CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un serveur animal crossing :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nicodagan Nicodagan
MP
Niveau 2
21 février 2017 à 02:26:51

Ce serait tellement bien :cute:

CannabisMedical CannabisMedical
MP
Niveau 5
21 février 2017 à 16:03:38

Comment ça ? :(

Nicodagan Nicodagan
MP
Niveau 2
21 février 2017 à 16:35:06

genre un serveur avec plusieurs villages, chacun peuplé de npcs d'animal crossing, avec des luttes contre les mobs aggressifs, des events réguliers, la pêche, les insectes, les fossiles,...

youuflyz youuflyz
MP
Niveau 1
21 février 2017 à 23:37:16

non

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
22 février 2017 à 01:19:43

En soit c'est pas intéressant de recréer son univers à l'exactitude dans Minecraft, le style d'AC est trop particulier et c'est surtout son ambiance et son design qui donne tout son charme au jeu.

Concernant le gameplay y a moyen de déjouer un peu la routine de MC en implémentant des fonctionnalités similaires au jeu. En matière d'objectif, il incite surtout le joueur à se baser sur la collection. L'accomplissement est prenant dans la mesure ou son économie permet de fortifier ses biens et d'accumuler des biens supplémentaires.

Il y a des variantes simples à intégrer.

Les metadata sont encore effectifs sur les items (à l'instar des blocks). Il est donc possible de générer des effets grâce à des plugins (je pense nottament à Skript, anciennement Otherdrops).
Pour toutes les ressources graphiques supplémentaires, on se basera sur des CIT, beaucoup plus simple de demander à des joueurs de télécharger un RessourcePack server que d'installer un mod.
On peut alors s'embarquer dans des délires simples :

- Collection de fossiles : en cassant des roches, drop aléatoire -> Session de minage moins ennuyant.
- Divertir la pêche (plus de poissons, effets différents).
- Pour ce qui est de la chasse, on remplace les insectes par de petits animaux, qui popent en forêt. Pour cela on peut utiliser des "skulls" custom, placés sur des armorstand en mouvement. Celle-ci porterait un nickname qui conditionnerait l'approche d'un joueur dans le cas où il tient un item de capture, par exemple la laisse. Génération d'un bruit "Pouf", particules, destruction de l'armorStand, drop de la skull modifiée. Le script est plus complexe à faire certe, mais c'est une idée.
- Sous le même principe, il est possible de créer et faire pousser des arbres à fruit.

Le reste c'est de la gestion.
Générer un monde clos au besoin, bloquer certaines actions de façon à rendre le jeu plus drastique et proche des fonctions d'AC. Par exemple limiter un joueur à pouvoir custom sa maison. Impliquer des règles roleplay, limiter la destruction d'arbre, etc.

Enfin voilà. J'expose des idées parce que je sais que je ne le ferai pas moi-même, donc à bon preneur. J'ai déjà donné sur ce jeu, je ne suis que de passage sur le forum ce soir par ennui. Bon courage à ceux qui ont encore de l'ambition !

Nicodagan Nicodagan
MP
Niveau 2
22 février 2017 à 01:46:58

Tout d'abord, merci beaucoup -Noxon- !
Ton message est truffé d'idées géniales (avec un vocabulaire technique pas mal non plus)... Si quelqu'un passe dans le coin, qu'il en prenne compte, c'est vraiment super intéressant toutes les idées que tu as eu ! On pourrait aussi envisager de remplacer le lance-pierre d'AC par l'arc, avec des cadeaux volants, et puis il y a ce système de shops que l'on pourrait revoir, le système d'envoi de lettres qui est vraiment intéressant, et puis avoir plusieurs villes ce serait top !
Après, en effet, il faudrait beaucoup de temps et d'ambition (et de connaissances diverses et variées), tant pour reproduire les skins des villageois, que pour élaborer un codage potable correspondant à nos attentes combinées...
En tout cas, merci infiniment pour ton message, il m'a fait sourire, les idées sont vraiment bonnes, le projet final super intéressant, à bon entendeur ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment