CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Serveur économique RP nouvelle génération

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nayrod59 nayrod59
MP
Niveau 2
22 décembre 2014 à 18:36:40

Bien le bonjour, je suis un ancien joueur de Minecraft et je cherchais un serveur économique où l'on pouvait avoir un métier et qu'il y ait un système économique qui serait relativement fluide. Après moult recherches et après beaucoup de déception, je fus contraint de remarquer qu'un serveur qui se dit "économique avec shop" ou tout autre corrélation de commerce ET QUI MARCHE où le marché s'auto-régule n’existe tout simplement pas.
J'avais autrefois créé un serveur économique où mon principal objectif était de mettre en place une économie solide où les créations des joueurs soient vendus et que le joueur en question soit épanoui du fait de ses ventes et de sa progression sur le serveur. En effet, il va de soi que le principe d'un serveur économique soit le fait d'adopter un métier afin de créer un commerce pour vendre sa production. Mais pour que cette situation devienne réalité il faut absolument bloquer les crafts afin de laisser le monopole au métier en question.

Par exemple, un joueur choisis en arrivant sur le serveur, de devenir bûcheron. Il décide donc d'investir pour une parcelle afin de développer sa manufacture et ainsi commencer à produire. Par la suite, il établira son commerce où il vendra sa production. Bien entendu, on ne peut pas bloquer la coupe de bois pour tout le monde, mais on peut bloquer le craft des planches ! Dans la vraie vie, sommes-nous capable de produire des planches grâce à un tronc ? Bien sûr que non ! Il faut demander à une scierie qu'elle produise un joli parquet par exemple (parce que je ne parle pas de couper un tronc en deux avec une scie mais de faire des planches).

Autre exemple: un cas classique: le boulanger. Il serait le seul à produire du pain et toutes les pâtisseries qui vont avec. Personne d'autres ne pourrait en produire. Il n'aurait pas de manufacture mais juste un commerce en ville. Il sera donc l'un des seuls consommateur du fermier qui produira du blé. Par conséquent, si le boulanger ne vend pas de pain, le fermier ne pourra donc pas vendre sa production de blé et l'économie sera entravé.

Et c'est ce que je vois tout le temps sur la quasi-totalité des serveurs économiques.

Je cherche des personnes qui serait dans le même problème car j'ai vraiment tous les atouts pour faire un serveur qui fonctionne car le miens j'ai dû l'arrêter à cause du manque de temps pour m'occuper du serveur.

nayrod59 nayrod59
MP
Niveau 2
22 décembre 2014 à 21:28:32

Up !

Atchoum-51 Atchoum-51
MP
Niveau 1
22 décembre 2014 à 22:14:17

As tu skype si tu veut m'ajouter Atchoum511

xboxhack xboxhack
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 22:15:06

salut

super idee ! :)

je suis pour et dispo

nayrod59 nayrod59
MP
Niveau 2
23 décembre 2014 à 23:02:45

Oui j'ai skype: doriandu592

nayrod59 nayrod59
MP
Niveau 2
23 décembre 2014 à 23:23:54

Les métiers seraient répartis ainsi:
-Bûcheron

Planche : de tout les types d'arbres
Bâton

-Boulanger :

Pain
Gâteau
Cookie
Tarte à la citrouille

-Décorateur :

Laine de toute les couleurs
Bibliothèque
Tableaux
Cadre

-Outilleur :

Pioche : en fer, en or et en diamant
Hache : en fer, en or et en diamant
Pelle : en fer, en or et en diamant
Houe : en fer, en or et en diamant
Ciseaux
Torches
Briquet

-Armurier :

Épée : en fer, en or et en diamant
Armures : en fer, en or et en diamant
Arc
Flèche

-Boucher :

Côte de boeuf grillée
Côte de porc grillée
Cuisse de poulet grillée
Poisson grillé

-Tailleur de Pierre :

Stone / Roche
Dérivés de Stone à savoir : Plaque de pression, bouton, escalier et dalle.
Stone Brick / Pierre Taillée
Dérivés de Stone Brick à savoir : escalier et dalle

-Maçon :

Sandstone / Grès
Dalle de sandstone / grès
Bloc de verre
Vitre
Brique
Dérivés de brique : dalle et escalier
Bloc d'argile

-Menuisier

le craft de -bâton
barrière
porte
trappe
portillon
escalier
dalle

lejoss512 lejoss512
MP
Niveau 1
23 décembre 2014 à 23:34:07

tu veux faire sa sur PC ??

nayrod59 nayrod59
MP
Niveau 2
24 décembre 2014 à 00:11:13

Bien sûr et ça déjà été fait, sauf que j'ai dû arrêter à cause de manque de temps :/

lejoss512 lejoss512
MP
Niveau 1
24 décembre 2014 à 01:14:42

donc c mort?

nayrod59 nayrod59
MP
Niveau 2
24 décembre 2014 à 01:24:51

Non c'est pas mort ^^ justement c'est en phase de reconstruction

KnightKnight KnightKnight
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 01:48:02

Ce genre de système existe déjà, notamment sur certains grands serveurs ou projets, comme Minefield, Esperia ou Elkyos (ça va, je donne 3 noms, face à la loi on peut pas dire que je fais de la pub à quiconque =3 ), notamment également avec un gouvernement qui lui aussi est dépendant de sa monnaie (il peut en créer, mais une mauvaise gestion de l'argent, ou une période creuse sur le serveur aura toujours un impact ; ça incite aussi le staff à faire les bons choix dans les infrastructures à créer, afin de tomber dans un dilemne tel qu'avoir le choix entre créer une immense arène pour divertir les joueurs ou bien connecter toutes les villes aux voies ferrées.

Donc c'est une notion intéressante certes ; mais il faudrait baser ton serveur sur une autre notion majeure en complémentarité avec l'économie réaliste pour qu'il ait un réel intérêt.

De plus, les systèmes d'interdépendance demandent quand même masse de monde, c'est opté MMO, et au niveau du choix des métiers, j'espère que t'as bien dosé, posé le pour et le contre pour chacun, parce qu'il y aura à coup sûr des métiers plus avantageux que d'autres. Forcément. Et les gens n'hésiteront pas à le prendre (quoique ensuite ça créé de la demande pour un autre métier, mais si celui-ci devient trop courant, ça créé à nouveau une instabilité, et c'est pas très recommandé).

nayrod59 nayrod59
MP
Niveau 2
24 décembre 2014 à 02:09:58

Je peux t'assurer que tout est pesé vu la quantité de travail que ça a pu me prendre mais une vingtaine de personnes actif sur ce serveur suffit à le faire tourné. Bien évidemment je ne dis pas tout mais l'idée principale y est. Et ce que tu dis à propos de la gestion d'argent est un point essentiel car une masse monétaire trop importante baisse la valeur de la monnaie et donc engendre éventuellement une hausse des prix c'est pourquoi c'est à l'administrateur de bien gérer la masse monétaire.. Et encore il n'y a pas que ça comme problème.. Il n'y aura jamais un juste équilibre entre les métiers ... un décorateur vendra toujours moins qu'un bûcheron mais il ne peut n'y avoir qu'un seul décorateur ce qui lui accorde un monopole. Mais ce genre de politique nécessite toujours une présence d'un administrateur pour qu'il régule les prix car lorsqu'on est seul sur un marché on a toujours tendance à tirer les prix un maximum vers le haut. Bref tout ce genre de problème je sais comment les résoudre car ça a déjà été tester.

nayrod59 nayrod59
MP
Niveau 2
24 décembre 2014 à 15:17:53

Quelqu'un se sentirait chaud pour ouvrir un serveur de ce type ? (je ne suis pas tout seul)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment