CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Annonce] - Survivre uniquement grâce aux villageois!

Sondage
Cette idée vous interesse t'elle?
22 %
Oui! Je veux en être!
29 %
Oui!
24 %
Non..
24 %
Bof.. :/
45 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
26 septembre 2015 à 22:09:51

Salut les gens!

Je créé cette annonce pour vous présenter le concept de mon prochain let's play qui aura pour but de montrer que bien utiliser le commerce avec les villageois peut nous rendre la vie beaucoup plus simple! Pour le prouver Red et moi aurons la contrainte de ne survivre que grâce aux diverses offres disponibles et n'aurons droit d'obtenir que par eux toutes les ressources qui peuvent l'être.

Le minage de fer, d'or et de diamant et d’émeraude sera donc interdit!

Vous pourrez comprendre pourquoi le choix de mon premier système de redstone visait à rendre plus simple le commerce avec eux car il sera présent!

(c'est d'ailleurs grace à ça que j'ai eu cette idée de survie car je cherchais une occasion de vous le démontrer!)

Cette aventure sera avant tout collective car il y aura, si possible, un abonné différent par épisode! J'organiserai toute sorte de défis, de concours, d'enigmes, de parcours pour que chacun d'entre vous puisse avoir une occasion de participer à un épisode avec nous et pourquoi pas devenir un résident permanent car si le concept fonctionne bien, le serveur sera ouvert pour devenir un serveur communautaire!

N'hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés, à partager cette annonce avec vos amis s'ils sont susceptibles d'être intéressés, à dire ce que vous pensez de l'idée, à partager vos suggestions pour enrichir cette expérience, qui deviendra je l'espère collective. Sachez que si vous êtes Youtubeur et que êtes sectionnés je mettrai un lien vers votre chaine pour inviter les autres à la découvrir! Abonnez-vous si ce n'est déjà fait si vous voulez suivre cette aventure! N'hésitez pas à participer à la construction des éventements si vous avez des idées et à vous abonner pour suivre l’aventure!

J'espère que ça vous plaira et que nous seront nombreux,

Ciao ciao!

______________________________
(Pour ceux qui ont la flemme de lire)
https://youtu.be/jG3DrpLAeyc

Le-Malentendu Le-Malentendu
MP
Niveau 7
26 septembre 2015 à 22:17:26

Bonjour,

Vous êtes actuellement en train de réaliser un bide, ne paniquez pas et restez calme, cela arrive (presque) à tout le monde, si le problème persiste vous pouvez réalisez des up à intervalles régulier jusqu'a ce que quelqu'un intervienne pour vous sauver

Cordialement, l'équipe internationale de modération des bides

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
26 septembre 2015 à 22:20:04

MDRRRRRRR excellent la réponse! C'pas grave dans tout les cas j'ai toujours voulu le faire, donc même si j'suis seul c'est rien :hap:

Tatamigaeshi Tatamigaeshi
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 14:31:34

Concept intéressant.

PiccoloPiccione PiccoloPiccione
MP
Niveau 8
27 septembre 2015 à 14:32:44

Et tu vas faire comment tes premiers échanges sans ressources ?

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 14:41:39

C'est simple! Il faut faire une usine à villageois pour faire une usine à fer, avoir les marchands dont on a besoin, automatiser les cultures pour ne manquer de rien et leurs vendre blé, carotte, patates, cultiver les cannes à sucre.

On a déjà commencé, et crois-moi sans fer c'était la galère.

Merci Tatamigaeshi ! Le LP va bientôt commencer à être publié :D
Si ça t’intéresse je t'invite à suivre l'aventure et pourquoi pas participer!

Message édité le 27 septembre 2015 à 14:43:23 par Kiinderman
PiccoloPiccione PiccoloPiccione
MP
Niveau 8
27 septembre 2015 à 14:44:19

Et tu fait comment ton usine sans tes ressources ?

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 14:55:05

Tu sais, les outils en pierre ça existe x)

- Pour l'usine à villageois, on a juste besoin de blocs, de portes et de nourriture pour les faire se reproduire, donc de la pierre a suffit et on les a nourris manuellement jusqu'à ce qu'il y en ait 16 pour l'usine et quelques commerçant.

- Pour l'usine à fer il suffit d'avoir des blocs (pierre ou bois), des portes et 16 villageois. On a fait l'usine, on a attendu qu'un golem spawn dans l'usine, on l'a tué, on a récupéré le fer de sa mort pour faire un sceau et on a commencé à tout automatiser. (culture, fer) et on a commencé à échanger des cannes à sucre qu'on a fait pousser dans un champ.

PiccoloPiccione PiccoloPiccione
MP
Niveau 8
27 septembre 2015 à 14:58:38

Donc tu récolte quand même de la pierre et tous et c'est donc pas une survie full villageois

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 15:06:10

Bien sûr que si, la pierre c'tait pour commencer. J'ai bien précisé que toutes les ressources qu'on peut avoir grâce à eux, passent par eux. Les outils en pierre ne sont pas obtenables par les villageois. Mais tout les outils superieurs à la pierre, fer, diamant, les armes, les armures, redstone, glowstone, livres enchantés, et d'autres que j'oublis ne passent que par eux.

Mais maintenant que tu le dis, même sans pierre c'est possible, ça sera juste beaucoup plus long car une fois qu'on les reproduit et qu'on a un forgeron d'outils le reste peut se faire de la même façon!

Message édité le 27 septembre 2015 à 15:08:03 par Kiinderman
Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 15:11:58

D'ailleurs pour ne pas te mentir, on a établis les règles selon ce qui était le plus logique pour les outils, les armes etc. J'pense qu'on va les modifier :)

PostedOn3DS PostedOn3DS
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 15:19:23

Déjà fait ça sur un flatworld, tu détruis les maisons des villageois pour pouvoir faire de l'équipement, tu butes des mobs pour survivre comme tu peux etc.
C'est extrême, mais ça reste globalement chiant.

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 15:23:44

Oui mais sur monde plat c'est chiant, y'a rien à faire même avec de l'équipement.

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
27 septembre 2015 à 16:42:46

comment tu peux faire de commerce avec les villageois si t'as pas le droit de miner de l'emeraude?

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 16:44:34

En leur vendant des choses! (Blé, carotte, patate, fer, papier, charbon, ETC!)
Les emeraudes sont assez difficiles à avoir en minerai ^^

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
27 septembre 2015 à 16:56:45

Ah, je savais qu'on pouvait leur donner des émeraudes contre des trucs mais je savait pas que ça fonctionnait dans l'autre sens :o))

Mais le concept me paraît sympe, je suivrais l'avancée du truc !:p

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 17:24:08

Merci beaucoup :D
J'ai créé une machine qui facilite le commerce avec eux, c'est ça qui m'a donné l'idée de faire cette survie :D
J'espère que ça sera aussi chouette pour les gens qui me regarderont car je m'amuse avant tout :D

LeGeko LeGeko
MP
Niveau 15
27 septembre 2015 à 18:50:09

Mais... c'est du commerce equitable ?!

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
27 septembre 2015 à 19:37:48

Ca depend leurs offres en fait! Dans mon 1er épisode des villageois vendaient (sans tricher j'le promet) infinité et un autre puissance 5 pour un livre et 42 emeraudes. Donc j'trouve que c'est relativement interessant. D'autres rachètent 4 diamants 1 emeraude, autant dire que ça sent l'arnaque.

Kiinderman Kiinderman
MP
Niveau 7
28 septembre 2015 à 00:30:49

Nop pas de version crack ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment