CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WorldEdit : Couper/coller entre les map !?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mcleque mcleque
MP
Niveau 5
11 août 2017 à 18:00:41

Bonjour à tous !

J'aurai une questions, peut être débile, peut être impossible à faire.... Mais j'aurai voulu savoir si il étais possible de couper une zone d'une map avec world edit et la copier, mais sur une autre map !?

En gros de couper le build X de la map A, et de coller le build X sur la map B !?

Si oui, peut t'on me dire comment svp ? :(

Merci :D

Message édité le 11 août 2017 à 18:01:01 par mcleque
Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
13 août 2017 à 10:47:51

Bonjour :hap:

Ça me serait utile aussi mais j'ai trouvé une solution.
Si j'étais toi j'utiliserais le bloc de structure :
http://minecraft-fr.gamepamepedia.com/Bloc_de_structure
Lorsqu'on apprend à bien s'en servir il devient bien utile :)
Si tu veux comme tu le dis copier une structure issue d'une autre map, enregistre ta construction avec le bloc de commande ensuite va dans .minecraft > tonmonde > structure, tu copies le dossier de ta structure que tu as enregistré et tu le colle dans le dossier "structure" de l'autre map ou tu veux la coller.
Une fois dans l'autre map, tu met le bloc de commande en "Charger", tu met de le nom de ta structure et tu charge la structure là où tu veux, mais sâche que la taille maximale d'une structure est de 64*64*64 blocs, si je ne me trompe pas, à moi que ça soit 32.
Bref n'hésite pas à me recontacter si tu as un problème avec le bloc de structure :)

Espérant t'avoir aidé :hap:

EDIT : pour te donner un bloc de structure c'est /give @p structure_block

Message édité le 13 août 2017 à 10:49:52 par Nintendo82
Hirumako Hirumako
MP
Niveau 1
31 mai 2020 à 17:37:51

Bonjour !

Je me permets de venir poser ma question ici (très similaire au sujet de base mais un poil différente) vu que le topic est parmi les plus récents que j'ai trouvé.
J'ai il y a peu décidé de rassembler mes builds en une seule partie (j'ai pas pensé à tout construire dès le départ sur une même partie). Problème, MCedit qui permettait de faire ça n'est plus développé depuis un moment, sans compter que je joue en 1.16 via les snapshots, impossible de faire marche arrière sans tout perdre donc.

Sachant que c'est des constructions très volumineuses en moyenne (plus de 100000 blocs de volume), vous auriez des idées sur comment faire ? J'ai bien pensé à intervertir les blocs avec des vieux blocs existants dans les versions compatibles avec MCedit pour faire les copié-collés puis tout re-upgrade et remettre les bons blocs avec les commandes mais la perte de temps est plutôt fat.. Et j'ai pas très envie de tout refaire à la main.

L'autre raison c'est que je veux pouvoir update la map en reprenant la seed au fur et à mesure des versions (puisqu'en générant le monde il reste figé dans sa version, c'est relou) donc si je peux recréer une partie sur la même seed et tout recopier-coller au fur et à mesure c'est idéal.

Des idées ? (désolée si c'est fouillis et pas ultra compréhensible)
Merci !

Kerbin Kerbin
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 09:30:50

salut,
tu as essayé d'enregistrer tes builds avec des schematics ? j'avais reussi à faire un shematic d'un truc de 100k blocs je crois. par contre ça prend 10 min :(

sinon tu transferes tes fichiers region d'une map à l'autre, par exemple si tes builds sont dans r00 dans la premiere save, tu copies colles dans la seconde save en renommant les coordonnées "r20" (ou en laissant r00 si tu veux mettre tes builds au même endroit)
je sais pas si ça fonctionne mais normalement oui , j'utimise cette technique pour update mes maps sans perdre mes builds :hap:

Message édité le 01 juin 2020 à 09:32:32 par Kerbin
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment