CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probléme hamachi" can't connect to the server"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 01:14:09

Bonsoir,

J'écris ça assez rapidement car ça m'a un peu blasé tous ces petits problème, donc désolé d'avance pour les possibles fautes etc..

En gros avec un pote on avait pour idée de se faire un petit serveur à 2 minecraft avec Hamachi, tout à bien marcher sauf au moment où il à tenter de se connecter avec un message "java.net.connect exeption" etc.. on à tout deux mis à jour java, mais le problème persiste, alors je me suis dis que j'ai mal configuré le réseau hamachi, ou les "server properties" mais tout est bon, la bonne ip etc .. Et le pire c'est quand c'est lui qui host la game ça marche bien, sauf que je dois prendre l'host car il change souvent de pc . Bref, j’espère que vous pouvez m'aidez et bonne soirée

Message édité le 30 juin 2015 à 01:15:07 par Fanatic-Shoot
nico7706 nico7706
MP
Niveau 30
30 juin 2015 à 02:29:51

J'ai aussi essayer pas mal de trucs mais je crois que ca me marche pas avec hamachi.

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
30 juin 2015 à 02:45:27

As-tu essayé de désactiver tes pares-feux Windows et ceux de ton antivirus pour Hamachi ?

kouli2fraiz kouli2fraiz
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 03:02:59

Salut, ça fait longtemps que j'utilisais Hamachi mais ce dernier est devenu payant et demande un abonnement premium pour bénéficier du service. Voici une alternative : http://www.tunngle.net/

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 14:57:06

Bon apparemment j'ai trouvé la solution, mais c'est un truc qui m'étonne vraiment puisqu'il s'agit d'un problème de pare-feux, qui pourtant étaient bien désactivés pour minecraft depuis un baille, mais quand je désactive entièrement mes pare-feux, mon ami arrive à se connecter. Mais par contre, étant une quiche en informatique, comment désactive t'on le pare-feu pour un programme en particulier, minecraft dans mon cas ?

mikouky mikouky
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 15:21:25

Les gens qui utilise encore des serveurs hamachi :rire:
Ps : c'est une grosse daube ce truc là. :hap:

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 15:37:12

Finalement le problème n'est pas du faite que les ports soit ouvert pour minecraft parce que je l'ai fais, ça ne donne rien, donc il faudrait plutôt ouvrir les ports rien que pour le réseau d'hamachi mais la je ne sais pas comment faire ..

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
30 juin 2015 à 15:53:27

Hamashi c'est comme faire un trou dans le mur au lieux d'ouvrir la porte. Ouvrir les ports servent à rien dans ce cas. Et niveau sécurité, autant partir en vacances avec la fenêtre ouverte et laisser un cookie pour le cambrioleur.

Il suffit juste d'ouvrir un seul port sans se gourer d'ip.

Message édité le 30 juin 2015 à 15:54:21 par Seyjin
TheVS30 TheVS30
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 16:17:53

Mikouly tu utilises quoi toi ? :)

mikouky mikouky
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 17:01:47

omg serv :)

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 20:33:39

Bah ouais mais j'ai ouvert mes ports rien que pour minecraft sans me tromper d'ip, ça ne marche pas, du coup le seul truc que je peux faire s'est ouvrir entièrement mes port que je referme quand je joue plus

patou260567 patou260567
MP
Niveau 57
01 juillet 2015 à 21:18:04

Tu prends bien l'ipv4 et non l'ipv6 ?

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 21:23:52

Oui je prend celle la, ensuite je crée une régle, sur l'écran de controle des pare feu et je rentre le port qui est indiqué dans le "server properties" et je l'applique à tcp, ça ne fonctionne pas

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
01 juillet 2015 à 21:25:19

Ton ami utilise bien l'IP que tu peux trouver ici pour se connecter ?

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 21:32:58

Il utilise l'ip IPV4 oui, mais je pense que ça vient de moi et non de lui puisque sinon il ne pourrait pas se co quand j'ouvre mes ports, ce qui n'est pas le cas .

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
01 juillet 2015 à 21:39:46

heu en fait j'ai oublié de coller le lien http://www.mon-ip.com/
Désolée

Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 22:00:51

Hum, par défaut je rentrais le port indiqué dans les server properties, il faut que j'utlise celui indiqué sur le lien su je comprends bien ?

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
01 juillet 2015 à 22:11:49

Bordel, mais c'est pas compliqué pourtant.

Déjà, tu télécharges Hamachi et ton pote aussi.
Dans la fenêtre de Hamachi, tu cliques sur Réseau puis Créer un réseau. Tu mets un nom de réseau et (recommandé) un mot de passe.
Ensuite, ton pote doit lancer Hamachi et cliquer sur Réseau :d) Rejoindre un réseau. Il met alors le nom du réseau et le mot de passe que tu as créé.

Normalement, vous serez donc deux dans le même réseau, et tu pourras voir le nom de l'ordinateur de ton pote dans la liste des connectés.
À côté de l'icône du bouton POWER se trouve une adresse en 25.**.***.*** (ton pote peut normalement voir cette IP en face du nom de ton ordinateur dans la liste, tout comme tu peux voir la sienne).

Tu lances le serveur ou la partie en LAN. Ton PC va alors afficher dans le tchat une IP ##.##.###.##:#####. Ton pote doit aller dans Multijoueur, puis Connexion directe, même si la partie apparaît dans la liste. Il doit alors mettre ton IP Hamachi suivi du port (:#####) que Minecraft t'a donné.
Dans l'exemple, il doit écrire 25.**.***.***:#####, puis il clique sur Rejoindre.

Magie.

P.S.: Si tu n'utilises pas une partie en LAN mais un serveur normal (avec le server.properties, tu dois effectivement le donner à ton pote (il s'agit du :##### qu'il va marquer).

Message édité le 01 juillet 2015 à 22:14:14 par Fox_McCloud45
Fanatic-Shoot Fanatic-Shoot
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 22:16:38

Ouais c'est exactement ce que je fais ais ça ne fonctionne pas

TheVS30 TheVS30
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 23:03:13

Si mes souvenirs sont bons, il ne faut rien mettre à "IP=" dans le serveur.properties

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.34€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment