CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Chaîne] KatTutStudio - Courts métrages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kattutstudio kattutstudio
MP
Niveau 2
14 août 2015 à 17:03:39

Bien le bonjour :-d

Avec l'accord de la modération, j'ai décidé de créer de topic afin de vous partager notre chaîne Youtube. Bon, ok, pour le moment c'pas très original, mais restez, vous allez voir c'est cool o/

Pour commencer, il me semble important de mentionner que je ne suis pas seul sur cette chaîne, nous sommes deux.
l'un est un fan de métal et Suisse, il est beau, fort et resplendissant, c'est Fire
l'autre aime les chats et est un poil débile, c'est Julien

Notre chaîne consiste à produire des courts métrages et sketchs sur Minecraft et pourquoi pas à l'avenir, sur d'autres jeux...
A l'heure actuelle, nous avons sorti 4 courts métrages et un sketch est en cours d'écriture :-) (le sketch pour nous est un format bien plus petit avec gags qui s'enchaînent vite etc)

Mais du coup, pourquoi Minecraft ?

Nous avons tous les deux le jeu, et beaucoup de personnes ont Minecraft, ce qui nous permet de trouver rapidement des guests. Ensuite, c'est un jeu sur lequel nous avons pas mal joué. Mais la raison principale est surtout qu'il est extrêmement facile, plaisant et fascinant de créer et d'imaginer sur ce jeu avec les différents mods proposés par la communauté. Grâce à Camera Studio, les shaders, les packs de texture, Animated player, le plugin worldedit tout ça tout ça, on arrive à se "détacher" du jeu pour au final se servir du jeu comme..."support" de création :-)

OK, très bien, mais surtout...pourquoi les courts métrages ?

A l'époque, Fire et moi faisions des maps aventures en vidéos, il est clair que l'on s'amusait beaucoup et qu'on prenait une réel plaisir à tourner. Mais un beau jour, nous avons décidé de faire un court métrage, et on s'est tellement éclaté à faire cela qu'on s'est dit "pourquoi pas une chaîne dédié à ça". Et depuis ce jour, KatTutStudio est né :)

Ah, qui est KatTut ?

Nous avons choisi comme "mascotte" pour la chaîne : Kat Tut, le chat du jeu vidéo Peggle, car on kiffe les chats et l'univers de Peggle :o))

Un court métrage prend combien de temps à se réaliser ?

Voici comment une vidéo de KatTutStudio se prépare :

-L'écriture de scénario (Fire se charge de cette partie, ce garçon a une imagination folle, il est fou mes amis, il est FOU)
-Construction du lieu (Fire et moi. Enfin...Fire se contente de construire et moi de c/c avec WorldEdit :hap: )
-Tournage (Tous les plans sont filmés par moi, Julien, afin de m'y retrouver lors du montage. Pour les plans où je me filme moi-même ou pour les travelings, j'utilise Camera Studio (si ça peut intéresser quelques uns...))
-Montage (Ca, c'est moi qui m'en charge ! En général je le fait en une seule journée pour éviter d'y revenir sans arrêt dessus et de repousser ça au lendemain :p )
-Upload (Ca c'est encore moi, si Fire vient qu'à upload, vous n'aurez l'épisode qu'en 2082)
Pour conclure cette partie et pour donner un chiffre approximatif, un épisode nous prend des heures et des heures de boulot (disons...entre 10 et 15h de travail pour un format d'environ 8 à 10min)

Allez, hop, j'arrête de parler, voici le lien de la chaîne :d) https://www.youtube.com/channel/UC-Nn-fwapNQ30e4w3VRzSvA

Et le nouveau court métrage sorti hier, parodiant un vieux polar :o))
https://www.youtube.com/watch?v=PzBAYwbGbYg

Bonne fin de journée :-)

kattutstudio kattutstudio
MP
Niveau 2
14 août 2015 à 17:49:06

Oh, désolé pour le double post mais je tenais à préciser une chose importante, n'hésitez pas à nous donner des conseils, à nous faire des recommandations ou autre (du moment que c'est un minimum construit), c'est grâce à cela que l'on peut progresser :-)

alexhalo114 alexhalo114
MP
Niveau 2
14 août 2015 à 18:35:32

Sympa:)

kattutstudio kattutstudio
MP
Niveau 2
14 août 2015 à 18:43:41

Eheh merci o/

Okita_Eleven Okita_Eleven
MP
Niveau 5
14 août 2015 à 19:10:39

Pas mal :), GG ! Je te souhaite une bonne continuation !! :gni:

Au fait c'est sur console ou pc que vous filmez ? Si c'est sur console, laquelle ?

:play:

kattutstudio kattutstudio
MP
Niveau 2
14 août 2015 à 19:26:31

Merci beaucoup :-)
C'est entièrement sur PC !

Absolumentcraft Absolumentcraft
MP
Niveau 9
14 août 2015 à 19:49:04

ahahah très drole !! Et franchement, les plans, les voix, les textes sont bien !! Bonne continuation, je te souhaite beaucoup de réussite par la suite...

kattutstudio kattutstudio
MP
Niveau 2
14 août 2015 à 19:57:27

Merci beaucoup !
C'est vraiment motivant o/

kattutstudio kattutstudio
MP
Niveau 2
14 août 2015 à 20:42:37

Le 14 août 2015 à 19:10:39 Okita_Eleven a écrit :
Pas mal :), GG ! Je te souhaite une bonne continuation !! :gni:

Au fait c'est sur console ou pc que vous filmez ? Si c'est sur console, laquelle ?

:play:

Je tenais tout de même à rajouter quelque chose à ce post, on aurait pu faire les courts métrages sur console mais l'avantage sur PC : les mods et les plugins, tout simplement :)

kattutstudio kattutstudio
MP
Niveau 2
14 août 2015 à 22:39:22

Décidément, encore désolé pour le double post, mais sachez aussi que les abonnés peuvent participer aux courts métrages. Il faut cependant avoir une co potable, un bon micro et avoir mué aussi, de préférence :)

alexhalo114 alexhalo114
MP
Niveau 2
15 août 2015 à 02:22:13

de rien !

Superito_MCraft Superito_MCraft
MP
Niveau 1
15 août 2015 à 02:59:34

Vraiment super sympas continuez comme ca ! :)

kattutstudio kattutstudio
MP
Niveau 2
15 août 2015 à 03:02:48

Merci bien :-d

kattutstudio kattutstudio
MP
Niveau 2
15 août 2015 à 13:49:50

Bon, nous commençons à bosser le script du prochain court métrage dès ce soir!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment