CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4/PVP] Stellaris

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:51:40

Bonsoir tout le monde  :noel:

J'ouvre à nouveau mon serveur sur PS4 cette fois, avec une map plus élaborée qu'avant.
L'ancien topic avait plutôt bien marché, mais je l'avais fermé car beaucoup de problèmes.
Quand il y aura suffisamment de joueurs potentiels, je l'ouvrirais.

En attendant, une longue présentation, à lire pour ceux qui veulent rejoindre. :hap:

Le monde
Stellaris est une planète lointaine très dangereuse ; volcans, créatures dangereuses, chutes de météorites, fissures de magma y sont présents. La map mélange PvP, aventure, coopération et conquête.
La map est en perpétuelle évolution ; comme Minecraft, le monde sera mis à jour avec de nouvelles structures au fil du temps.
L'aventure dans Stellaris n'est pas simple car cette planète et en phase de devenir un vrai enfer, chaque jour plus de fissures sur le sol apparaissent, provoquant une exploration de plus en plus dangereuse. Les maisons que vous construisez peuvent être endommagées et votre survie peut être mise à risque.

La map possède les biomes normaux de Minecraft, mais l'environnement est modifié (arbres géants, volcans...) et des structures sont présentes renfermant des coffres et autres butins précieux.

Le principe
Chaque joueur est livré à lui même dans ce monde où résident d'autres joueurs, il doit se faire une place et forger son aventure dans les divers lieux.
Il doit survivre de jour en jour et se préparer à une planète qui devient de plus en plus dangereuse.
Faites attention à ne pas vous faire tuer par les autres, mais vous pouvez aussi coopérer avec eux.

Quêtes
Les donjons renferment des indications et un stuff adéquat pour explorer un lieu plus dangereux.

Les structures
Les structures diffèrent du biome, des pyramides sont présentes dans le désert, tandis que dans les biomes de taïga des donjons sont présents. Des cabanes et temples anciens dans la jungle, des palais et maisons grecques dans les plaines etc..
Les structures sont généralement protégées par des systèmes de redstone très élaborés ou non vous empêchant ainsi de les visiter en toute tranquillité, plus la structures est périlleuse et plus le trésor s'y trouvant est rare.
Le trésor contient des items très utiles pour le joueur, et peut parfois contenir des objets uniques (voir plus bas).

Kit  ◗
Lors de l'inscription au serveur le joueur doit choisir un de ces kits qui ne lui sera attribué uniquement lors de sa première apparition sur le monde. Faites le bon choix !
★ Kit Aventurier : Obtenez une montre et une boussole.
★ Kit Guerrier : Obtenez une épée en fer et 10 flèches
★ Kit Mineur : Obtenez une pioche en fer et 10 torches.
★ Kit Bricoleur : Obtenez une table de craft et une enclume.
★ Kit Alchimiste : Obtenez une petite potion.
★ Kit Médecin : Obtenez une pomme en or.
★ Kit Enchanteur : Obtenez un petit livre de 1 enchantement.
★ Kit Spéléologue : Obtenez la position d'un coffre caché (non vide).

Objets Uniques  ◗
Dans le monde, il existe une cinquantaine d'objets "exclusifs". Ces objets sont de simples objets minecraft, mais sont enchantés de sorte à multiplier leur valeur. Par exemple un diamant simple vaut 5 émeraude, un diamant "enchanté" en vaudra peut être 4 ou 5 fois plus.
Ainsi, il y a une multitude d'objets portant des noms caractéristiques, vous pourrez ainsi trouver des diamants très rares (Koh-I-Nor, Excelsior...), des armes et des outils légendaires (arc de cupidon, Centauri ), des armures enchantées, et d'autres objets du jeu transformés en objets "rares".
Ces items ne se trouvent que dans les coffres, une structure très dangereuse serait donc susceptible de renfermer un ou des objet(s) très rare(s).
Les items (pas les armes et armures) portent tous l'enchantement "puissance V" qui prouvent leur authenticité. (je connais la liste de tous ces objets, vous ne pourrez pas dupliquer des objets enchantés)
Une fois acquis, vendez les, collectionnez-les ou utilisez pour marquer votre puissance et votre richesse.
De plus, il existe des dizaines de livres enchantés renommés de sorte à pousser la diversité et qui portent des enchantement différents, ils ne se trouvent que dans les coffres.

Conquête  ◗
Chaque joueur est libre de conquérir les structures comportant des drapeaux (château par exemple) pour cela il doit remplacer les laines de couleur du drapeau par sa couleur. Le château est le plus dur à conquérir puisque il il y a 5-6 drapeaux.
Le joueur gagne une récompense journalière s'il détient la structure.
La couleur du joueur est déterminée sur le topic.

Événements stellaires  ◗
La planète est sujet aux chutes de météorites voir de vaisseaux spatiaux, ils renferment des ressources et des coffres mais sont parfois dangereux.

Restauration continue du monde  ◗
Le monde est constitué de structures renfermant des coffres, que ce passe t-il lorsque quelqu'un est déjà passé prend le stuff d'un coffre ? Le stuff est régénéré avec un autre plutôt identique (avec parfois des objets rares qui n'y étaient pas) tous les jours (IRL), pour permettre aux joueurs de toujours trouver une récompense à leurs efforts !  De même, les mécanismes peuvent changer et les bâtiments endommagés rétablis.

Paradis, Enfer, Néant, îles flottantes et Planétoïdes  ◗

Stellaris possède son propre paradis qui n'est accessible uniquement en récupérant une larme d'ange (très rare). Le paradis est constitué de blocs de neige (nuages) et de diverses structures. C'est notamment l'endroit de rêve pour les gourmands ; gâteaux, pastèque et autre nourriture sont en abondance. Il est interdit de tuer dans le paradis.
L'Enfer et le Néant sont les mondes classiques de Minecraft. Les îles flottantes ne sont pas accessibles sans items spéciaux.
Les planétoïdes sont de petites planètes gravitant sur Stellaris, vous ne pouvez y accéder uniquement avec un objet spécial. Ces endroits renferment ressources et coffres.

------------

Pour les inscriptions je vous demande de poster votre ID et votre kit, si vous avez un micro/skype vous pouvez l'indiquer.
J'accepte tout le monde mais je ne garderai que les plus fairplay et matures car la map demande un respect total des règles. 

Pas d'images mais je posterai bientôt une vidéo. :ok:
La map tournera selon le pack de texture couleurs vives, ou selon un vote

djero31 djero31
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 19:52:14

J'avoue être intéressé par le concept!
Quelques questions à froid par contre:
-Quelle difficulté?
-Pas de réel serveur sur ps4 donc y'aurai des horaires d'accessibilité du "serveur"?
Mon kit dépendrai du niveau de difficulté ;)
Impatient de voir la vidéo même si des screens me contenteraient :D

RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:20:59

Salut,

Alors pour la difficulté ça sera sûrement difficile (ou si la majorité désigne Normal ou Aventure), ensuite la map sera accessible quand il y aura suffisamment de monde pendant les vacances et week-end.

Sinon pour la vidéo, c'est pris directement avec la PS4 (via Share), donc la qualité sera pas top.
Pour la map, ça fait plus de 1 an et demi que je suis dessus (en la façonnant de temps en temps), à la base c'était juste pour le côté création, mais comme j'aime bien partager. :hap:
Ça sera pas aussi énorme que des maps PC, car eux ont la possibilité de créer en grande "échelle" tandis que moi je dois faire tout à la classique, mais ça reste énorme tout de même.

RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 10:29:55

:up:

kushhs kushhs
MP
Niveau 3
28 avril 2015 à 11:10:30

Rajoute moi id : kushhs

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 13:06:25

Moi j'ai des screens nanananèreuh ! :-p

^^

RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:08:13

Les anciens screens :hap:

RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 07:43:30

:up:

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 11:39:02

Osef demain je vais au marché les vendre. :gni:

Rox_78 Rox_78
MP
Niveau 3
29 avril 2015 à 14:38:24

Bonjour je suis intéresser Mon ID : Rox78500 j'ai un micro mais pas skype.
Kit : Spéléologue
a bientot :bye:

djero31 djero31
MP
Niveau 7
29 avril 2015 à 19:32:56

Bon j'avais déjà posté des questions plus haut mais voici mon inscription officiel !
Psn: djero31
Kit Bricoleur! :O
Pas de Skype mais un bon micro ^^'
Puis en prime ça fait un Up! :'D

RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 20:38:49

Merci :hap:

Voilà une vidéo avec une qualité caca https://www.youtube.com/watch?v=Es01RtjsTZ4

Hous_Hous Hous_Hous
MP
Niveau 5
30 avril 2015 à 10:04:41

Salut je suis interesser mon id : hous21 et kit bricoleur

senifares69 senifares69
MP
Niveau 2
30 avril 2015 à 10:35:08

Je suis tres interesser donc mon id senifares69 et mon kit mineur

RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:57:28

Noté :hap:

djero31 djero31
MP
Niveau 7
30 avril 2015 à 20:39:06

Pas si mal que ça la qualité de la vidéo ;)
Je ne sais pas si on a tout vu mais c'est déjà un sacré boulot :O
Kiff spécial pour la maison dans l'arbre qui rend super bien ^^
Par contre pas fan du pack de texture :x
Mais c'est ta création donc je pourrais m'y faire :'D

RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 20:42:33

Quelques infos :
Il y a pour le moment 9 biomes uniques en plus des biomes «classiques»
- Forêt marécageuse géante
- Plaines grecques
- Volcans
- Désert égyptien
- Grand désert
- Forêt taïga géante
- Forêt tropicale géante
- Forêt enchantée
Enfin le biome du Boss Wither.

Des lieux "interactifs" (dangereux, contenant systèmes redstone et butin)
- 2 Donjons hardcore
- 2 Donjons simples
- 1 Petite pyramide
- 1 Grande pyramide
- 1 Repère du dragon
- 1 Château

3 grands villages et une cabane :
- Village grec
- Village du désert
- Village Fez (qui reprend le principe du jeu Fez)
- Cabane de la forêt enchantée

2 Bateaux

4 Mondes :
- La Terre traditionnelle
- Le paradis
- Le Nether
- L'Ender
Sachant que j'ai modifié le Nether et l'Ender pour qu'il ne soient pas identiques aux classiques.

Enfin, il y a des petites planètes et des îles flottantes.
Vous pourrez acheter maisons, planètes, îles etc..
J'ai scrupuleusement placé des petites surprises un peu partout, même en profondeur (j'ai même modifié des cavernes etc..) comme des coffres renfermant des tas de choses. Donc même si vous croyez qu'il ne peut rien y avoir à certains emplacements, regardez toujours.

La map a été élargie (car créée au début sur PS3 avec une map petite) sur PS4, sachant qu'autour de la map principale, je n'ai rien édité, vous pourrez très bien vous y aventurer.
Je placerai un lieu spécial très loin de la zone éditée, ça sera la dernière quête. (attendez vous a quelque chose de lointain et dur, trouvable uniquement avec des coordonnées) :hap:

Bref la map n'attendant que des joueurs fairplay, confirmés et respectueux des règles. :hap:

RafiQui- RafiQui-
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 20:44:48

djero :d) Si vous aimez pas le pack de texture, je le changerai. Après c'est plus pour le côté créatif, c'est le meilleur à mes yeux pour rendre les créations plus belles, y'a certains blocs et items qui sont un peu moches et parfois épileptiques :noel: mais il est plutôt harmonieux dans l'ensemble

djero31 djero31
MP
Niveau 7
30 avril 2015 à 21:02:30

A mince on se vouvoie :x (:D)
Epilépthyque? Genre le bois tropical? XD (Enfin si je l'ai bien reconnu... ^^')
Pour le pack de texture on verra bien mais je ne m'imposerai pas;)

pkmnDracaufeu pkmnDracaufeu
MP
Niveau 2
30 avril 2015 à 21:06:34

Bonjour je suis intéressé mon id psn : Gaeloudu27 et mon kit : bricoleur

ps: on pourra se servir du "décor" pour faire des armes/table de craft ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ PS4 29.99€ Switch 32.38€ ONE 32.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment