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lag spike avec une bonne config.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperJaiFaim SuperJaiFaim
MP
Niveau 2
09 mars 2018 à 18:24:33

Bonjour, j'ai un problème assez frustrant qui est que mon jeu a des lags spikes / freeze pouvant durer jusqu’à plus d'une seconde et cela au moins une fois par minutes ce qui est extrêmement gênant pour jouer.
J'ai essayé plusieurs modpack afin de m'assurer que sa n'etait pas un seul en question qui poser probleme mais ce n'est pas sa.
J'ai un IntelCore i7 6700K 4.00GHz, une carte Nvidia geforce 1080, 16Go de ram et tourne sous Windows10 en 64bits.
Je précise que j'ai essayer d'allouer 6, 8, 10 et 12Go sans changement au niveau des lags spikes.
J'ai mis a jour java et supprimer les versions superflues mais rien n'y fais. J'ai lu que sa pouvait être un problème lié au cœur mais ne sachant comment en allouer plus a minecraft je n'ai pas essayer ne voulant pas faire n'importe quoi.
J’espère que vous pourrez m'apporter vos lumières afin de m'aider a jouer librement et sans ces maudits lags.
Merci d'avance.

SuperJaiFaim SuperJaiFaim
MP
Niveau 2
12 mars 2018 à 20:49:10

Up :/

FaibleNite FaibleNite
MP
Niveau 4
13 mars 2018 à 21:24:13

Diminue tee graphismes et surtout optimise ton processeur en lui deverouillant du cache car windows les utilise pas (cache L2 et L3)

Ajoute Optifine ou better fps
Et limite le jeu en vsync ça va résoudre quelques inutiles de dos que ton écran n'affiche même pas

SuperJaiFaim SuperJaiFaim
MP
Niveau 2
14 mars 2018 à 21:16:47

Merci j'ai suivi ce que tu m'as dis pour mes processeurs, je peux enfin jouer sans ces maudits lags spike incessant. C'est quand même affreux d’être bridé sur son pc sans raison valable ... Encore merci a toi.

SuperJaiFaim SuperJaiFaim
MP
Niveau 2
16 mars 2018 à 23:47:44

Malheureusement les lags sont revenu au bout de 10min de jeu, je ne comprend pas du tout.
La Vsync est déja activé par contre pour optifine et better Fps cela n'apportera pas de réel solution sur le long terme etant donné que optifine n'est pas adapté pour beaucoup de mod et pour better fps j'imagine que c'est bon pour les configs qui ont du mal a suivre niveau config mais sa ne devrait pas etre mon cas, je peux jouer a la totalité de mes jeux en ultra et je peux même pas jouer a un modpack minecraft, incompréhensible...

SuperJaiFaim SuperJaiFaim
MP
Niveau 2
28 mars 2018 à 15:49:24

Petit up si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire?

Inferentiel_2 Inferentiel_2
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 17:11:57

Si tu est en créa et que tu parcours assez vite de nombreux chunks, il y aura un problème avec le cache mémoire.
La seule solution: relancer minecraft pour vider ce cache.

TomUtopia46 TomUtopia46
MP
Niveau 3
29 mars 2018 à 02:10:25

Salut, question bête, tu joues sur serveur ou en solo? Si c'est sur serveur c'est peut être de lui que vient le problème.

SuperJaiFaim SuperJaiFaim
MP
Niveau 2
03 avril 2018 à 12:07:27

@Inferentiel_2 Non je joue en survival.

@TomUtopia46 J'ai test les deux et le problème est le même donc cela viens de ma machine.

Inferentiel_2 Inferentiel_2
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:40:34

Peut-être que c'est ton disque dur alors, tu ne la pas précisé dans ta config (largement overkill pour minecraft en passant)...
Un ssd peut largement améliorer les résultats par rapport a un hdd...
N'alloue pas plus de 4Go aussi, ça sert a rien (sauf shaders éventuellement et mods particuliers).

"J'ai essayé plusieurs modpack afin de m'assurer que sa n'etait pas un seul en question qui poser probleme mais ce n'est pas sa."

Enfin le problème vient peut-être d'une fuite mémoire du mod ou d'une collection de mod. Test Minecraft sans aucun mod/forge pour confirmer ou infirmer ça.

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
03 avril 2018 à 15:09:24

Tu utilises quel modpack? quel verison de minecraft? As tu installer optifine dans le dossier mods? Un screen avec f3?

SuperJaiFaim SuperJaiFaim
MP
Niveau 2
05 avril 2018 à 17:22:37

@Inferentiel_2 Le premier truc que j'ai fais quand ce bug est parvenu c'est de réinstaller minecraft sur mon ssd au cas ou mais le probleme a persisté.
J'alloue generalement 10go histoire d'etre sure de ne pas avoir de probleme de fps.
J'ai essayer plusieurs modpack au cas ou le probleme est le meme.
@Gran_Lolo J'ai essayer Ragnamod IV, DireWolf2.0, SkyFactory3 en 1.12 et 1.10
Non j'ai pas mis Optifine dans les modpack pour ne pas avoir de conflis au niveau des texture de mods.
https://www.noelshack.com/2018-14-4-1522941699-2018-04-05-17-20-15.png

Message édité le 05 avril 2018 à 17:24:13 par SuperJaiFaim
SuperJaiFaim SuperJaiFaim
MP
Niveau 2
05 avril 2018 à 17:29:51

Dessole du doublon j'en profite pour mettre un screen ou l'on voit clairement les lagspikes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522942119-2018-04-05-17-27-58.png

Inferentiel_2 Inferentiel_2
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 21:14:13

J'alloue generalement 10go histoire d'etre sure de ne pas avoir de probleme de fps.

Comment tu alloues ça? Java a un garbage collector qui s'occupe de la gestion de la mémoire. Si tu donnes trop de mémoire a cet élément, il peut accumuler des process, et les résoudre tous en même temps à un instant T, pouvant créer des lags spikes tels que tu l'as décrit.

Plus n'est pas synonyme de meilleur...

SuperJaiFaim SuperJaiFaim
MP
Niveau 2
06 avril 2018 à 00:24:56

Twitch a un reglage qui permet d'allouer la memoire que l'on veux au modpack mais j'ai essayer 6,8,10 et 12Go donc cela m'etonnerai que cela vienne de la ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.33€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment