CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ouverture de ports pour un serveur minecraft 1.8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LuchoGaming44 LuchoGaming44
MP
Niveau 1
07 juillet 2015 à 23:46:18

Bonjour alors voila je vais faire un serveur minecraft heberger par moi meme et donc je vais devoir ouvrir mes ports avec Free, je voudrait savoir si cela comportait des risques (hack,...) sachant que je vais utiliser no-ip pour l ip de mon serveur.
Je vais en profiter pour vous demander si il faut un bon PC ou une bonne connexion pour ouvrir un serveur.
Je vous dit Merci d avance pour vos réponses !
Cordialement.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 juillet 2015 à 00:07:46

Salut,

Comme toute ouverture de ports, par définition ça ouvre une voie d'entrée sur ton réseau. Maintenant, si tu exécutes le serveur Minecraft sur une machine pas trop sensible, et surtout via un compte utilisateur ne disposant d'aucun accès au reste du système (donc pas d'admin, et dans l'idéal, un utilisateur dédié uniquement à ça), ça limite la casse en cas de "grosse faille" dans le serveur Minecraft. Je n'ai pas suivi toute l'histoire de Minecraft d'un point de vue sécurité mais je ne me souviens pas de la moindre faille qui permette d'obtenir un accès dérobé à une machine, si ça peut te rassurer un peu. (ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi)

Un bon PC: de préférence un processeur correct, un Intel récent 64 bits et 2 ou 4 coeurs fera l'affaire. Au niveau RAM, 4 GB suffisent pour la plupart des utilisations "entre potes". Si tu veux être sûr de ne pas en manquer, mise sur 8 GB mais ça ne sert à rien d'augmenter par la suite si tu gardes un processeur "moyen".

Une bonne connexion: il faudra que je fasse des mesures de bande passante prochainement mais il me semble qu'il y a eu des progrès de ce côté-là. Tu seras surtout limité par ton débit d'upload (envoi), sachant qu'avec l'ADSL c'est souvent limité à 1Mbps quelle que soit la vitesse descendante. L'une des meilleures technologies quand on veut héberger chez soi c'est le FTTH (Fiber To The Home) mais ça n'est pas déployé partout, et ça a un prix aussi. :o))

LuchoGaming44 LuchoGaming44
MP
Niveau 1
08 juillet 2015 à 11:07:36

Ok merci pour ces informations ! Donc à ce que j ai compris il faut quand meme un bon pc et pour la connexion ( je sait pas trop si j ai compris car le language FTTH,... je suis encore debutant) c est preferable d avoir une connexion FTTH ( actuellement j ai ADSL) et quand je vais allumer la console du serv ( le .bat) et bien le debit de connexion va chuter, mais va t elle remonter apres avoir eteint le serveur ?

Cordialement.

LuchoGaming44 LuchoGaming44
MP
Niveau 1
08 juillet 2015 à 16:36:19

Okkk genial merci de m avoit bien expliquer je comprend mieu maintenant je te remercie fortement et bonne continuation a toi ! :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment