CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait Épicube est un serveur illégal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
majusculiser majusculiser
MP
Niveau 7
04 juillet 2015 à 01:26:58

Vu qu'ils vendent des LC contre de l'argent réel... :(

BretonJVC BretonJVC
MP
Niveau 1
04 juillet 2015 à 02:49:46

Oui, mais comme l'EULA n'est pas appliqué ils n'auront rien, dommage ça me ferait bien rire.
Il n'y qu'Hypixel qui respecte l'EULA dans les gros serveurs... (et bientôt FantaBobWorld d'après ce que Fanta a dit)

Tikiti Tikiti
MP
Niveau 9
04 juillet 2015 à 08:09:24

Je sais pas, vu que les LC servent principalement à acheter des cosmétiques ou des grades pour avoir accès à des jeux en béta ainsi que des booster. :(

yriel-shaw yriel-shaw
MP
Niveau 9
04 juillet 2015 à 10:40:30

Oui un serveur est illégal quand il propose des services qui favorisent contre de l'argent !
Bref quand il est pay to win

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:29:54

Je suis pas passé depuis un moment sur ce serveur, mais je doute que ça ai changé :
On ne peut pas échanger des LC contre de l'argent.

Tu peut acheter des grades avec des LC, ou bien des montures, des conneries dans le genre, mais pas d'argent.
Donc non, c'est pas illégal, c'est juste du Pay to Win, c'est pas nouveau et ça existe depuis longtemps.
Sinon tout les MMORPG dans lesquels on peut payer son abonnement avec des trucs IG, c'est illégal ...

acerups acerups
MP
Niveau 7
04 juillet 2015 à 12:51:46

Le 04 juillet 2015 à 11:29:54 VladPavel1 a écrit :
Je suis pas passé depuis un moment sur ce serveur, mais je doute que ça ai changé :
On ne peut pas échanger des LC contre de l'argent.

Tu peut acheter des grades avec des LC, ou bien des montures, des conneries dans le genre, mais pas d'argent.
Donc non, c'est pas illégal, c'est juste du Pay to Win, c'est pas nouveau et ça existe depuis longtemps.
Sinon tout les MMORPG dans lesquels on peut payer son abonnement avec des trucs IG, c'est illégal ...

T'a rien compris toi, c'est illégal car minecraft n'est pas leurs jeu.

Kzr-sF Kzr-sF
MP
Niveau 3
04 juillet 2015 à 13:24:20

epicube est pas du tout un pay to win

baladonche baladonche
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:31:41

Le 04 juillet 2015 à 11:29:54 VladPavel1 a écrit :
Je suis pas passé depuis un moment sur ce serveur, mais je doute que ça ai changé :
On ne peut pas échanger des LC contre de l'argent.

Tu peut acheter des grades avec des LC, ou bien des montures, des conneries dans le genre, mais pas d'argent.
Donc non, c'est pas illégal, c'est juste du Pay to Win, c'est pas nouveau et ça existe depuis longtemps.
Sinon tout les MMORPG dans lesquels on peut payer son abonnement avec des trucs IG, c'est illégal ...

T'as pas suivi toi

Minecrat a interdit le pay to win sur les serveurs, pour eux les achats doivent être 100% cosmétiques, et qu'un joueur qui paye n'ai aucun avantage pour gagner plus facilement que les autres joueurs. Là, si on peut acheter des booster ou quoi, c'est un pay to win, et par conséquent interdit apr mojang.

Herwyn Herwyn
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:39:29

Au pire si vous n'êtes pas contents vous n'y allez pas, c'est tout :(

Ces pseudos whites knights, ça me fait rire :hap:

Ils jouent avec le feu c'est tout, un jour peut-être finiront-ils par se brûler :oui:

zyuiop zyuiop
MP
Niveau 7
04 juillet 2015 à 23:24:52

Le seul vrai eula est celui ci : https://account.mojang.cog.com/documents/minecraft_eula

Il n'a pas été mis à jour avec les posts de blog de mojang ("Let's talk about server monetization"), que l'on désigne communément en France comme les EULA. Ces derniers ne sont donc PAS appliqués.

Si on lit ces EULAs, on trouve cela :

Any tools you write for the Game from scratch belong to you. . Modifications to the Game ("Mods") (including pre-run Mods and in-memory Mods) and plugins for the Game also belong to you and you can do whatever you want with them, as long as you don‘t sell them for money / try to make money from them. We have the final say on what constitutes a tool/mod/plugin and what doesn‘t.

Que l'on peut donc traduire par :

Tous les outils que vous avez écrit pour le jeu vous appartiennent. Toutes les modifications du jeu (mods) et plugins du jeu vous appartiennent également, et vous pouvez en faire ce que vous voulez, a partir du moment où vous ne les vendez pas contre de l'argent / ne tentez pas de faire de l'argent dessus. Nous avons le dernier mot sur ce qui constitue ou ne constitue pas un outil/mod/plugin et ce qui n'en est pas.

En conséquence, tous les serveurs qui gagnent de l'argent (une bonne partie des gros serveurs), sont supposés illégaux. En pratique, Mojang s'en fout complètement.

Mon avis est que les posts de blog Lets talk about server monetization avaient surtout pour but de dire que Mojang n'est pas responsable des produits vendus pour les serveurs.

En espérant en avoir éclairci certains.

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
05 juillet 2015 à 03:17:09

Le 05 juillet 2015 à 00:44:19 Google_Bot a écrit :
Je sors d'une grotte. Quelqu'un m'explique comment un serveur peut refuser l'EULA?
Ils passent par des projets tiers qui n'obligent pas à accepter l'EULA pour se lancer? :pf:

Les JARs officiels de serveur, en tout cas, ne se lancent pas tant que l'EULA n'est pas accepté.

Cela n'empêche pas les serveurs de ne pas le respecter. Et si Mojang/Microsoft n'intervient pas, pas de problème. Ou bien si Mojang/Microsoft n'en a rien à foutre, toujours pas de problème.
Tu t'engages à respecter un EULA, mais tu ne le fais pas; c'est normal dans notre société, après tout, ne croyez-vous pas?

Para0234 Para0234
MP
Niveau 12
05 juillet 2015 à 05:22:46

Le 04 juillet 2015 à 23:24:52 zyuiop a écrit :
Le seul vrai eula est celui ci : https://account.mojang.cog.com/documents/minecraft_eula

Il n'a pas été mis à jour avec les posts de blog de mojang ("Let's talk about server monetization"), que l'on désigne communément en France comme les EULA. Ces derniers ne sont donc PAS appliqués.

Si on lit ces EULAs, on trouve cela :

Any tools you write for the Game from scratch belong to you. . Modifications to the Game ("Mods") (including pre-run Mods and in-memory Mods) and plugins for the Game also belong to you and you can do whatever you want with them, as long as you don‘t sell them for money / try to make money from them. We have the final say on what constitutes a tool/mod/plugin and what doesn‘t.

Que l'on peut donc traduire par :

Tous les outils que vous avez écrit pour le jeu vous appartiennent. Toutes les modifications du jeu (mods) et plugins du jeu vous appartiennent également, et vous pouvez en faire ce que vous voulez, a partir du moment où vous ne les vendez pas contre de l'argent / ne tentez pas de faire de l'argent dessus. Nous avons le dernier mot sur ce qui constitue ou ne constitue pas un outil/mod/plugin et ce qui n'en est pas.

En conséquence, tous les serveurs qui gagnent de l'argent (une bonne partie des gros serveurs), sont supposés illégaux. En pratique, Mojang s'en fout complètement.

Mon avis est que les posts de blog Lets talk about server monetization avaient surtout pour but de dire que Mojang n'est pas responsable des produits vendus pour les serveurs.

En espérant en avoir éclairci certains.

il y a écrit "updated: 11 december 2013"... c'est plus à jour.

Plus d'infos ici: https://mojang.com/2014/06/lets-talk-server-monetisation-the-follow-up-qa/

On apprend que on peut monétiser son serveur, à condition qu'il n'y ait pas de modifications de gameplay ou d'injustice.

Ce que ça veut dire, c'est ça:

On vous autorise à gagner de l'argent grâce à notre jeu, mais uniquemet si il n'y a pas d'avantages de gameplay, de bonus, etc.

Donc ils sont loin de s'en foutre.

Le truc que t'as quote parle des mods, comme Aether, je crois, qui était payant, et Mojang a porté plainte contre leurs créateurs. Et a gagné.

zyuiop zyuiop
MP
Niveau 7
05 juillet 2015 à 10:04:08

Ce que je dis, Para, c'est que ces "EULAs" sont INVALIDES et ne sont JAMAIS entrés en vigeur, puisque les seuls EULAs officiels que vous vous engagez à respecter en lançant un serveur sont ceux que j'ai cités.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 10:31:46

Si on arrive à contacter tous ensemble Mojang on pourrait peut-être s'arranger ... :hap:

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
05 juillet 2015 à 11:09:07

Pas de problème, j'ai déjà emmerdé Jeb_ deux fois. :noel:

zyuiop zyuiop
MP
Niveau 7
05 juillet 2015 à 11:17:50

Au pire, on laisse les serveurs faire, non ? C'est ce qui est bien avec minecraft, on peut en vivre. Pourquoi vouloir changer ça ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
05 juillet 2015 à 12:26:35

« Au pire, on laisse les serveurs faire, non ? C'est ce qui est bien avec minecraft, on peut en vivre. Pourquoi vouloir changer ça ? »

Parce que les gens qui se font du pognon en vendant une putain de parcelle de 10x10 blocs sur un jeu où t'es censé pouvoir miner toute la map si t'en as envie sont des étrons cosmiques, et que sans forcément réduire les revenus de Mojang, ils ternissent l'image du jeu. :hap:
Quelque part je les comprends, c'est chiant de voir des gens médiocres essayer de gagner leur vie à partir de pratiques à la con parce qu'ils n'ont pas eu l'originalité de tenter autre chose. Ça, les mecs qui "vendent" VLC sur le Windows Store, etc.: des parasites du XXIème siècle :hap:

zyuiop zyuiop
MP
Niveau 7
05 juillet 2015 à 13:54:41

Je parle pas de ça mais plutôt de gros serveurs comme Epicube, Mineplex, Hypixel qui représentent énormément de travail.
Il est vrai qu'il y a de très gros abus, notament dans le freebuild et le "PvPFaction", et même sur des serveurs mini-jeux de seconde zone, se contentant d'acheter des plugins en ligne. L'argent généré par ces serveurs est, effectivement, pas légitime à mon gout.
Par contre, les serveurs comme HP/EC/Mineplex cités précédement représentent un travail monstre. En conséquence, pour les faire tourner, les administrateurs de ces serveurs en ont fait leur travail, et ils ont bien besoin d'argent pour vivre. Pour eux, je trouve que les revenus générés sont légitimes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment