CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spécificité du spawn

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Forgacier Forgacier
MP
Niveau 8
28 septembre 2017 à 12:58:14

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de deux informations aujourd'hui mais surtout la première dont j'ai du mal à trouver des infos.

La première concerne le spawn. J'ai vu sur des vidéos à tout hasard que certaines fermes ne marchaient qu'au spawn, mais impossible de savoir pourquoi. Je suppose que ça doit être lier au chargement des chunks mais impossible de faire le lien ni de comprendre la taille du spawn.

La deuxième concerne le mob cap, et le fonctionnement du spawn des mobs. Je sais qu'il faut en cas de ferme à mob travailler sur une zone de 100*100*100 complètement éclairé pour optimiser le spawn. Mais j'ai du mal avec la position du joueur pour optimiser le spawn des mobs par rapport aux plate-formes. Pareil pour la luminosité, existe t'il une solution pour voir à travers des structures sans faire rentrer la lumière ? Il me semble qu'un carré d'escalier permet de créer une ouverture non prise en compte. Mais sur console avec un mob cap réduit, j'ai l'impression que tout rame.

Merci d'avance

mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
28 septembre 2017 à 16:01:18

Je ne t'apprends rien si je te dis que les chunks se chargent et se déchargent selon que tu t'apporches d'eux ou que tu t'en éloignes.
Les chunks du spawn sont donc eux tout le temps actifs, ce qui permet de faire des fermes qui casseraient en cas de rechargement de chuks (coucou les fermes à fer).
Cela concerne un carré de 16x16 chunks centré sur le spawn du monde.
Je t'invite à lire cette page wiki si tu veux plus d'infos : https://minecraft.gamepedia.com/Spawn_chunk

Un carré d'escaliers ne laisse pas passer la lumière normalement.
Ta question étant un peu vague, je te redirige vers une vidéo de Zephirr qui explique bien le fonctionnement (https://www.youtube.com/watch?v=R2mZq004FUU ) et sur la page wiki correspondante (https://minecraft.gamepedia.com/Spawn ). Mais si ton mob cap est faible, il est normal que cela semble moins spawner/

Si tu as des questions , n’hésite pas ;)

Forgacier Forgacier
MP
Niveau 8
28 septembre 2017 à 16:41:25

Déjà merci à toi pour toutes ses infos, surtout zephirr de qui j'ai pourtant l'habitude de regarder pour assimiler minecraft.

Je reviens sur le spawn qui s'avère ne pas être pareil apparemment sur console. Comme tu l'as souligné pour les fermes à fer, je vais devoir me diriger vers une reconstructible à défaut de mieux.

Par contre, avec l'arrivée de better togheter il est possible que cela change puisque la pocket édition ( pourquoi elle ?) à un fonctionnement similaire.

Et du coup je me posais une autre question, grâce à la peaceful machine de Warth, serait-il possible de lier les chunks grâce à des hoppers et d'agrandir la zone de spawn ?

mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
28 septembre 2017 à 17:06:35

C'est un vieux truc que je n'ai jamais testé pour tout dire.
Mais si Mojang n'a pas changé le fonctionnement alors oui ;)

J'ai test ca marche, mais j'ai pas réussi a vraiment savoir quel effet ca faisait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.55€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment