CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [CODAGE] Serveur grades avec PermissionEx

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
01 août 2017 à 21:09:44

Bonjour :hap:

J'avais déjà créé il y a peu de temps un sujet au sujet de la création de mon serveur.
Je vais juste faire un petit résumé de ce que je vais avoir au cas où ça vous serve pour m'aider.
Je vais prendre un serveur 6 mois sur Minecraft-Illimity.com avec la version CraftBukkit 1.12-RO.1. Il n'y aura que 19 slots en même temps car ça sera juste un serveur entre amis, mais il y aura quand même des grades car je ne les connais pas tous aussi bien que d'autres. Il y aura le lobby et on pourra être TP à 3 mondes différents : Un en créatif (build), un en survie et un en aventure (mini-jeux). Je compte déjà installer le plugin Multiverse Core, mais pour cette aide je vais parler du plugin PermissionEx qui gère les grades.

Donc, ne comprenant sur très peu le codage, j'ai vu qu'il y avait un codage à remplir pour installer des grades et leurs particularités.

Donc ça me ferait plaisir si vous pouviez me coder la partie adéquate pour que je la copie colle sur mon serveur futur, ou que vous m'expliquiez comment ça marche. Parce que j'ai cherché des tutos mais j'ai rien trouvé en français avec la dernière version du plugin.
Donc (oui il y a beaucoup de donc :rouge: ) pour m'aider il faudrait soit me coder ce dont j'ai besoin, soit m'indiquer un tutoriel en français de ce plugin avec sa dernière version. :svp:

Je crois que j'ai oublié un truc :rire2:
Les grades que j'aimerais avoir avec leur permission...
Il y en aurait 5, que met dans l'ordre croissant :
1/ Matelot :: Le groupe par défaut où les nouveaux membres arriveront, ils pourront accèder aux mini-jeux seulement, ils n'ont pas accès aux commandes, ils peuvent juste jouer à des mini-jeux donc accéder au lobby et au monde en Aventure.
2/ Major :: Les matelots deviennent majors. Ils ont accès aux monde lobby, survie et aventure. Ils n'ont toujours pas accès aux commandes.
3/ Lieutenant :: Les lieutenants ont accès à tous mondes : le lobby, le créatif, la survie et l'aventure. Ils n'ont malgré tout toujours pas accès aux commandes.
4/ Capitaine :: Enfin ! Les capitaines ont accès aux commandes, aux commandes blocs etc mais ne peuvent malgré tout pas modifier les mondes avec Multiverse Core, ni tous les plugins d'ailleurs. Ils peuvent gérer les bannissements et les promotions et rétrogradation. Ils ont, bien évidemment, accès aux 4 mondes. Il est, si je ne me trompe pas, le grade similaire aux modérateurs sur les serveurs "classiques".
5/ Amiral :: Les grandes chefs, les dirigeants du serveur. Ils ont accès à tout, j'en ferai bien évidemment parti d'office :-))) . Ils peuvent tout gérer ! Sur les serveurs classiques, il le semble que c'est le grade similaire aux administrateurs et opérateurs.

C'est moi qui promuerai ou rétrograderai les membres manuellement avec les commandes adéquates (/op pseudo si je ne me trompe pas), ou les amiraux et capitaines.

Merci beaucoup d'avance de m'aider, ou merci de me donner un tutoriel clair, avec la dernière version du plugin (1.12) en français de préférence.

Mmeeerrcciiii :merci:

EDIT : si il y a une de mes demandes qui est embêtante pour le codage, dites le moi car je pourrai éventuellement m'en passer ou modifier.
Et aussi, pour éviter les UP inutiles, dites à la suite "J'y travaille" ou "J'y réfléchi" pour que je sâche que vous aller m'aider.

Message édité le 01 août 2017 à 21:12:35 par Nintendo82
Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
02 août 2017 à 22:13:21

UP

Bon je crois que j'ai trouvé au final un tutoriel, donc je vais essayer de faire de mon mieux pour me débrouiller, mais il me reste cela dit encore une question : j'aimerais que les grades Capitaine ai accès à toutes les commandes, excepté les commandes /gamemode 0,1,... . Est-ce possible ? Ça j'ai appris que l'on pouvait interdit de crafter un objet en mettant un " - " devant la commande modifiworld.
Du coup, quelqu'un sait comment bloqué cette commande ?
Merci :)
Et si quelqu'un veut m'aider à coder ça, qu'il n'hésite pas ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2017 à 16:09:48

Salut, PermissionsEx Configuration Program, regardes sur Google, tout est configuré en auto!

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
03 août 2017 à 18:06:30

Merci beaucoup :) :)

Est-ce que ça existerait sur Android par hasard ?

Message édité le 03 août 2017 à 18:08:23 par Nintendo82
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment