CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Soucis de config avec un portable MSi chutte de fps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Glapi Glapi
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:39:06

Bonjour,

Ma copine à ce pc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00163533.html

I7 2.4/3.4 ghz
8go de ram
gtx 860m

Windows 8

Bref une bête pour MC, pourtant par moment les FPS chuttes sans raison à 0 et parfois c'est constant à 30 FPS

Pour info j'ai un vieux portable sony I3 2.4 ghz 8go de ram et une Nvidia 330m et je suis à 60fps constant...

Bref on a essayé de désactiver l'intel mais rien à faire.

Quelqu'un pourrait il nous éclairer car moi perso je sèche?

En vous remerciant par avance pour votre aide :-)

mrpsicopate mrpsicopate
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 22:40:32

Tu as vérifier si c'est bien la carte graphique qui tient minecraft et pas le proco ?

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
27 avril 2015 à 23:12:19

Faut voir si le processeur graphique sélectionné est le bon.
Clic droit sur minecraft.exe -> Ouvrir avec le processseur graphique -> Nvidia Haute performances
Normalement il devrait être mit par défaut, sinon mets-le.

Étant donné que le problème est momentané, ça peut venir aussi du monde sur lequel tu joues (spam d'entités ou chunk corrompu). As-tu ce soucis sur différents mondes ?

Message édité le 27 avril 2015 à 23:13:18 par -Noxon-
Glapi Glapi
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 15:47:45

Tout d'abord merci pour vos réponses ! Et surtout désolé pour le pavé césar qui va suivre.

Effectivement elle a eut un souci à ce niveau là. Nvidia ne permettait pas que l'on change de processeur graphique depuis le clic droit, il fallait donc faire ouvrir le panneau de config Nividia pour le faire, et une fois dessus Minecraft ne permettait de prendre que celui de l'Intel.

Elle avait pallié à ce problème en désactivant son intel (le temps de jouer à Minecraft) pour forcer la Nvidia à prendre le relais.

En voulant poster des screens de cette interdiction et de Minecraft qui n'accepte que l'Intel elle vient de se rendre compte que le problème avait été réglé probablement avec une mise à jour parce qu'elle ne s'était pas penchée sur le truc et ne pense pas avoir fait quoique ce soit en ce sens.

Par contre le souci de chute innexpliquée de FPS persiste. Ce souci peut arriver sur n'importe quel monde à priori. Des fois sur un même chunk elle à deux experiences de jeu très différentes.
En sachant également que ce problème peut aussi bien arriver bien avec la Nvidia qu'avec l'Intel qui peut parfaitement être stable durant le jeu à 60 fps.

Même quand il y a des grands feux ou des invasions de mob, les fps ne chutent pas trop.
On joue en multi mais on est pas systématiquement très éloignés quand cela arrive et ce n'est pas toujours elle qui héberge. En solo cela lui arrive aussi et cela peut durer des parties entières, même après avoir tout relancé. Et des fois elle est tranquille sans explication.

A savoir : elle ne joue pas sur batterie mais bien sur secteur, donc elle est pas bridée par l'I7 qui voudrait optimiser la durée de tenue de la batterie. Et elle n'a pas de pack textures ni rien.

Ce souci n'arrive que sur Minecraft, les autres jeux type Tomb Raider, les Batman, Skyrim tournent parfaitement tout en ultra bien sûr. Elle n'a pas d'autres jeux plus gourmands pour tester.

Il faut dire aussi que quand le problème survient s'il elle désactive tout ce qui est possible et qu'elle met tout en low le problème persiste.

Rien ne semble travailler derrière, selon le gestionnaire tout est toujours dans les paramètres établis. Mais peut-être q'un truc lui échappe qui pourrait pomper des ressources de temps en temps ?

D'autres avec ce souci sur cette config ? Ou une autre ?

Pactoxa Pactoxa
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 16:30:58

Assures-toi d'être en performance élevé niveau paramètre Windows pour être peinard :(

Aussi j'ai quasiment le même ordi, à ceci près qu'il est estampillé Asus, et j'avais également eu ce soucis au début avec MC, le jeu tournant sur le chipstet graphique et non la carte dédié :(

Mais cela m'arrive également sur d'autres jeux, m'obligeant d'ajouter moi même le programme via l'utilitaire Nvidia, et à ce jour c'est le seul moyen pour palier à ce problème :(

Après est-ce que MC est réglé avec beaucoup de chunks d'avance ?
Vu son optimisation, tu as beau avoir un 3-way de GTX 980 tu pourrais avoir des pertes inexpliquées en solo :rire:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
28 avril 2015 à 16:41:58

C'est étrange. J'ai aussi un MSI de la série Ghost je n'ai jamais eu de soucis sur ce coté.
La chute de FPS est peut-être directement lié à l'application.
As-tu essayé d'installer Java 7 ? (si tu as le 8, qui est faut le dire, un peu foireux).

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:18:34

Merci des réponses.

Qu'est ce que tu entends par "performance élevé niveau paramètre Windows" ?
C'est le truc de propriétés système/paramètres système avancés/performances/paramètres/avancé/performances des applications ?

A priori que ce soit ça ou la gestion de l'alimentation ça a l'air OK

Pour les autres jeux elle n'a jamais eut le souci de l'Intel prioritaire.

Oui Minecraft est réglé avec 16 chunks de distance. Donc quand ça lui arrive elle se met au même endroit où tout allait bien et elle vérifie mais pas de changement.

Vu son optimisation, tu as beau avoir un 3-way de GTX 980 tu pourrais avoir des pertes inexpliquées en solo :rire:

Oui effectivement mais on aurait pensé qu'en supprimant les nuages et en mettant tout au minimum quand le problème survient, qu'on verrait une amélioration quelconque mais non.

Le truc qui l'ennuis c'est qu'elle a joué à minecraft sur deux PC différents de moins bonne config et elle n'a jamais eut ça. Notamment avec un HP Compaq Presario C700 avec une CG pourrave tout en low bien sûr.

Elle a effectivement java 8, elle a ce PC depuis juin 2014 et a toujours eut ce souci donc peut-être à tester merci beaucoup en tout cas et je vous tiens au courant. :-)

LeonardCanard LeonardCanard
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 20:30:00

Dit lui d'aller dans NVidia Geforce experience puis parametres puis elle décoche Battery Boost

Glapi Glapi
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 03:00:53

Salut,

Merci celà semble avoir réglé le soucis.

A priori même si elle jouait pas sur batterie le soucis semble avoir disparut.

Un grand merci à tous pour votre aide et vos précieuses réponses vous êtes top! :-d

Message édité le 04 mai 2015 à 03:01:37 par Glapi
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment