CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour mon serveur minecraft moddé ( hébergement )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CrAzySwOrD75 CrAzySwOrD75
MP
Niveau 3
22 décembre 2014 à 16:33:05

Bonjour,

J'ai pour projet d'ouvrir un serveur minecraft moddé, j'ai pour cela choisi mes mods ( NPC + un mod qui rajoute des minerais/outils/armures et d'autres petits mods sympas très leger ^^ ) et il y aura environ 15~30 joueurs assurés à l'ouverture et j'augmenterais par la suite. J'ai compris qu'il me fallait un peu plus de RAM que les autres serv car il y aura des mods ( en plus des pluggin basique )

Mais j'ai un petit problème : je suis un peu perdu au niveau de l'hébergeur !

Je ne sais donc pas lequel prendre, j'ai un budget d'environ 10€ par mois ( au debut ) qui augmentera par la suite .... Je vous demande donc votre aide !
( Je sais qu'il faut mette à disposition un launcher regroupant mes mods pour que les joueurs se connectent serv )

PS : J'ai aussi d'autres petites questions au passage : Et il possible de créer la map , et de configurer les pluggins sur un serv hamachi par exemple et ensuite transferer le tout sur l'hebergeur ? Comment faire ?
Et également comment s'y prendre pour " mettre les mods sur le serveur " , c'est depuis l'hébergeur ? Il faut qu'il soit en OpenMod d'après ce que j'ai compris et envoyer son minecraft_server.jar modifier ..... Est-ce compliquer ?

Merci d'avance à tout ceux qui auront pris la peine de lire pour essayer de m'aider !

Cordialement,

CrAzySwOrD75.

mrpsicopate mrpsicopate
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 16:44:19

En hébergeur pour 10 euros je te conseille omgserv.

Sinon pour tes questions : pour avoir un serveur modde il te faut un exécuteur pouvant gérer les plugins et les mods du type : mcpc+

Il est aussi possible de commencer ton serveur via hamachi cest tout con tu aura juste à transférer les fichiers sur l'hébergeur ( via ftp ) quand tu aura fini

En espérant tavoir aide ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2014 à 22:41:51

Si vous cherchez un hébergeur vous voudrez peut être tester roxservers, nous sommes classés n°1 français sur http://www.jeuxvideo-info.fr/jeux-video/top-5-des-hebergeurs-minecraft
et n°5 mondial sur http://www.bestminecrafthosts.com/

Pour installer vos mods nous avons un tutoriel ici:
https://www.roxservers.com/knowledgebase/14/Puis-je-installer-un-mod-sur-mon-serveur.html
Et un tuto plus général sur l'utilisation du FTP:
https://www.roxservers.com/knowledgebase/1/Quandsharp039est-ce-que-FTP-et-comment-mandsharp039y-connecter.html

Notre support est disponible 7 jours sur 7 pour vous répondre ou vous aider si besoin.

CrAzySwOrD75 CrAzySwOrD75
MP
Niveau 3
22 décembre 2014 à 23:36:51

Merci beaucoup ! Par contre mrpsicopate, c'est quoi un exécuteur pouvant gérer les plugins et les mods du type mcpc+ ? C'est un launcher ? Ou bien c'est sur l'hébergeur ? Merci pour OMGserv, il gère bien les mods ?
Sinon merci ça m'a deja montrer une voie :p

CrAzySwOrD75 CrAzySwOrD75
MP
Niveau 3
22 décembre 2014 à 23:55:17

Et aussi roxservers, j'ai regardé vos offres mais je vois que vous ne proposez pas plus de 8 GO de RAM, et vous dites vous même qu'il faut compter 1 GO pour 10 joueurs, et j'ai en plus de ça des mods bien fournis et j'ai donc peur que cela ne soit pas suffisant.... D'autant plus que le GO de RAM est à un peu moin de 4€ ! Ca fait vite gonfler l'abonnement si il faut compter 1 GB pour 10 joueur ! Si je me suis trompé dans ce que j'ai dis, corrigez moi :p Et puis si j'ai des modds , je dois compter combien de GB pour 40 joueur ? Et puis pour 100/150 si mon serveur se développe bien ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 décembre 2014 à 00:31:03

Ce n'est pas aussi simple, en fait pour les 10 premiers joueurs il faut en effet facilement compter 1Go car le world, les plugins etc utilisent de la RAM ensuite ça décroît.
Notre offre RAM monte en effet à 8Go mais très peu de serveurs consomment autant.
Sinon vous avez notre offre slots qui vous permet d'avoir une large quantité de RAM.

Pour 40 joueurs un serveur bien configuré utilisera entre 2 et 4Go de RAM après ça dépend, plus il y a de worlds, plus il y a de plugins/mods etc plus ça nécessite de RAM.

CrAzySwOrD75 CrAzySwOrD75
MP
Niveau 3
23 décembre 2014 à 11:04:59

Donc pour 50 joueur et des mods je dois compter combien de RAM ? 6 Go ? Soit 4x6 = 24€ rien que pour la ram ? Oo

To175 To175
MP
Niveau 6
29 décembre 2014 à 01:45:22

CrAzySwOrD75 go MP !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment