CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai plusieurs questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DonPablito DonPablito
MP
Niveau 9
06 décembre 2016 à 23:00:35

Salut à tous, voila je debute sur le jeu, j'ai lancé en mode survie en pacifique ( pas envie d'me prendre la tête ) et j'ai créé ma premiere maison au spawn en ayant confectionner le four, l'atelier, des coffres, mon lit, des torches et divers outils, donc maintenant j'ai plusieurs questions.

Je joue solo je precise

Que dois je faire mtn ? Je veux dire si j'ai bien compris cela génère des mondes aléatoire immense mais si je m'eloigne trop comment je pourrai retrouver ma maison ensuite ?

Si je meurs et que on réapparait au spawn alors certe je serai revenu a ma maison mais si j'ai envie d'en construire une autre bcp plus loin dans un autre envirronement, la même question se pose, comment je retrouverai cette deuxieme maison ?

Ensuite j'ai vu sur le net des mecs avec des maps plate, je trouve ça sympa, comment on t'ils fais ? Moi c'est que des immenses falaises.

Avez vous des conseils pour bien débuter ou encore bien comprendre ce qu'il faut faire ( même si je sais qu'il n'y a pas vraiment de but ) peu être il y a des petite chose que je devrai savoir.

Ensuite le mode creatif c'est juste pour le fun mais le vrai mode c'est survie c'est ça ?

Et enfin est ce que toute les matieres sont dispo sur la map et y'en a t'il des plus rare que d'autre a aller chercher loin du spawn ? Parce que la à part divers bois ou de la terre ou du gravier, sable ect j'ai rien trouver d'autre.

Puis a chaque fois que la nuit tombe je vais dormir alors au final comment peut on mourir ?

Ça fait bcp de questions mais ça m'aiderait bcp, merci aux gens sympa qui prendront le temps de me répondre :ok:

jumpers_zombie jumpers_zombie
MP
Niveau 6
07 décembre 2016 à 00:26:46

Tellement de question alors je vais essayer de repondre comme je peu x donc la survie c est un super mode de jeu mais en pacifique il n y a aucun interet car tu n auras aucun mob ( monstre ) le but dans minecraft et effectivement de survire donc tu doit trouver des ressources ( nouriture ) pomme de terre carotte pasteque canne a sucre ... pour te faire des cultures ou des usines pour ne pas perdre ta maison tu as une cartedans ton inventaire alors ouvre la et note tes coordonnees pour t y retrouver Z et X sont devant derriere gauche droite et Y et la hauteur tu peux mourir de degat de chute dans la lave de noyade ecrase part du gravier ou du sable si tu ajoute les mobs ca ajoute de la difficulte la nuit si tu debute dort ne sort pas c est la periode la plus dangeureuse le jour soir mefiant car certains mob resiste au soleil ou d autres s en protege bref c est un pen compliquer a explique je te conseille de regarder des lets play sur youtube genre aypierre minecraft zephirr lucious rayne .... c est un jeu tres ouvert immense au possibilite infini ( presque ) esperant t avoir aider mais c est tres complique a expliquer a l ecrit

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
07 décembre 2016 à 00:53:20

Salut !
Cela fait pas mal de question et pas mal de réponses à donner , donc je vais donner un peu les réponses plic ploc , désoler.
Toutes les ressources sont sur la map , oui , certaines en surface , mais d'autres en profondeur.
Le charbon , tu peut le trouver en surface , mais en profondeur tu en trouveras aussi , le fer aussi , or , diamand , lappiz lazulis , emeraude aussi , meme si c'est très rare , ainsi que des mines abandonnées , et d'autres choses encore. Il faut miner pour trouver.
Le plus simple pour bien miner est de creuser une ligne , puis a coter tu laisser deux bloc , puis au troisieme tu creuse. Vu qu'en creusant , tu verra apparaitre les deux blocs entre tes galeries.
Jouer en mode pacifique , tu ne pourra mourir , bien sur , car il n'y a pas de "méchants" , c'est le but.
Mais bon , en premièere partie , c'est bien . Mais par la suite , tu va t'ennuyer car c'est la base du jeu , construire pour survivre.
Le bois , le fer , l'or , le diamand te servent a faire des armes et outils , armures. Cela pour survivre dans le monde , aller voir plus loin et / ou construire encore plus grand et plus beau.
En solo , ce n'est pas comme en multi . En multi , les serveurs offrent souvent des " homes" , ou tu peut te téléporter afin de rentrer chez toi. Mais dans les deux cas , il y a une solution , le F3.
La touche F3 t'indiqueras en X , Y et Z ta position. Y etant la hauteur , tu ne retiendras que le X et Z. Cela te servira a retrouver ton , ou tes chez toi.
Il y a aussi les cartes qui montrent ton monde autour de toi , et ta position , que tu peut agrandir plusieurs fois. Mais elle ont quand meme une limite. Rien ne t'empeche de prendre plusieurs cartes afin d'avoir un ensemble plus grand.
Je te donnerai un lien a la fin , pour savoir comment crafter ( construire ) tous les items ( objets) du jeu et à quoi ils servent.
Car pour exemple tu ne peut creuser tous les blocs avec toutes les pioches.
Il y a trop de bloc pour en enoncer toutes les fonctions et toutes les possibilités dejeu , mais certaines sont indispensables , et tousles blocs n'ont pas la meme soldité , ou plutôt résistance.
--
En survie , comme en créatif , le but est simple. Se faire plaisir a construire ce qui nous plait , de la petite maison , à la ville , en passantp par tous ce qui peut nous passer par la tete.
La difference c'est qu'en survie , il faut trouver ses blocs , manger , creuser , vivre et survivre , alors qu'en créatif , tu est en liberté totale , tu peut voler ( double clic sauter ) et tu a touts les blocs disponibles directement.
Le créatif , c'est bien pour faire des trucs énormes , genre le Titanic , la Tour Effeil , mais pour y faire une petite maison , tu va t'ennuyer vite.
Il permet surtout , pour moi par exemple , de prerarer ma future construction , et voir ou je pourrais faire des erreurs , et de les corrigés avant de reproduire ma construction en survie.
--
Si tu debute , prend d'abord le temps de vivre en survie avant de visité les autres mondes , car ils sont plus complexes, plus dur aussi.
--
Enfin , pour changer de monde , et avoir un monde plat , tu doit aller dans tes options , quand tu crée la map , aller dans personnaliser " je pense" et changer le type de monde. j'ai pas le jeu sous la main , mais si tu ne trouve pas , je peut te le dire demain.
--
Voici un lien qui se seras fort utile :
http://fr-minecraft.net/5-aide-crafting-sur-minecraft.php
la tu est ( normalement ) sur la page qui te propose tous les blocs et comment les faires.
Si tu clique dans la liste ingrédients , il te diras ce qu'il est , comment l'avoir , mais aussi tous ce que tu peut faire avec.
Bref , c'est la bible de tous joueurs. Prend le temps , de toute facon , tu iras deux cents fois dessus par jour au debut.
--
Enfin , quelques astuces.
Essaie de passer le plus vite possible a une agriculture plutôt que la chasse pour manger.
Reproduit les animaux avant de tous les tuer , cela pour ne pas devoir toujours aller plus loin pour en trouver.
Les villages te proposeront des légumes , mais aussi il y a des villageois. Tu peut faire du commerce avec eux ( clic droit).
Manger plutôt des légumes cuit et viande cuite , cela rapporte plus de point de faim.
Une armure et une épée en fer , de la bouffe , une carte et une boussole t'aideront fort.
La boussole indique le nord , la carte pareil , en haut , c'est le nord.
les os , tu peut en faire de la poudre d'os , qui aideras a faire pousser les légumes.
Etc , etc , etc des conseils , il y en a des dizaines.
Le lien t'aideras aussi dans tous cela.
-
Voila , je pense que j'ai fait le tour. Il y a déjà de quoi lire ....

:ok:

DonPablito DonPablito
MP
Niveau 9
07 décembre 2016 à 10:57:42

Je vous remercie à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre ça vas bien me servir j'ai déja mieux compris le truc grace à vous donc merci les gars ! :ok:

jumpers_zombie jumpers_zombie
MP
Niveau 6
07 décembre 2016 à 14:14:06

Tu es sur quel support ?

DonPablito DonPablito
MP
Niveau 9
08 décembre 2016 à 04:17:01

Xbox one ! Pourquoi ?

Brolydemon Brolydemon
MP
Niveau 35
08 décembre 2016 à 12:52:41

Pour retrouver le spawn de la map, il y a un moyen très simple : crafter une boussole ! L'aiguille t'indiquera la direction prendre pour y retourner. (Pas pour rien, qu'en partie Hardcore, je fais toujours mon abris prêt du spawn)

Sache qu'une fois que tu dors dans un lit, tu ressusciteras toujours dedans ! Par contre, la boussole continuras à indiquer le spawn original.

Pour t'aider à retrouver tes constructions eloigné l'une des autres, le mieux c'est de construire des totems assez haut avec des torches au sommet pour les voirs de loins, tu sera dans quelle direction allé du coup.

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
08 décembre 2016 à 18:05:10

Le 08 décembre 2016 à 04:17:01 DonPablito a écrit :
Xbox one ! Pourquoi ?

T'oublies toute la partie sur les serveurs dite par sfred du coup, y a pas de serveurs sur console, du moins pas réellement.(oublie au passage la touche F3)
Pour les crafts t'es pas obligé de t'ennuyer à les connaître vu que sur console ils sont directement ajoutés à la table de craft.
Pour le reste c'est bon [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.33€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment