CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réflexion sur les chaînes YT

Sondage
Êtes vous d'accord ?
66 %
Oui
34 %
Oui
187 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pactoxa Pactoxa
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 13:52:59

Plop :)

DU TEXTE A VENIR, SI VOUS ÊTES FEIGNANTS MERCI DE LIRE LE RESUME EN BAS, MAIS VENEZ PAS PLEURER SI VOUS NE COMPRENEZ PAS, LA LECTURE A VENIR EST FORTEMENT RECOMMANDEE.

J'aimerais vous parler de quelque chose de relativement récurent sur le forum : Les topics de chaînes YT (et parfois Twitch).

Actuellement la règle principale concerne la présentation, qui revient à juste mettre au début du titre du topic la balise [Chaine], m'enfin déjà rien que ça certains ne semblent pas comprendre.

Ensuite concernant le contenu même du topic et par extension la chaîne YT, bien souvent ça se résume à :

  1. 3-4 vidéos à tout péter sur des trucs déjà faits/vus 36 000 fois
  2. Les vidéos sont mal foutues, résolution douteuse, un framerate bas - non une vidéo où on voit un jeu qui tourne mal est tout sauf agréable - et j'en passe et des . . . pires.
  3. Le contenu est vide, les personnes parlent pour rien dire (à vrai dire les YT avec beaucoup d'abonnés aussi, de toute façon pour être honnête c'est bien quelque chose qui ne m'a jamais attiré).
  4. Généralement les chaînes ne tiennent jamais longtemps.

L'an passé, le jeu vidéo le plus regardé sur YouTube était Minecraft, et de très loin. Lorsqu'on voit le nombre de vidéos relatifs au jeu ça peut expliquer en partie ce résultat :hap:

Certes, beaucoup nourrissent l'ambition d'avoir 36 000 abonnés, être populaire voir même se faire des thunes mais de base faut savoir s'y prendre et avoir du matos, et surtout qu'à présent se faire une place est plus que difficile, il serait dommage de perdre du temps pour rien, après libre à vous de faire ce que vous souhaitez suivant vos ambitions.

Tout ça pour dire, à l'image de ce qui avait été fait lors d'une modération, plutôt que de laisser les gens poster chaque jour 36 000 topics de chaîne, autant tout regrouper sur un unique topic, qui bien évidemment aura des règles à respecter.

Si c'est la visibilité qui vous pose soucis, le topic sera épinglé si besoin est, n'étant plus limité à 3 topics épinglés.

TL;DR

Les topics de chaine c'est chiant, tout sera regroupé sur un unique topic :v

N'hésitez pas à répondre au sondage pour que je vois quoi faire :noel:

Message édité le 30 mai 2015 à 13:54:59 par Pactoxa
[lexaa] [lexaa]
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:07:18

Je ne comprends pas...
"3-4 vidéos à tout péter sur des trucs déjà faits/vus 36 000 fois"

Prenons une chaine au hasard que j'ai trouvé ici et voyons ce qu'elle propose.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432987426-originalite.png

Bah c'est ce que la majorité des Youtubeurs connus proposent si ça a marché pour eux et que les gens aiment ça pourquoi est-ce qu'il ferait quelque chose de différent ? :(

(J'ai vraiment choisi cette chaine au hasard et j'arrête le troll :noel: )

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:13:04

Le 30 mai 2015 à 14:07:18 [lexaa] a écrit :
Je ne comprends pas...
"3-4 vidéos à tout péter sur des trucs déjà faits/vus 36 000 fois"

Prenons une chaine au hasard que j'ai trouvé ici et voyons ce qu'elle propose.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432987426-originalite.png

Bah c'est ce que la majorité des Youtubeurs connus proposent si ça a marché pour eux et que les gens aiment ça pourquoi est-ce qu'il ferait quelque chose de différent ? :(

(J'ai vraiment choisi cette chaine au hasard et j'arrête le troll :noel: )

Tout simplement que ça a déjà été fait, quel intérêt de faire 100 chaînes différentes proposant le même contenu (qui ne sont pas si différentes, du coup) ?

[lexaa] [lexaa]
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:22:05

Non mais je trollais, j'faisais de l'ironie, les gens pensent qu'en faisant exactement la même chose que ce qui a déjà été fait va leur apporter de la "popularité" alors qu'en réalité non :noel:

Reysept Reysept
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 15:25:18

dick ta ture.

Pactoxa Pactoxa
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 15:55:41

Le 30 mai 2015 à 15:25:18 Reysept a écrit :
dick ta ture.

Un soucis ? :o))

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
30 mai 2015 à 16:26:42

De toute façon, pour faire du minecraft en 2015 et avoir du public, y a pas six mille choix.

1) Se faire connaître par un truc original, puis faire ce que l'on veut.

2) Se faire pistonner par un mec connu.

Une chaîne entièrement Minecraft ne PEUT PLUS décoller si elle ne propose pas un contenu extraordinaire. Et pourtant, le nombre de chaînes toutes pareilles consacrées au jeu continuent de se multiplier. Un truc que je comprends pas c'est les chaînes axées que sur du PvP. C'est encore moins intéressant que ce que j'ai cité plus haut... :(

Reysept Reysept
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 16:44:57

Le 30 mai 2015 à 15:55:41 Pactoxa a écrit :

Le 30 mai 2015 à 15:25:18 Reysept a écrit :
dick ta ture.

Un soucis ? :o))

Perso j'suis pour vue que je m'en fou totalement des chaînes. :hap:

Pactoxa Pactoxa
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:48:10

Le 30 mai 2015 à 16:06:10 Google_Bot a écrit :
Je suis parfaitement d'accord :oui:

(entre nous de toute façon 90% des chaines sont un peu nazes et/ou répétitives donc OSEF :hap: :aigri:)

Ça c'est sûr :hap:

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:12:58

Ouai bien d'accord, y'a aucune chaine potable qui passent :hap:

En même temps vu que minecraft est mort niveau vidéo ca n'aide pas :hap:

Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:40:19

Je crois que le sondage est biaisé, mais j'en suis pas sûr, c'est pas ma spécialité après tout. :(

Pactoxa Pactoxa
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:45:25

Le 30 mai 2015 à 19:40:19 carapucelle a écrit :
Je crois que le sondage est biaisé, mais j'en suis pas sûr, c'est pas ma spécialité après tout. :(

Ah non t'inquiète je l'ai vérifié plusieurs fois avant de poster :)

Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:55:34

Ah, tant mieux alors ! :p) C'est important d'avoir un modérateur qui n'essaye pas d'imposer son avis et sa loi à la communauté. :oui:

Message édité le 30 mai 2015 à 19:56:37 par Carapucelle
[lexaa] [lexaa]
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:04:11

Trop de pression, je sais pas quoi voter :(

TotoCholy TotoCholy
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:45:58

Expliquons ensemble à Google_Bot que non, on ne peut pas inventer comme ceci des smileys sur JVC juste en mettant un mot entre deux points :hap: :chieur:

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:47:50

J'ai voté le 2em oui comme ca ca fait 50/50 et le modo il saurat pas quoi faire héhéhé...

Oh wait? :noel:

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
30 mai 2015 à 21:24:31

Le 30 mai 2015 à 19:45:25 Pactoxa a écrit :

Le 30 mai 2015 à 19:40:19 carapucelle a écrit :
Je crois que le sondage est biaisé, mais j'en suis pas sûr, c'est pas ma spécialité après tout. :(

Ah non t'inquiète je l'ai vérifié plusieurs fois avant de poster :)

Au moins tu exploites pas une faille cette fois-ci. :p)

EnderYoshi EnderYoshi
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:40:38

Cool, maintenant suffit juste de mettre un sous-forum pour les recherches de parties/"serv" console et on aura enfin un forum propre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:46:51

Je pense qu'au sondage je dirait no,
Arf :pf: y'a oui ou oui je sais pas trop

epi t'façon j'allais prendre oui :ange:

gaygoth gaygoth
MP
Niveau 8
30 mai 2015 à 23:34:46

Je me suis lancé sur youtube avec un objectif autre perso, amélioré mon oral (je suis en école d'ingé ... ), l'objectif n'est pas de faire 1M d'abonné, mais d'avoir des retours intéressant derrière (j'suis clair, on me comprend audiblement, etc etc )

SI ca se trouve les gens (même si je de très gros doutes) font ça pour le fun et c'est tout, perso je trouve que jouer a certains jeu et se filmer en essayant d'expliquer des trucs ajoute un attrait particulier au jeu, surtout quand on est sur les jeux vidéo depuis très (trop ? ) longtemps.

Après pour se faire connaitre, il est clair que c'est soit le piston, soit le coup de chance.
Une de mes vidéo a fait 10 fois plus de vue que les autres juste parce que DavLec l'a twitter ...

Ensuite j'suis largement pour un topic qui regroupe toutes les présentations de chaine et une suppression directe des topics qui en parle, ya un gars qui poste le lien de sa chaine sur chaque sujet ... Ca permettrait d'éclaircir le truc aussi ...

Pour finir, je ne pense pas que MC soit mort en vrai, ya encore tellement de chose marrante a faire dessus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment