CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide : systèmes Command Block pour map

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DucAsthmatique DucAsthmatique
MP
Niveau 2
02 septembre 2017 à 21:26:59

Bonjour.
Je suis en train de faire un map Minecraft.
J'ai (malheureusement) des problèmes, parce que j ne sais pas faire certains passages au niveau des Command Blocks.
J'ai déjà demandé de l'aide d'autres fois, mais sur ces passages ce sera plus complexe.
( Si je demande de l'aide aujourd'hui, c'est parce que je n'ai pas trouvé d'aide sur Youtube ou d'autres sites.
Voici la liste des choses, si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerais.
1 : J'aimerais faire spawner une entité qui regarde dans une direction précise (ouest, par exemple), parce que quand je le fais spawner elle ne regarde pas dans le bon sens.

2: J'aimerais, plus tard dans la map, la faire faire attaquer le joueur (c'est le boss de la map). Le problème... c'est que c'est une entité paisible (dans mon cas un cheval squelette).

3: J'aimerais aussi, une fois le boss vaincu, déclencher une "animation" :
Des entités se déplaceront toute seule, donc il faudra réutiliser le système pour les faire regarder dans une direction,
MAIS AUSSI que notre personnage ait la vue qui bouge toute seule, et que le joueur ne puisse pas l'orienter autre part, en d'autres termes, la contrôler.

Je sais que j'ai pas mal de choses, mais si vous savez comment faire un des systèmes, n'hésitez pas à me l'expliquer.
Merci

mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
03 septembre 2017 à 00:03:16

Bonjour,
.
1) Utilise le tag Rotation.
Exemple : /summon Creeper ~ ~ ~ {Rotation:[45f,30f]} (Le premier paramètre gère le droite gauche, le deuxième gère le haut bas)
.
2) Tu ne peux pas rendre hostile une entité qui ne l'ai pas.
La solution est de faire chevaucher au cheval une entité agressive et de rendre celle ci invisible et invulnérable.
Utilise pour cela le tag Passengers.
Exemple : /summon horse ~ ~ ~ {Passengers:[{id:"zombie"}]}
.
3) Tu peux gerer le déplacement d'entités avec le TP.
Pour le regard, tu as le choix entre le tag du 1) en l'appliquant avec le /entitydata ou le /tp (/tp entité <x> <y> <z> <rotation_droite-gauche> <rotation_haut-bas>). Les coordonnés peuvent être évidement absolus ou relatifs.
Au sujet du fait qu'il ne puisse pas bouger la vue, je n'ai pas testé mais il y a 2 solutions :
- spammer le /tp entité ~ ~ ~ ~ ~
- spammer le /tp entité ~ ~ ~ <valeur> <valeur> en changeant le command block actif à chaque fois que tu changes l'angle de vue.
.
J'écris tout cela sur telephone, je n'ai pu tester aucune commande, ni réfléchir à toutes les possibilités possibles, mais tu as deja de quoi faire ! En cas de problème n'hesite pas à demander.
.
PS : je te partage cette page du wiki anglais, qui liste tous les Tags applicables ainsi que leur syntaxe, c'est extrêmement pratique. https://minecraft.gamepedia.com/Tutorials/Command_NBT_tags
Quand à tes recherches, je te déconseille YouTube. Cherche sur Google et surtout EN ANGLAIS ! Quand tu cherches une commande il n'y a pas de barrière de la langue ;)

Message édité le 03 septembre 2017 à 00:07:01 par mathaym25
DucAsthmatique DucAsthmatique
MP
Niveau 2
03 septembre 2017 à 10:26:25

Merci énormément.
je vais essayer, et si quelque chose ne marche pas je n'hésiterai pas à le dire.
Je n'avais pas pensé à chercher sur des wikis anglais, mais je vais essayer d'y aller la prochaine fois.

Il me reste quand même quelques détails :

1 : Pour le fait que l'entité ne puisse pas bouger, j'utilise le /effect slowness à très haut niveau en enlevant les particules, et à un temps presque infini.

2 : Pour le fait de bloquer la vue, c'est une chose, mais j'aimerais surtout la faire bouger, comme dans certaines map.

3 : J'ai des doutes, est-ce que le fait de TP des entités va donner l'illusion qu'elles marchent ? Si oui, alors ce détail est sans importance.

Je te remercie quand même beaucoup pour tout l'aide que tu m'as apporté.
Bonne journée

mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
03 septembre 2017 à 16:41:39

Re,
1) Le effect marche très bien, mais tu peux aussi t'intéresser au tag AttributeModifiers, et plus précisément à l'argument generic.movementSpeed. Je te laisse regarder par toi même la page consacré aux attributs, elle est très intéressante.
Autre petite précision, il existe une valeur spécifique pour mettre un effet réellement infini, mais j'ai oublié. Un simple recherche suffira à la retrouver ;)

2) Utilise comme je te dis le /tp avec des coordonnes relatifs ! Par exemple, /tp ~ ~ ~ ~2 ~0.3 déplacera le joueur de 0 blocs en x,y et z mais déplacera sa vue de 3 degrés sur l'axe horizontal et de 0,3 degré sur l'axe vertical par rapport à son angle de vue.
À contrario, /tp 0 0 0 2 0.3 téléportera le joueur en 0 0 0 avec un angle de vue de 3 en horizontal et 0,3 en vertical. (Les angles de vues sont visibles dans le F3 si jamais).

3) Je ne sais pas il faut tester, peut être qu'une entité au sol qui se déplace va faire l'animation de marche. Mais fait un /tp relatif et tout petit, en utilisant des valeurs décimales. Par exemple, /tp ~ ~ ~0.01 déplacera l'entité de 0,01 blocs sur l'axe Z.
Si l'entité ne réagit pas, il reste la possibilité d'utiliser le tag Motion (ou Direction je ne sais plus) afin de donner à ton entité une vitesse donnée, un peu comme si tu la jetais. Peut être que dna sucette situation l'entité fera le mouvement de marche. Tu trouveras la syntaxe de ces tags sur la page wiki que je t'ai envoyé dans mon premier message.
Je ne pourrais pas plus t'aider sur ces 2 derniers tags, je les connais mais je ne les aient quasi jamais utilisés.
En tout cas, à ma connaissance, il n'existe pas de moyen d'amener une entité d'elle meme à se déplacer d'un point A à un point B.

Au plaisir de t'aider ;)

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
03 septembre 2017 à 16:45:40

Avec un /execute detect et après en utilisant motion c'est pas possible de déplacer une entité ?

DucAsthmatique DucAsthmatique
MP
Niveau 2
16 septembre 2017 à 17:41:16

Merci pour l'aide, mais... j'ai un (gros) problème.
Mon cheval squelette spawn bien avec son zombie invisible invulnérable, mais il se prend des dégâts et au bout de 3-4 secondes, il meurt...
J'ai tout essayé (mettre une selle, mettre un squelette au lieu d'un zombie), mais ça ne marche pas.
Je précise aussi que je suis assez débutant en CB, alors les commandes /execute detect ou les tags AttributeModifier, etc, je n'y comprend rien...

DucAsthmatique DucAsthmatique
MP
Niveau 2
16 novembre 2017 à 18:56:22

Bon, ce message est inutile, il est là juste pour remettre la conversation dans les conversations récentes, mais si quelqu'un pourrait m'aider sur ce dernier point, je dis pas non.

mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 22:56:07

Mea culpa je n'avais pas vu tes précédents messages !
Il meurt ? Comment ca ? J'ai fait des tests moi meme et je n'ai aucun pb de ce genre !
Essaie cette commande et tiens moi au courant : summon skeleton_horse ~ ~ ~ {Tame:1b,Passengers:[{id:"zombie",Invulnerable:1b,Silent:1b,IsBaby:1b,ActiveEffects:[{Id:14,Amplifier:0,Duration:2147483647,ShowParticles:0b}]}]}

Sinon si tu as besoin d'explications sur le /execute ou les attributes tu peux tjr me demander :-))) Peut-etre pourrais je repondre.

(Si jamais j'ai discord : mathaym25#9305)

DucAsthmatique DucAsthmatique
MP
Niveau 2
19 novembre 2017 à 10:45:09

Ah oui, ça marche, merci... moi pour ça je lui mettais des effects, voilà ce que j'utilisais :
/summon minecraft:skeleton_horse ~ ~1 ~ {Health:300,Fire:-20,Attributes:[{Name:"generic.followRange",Base:70},{Name:"generic.knockbackResistance",Base:0.01f},{Name:"generic.attackDamage",Base:10}],ActiveEffects:[{Id:5,Amplifier:0,Duration:2147483647},{Id:6,Amplifier:0,Duration:2147483647}],Passengers:[{id:"minecraft:skeleton",NoAI:1b,Health:30,Fire:0,Attributes:[{Name:"generic.followRange",Base:70},{Name:"generic.knockbackResistance",Base:0.01f},{Name:"generic.attackDamage",Base:10}],Silent:1,Invulnerable:1,IsBaby:0,ActiveEffects:[{Id:5,Amplifier:0,Duration:2147483647},{Id:6,Amplifier:0,Duration:2147483647},{Id:14,Amplifier:0,Duration:2147483647}]}]}
Oui je sais c'est long.
Par contre, le cheval squelette vient vers moi, mais ne me fais aucun dégâts... comment je dois faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.14€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment