CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]StarCraft

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
16 novembre 2015 à 22:22:44

Bonjour, ceci est ma première Fic, soyez indulgents, cependant, n'hésitez pas à me dire ce que je puis améliorer, ou ce que vous avez apprécié.

Introduction :

Dans une base souterraine, à plusieurs kilomètres de profondeur :

??? : MOUHAHAHA ! Mon plan diabolique est enfin prêt, après toutes ces années passées à travailler sur ma machine à...

Un ouvrier : MONSIEUR, MONSIEUR, LA BASE VA EXPLOSER !

Une fissure apparaît dans le sol.

??? va voir sa fameuse machine à voyager entre les dimensions, mais quelles dimensions ?

Eh bien, vous le saurez dans le premier chapitre !

Pendant ce temps, dans une maison en bois, classique :

Patxi se fait cuire un steak dans son four, prend sa pioche en diamants, va dans sa mine optimisée, sort son épée, accroche une torche à sa ceinture, tue un zombie baveux, trois araignées bien poilues, et un creeper qui laisse tomber de la poudre à canon

FIN DE L'INTRODUCTION ! Suite dès que possible !

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
17 novembre 2015 à 21:32:15

Un message, qu'il soit négatif ou positif, :svp: ?

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
18 novembre 2015 à 11:43:31

:up:

Je bide ? Personne ne veut au moins me dire : "c'est nul, pends toi !" ou "J'ai adoré !" ?

Suite en cours d'écriture.

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
18 novembre 2015 à 14:44:16

:up: Ça descend vite.

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
18 novembre 2015 à 18:36:31

:up: Finalement, pas de suite aujourd'hui, je suis pas inspiré...

TheCrazyChicken TheCrazyChicken
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 21:44:20

Long Story Short : Rien d'original ou d'intéressant. :hap:

EnderYoshi EnderYoshi
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 22:23:57

Je crois que t'as pas compris le principe de "Sweet", quand on dit ça c'est pour montrer son intérêt à la fic et encourager l'auteur à continuer...

Sinon je vais te donner mais avis :
Je trouve ça sans aucune originalité, mal écrit et naze
C'est même pas intéressant à lire.
Les chapitres tiennent en moins de 10 lignes avec un scénario dont on en a rien a faire tellement ça a déjà était fait et refait, en plus c'est juste des dialogues.

Après c'est mon avis, tu voulais un avis, tu l'a, même si il est pas très gentil mais c'est que je pense :hap:

Message édité le 20 novembre 2015 à 22:24:19 par EnderYoshi
Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
20 novembre 2015 à 22:47:43

Merci pour ce commentaire très constructif, je pense pouvoir faire plus long, et j'ai beau avoir cherché partout, le voyage inter-dimensionnel n'a pas été fait, il me semble (du moins, dans Minecraft). Cependant, je tiens à te remercier avant tout pour ton honnêteté, et e tiens à préciser le fait que pour ajouter des personnages, il suffit simplement de poster une demande (et pour les Sweet, je ne savais pas, honte à moi !). Bref, ce que j'ai dit dans mon précédent commentaire est faux, j'allais faire une suite, au cas où au moins une personne la voudrait. Sur ce, je go finir ma suite, qui je l’espère fera plus d'une page Word voir 3 si j'ai vraiment le temps (ce WE je l'aurai) :ok:

Edit :

Si tu pouvais préciser ce que tu trouves mal écrit (le style sûrement ?), cela m’aiderait.

Message édité le 20 novembre 2015 à 22:49:55 par Mgl64200
Seyzen Seyzen
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 23:42:28

"et j'ai beau avoir cherché partout, le voyage inter-dimensionnel n'a pas été fait, il me semble (du moins, dans Minecraft)" c'est au contraire un sujet très privilégié, sous différentes formes bien sûr. Je t'invite à lire ma fic (juste pour comparer, je la continuerai pas avant un bout de temps de toute façon) qui s'intitule Le Voyage (t'as pas du bien chercher, car rien que par le titre on voit le rapport).

Anyway, il y a plein de bavures dans ton écriture. Avant d'énumérer (car j'aime pas faire ça via mobile, même si je le fait, puisque je ne peux pas accéder aux messages du topic et écrire le message en même temps...), je remarque tout de même qu'il n'y a pas de faute d'orthographe (en tout cas j'ai rien vu, mais j'ai pas fait une étude approfondie), et que les phrases ont un sens prises indépendamments les unes des autres.

Et je vais commencer à critiquer les points négatifs en prenant un problème lié au sens des phrases. Il n'y a aucun lien entre les évènements. Il faut que tu te dises que chaque évènement doit s'enchainer de manière clair. D'où sort ce Terrien ? Commen apparait-il aux yeux du héros ? Qui est ce héros d'ailleurs ?
ON NE SAIT RIEN.
On ne le répètera jamais assez, une histoire c'est pas une succession de dialogues. Que tu le veuilles ou non, il faut des descriptions. Après on peut se demander "mais je décrit quoi ? Je vais pas tout décrire ?! "
On décrit les personnages avec qui on interragit, et le héros bordel, c'est le personnages qu'on suit tout le long d'une histoire, si on sait pas quelle gueule il a, ça sert à rien. (ATTENTION : IL EXISTE BIEN SUR DES OEUVRES OU L'AUTEUR PARLE A LUI MEME BLABLABLA, ON N'EST PAS A CE NIVEAU LA ICI, ON ESSAYE DEJA DE FAIRE LES CHOSES BIEN)

Deuxièmement, ta narration. C'est dommage que lorsque l'on voit apparaitre si peu de narration se soit si mauvais... Je ne critique pas la façon d'écrire, mais le contenu. T'arrieras pas à me faire gober que ça intéresse UNE PERSONNE de voir raconter "oh la la il est parti à la mine, il a tué des araignées velues (mon dieu y'a une description !)"... OSEF. Mais vraiment, décrire le coin où il habite, ses pensées, expliquer pourquoi on le voit lui et pas un autre (enfin ce qui le démarque, e.g. Sa place dans un village, le fait qu'il soit seul, ou orphelin de 10 ans qui reçoit sa lettre pour Hogwarts d'ici la fin de l'été par Hagrid), merde t'as raté quoi.

Bon sinon, classique, ne pas mettre trop d'information d'un coup dans un dialogue. Les bases de l'univers ont a peine été posées que l'on s'y perd déjà, y'a une attaque par Voldemort, bref ça va trop vite.

Lis des intros de bouquins pour ado, là, c'est vraiment trop mauvais. Y'a même pas à discuter, faut refaire l'intro, c'est trop mal parti.

Mes conseils :
-Lire et s'inspirer. Le mimésis peut être traduit par "imitation" ET "création", c'est pas pour rien. Tu n'écris pas encore assez bien, il te faut apprendre.
-Écrire plus. Un chapitre qui fait moins de 400 mots c'est peut-être facile à écrire, mais c'est bien trop court. Et je suis gentil avec 400 mots.
-Se relire. Et je parle pas de la relecture pour l'orthographe, celle-ci t'en as pas besoin j'ai l'impression, mais d'une relecture d'auto-critique. Il faut que ta création te plaise avant tout, et que tu anticipes par rapport à la suite pour bien intégrer ton histoire. Mais surtout, il faut que tu te dises "quelqu'un qui passe sur le forum le vendredi soir alors qu'il a ds de physique sur la thermo et l'optique demain, il aimera mon histoire ? Est-elle susceptible de plaire aux personnes ? Que-ce qui (me) plait dans une histoire ?" Cette étape de relecture critique est essentielle, tant qu'une phrase n'est pas bien dite, il faut travailler. J'en viens au point suivant.
-Chaque phrase compte. Dans le sens où vous devez apporter des informations, mais pas trop, être concis ou évasif selon la situation... L'écriture ça ne se prend pas à la rigolade (sauf ici avec mes mini-remarques comiques, absolument pas inspirées de ma vie réelle).

Bref, voilà mon propos.

NB : * Si y'a des fautes je m'en excuse, il se fait tard, e j'écris déjà mal en journée.

  • J'ai pas mit le nom de ma fic pour faire de la pub, de toute façon j'ai moi même à me critiquer (et y'a une bonne critique de cookiecandy de mémoire page 2 ou 3) tellement y'a des bavures, mais c'est juste pour illustrer.
  • Désolé d'être via mobile, j'aurais bien aimé surligner, souligner des choses.
  • Je vais pas me relire là, y'en a qui bossent demain !

Seeyou

Seyzen Seyzen
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 23:44:36

Et ne le prends pas mal si j'ai l'air incisif, j'ai rien contre toi, je suis juste direct. Le but est de t'encourager.

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 16:40:11

:up: de malade !!!

Suite en cours d'écriture (ça met du temps à cause du lycée + le gros pavé qui arrive en prenant en compte vos avis, devrait faire plaisir :hap:)

Seyzen Seyzen
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:09:18

Ah bah j'ai cru avoir écrit dans le vide, enfin un signe de vie. :noel:

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 20:20:39

Le 25 novembre 2015 à 18:09:18 Seyzen a écrit :
Ah bah j'ai cru avoir écrit dans le vide, enfin un signe de vie. :noel:

Autant que ça ? Désolé, je ne pouvais que lire, pas écrire. :hap: :noel: [[sticker:p/1kkh]]

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 21:41:05

<u>'''''Attention, message d'alerte !!! La FIC StarCraft refait son apparition, dans une édition collector !!! Téléphonez au 08 99 99 99 99 pour l'acheter pour la modique somme de 9999 € !!!'''''</u>

En bref, suite en cours d'écriture + :pave:

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 21:57:46

Introduction :

Patxi, un MineCraftien comme les autres, qui ressemble à Steve, avec des yeux marrons, des cheveux blonds, prends sa pioche, sans savoir que cette action va changer sa vie. En effet, à peine sa pioche en main, il part miner, mais tombe sur un objet étrange, non cubique, contrairement à tout ce qui existe. Il s'ouvre. Patxi, effrayé, recule de 5 blocs. Ce qu'il voit est étrange, une chose qui lui ressemble, mais est plus grande, aux cheveux châtains, une carrure large, aux yeux bleus. Patxi, attiré et effrayé, est immobile. Quelle est sa surprise, lorsqu'il s'aperçoit que cette 'chose' bouge et parle !

Chose (ne voit pas Patxi) : Ou suis-je encore tombé ?

Patxi : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!

Chose : N'aie pas peur, je ne suis pas dangereux. Je viens de la planète Terre, et je suis envoyé par un autre Terrien pour sauver une planète, mais il semble que je me sois trompé.

[Patxi s'enfuie en courant]

Terrien : Ben voyons ! Bon, que vais-je faire maintenant ? Je ne connais rien ici. Je vais pas survivre à la première nuit !

[Terrien a pris un manuel, et regarde comment se faire un petit abri simple et un lit]

Une fois l'abri construit, après maintes douleurs, et crampes, la nuit tombe, et Terrien dort, et sombre dans un sommeil sans rêves.

Le jour levé, Patxi tente de se persuader que tout ce qu'il a vu n'était qu'un horrible cauchemar. Hélas, un bruit dehors l'avertit qu'un intrus est à proximité. Bien évidemment, il s'agit de Terrien.
Patxi ouvre la porte, et Terrien se retourne à cause du bruit.

J'attaque pas de suite le Chapitre 1, le flemme.

Et n'hésitez pas à me dire si j'ai bien corrigé, et si vous avez pris un certain plaisir à lire. :ok:

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 19:23:38

:up: + suite en cours d'écriture + des commentaires ?

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
30 novembre 2015 à 17:13:58

:up: + bientôt Sweet, dès que j'ai accès à MON ordi !

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
30 novembre 2015 à 17:30:23

Chapitre 1 : Encore vous ???

  1. Patxi : MINCE ! J'hésite à l'accueillir chez moi, il me fait peur ! Ceci dit, ce n'est pas un Mob agressif, il viendrait vers moi, sinon.#

Terrien (semble lire dans ses pensées) : Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas méchant, je vous l'ai déjà dit, je suis là pour sauver votre Planète !

Patxi : Bon, entrez !

[Terrien se prend la porte lors de son passage]

[Patxi creuse un bloc de haut, afin de le laisser passer]

Patxi : Bon, si vous me racontiez tout en détail ?

Terrien : Tout d'abord, tu peux me tutoyer. Je m'appelle Paul. Comme je l'ai déjà dit, je suis envoyé par un scientifique terrien, afin de sauver votre monde de la catastrophe, en effet, lors de son analyse quotidienne, le programme de sécurité à découvert une sauvegarde étrange sur MineCraft. Après avoir tenté le protocole de base, il a tenté de la supprimer, sans succès, et lorsque le scientifique fut averti, des objets venus droits de MineCraft apparurent ! Curieux, nous nous approchâmes, lorsque nous fûmes à 5 mètres…

Patxi : C'est quoi 5 mhaitr ?

Paul : 5 mètres valent 5 Blocs. Je disais : Nous nous approchâmes, et lorsque nos fumes à 5 mètres, un bruit horrible nous avertit qu'un intrus était dans la base ! Hélas, cet intrus est un MineCraftien, qui peut maintenant voyager entre nos 2 planètes, et si personne ne l'arrête, il risque de signer l’arrêt de mort de la Terre et de MineCraft !

Patxi : Mais s'il peut voyager entre les 2 planètes, comment peut-on l'arrêter ?

Paul : C'est pourquoi lors de mon transfert, j'ai demandé à être envoyé près d'un MineCraft à l'âme et au cœur pur, et plein de courage afin de m'aider dans ma quête ! Voulez-vous être cette personne ?

SUITE DÈS QUE POSSIBLE !

Mgl64200 Mgl64200
MP
Niveau 6
30 novembre 2015 à 17:47:47

Que pensez-vous de la longeur du Chapitre ? Potable ou pas ? Et de la qualité du style d'écriture ?

Seyzen Seyzen
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 21:42:29

C'est un peu toujours niais dans la manière de raconter, ça fait trop "oh là là il y a un méchant vite battons nous ! " il faut des raisons à une action, (même si la raison seule ne peut entrainer une volition, cf Hume, anyway), là toit va vite et est très mal rédigé. On ne comprend pas l'intérêt du : "terrien se prend la porte", "machin le fait passer", c'est... Inutile ? En tout cas on voit pas l'intérêt.

Et surtout, c'est vraiment mauvais dans la manière de raconter l'histoire. Tu t'es amélioré depuis la première esquisse mais il faut que tu bannisses à tout jamais l'écriture sous forme de pièce de théatre... Car tu ne sais pas faire. Pour écrire une pièce de théâtre, déjà c'est pas un point de vue interne, tu peux pas dire "semble lire dans les pensées", ou autres choses comme ça. Lit n'importe quel récit de ce genre, Britannicus est accessible si tu veux. Mais en attendant, il faut que tu écrives d'une meilleure manière. Puis c'est souvent utilisé par faciliter car on a l'impression que dans une pièce de théâtre il n'y a pas de description des lieux à faire, mais il ne faut pas oublier qu'une pièce de théâtre c'est 1 à 3 endroits d'action maximum.

En gros, reprends avec une VRAIE écriture, l'écriture d'un roman car là c'est juste faux. Exemple lambda d'une histoire sans queue ni tête que je viens d'inventer.

"nianian arriva au bourg. Il se hata de prime abord vers la célèbre Auberge du Moi-Président, qui servait des jus de crevette connus dans tout le pays. La devanture représentait une boite à outils que l'on aurait illuminée dans un aura céleste. Celestine, qui mangeait à côté, se décida alors à rejoindre son ami Porcinet. Ils mangèrent le petit cochon vicelard ensemble et eurent beaucoup d'enfants.

[écrire un dialogue]

10 années plus tard, Luke, le troisième enfant de ce couple inhabituel vint poser une question importante, celle qui entâme le but sacré de la vie :

-Papa, comment on fait pour s'inscrire au casting de The Voice, hastag la plus belle voix ?

Père Castor fronça les sourcils avant de répondre à son fils d'un air grave :

-Il faut être humain fils ! Tu sais qu'avec la guerre Franco-Prusienne se déroulant actuellement, l'empereur Alexandre Troie de Gergovie refuse notre entrée dans le royaume !
- Mais je suis humain nan ? Tu m'as toujours dit que ma queue me permettrait un jour de me faire accepter, du moins par comparaison avec Roccoco le cheval ! répondit l'enfant interloqué. "

C'est con, irréel mais mieux écrit, essaye de faire comme ça s'il te plait, et les dialogues passent très facilement de cette manière.
Mais d'abord, définit clairement :
-Tu es un personnage "j'ai du mal à réfléchir, est-ce la fatigue ? Ou la mort ? Hadès ou Morphée, je finirai ma vie aujourd'hui"
-Point de vue externe "Il semblait fatigué, plus encore que d'habitude. Cela faisant maintenant 2 ans qu'Hugo partageait la classe de Harry. Harry avait remarqué que ces derniers temps, des cernes avaient apparus sous les yeux de son camarade. Ou bien fussent-elles des bleus ?" (Hum c'est glauque, et je sais pas à quel temps mettre ma dernière phrase).
-Point de vue omniscient (je l'aime pas celui là, et je trouve jamais l'intérêt de l'utiliser, j'suis même plu sûr qu'il existe. :hap: ) "Pendant que Lord Voldemort préparait l'attaque des caribous, Violette Retancourt mangeait des pissenlits à Aulnay-Sous-Bois. Elle était loin de se douter de ce qui se passait si loin. " (on remarque que le narrateur sait tout sur l'histoire)

Choisit, mais fait un truc bien :svp:

Bon les micro histoires sont juste là pour illustrer. L'absence de cohérance au sein de chacune d'entre elles est totalement normal. Et j'me relis pas désolé si y'a des fautes. Essaye de retenir ce qui est important, et désolé de pas avoir réagit plus tôt !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.33€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment