CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon compte a été supprimé. Soyez vigilant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
23 février 2017 à 01:49:31

Bonjour/bonsoir,

 
 
Alors voilà je viens faire ma petite prévention ici concernant ce fameux farceur de Mojang.
Je possédais un compte depuis 2011, sur une vieille adresse hotmail qui a toujours fonctionné.
Mes petits cousins avaient l'habitude de jouer sur mon compte chaque week-end en ma présence, sur mon laptop. Il y a trois semaines de cela, je tente de me connecter avec mon identifiant habituel sur le launcher, mais ce soir là, rien y fait.
Il en est de même sur Minecraft.com et Mojang.com.

Je me suis dis que ça avait peut-être un rapport avec la transition de compte Minecraft vers compte Mojang, je l'avais effectuée à l'époque où c'était demandé, mais peut-être qu'il y a eu dysfonctionnement. Alors dans le doute, je tente quand même de transiter l'adresse vers le service, et on me mentionne que l'adresse est bel et bien déjà convertie en compte Mojang.

Quelques jours plus tard, après plusieurs tentatives de connexion vaines, je tente de réinitialiser mon mot de passe, dans le doute. Je remplis alors le formulaire et on me notifie qu'un lien sera envoyé par mail. Je ne reçois rien, quelques heures plus tard, je relance la demande, plusieurs fois.
Une semaine plus tard, rien. Toujours nada dans ma boite mail.

Il y a quelques jours j'ai décidé d'essayer de recréer un compte avec le pseudonyme que j'utilisais.
Et devinez quoi ? Il est passé.

Du coup, cela signifie que le compte a bel et bien été supprimé définitivement de la base de données de Mojang, et sans aucune raison apparente. Je n'ai jamais enfreins une quelconque charte, j'ai toujours joué normalement, et puis d'ailleurs, je ne vois pas quel motif pourrait être la raison d'une suppression de compte. C'est insensé.

Il y a encore une option que j'avais testé, permettant de suggérer de l'aide dans le cas où on ne pourrait accéder à son compte. Pour cela il faut encore bien évidemment le numéro de la facture, et les coordonnées bancaires ou le compte Paypal avec lequel le jeu a été payé. Alors évidemment 6 ans plus tard, vous vous doutez bien que j'ai changé de CB, et qu'en prime je n'avais aucun moyen de retrouver ce fameux numéro de facture. Et bien sûr, ce formulaire qui recquiert ce numéro est le seul foutu moyen de contacter Mojang. Il n'y a aucun autre support relatif à cela sur le site.

 
 
Tout ça pour dire, soyez donc très vigilant.
Anciens et nouveaux arrivants, conservez bien précieusement cette fameuse facture, utilisez un compte Paypal de préférence pour garder une trace permanente de l'achat.
Il ne m'étonnerait pas que dans quelques jours, d'autres personnes soient victime du même processus.
J'ai vu d'ailleurs plusieurs sujets ces derniers jours sur le forum mentionnant de problèmes de connexion. Il s'agit peut-être de la même issue.

Je ne sais pas si cette obsolescence a été programmée (Microsoft ? Mojang ?) en tout cas se taper un bon 25 euros dans les dents alors que notre ancienneté nous avait fait bénéficié du jeu moins cher à l'époque, je peux vous jurer qu'on s'en passerait bien.

Message édité le 23 février 2017 à 01:52:59 par -Noxon-
patou260567 patou260567
MP
Niveau 56
23 février 2017 à 02:38:17

Il y a quelques jours j'ai décidé d'essayer de recréer un compte avec le pseudonyme que j'utilisais.

Et devinez quoi ? Il est passé.

Vérifie ici si ton pseudo n'a pas été changé : https://fr.namemc.com

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
23 février 2017 à 03:09:12

Bonjour,
Je connaissais pas ce site...
En effet j'ai trouvé ceci : https://fr.namemc.com/profile/PizzaIschLit/a32e35
Le premier Skin (fin de liste) correspond au mien.
La date de changement est notifiée au 07/12/16

Aurais-je été piraté ? Si oui comment ? Je n'ai jamais partagé mes identifiants à quiconque.

patou260567 patou260567
MP
Niveau 56
23 février 2017 à 03:32:04

Ben sûrement tes petits cousins qui ont fait des carabistouilles. :hap:

Au pire, contacte mojang en précisant que tu as été hacké, que tu as l'ancienne adresse e-mail associée au compte, et s'ils font pas les bâtard, ils devraient arranger les choses. :hap:

M'enfin, si tu as bien fait la migration comme tu dis, ressaye le mot de passe oublié, ça m'arrive ce genre de chose, faut juste patienter. :)

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
23 février 2017 à 04:27:55

Non justement, je suis à coté d'eux quand ils jouent et ils n'ont touché à rien.
Ils ne quittent jamais le mode solo du jeu.
Ils ne connaissent pas non plus mes identifiants et n'auraient pas pu les divulguer.
Aussi ils ne sont pas non plus assez âgés pour inventer des pseudonymes pareils, ils savent à peine écrire et ne savent pas non plus héberger de skin. Ces pseudos semblent être à consonances allemandes...

Je n'ai pas fréquenté de serveurs depuis des lustres, je ne joue plus personnellement, je ne sais pas comment le mec a pu simplement savoir que mon compte existait.

Justement le seul moyen de les contacter c'est via des formulaires qui nécessitent des preuves trop datantes. Comme dit plus haut, la fonctionnalité "mot de passe oublié" ne m'envoie rien, ni dans les spams, ni dans la boite de réception. Je suppose que la personne à l'origine de l'affaire a aussi changé mon e-mail pour ne pas que je puisse le récupérer.

Message édité le 23 février 2017 à 04:29:27 par -Noxon-
patou260567 patou260567
MP
Niveau 56
23 février 2017 à 10:29:58

https://help.mojang.com/customer/portal/emails/new?ref=footer

Tu les contacte avec ça, tu n'as pas besoin de la facture.

+ Tu as accès à l'adresse e-mail d'origine du compte non ? Alors tu devrais avoir la facture du compte ?

Lucas0231 Lucas0231
MP
Niveau 9
23 février 2017 à 10:59:04

Le 23 février 2017 à 04:27:55 -Noxon- a écrit :
Non justement, je suis à coté d'eux quand ils jouent et ils n'ont touché à rien.
Ils ne quittent jamais le mode solo du jeu.
Ils ne connaissent pas non plus mes identifiants et n'auraient pas pu les divulguer.
Aussi ils ne sont pas non plus assez âgés pour inventer des pseudonymes pareils, ils savent à peine écrire et ne savent pas non plus héberger de skin. Ces pseudos semblent être à consonances allemandes...

Je n'ai pas fréquenté de serveurs depuis des lustres, je ne joue plus personnellement, je ne sais pas comment le mec a pu simplement savoir que mon compte existait.

Justement le seul moyen de les contacter c'est via des formulaires qui nécessitent des preuves trop datantes. Comme dit plus haut, la fonctionnalité "mot de passe oublié" ne m'envoie rien, ni dans les spams, ni dans la boite de réception. Je suppose que la personne à l'origine de l'affaire a aussi changé mon e-mail pour ne pas que je puisse le récupérer.

Je crains qu'il à changer l'email aussi en effet, et si tu n'a pas la facture, je crois que le compte est perdu.

Ne soit pas étonné qu'il trouve ton mot de passe sans que tu le donne, si le mot de passe semble difficile à trouver de tête, si il est assez court, un bon PC est capable de le trouver en quelques jours. J'en ai moi même fait l'expérience mais heureusement sans qu'il change d'email.

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
26 février 2017 à 20:58:04

Le 23 février 2017 à 10:29:58 patou260567 a écrit :
https://help.mojang.com/customer/portal/emails/new?ref=footer

Tu les contacte avec ça, tu n'as pas besoin de la facture.

+ Tu as accès à l'adresse e-mail d'origine du compte non ? Alors tu devrais avoir la facture du compte ?

Malheureusement non, le temps a bien coulé. À l'époque j'étais mineur, je ne suis même pas certain que les coordonnées bancaires correspondaient à l'une de mes cartes personnelles. Aujourd'hui j'ai bientôt 23 ans, en voie de finaliser mes études, je possède une adresse e-mail différente. J'ai surement gardé une trace de ma commande en interne sur un ancien PC (que je n'ai plus), je n'ai pas effectué de back-up particulier.

J'ai encore accès à mon ancienne adresse bien évidemment, mais je l'ai vidé plusieurs fois depuis.

J'ai tout de même essayé d'envoyer un message sur le support comme tu me l'as suggéré, en notant mon adresse originale. Les seules preuves que je possède son cette adresses, mon pseudonyme original, et bien sûr mes informations confidentielles et personnelles (nom, prénom, adresse, date de naissance...) J'espère qu'ils pourront m'aider à retrouver mon compte avec ces informations.

patou260567 patou260567
MP
Niveau 56
26 février 2017 à 21:36:08

Le 26 février 2017 à 20:58:04 -Noxon- a écrit :

Le 23 février 2017 à 10:29:58 patou260567 a écrit :
https://help.mojang.com/customer/portal/emails/new?ref=footer

Tu les contacte avec ça, tu n'as pas besoin de la facture.

+ Tu as accès à l'adresse e-mail d'origine du compte non ? Alors tu devrais avoir la facture du compte ?

Malheureusement non, le temps a bien coulé. À l'époque j'étais mineur, je ne suis même pas certain que les coordonnées bancaires correspondaient à l'une de mes cartes personnelles. Aujourd'hui j'ai bientôt 23 ans, en voie de finaliser mes études, je possède une adresse e-mail différente. J'ai surement gardé une trace de ma commande en interne sur un ancien PC (que je n'ai plus), je n'ai pas effectué de back-up particulier.

J'ai encore accès à mon ancienne adresse bien évidemment, mais je l'ai vidé plusieurs fois depuis.

J'ai tout de même essayé d'envoyer un message sur le support comme tu me l'as suggéré, en notant mon adresse originale. Les seules preuves que je possède son cette adresses, mon pseudonyme original, et bien sûr mes informations confidentielles et personnelles (nom, prénom, adresse, date de naissance...) J'espère qu'ils pourront m'aider à retrouver mon compte avec ces informations.

Normalement, si tu connais la date exacte de quand tu as acheté le compte, il devrait te le rendre. :)

(CF mon expérience personnelle. :hap: )

Ah et aussi si tu as l'ip quand tu as acheté le compte, donc je sais pas si tu es dans un autre appart, et si tu as acheté Minecraft chez tes parents ou quoi que ce soit, si tu as accès à l'ip de quand tu as acheté le compte, ils te le rendront à 100%. :oui:

Message édité le 26 février 2017 à 21:37:39 par patou260567
[N]aeso [N]aeso
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 22:17:29

J'ai eu le même soucis à une époque, j'ai paniqué car je pouvais plus accéder à mon compte, ni une ni deux, j'ai envoyé un message au support de mojang, en 3 jours l'affaire été réglée : avec la preuve que j'avais acheté le jeu, j'ai récupéré mon compte et l'histoire était finie :hap:

Lucas0231 Lucas0231
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 07:59:59

Tout ce que tu doit faire, c'est de retrouver l'email et mettre le numéro de commande dans la case correspondant, il ne demande pas de données bancaires pour les contacter, juste un numéro de commande.

Message édité le 27 février 2017 à 08:00:33 par Lucas0231
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ PS4 29.99€ Switch 32.38€ ONE 32.50€ Vita 39.95€ PS3 42.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment