CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [commandes] Besoins d'explications pour une map aventure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2016 à 10:16:22

Bonjour! Je suis en train de créer une map aventure mais je suis dans une impasse: je veux limiter la map avec un mur invisible et faire en sorte qu'il disparaisse lorsque le joueur récupére une carte mais je ne sais ni l'id de ce bloc, ni comment le faire disparaître. J'aurais besoin aussi de savoir comment on utilise le /testfor et si il peut faire en sorte qu'il s'active si le joueur possède l'équipement nécessaire. Pour finir, j'aimerais aussi savoir comment on fait pour que, en mode aventure, on puisse détruire par exemple les toiles d'araignée uniquement avec une épée, et aussi comment faire en sorte que la TNT ne détruise que les blocks de pierre taillée craquelée. Merci d'avance à ceux qui vont me répondre, et oui, j'ai des questions compliquées ^^

erosdog erosdog
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 10:25:14

Je ne saurais pas répondre à tout mais je pense pouvoir répondre à certains trucs:

-pour limiter ta map tu fait des /fill (un pour mettre le mur l'autre pour l'enlever) et le nom du block c'est le "barrier" (obtenable que en se le /give) d'ID minecraft:barrier je crois, sinon tu joue avec la touche tab jusqu'à trouver l'ID

-Pour le testfor je l'ai déjà utilisé mais j'avais trouvé sur internet, donc c'est faisable mais je sais plus comment, au pire google doit pouvoir te trouver ça

-Pour les toiles tu give une épee avec comme attribut de pouvoir casser les toiles (google pour la syntaxe je la connais plus)

-Et enfin pour la TNT tu peux pas, par contre tu peux la téléporter loin et faire disparaître les blocks dans un nuage de fumée via command block, donc une explosion artificielle.

De rien par contre essaye d'éviter de faire un gros bloc de texte la prochaine fois car c'est pas facile à lire ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2016 à 10:58:22

Merci ;)

Je suis énervant, très, car je vais vous posez d'autres questions...

Pour changer les caractères d'une entité + faire en sorte qu'un commande block s'active lorsqu'un certain coffre est vidé?

Et si pour ce coffre il s'agit s'un coffre du néant, peut on faire en sorte que si je le relie à un système de redstone qui l'active si l'on rentre un certains item dedans, cela l'active également si on le rempli avec un autre coffre du néant bien plus loin ?

SilverP SilverP
MP
Niveau 2
06 février 2016 à 14:05:37

Pour les entités pour pouvoir les donner des pdv etc je te conseille ce site :
http://www.minecraftupdates.com/summon-command

erosdog erosdog
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 19:50:25

Changer le caractère d'un entité je vois pas ce que tu veux dire et pour voir si le coffre est vidé tu peux utiliser un comparateur (qui arrive à récup l'état à travers un bloc je crois) ou peut etre une commande.
Quant au coffre du néant, ils sont spécifiques à chaque joueur (donc si tu met un truc dedans les autres le verront pas) de plus tu ne peux ni le remplir ni le vider via redstone, en fait tu peux rien en faire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2016 à 01:03:17

Merci beaucoup !

P.S: au sujet du /fill ça fait un peu n'importe quoi, il existe d'autre moyen via commande block? Parce-que ça bug ou ça me dit que je peut pas 1 coups sur 2 alors que j'essaye plein de trucs.

erosdog erosdog
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 10:31:25

Pour le fill appart un grand mur de command block avec un /setblock chaqu'un il y a rien, mais tu dois juste mal comprendre la commande car c'est censé marcher si tu le fait bien, sinon au pire y a la /clone pour cloner une zone.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.33€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment