CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Un héberger de serveur simple

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 23:02:11

Bonjour, je sais que la question à déjà du être posée une centaine de fois, la mais là c'est plutôt spécial.

Je ne cherche pas THE serveur avec la capacités d'accueillir 2000 membres, les mods, etc.
Je ne sais pas si vous connaissez Realms et son fonctionnement ? Et bien j'aimerai pratiquement pareil mais en moins cher, parce 23,99€ les 3 mois, c'est presque du vol : le même prix que Minecraft lui-même.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, voilà ce que je voudrai à l'instar des Realms et d'autres trucs sur j'aimerais éventuellement avec :
- Serveur privé, avec mot de passe par exemple.
- Serveur de build, mais si possible avec 2 mondes possibles pour en faire un 2e en survie.
- Pas besoin de beaucoup capacité d'accueil : une vingtaine de membre avec 10 joueurs en même temps suffirait.
- Pas cher, voir gratuit si il y a. Mon budget est de 5-6€ par mois.
- Pas de bug, fluide, et trèèèès peu de codage à faire, voir pas du tout.
- Qu'on puisse ouvrir le serveur à partir d'une map déjà existante qu'on a créé avec les mêmes sauvegardes et spawn.
- Pas besoin de mods, mais qu'on puisse avoir les commandes et les blocs de commande.
- Qu'on puisse mettre des grades, avec leurs noms personnalisés (exemple : soldat, caporal, sergent, général...), même un grade supérieur ne permet pas plus de fonction : juste pour le "fun" quoi.
- Facile à gérer, pratique.
- Qu'on puisse si possible protéger le spawn pour que seuls les admins et modos puissent modifier cet espace.
- Qu'on puisse facilement mettre à jour le serveur pour la dernière version. Actuellement la 1.12 du coup.

Bref, voilà un peu ce que je veux car j'ai testé le Realm gratuit 30 jours, on s'amuse super bien, on build bien, j'aimerai bien que ça continu sans que j'ai à payer 7,19€ le mois (avec abonnement).
J'ai regardé quelques sites, comme celui (je connais pas le nom dsl ^^' ) avec les robots en haut, chacun correspondant à une capacité différente et un prix différent mais leurs serveurs ont l'air bien compliqué à coder, et je ne sais pas si on peut en faire des serveurs privés.

Voilà merci beaucoup de votre réponse :D :)

Ein200413 Ein200413
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 23:14:24

Alors pour les grades et la protection, il va falloir des plugins

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 23:24:30

Bonjour, et merci pour cette réponse si rapide ;)
Alors, désolé, mais je suis plutôt débutant dans le codage donc... C'est quoi un plugin ? Comment ça s'installe ?

Ein200413 Ein200413
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 23:36:25

En hébergeur simple à comprendre je te conseille OMGServ, peu cher en plus.
Un plugin est une sorte de...patch pour ajouter de nouvelles choses au serveur.
Alors désolé pour toi, mais il va falloir programmer, bien que ce soit assez facile.
Pour cela, installe un plugin de permission (Il y a directement un onglet via OMGServ) et FileZilla, ensuite je te conseille de suivre un tuto pour comprendre comment créer des grades.
Et pour les protections, installe WorldGuard et défini une zone que tu veux protéger

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 11:51:41

Ok je suis aller voir cet Hebergeur, il a l'air pratique, mais... Du coup j'ai 2 questions, dont une qui n'ai pas en rapport avec l'hébergeur mais bon je la mise en même temps ;)
- Comment télécharge-t-on des plugin ? Ils sont gratuits, c'est sûr des sites ? Et WorldGuard en est-il un ?
- Et au sujet des prix... Je trouve ça cher pour ce que je veux ? Sans compter le gratuit, le moins cher de 2,99 € ne supporte que 4 joueurs, et le 2e passe à 9,99 € par mois... J'en ai peut-être loupé car le site n'affiche pas tout ?

Ein200413 Ein200413
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 12:28:01

Le 22 juillet 2017 à 11:51:41 Nintendo82 a écrit :
Ok je suis aller voir cet Hebergeur, il a l'air pratique, mais... Du coup j'ai 2 questions, dont une qui n'ai pas en rapport avec l'hébergeur mais bon je la mise en même temps ;)
- Comment télécharge-t-on des plugin ? Ils sont gratuits, c'est sûr des sites ? Et WorldGuard en est-il un ?
- Et au sujet des prix... Je trouve ça cher pour ce que je veux ? Sans compter le gratuit, le moins cher de 2,99 € ne supporte que 4 joueurs, et le 2e passe à 9,99 € par mois... J'en ai peut-être loupé car le site n'affiche pas tout ?

Pour les plugins, ils sont gratuits, WorldGuard en est un.
Et bien que le prix peut sembler cher, OMGServ te permettra d'installer beaucoup de plugins ou de maps directement depuis le panel de ton serveur, sans avoir à les chercher sur Internet, à attendre qu'ils se transfèrent sur ton serveur etc....

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 12:48:05

Ok.
Je me suis aussi renseigner sur les plugin, et apparemment le serveur doit obligatoirement posséder "Bukkit" pour installer des plugin, mais je n'ai pas réussi à comprendre ce que c'était.

-[Franckyi]- -[Franckyi]-
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:00:01

C'est un serveur minecraft modifié spécialement pour pouvoir charger les plugins. Il s'installe sur le panel normalement.

_TheDarkKn1ght_ _TheDarkKn1ght_
MP
Niveau 1
22 juillet 2017 à 17:40:44

personnellement niveau pris qualité je conseille Minecraft illimity pour moi ces the best hébergeur pas cher si tu veut slots illimité 8.99 ou 10 slot 4.99 ou 6 slot 2.99 par mois voila tu peut tout faire les plugins peuvent être installer directement tu peut choisir ta map mettre whitelist ect et aussi niveau mode les CPU sont assez costaud personnellemnt dans ma série moddé il y a 50 modes et encore je pourrais en mettre plus tient si tu veut voir le site https://www.minecraft-illimity.com/login
ou ma chaîne sa me ferait plaisir aussi https://www.minecraft-illimity.com/login

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
23 juillet 2017 à 10:31:09

D'accord merci beaucoup pour toutes ces infos :)
Et en rapport avec minecraft-illimity.com, je suis intéressé par l'offre Creeper à 4.99€/mois, et j'ai des questions du coup :
- 10 slots veut-il dire que seulement 10 personnes peuvent être enregistrés sur le serveur, ou que 10 personnes maximum peuvent se connecter au serveur en même temps ?
- Peut-t-on en faire un serveur privé ? Ou avec mot de passe pour entrer ?
- Est-ce simple d'utilisation et avec très peu de codage ?

mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
23 juillet 2017 à 10:34:46

Si tu veux un truc pratique et simple prend le illimity de OMGServ.
Le pannel est tres complet, et les serveur sont suffisants pour de petites utilisations (des que tu les pousses un peu sous minecraft vanilla y'a qq pb...)
Compense le prix un poil élevé en prenant du long terme (j'ai pris un serveur pour 100€, j'en ai pour 2 ans --> 4,16€ par mois)

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
23 juillet 2017 à 20:43:22

Oui je pense que tu as raison mais bon, j'ai oublié de le préciser mais le faire tourner 3 à 6 mois me suffirait...
En gros Realms à pratiquement tout ce que je souhaite, mais le point faible c'est le prix au est excessif donc je cherche un hébergeur similaire mais en moins cher.

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 22:32:22

Après réflexion, je suis intéressé par l'offre "Creeper" sur Minecraft-illimty, je vais sûrement prendre 6 mois pour 24€ du coup, mais donc après cela j'aimerai si possible que vous m'aidiez sur ces quelques points :
- Comment le rendre privé, ou avec mot de passe, bref pour que seuls mes amis puissent y aller.
- Question, 10 slots alors veut-il dire que 10 personnes maximum peuvent se connecter en même temps ou 10 personnes seulement peuvent être enregistrées sur le serveur ?
- Toutes les infos sont stockées sur l'hébergeur ?
- Niveau plugin, où et comment télécharger ces deux-là, si possible :
• Protéger la zone du spawn de manière à ce que seuls les admins et modos puissent y toucher.
• Installer environ 5 grades pour les membres, même si certains ne proposent pas plus de possibilités que d'autres, seuls joueurs et modo/admin ont plus de "droits".
Cette dernière requête m'est facultative, mais bon elle pourrait servir : comment créer le serveur à partir d'une de mes maps ?

Voilà merci beaucoup, sachant que je pars en vacances environ 2 semaines je devrai me contenter de ma connexion sur mon portable pour vous répondre donc je serai plus lent, dsl. Je m'occuperai de l'administration de mon serveur dès mon retour, si possible.

Merci encore :) :D

Message édité le 24 juillet 2017 à 22:35:10 par Nintendo82
mathaym25 mathaym25
MP
Niveau 7
25 juillet 2017 à 10:01:04

- active la whitelist et entre les pseudos de tes joueurs (depuis le pannel ou depuis le jeu avec /whitelist)
- 10 personnes maximum, tu peux whitelist autant de personne que tu veux.
- Oui, et tu peux y accéder via un client FTP (Filezilla par ex)
- tu auras un onglet "plugins" ainsi qu'une bibliothèque de plugin à disposition sur le panel. Si tu ne trouves pas ton plugin, télécharges le depuis internet puis met le dans le dossier "plugin" via ton client FTP.
- pas assez de connaisnces en plugon pour répondre a tes dernières questions ;)

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 10:10:12

Merci beaucoup pour ces réponses ^^
Du coup il ne me manque plus qu'à trouver mes plugins ;)
Je vous tiens au courant sur ce même sujet dès que j'aurai créer le serveur, donc dans environ 2 semaines à mon retour de vacances.
Au moins si j'ai d'autres questions, je pourrais les poser sans recréer un nouveau topic.
Merci :)

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
26 juillet 2017 à 09:29:42

Pendant que je suis en vacances, je vais quand même poser mes quelques questions restantes pour ne plus avoir de doutes pour que tout soit opérationnel quand j'irai le créer.

1) Le serveur sera-t-il fluide avec eux ? Sachant que j'ai 10 slots, et l'hébergeur fourni un processeur Min E3-1245v2, 4.096 Mo, et 1 GB d'Ethernet.
Sachant que je ne m'y connais pratiquement pas du tout, je demande pour éviter d'avoir un serveur comme je connais où on mine 10 fois le même blog avant qu'il disparaisse.
2) Ai-je le droit à plusieurs monde sur le serveur (exemple : sur Realm, on a le droit à 3 mondes) ? Si non, ce n'est pas grave c'est juste pour savoir. Si oui, combien ?
3) Quand on est sur l'offre à payer, en bas une des options payantes est "Domaine privé". Aurait-je accès à la withelist si je ne l'achète pas ? Ou qu'apporte-t-elle de supplémentaire si elle n'est pas obligatoire pour la withelist ?
4) J'aimerais mettre mon serveur en version Vanille 1.12. Est-ce que je pourrais quand même mettre des plugins et le rendre privé ? (Les mods peu importe j'en ai pas besoin).

Merci beaucoup :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juillet 2017 à 11:38:47

Pour un mois je te conseil minecraft-mania
http://www.minecraft-mania.fr

Et aussi non pour son utilisation il n'aura pas besoin de coder mais juste de configurer les plugins ce qui est très très facile à faire

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
26 juillet 2017 à 15:52:08

Non justement je compte le prendre 6 mois.

Et ok ça va me servir car je n'aime pas le codage X)

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
27 juillet 2017 à 18:57:22

J'UP un peu pour les questions restantes, et en même temps j'en une autre qui serait plutôt intéressante pour moi.

J'ai cru comprendre que j'avais avec cet hébergeur (Minecraft-Illimity.com) droit à plusieurs maps (Il y a marqué "pas de limite de maps").
Cela signifie-t-il que l'on peut accèder à différents monde à partir du lobby ?
Car j'aimerais bien faire ceci :
Les membres arrivent au lobby en mode aventure, donc ne peuvent rien détruire et y marchent. Il y aurait les crédits avec les têtes des membres, des remerciements etc. Chaque membre pourrait ensuite aller à 3 mondes à partir de boutons reliés à des commandes blocs. Il y aurait 3 mondes où aller :
- Un sur une map plate, en créatif pour build.
- Un dans une map random, en survie, pour... Ben jouer en mode survie.
- La dernière en monde plat, encore, sûrement en aventure pour faire des 2 ou 3 mini-jeux que je coderai.

Voilà je ne sais pas si j'ai été clair, si c'est le cas :
- Vais-je pouvoir faire cela ?
- Si oui, est-ce compliqué à coder ou une des 6 options doit-elle être achetée ? Ou est-ce un plugin ?
- Si non, pas grave, je ferai que du build.
Et du coup...
- La possibilité "pas de limite de maps", qu'est-ce si ça n'est pas ce que j'aimerais faire ?

Merci et désolé encore pour ce tas de questions XD

Nintendo82 Nintendo82
MP
Niveau 8
29 juillet 2017 à 20:59:35

UP

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.33€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment