CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'un utilisateur du plugin TerrainControl !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cisla-Le-Lama Cisla-Le-Lama
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 17:17:29

Bonjour à tous :hap: je cherche un utilisateur de longue date du plugin Terrain Control afin qu'il puisse m'en apprendre les base :ok:

Merci à celui qui pourra éclairé ma lanterne :-)))

Cisla-Le-Lama Cisla-Le-Lama
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 17:23:50

:up:

Cisla-Le-Lama Cisla-Le-Lama
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 17:32:47

re :up:

Cisla-Le-Lama Cisla-Le-Lama
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 18:30:39

:up:

Cisla-Le-Lama Cisla-Le-Lama
MP
Niveau 5
24 janvier 2015 à 20:39:30

:up: du soir

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
24 janvier 2015 à 23:10:24

Yop.
Utilisateur acharné des plugin : Otherdrops, RecipeManager et TerrainControl dispo' :-)))
Quelle est ta question ?

Cisla-Le-Lama Cisla-Le-Lama
MP
Niveau 5
25 janvier 2015 à 10:46:59

Le 24 janvier 2015 à 23:10:24 -Noxon- a écrit :
Yop.
Utilisateur acharné des plugin : Otherdrops, RecipeManager et TerrainControl dispo' :-)))
Quelle est ta question ?

En fait ça serait pour faire pop des arbres créer via des BO avec des racines

Cisla-Le-Lama Cisla-Le-Lama
MP
Niveau 5
25 janvier 2015 à 11:16:42

Bon c'est repartie pour une série de :up: :hap:

Cisla-Le-Lama Cisla-Le-Lama
MP
Niveau 5
25 janvier 2015 à 12:01:38

:up:

Cisla-Le-Lama Cisla-Le-Lama
MP
Niveau 5
25 janvier 2015 à 14:38:11

:up:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
25 janvier 2015 à 16:32:53

D'accord. Je sais que tu m'as ajouté sur Skype, néanmoins je profite quand même pour poster la réponse ici si des membres recherches un sujet similaire.

Alors, d'abord il faut que tu créer un objet en BO3 qui nous servira de structure . Pour cela il suffit d'installer les plugins WorldEdit et BO3Tools, puis simplement de sélectionner ta construction avec l'outil hache en bois et de faire /exportbo3 NomDeTonArbe . Le BO3 serait ainsi exporté dans le dossier des objets globaux de TerrainControl (GlobalObjects).

Va dans ce dossier. Dans ce dernier tu choisis ton BO3 qui devrait avoir le nom de we-NomDeTonArbre.bo3 (tu peux le renommer pour virer le we- si voulu) et ouvre ce dernier avec Notepad++ On y est presque, il suffit maintenant de le configurer :

Dans les premiers settings, passe Tree: ainsi que RotateRandomly: en true, cela permet d'indiquer que la structure réagira comme un arbre et qu'elle sera généré dans une orientation aléatoire, ce qui est plus propre.

Ensuite tu vas vouloir ajouter les racines. Alors pour ça c'est un peu plus compliqué, je ne suis pas certain du résultat mais je pense que c'est la bonne méthode : scroll vers le bas ton BO3 jusqu'à trouver "Source Block Settings" et dans ce dernier, modifier la valeur de SourceBlock: 0 en SourceBlock: 3 . Cela permet d'indiquer que le bloc source ne sera pas l'air, mais la terre.

Il va falloir ajouter des block check si on ne veut pas que l'arbre se tire à 2000 lieux sous les terres. Pour ça il faut lui dire qu'il y a de l'air pas loin ou il pourra pousser librement et vivre sa vie de conifère.
Juste en dessous, dans la partie BO3 Check, ajoute ces lignes :

BlockCheck(0,1,0,DIRT)
BlockCheck(0,2,0,DIRT)
BlockCheck(0,3,0,DIRT)
BlockCheck(0,4,0,GRASS,DIRT)
BlockCheck(0,5,0,AIR)

En fait ici, il va checker s'il y a de l'air 5 bloc au dessus de sa source (donc le bloc de racine étant le plus bas) et s'il n'y a pas d'obstacle entre lui et l'air (que de la terre). Il y aura donc une partie de 5 bloc de haut de l'arbre qui sera caché sous terre. Si tu veux rajouter de la profondeur, je suppose que tu as compris la logique, il suffit de rajouter des checks de niveau Y de terre et mettre l'air encore plus haut.
Je me suis jamais attaqué à des racines enterrées donc je ne suis pas sûr que cela fonctionne. Si c'est le cas j'ai d'autres solutions en réserve.

Enfin on va procéder à la génération.
Jusque là sauvegarde le BO3 et fonce vers le dossier des biomes de ta map ou le GlobalBiomes, selon tes préférences. Sélectionne le biome ou tu veux qu'il soit générer et ajoute ceci dans le Ressource Queue :

Tree(5,we-NomDeTonArbre,100)

Le "5" représente la fréquence de génération. Le "100" la fréquence de génération par rapport aux autres arbres. Ici j'en ai pas mis plus, donc il sera le seul type d'arbre à être généré. Je t'invite à lire le guide de génération Tree sur le wiki officiel de MCTC pour mieux comprendre cette partie. https://github.com/MCTCP/TerrainControl/wiki/Resources-queue#tree

Enregistre tout, supprime ta map (juste la map, pas le dossier de la map dans le plugin TC) et relance le serveur. Normalement tout devrais fonctionner. :)
Si ce n'est pas le cas rapporte-le de nouveau sur le sujet.
Au plaisir,
Nox'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment