CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Minecraft Education Edition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-_-lahoulle-_- -_-lahoulle-_-
MP
Niveau 8
19 janvier 2016 à 16:21:10

A la demande de Pactoxa, je remet l'article en entier =)

Minecraft est devenu un outil populaire pour enseigner aux enfants sur des sujets tel que l’art, la géographie ou l’informatique.

Une version modifié du jeu appelé MinecraftEdu a longtemps aidé les enseignants à cette tâche, mais maintenant, il y a un nouveau propriétaire: Microsoft.

La société, qui a déjà racheté les droits du jeu à son (ex) propriétaire Mojang à hauteur de 2,5 milliards de dollars en 2014, travaille actuellement sur ​​une nouvelle version appelée « Minecraft: Education Edition« .

Il sera disponible en accès libre cet été, avant de passer à un système économique adoptant un abonnement mensuel (de 5€/mois) pour les institutions voulant y avoir accès.

Le nouveau jeu comprendra des caractéristiques ne figurent pas dans la version « Vanilla » de Minecraft, comme des cartes améliorées avec un système de coordonnées pour aider les enseignants et les élèves à naviguer ensemble sur la carte.

Certains d’entre eux étaient disponibles dans MinecraftEdu, mais Microsoft souligne qu’il a travaillé avec son équipe pour développer de nouveaux outils, incluant par exemple un deuxième écran pour l’enseignant. Les enseignants qui utilisaient MinecraftEdu peuvent encore le faire, du moins pour le moment, mais Microsoft encourage la migration vers Minecraft: Education Edition en offrant 12 mois d’accès libre.

En dehors de Minecraft et de son activité sur la Xbox, Microsoft a toujours soutenu les enseignants à travers Windows. Si le succès de Minecraft continue de croître, il pourrait devenir une source de revenus importante notamment grâce au déploiement dans les écoles.

Source : http://gamavenue.fr/minecraft-education-edition-lancement-prevu-cet-ete/

Message édité le 19 janvier 2016 à 16:21:36 par -_-lahoulle-_-
hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 19:15:49

J'y vois plus une manière de se faire du pognon, je trouve que pouvoir acheter une fois puis y avoir entièrement accès est mieux que de devoir payer mensuellement

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
22 janvier 2016 à 18:22:46

Quel sujet intéressant ! Même si VDD a quelque peu raison. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:30:48

Je suis septique.
Je trouve que c'est une "machine à argent" plus qu'autre chose.
Les tablettes se développent petit à petit dans les écoles, inclure un jeu vidéo est limite abusif.
Puis apprendre la programmation .... Hormis les portes logiques, il n'y a pas grand chose à exploiter dans ce jeu.
Je suppose que le jeu sera proposé à des enfants, mais apprendre de la vrai programmation à des gosses, c'est assez difficile.

Je suis assez dubitative face à ce projet, je sais bien que l'école doit se moderniser, mais si les profs veulent enseigner l'art, la création, ou la géographie, autant le faire avec des cartes ou des tableaux.

Ms_Rosalina Ms_Rosalina
MP
Niveau 5
22 janvier 2016 à 19:36:05

Bien joué Microsoft, la prochaine c'est la version normale de Minecraft en mensuel c'est ça?

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
22 janvier 2016 à 20:57:07

Qui sait... ils ont jamais assez d'argent :-(

trollface99 trollface99
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 18:39:07

Minecraft version éducation?
Toi Apprend aussi à arnaquer avec nos amis les pnj :noel:

hube49mj hube49mj
MP
Niveau 3
31 janvier 2016 à 11:02:05

J'espère que mon collège prendra cette version comme ça j'aurais 20/20 :p

Moe99_minecraft Moe99_minecraft
MP
Niveau 9
03 février 2016 à 06:57:32

Minecraft version éducati? Jerry:noel:

HyTel HyTel
MP
Niveau 1
09 février 2016 à 21:35:07

Pourriez vous venir voir ma chaine youtube : Hytel et me dire ce que vous pensez de la chaine . Svp no haters et rageux, au revoir et bonne continuation.

Last_Lynx Last_Lynx
MP
Niveau 6
14 février 2016 à 14:25:40

Le 09 février 2016 à 21:35:07 HyTel a écrit :
Pourriez vous venir voir ma chaine youtube : Hytel et me dire ce que vous pensez de la chaine . Svp no haters et rageux, au revoir et bonne continuation.

OK le truc qui à rien à voir, retourne chez toi rageux des grands Youtubeurs.

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
16 février 2016 à 16:57:43

Le 14 février 2016 à 14:25:40 Last_Lynx a écrit :

Le 09 février 2016 à 21:35:07 HyTel a écrit :
Pourriez vous venir voir ma chaine youtube : Hytel et me dire ce que vous pensez de la chaine . Svp no haters et rageux, au revoir et bonne continuation.

OK le truc qui à rien à voir, retourne chez toi rageux des grands Youtubeurs.

[[sticker:p/1ljm]]
Pursuit_ForceS Pursuit_ForceS
MP
Niveau 8
24 février 2016 à 20:52:12

Franchement, un programme informatique avec comme système économique un paiement mensuel ça devrait pas être légal... C'est comme si ta brosse à dents tu devais payer 1€ par mois pour l'utiliser :honte:
Ce délire du "vous n'achetez pas le jeu mais l'autorisation d'y jouer" va trop loin... Maintenant ils considèrent un logiciel comme un service et plus comme un bien.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
25 février 2016 à 03:04:32

Le 24 février 2016 à 20:52:12 Pursuit_ForceS a écrit :
Franchement, un programme informatique avec comme système économique un paiement mensuel ça devrait pas être légal... C'est comme si ta brosse à dents tu devais payer 1€ par mois pour l'utiliser :honte:
Ce délire du "vous n'achetez pas le jeu mais l'autorisation d'y jouer" va trop loin... Maintenant ils considèrent un logiciel comme un service et plus comme un bien.

C'est a cause des pigeons qui achètent tout et n'importe quoi. (par exemple au lieu de payer 50 euros pour un premium à vie il sont pret à payer 5euros par moi)

Maintenant on paye le prix fort car les grosses boites commencent à prendre l'habitude de la location

Pursuit_ForceS Pursuit_ForceS
MP
Niveau 8
25 février 2016 à 10:00:37

Le pire c'est que c'est un frais non justifiable. Je veux dire, à la base quand on paye quelqu'un / une boîte, c'est qu'il y a soit un bien, soit un effort humain de l'autre côté. Là, ils demandent de payer chaque mois pour rien.

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
25 février 2016 à 12:57:32

L'argent... toujours plus d'argent !

Princess_Midna Princess_Midna
MP
Niveau 9
28 février 2016 à 20:22:15

Le 25 février 2016 à 10:00:37 Pursuit_ForceS a écrit :
Le pire c'est que c'est un frais non justifiable. Je veux dire, à la base quand on paye quelqu'un / une boîte, c'est qu'il y a soit un bien, soit un effort humain de l'autre côté. Là, ils demandent de payer chaque mois pour rien.

Bénéfices.

C'est ça le capitalisme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.32€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment