CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une belle fournaise pour la survie?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 15:30:54

Salut !

Ca fait un p'tit moment que j'avais pas posté une de mes vidéos ici, et comme je viens de sortir un tuto pour lequel j'ai passé du temps pour trouver un style sympa, j'aurais aimé avoir des avis si possible :)

J'accepte les critiques mais je vous demanderais aussi d'argumenter.

Il me faudrait un avis sur l'overlay, la vue utilisée, et les explications si possible!

Merci à vous !

https://www.youtube.com/watch?v=FQbTRSzq9O4

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
18 janvier 2018 à 17:28:12

J'ai regardé ta video sans le son.
Je trouve que le texte en vert sur l'overlay du début est pas très visible. Ça mériterait d’être en gras ou une autre couleur.
Ton texture pack est trop particulier, on reconnais pas forcement tout les blocs notamment les fours. Un faithfull serait le bienvenu.
Je suis pas fan des travelling pendant que tu builds, on va pas bien l'orientation des blocs. Si je dois refaire ton build, je préfèrerais voir se que voit le builder plutôt qu'avoir la camera à l’opposé. Même en faisant des pauses, on voit pas bien.
Et c'est pas de la lave mais des sceaux de lave pour être plus précis.
L’ascenseur à torche peut être simplifié.
https://www.noelshack.com/2018-03-4-1516292806-maxresdefault.jpg
A voir si ça bud pas les entonnoirs
Les minecarts sur des rails en cercle pour avoir les 4 entonnoirs qui aspire c'est peut être pas la meilleur configuration.
On voit pas les items dans le filtre à sceau
Je te redirige vers une autre video, il y a pas forcement tout les coffres au même endroit mais peut être que ça t'aidera à améliorer ton syteme: https://www.youtube.com/watch?v=NkxBDItnjuI

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 17:45:17

Alors déjà je te remercie pour cette looongue réponse et d'avoir pris le temps pour être aussi constructif que possible.
Je suis en parti d'accord pour le traveling, j'ai réalisé seulement après que l'orientation des entonnoirs était difficile à deviner comme ça j'aurais du mettre une capture d'écran.

Ensuite l'ascenseur je sais qu'il peut être simplifié mais j'ai utilisé celui-là pour que ce soit sur une ligne et j'ai pu utiliser ce design pour refaire partir l'apport de carburant à chaque objet au cas où ce soit du charbon, ou autre d'utilisé.

Ensuite, si tu avais eu le son tu aurais vu que j'expliquais des choses importantes et tu n'as pas du la regarder en entier car j'ai mis la quantité d'objet en image pour le filtre à seau.

Pour les rails en cercle, c'est beaucoup moins compliqué à mettre en place pour les débutants, mais je retiens l'amélioration avec les murs pour placer les blocs par dessus, car j'ai sorti ce design avant ilmango, j'ai eu le temps de le modifier avant le tuto et de ce fait je préfère avoir tout au même endroit car c'est plus beau et ça coute moins d'entonnoir à 1ere vue ^^

Pour conclure, je vais retenir l'amélioration, tenter de mettre les points de vues les plus clairs pour les blocs comme les entonnoirs qui doivent faire face à des choses car je mets un point d'honneur à me distinguer dans mes tutos avec ce mode de vue ! Et je ferai attention à dire seau de lave plutôt que lave et l'overlay je changerai la couleur :p

Merci en tout cas !

Message édité le 18 janvier 2018 à 17:45:44 par Kiinderman
LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
18 janvier 2018 à 17:51:33

Aaaah ce cher Kiinderman :hap:
Toujours à faire des machines utiles :-)))
Ça me serait bien utile, si je jouais encore à minecraft :-d

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 18:06:03

OOOOH genre tu ne joues plus gecko!

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
18 janvier 2018 à 18:06:53

Je peux pas mettre le son je suis au taf :hap:
J'avais pas vue le screen pour le filtre en haut à droite désoler je suis aller trop vite.

je mets un point d'honneur à me distinguer dans mes tutos avec ce mode de vue

Je préfère 100 fois voir se que le builder voit, c.a.d voir la barre d'inventaire, voir si il s’accroupi, voir quel face le builder pointe, etc..
C est pas pour rien que les plus gros youtubeur en redstone font comme ça. Et comme je te l'ai dit, il utilise généralement un texture pack faithfull.
Le but d'une vidéo tuto c'est d'être le plus clair et le plus précis possible pour pouvoir reproduire facilement le systême et franchement je pense pas qu'une camera comme ça t'aidera à te distinguer plus mais plutôt le contraire. Un viewer se dirigera vers une autre vidéo si il arrive pas a comprendre facilement le système à cause de la camera. J'imagine même pas se que ça va être si tu fais quelques choses de beaucoup plus complexe comme une usine à arbre par exemple.

Les informations du début sont pas toutes importantes seulement la production par heur. Je mettrais plutôt la liste de l'ensemble des blocs requis en début de video. Car si je suis en survie et je cherche à faire un four auto, j'aime bien savoir se que je dois farmer avant de build.

Edit:
Et pour finir, la map et le schematic en download dans la description de la video ne mange pas de pain. C'est quand même le minimum syndical....

Message édité le 18 janvier 2018 à 18:10:16 par Gran_Lolo
LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
18 janvier 2018 à 18:15:33

Le 18 janvier 2018 à 18:06:03 Kiinderman a écrit :
OOOOH genre tu ne joues plus gecko!

Eeeet non, je joue plus "vraiment" à minecraft :o))
Je fais des resources packs, des datapacks et des mods pour le moment, et à part quand je fais des tests je joue plus :p)

Bien sur, ce génialissime, magnifique et intelligent UpdateCraft doit bien passer sur le jeu pour faire les présentations des màjs, mais hormis ça, je lance plus le jeu :-(

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 18:17:52

J'ai juste pas encore fait la mapp, la sortie de la vidéo était programmée pour plus tard et en fait elle est sortie avant que je la fasse haha, et entre temps je n'y ai plus pensé. Mais t'en fais pas je le fais déjà en temps normal!

Concernant la liste d'ensemble elle est en bas au milieu :)
Mais du coup tu m'as fait pensé à un truc, je vais mettre la production et les matières premières, je savais pas où la mettre, de ce fait j'ai trouvé !

Je pense que je vais trouver des solutions à tous les petits soucis que tu as mis à jour !

Message édité le 18 janvier 2018 à 18:19:42 par Kiinderman
Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 18:18:52

D'accord Gecko ! D'ailleurs si tu te lances dans la programmation, fais-moi signe quand tu seras suffisamment bon, car j'ai quelques idées pour des plugins :D

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
18 janvier 2018 à 18:28:47

Le 18 janvier 2018 à 18:18:52 Kiinderman a écrit :
D'accord Gecko ! D'ailleurs si tu te lances dans la programmation, fais-moi signe quand tu seras suffisamment bon, car j'ai quelques idées pour des plugins :D

Je suis pas penché plugins, c'est plus niveau mod :hap:

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 18:52:26

T'es nul :(
Je vais aller retirer le tuto que je t'ai dédié pour la peine !

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
18 janvier 2018 à 19:04:21

Le 18 janvier 2018 à 18:52:26 Kiinderman a écrit :
T'es nul :(
Je vais aller retirer le tuto que je t'ai dédié pour la peine !

Naaaaaaan! Tout mais pas ça !
J'apprendrai, promis :snif:

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 19:21:04

Je préfère ça !

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
22 janvier 2018 à 16:53:28

Je vois que ça supprime les up et ça en remet d'autre dés que ton topic est deuxième du forum. C est important d'être toujours sur la première ligne du forum, hein?! Tu vas le up encore longtemps dans les minutes qui suivent dés lors que ton topic est deuxième du forum?
Je trouve que c est du foutage de gueule sérieux, a ce point là c est pas des conseilles que tu veux mais uniquement t assurer les vues des gents qui vont forcement venir sur ton topic vue que ça fait une semaine que ton topic est le premier du forum. Franchement je regrette de t'avoir aidé et si tu continu je vais signaler tes up à répétitions, faut arrêter de prendre les gents pour des cons

Message édité le 22 janvier 2018 à 16:53:46 par Gran_Lolo
Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
22 janvier 2018 à 17:28:40

Écoute mon grand si t'as un soucis avec mes :up: j'y peux rien. Tu m'as juste donné ton avis, tu m'as pas aidé à quoi que ce soit. De plus j'en fais uniquement quand j'y pense. Mais je t'en pris, signale-moi donc. :)

De plus, sache qu'il soit 2eme ou 1er ça m'importe peu. C'est le manque d'activité qui fait que je repasse 1er, j'regarde pas le fil exprès pour reste en 1er mais bon haha. J'ai passé l'age de vouloir être absolument en tête de liste :)
Y'a presque aucune activité ici donc c'pas ici que j'aurais des vues, je cherche seulement des avis. Et si ça te plait pas c'est la même chose. J'attendrai qu'un modérateur viennent me dire que j'abuse :)

Message édité le 22 janvier 2018 à 17:29:46 par Kiinderman
Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
30 janvier 2018 à 18:22:06

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.34€ PS3 39.28€ Vita 39.95€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment