CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC pour Minecraft

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gabin85 Gabin85
MP
Niveau 1
28 janvier 2018 à 10:26:09

Bonjours Je voudrais un pc fixe pour jouer a Minecraft a 100 fps, qui le face tourner facilement ,mon budjet est de 500€, j’ai deja clavier souris et ecrand, si possible un pc d’une marque (HP, Asus, Acer...) ,éviter les configs topacaht ou LDLC sauf si se sont des PCs qu’ils vendent comme un pc normal que l’’on ne peut pas modifier la config sur le site , j’espere que j’ai été claire , si vous avez des questions demandez moi

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
28 janvier 2018 à 11:26:06

Si tu veux être économique, fais comme moi : achète d'occasion !
Certains PC d'occasion coûtent 500€ alors que neufs ils pourraient atteindre 1000€.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, non, les PC ne sont pas forcément trop usés, pleins de bugs, et HS au bout de 2ans.
Après, il faut que tu ailles dans tes magasins d'occasion de proximité :-)))

patou260567 patou260567
MP
Niveau 58
28 janvier 2018 à 12:45:37

Pourquoi ne pas choisir LDLC ou topachat ? (Après quand on voit leur prix, je ressens ton envie de ne pas commander là-bas. :noel: )

Pour 500€ neuf c'est short, même pour minecraft. Comme l'a dit Nintendo82, d'occas c'est plus rentable, si bien sûr tu ne prends pas une config à base d'i3 4330 et GT 730 pour 500€. :hap:

Si tu veux une bonne config, tu peux aller checker ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm Mais ils te conseilleront tous aussi d'aller prends d'occas. (Surtout quand on voit le prix des CG et de la ram en ce moment...)

Le 28 janvier 2018 à 11:29:07 Google_Bot a écrit :
Avec un peu de chance d'ici quelques mois tous les Jean-Bitcoin se rendront compte que leurs 1070 achetées à prix d'or seront pas rentables avant l'an 2098 et vendront tout le matos à la moitié du prix d'origine, faut surveiller leboncoin :rire2:

En même temps, quelle idée de prendre une GTX pour miner. :hap:

patou260567 patou260567
MP
Niveau 58
28 janvier 2018 à 12:59:27

Le 28 janvier 2018 à 12:49:49 Google_Bot a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 12:45:37 patou260567 a écrit :
Pourquoi ne pas choisir LDLC ou topachat ? (Après quand on voit leur prix, je ressens ton envie de ne pas commander là-bas. :noel: )

Pour 500€ neuf c'est short, même pour minecraft. Comme l'a dit Nintendo82, d'occas c'est plus rentable, si bien sûr tu ne prends pas une config à base d'i3 4330 et GT 730 pour 500€. :hap:

Si tu veux une bonne config, tu peux aller checker ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm Mais ils te conseilleront tous aussi d'aller prends d'occas. (Surtout quand on voit le prix des CG et de la ram en ce moment...)

Le 28 janvier 2018 à 11:29:07 Google_Bot a écrit :
Avec un peu de chance d'ici quelques mois tous les Jean-Bitcoin se rendront compte que leurs 1070 achetées à prix d'or seront pas rentables avant l'an 2098 et vendront tout le matos à la moitié du prix d'origine, faut surveiller leboncoin :rire2:

En même temps, quelle idée de prendre une GTX pour miner. :hap:

C'est polyvalent et ça fait bien le job si tu te fous dans un mining pool. Suffit de voir les calculateurs de rentabilité (qui parfois même sous-estiment les cartes, j'ai un collègue qui avait fait des simulations avec ses 1060 sur le calculateur de nicehash, au final il tirait plus de fric que prévu en pratique).
Après mon post c'était de la satyre hein, la popularisation des cryptomonnaies n'explique pas à elle seule la hausse abusée des prix des cartes graphiques (sérieusement c'est n'importe quoi les prix en ce moment, couplé au fait qu'on a eu un black friday merdissime et des soldes risibles côté hardware... :rire:).
Il faudra attendre la sortie des prochaines générations de CGs pour avoir du 1080 Ti à prix abordable :oui:

Nan mais le prix des CG c'est vraiment de la merde on est d'accord. :hap:

la popularisation des cryptomonnaies n'explique pas à elle seule la hausse abusée des prix des cartes graphiques

T'explique comment alors ? Serait-ce la pénurie de ram donc ça affecte aussi la Vram ? Je t'avoue que je ne m’intéresse pas trop à l'explication de la montée des prix en ce moment (car ça me démoralise :hap: )

Et le blackfriday ou tout autre jour de promo, c'est finis pour moi, quand j'entends dans les pubs "Ouais c'est le blackfriday tout le monde, venez chez nous, des promos à -1500% !!" (Après avoir augmenté de 1700% le prix d'origine. :) :) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ Switch 31.34€ Vita 39.95€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment