CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débutant] configurer des mods Forge pour un serveur en ligne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[_SoRa_] [_SoRa_]
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:36:44

Bonjour à tous !

Premièrement, je vous prie de m'excuser pour mon message, j'imagine que les questions que je m'apprête à poser ont déjà été posées, mais je ne trouve pas de réponses précises à celles-si, y'a des trucs que je comprends pas ! En gros, je viens de louer un serveur pour 3 mois avec un ami, et nous essayons, avant de débuter notre partie, d'installer quelques mods sympathiques, repris dans ce fichier : http://pastebin.com/pbdNQnti

Bref, je ne vais pas vous demander comment installer chaque mods de la liste, j'ai juste quelques questions :

:d) La plupart de ces mods nécessitent Forge. Ok. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'apparemment, il faut configurer Forge pour le client ET le serveur ? Donc si mon serveur est en ligne et contient les mods sur le ftp, j'ai tout de même besoin d'un client Force (avec les mêmes mods installés localement ???) pour que les mods fonctionnent ?
:d) Comment savoir, une fois que j'ai mis des mods sur mon serveur en ligne, s'ils sont activés ? Certes je peux lancer le client Forge qui me donne la liste des mods que j'ai en local, mais comment voir ceux de mon serveur (autrement que par le FTP, car là rien ne me prouve qu'ils sont activés) ? C'est vraiment ça que je ne comprends pas, tous les tutos parlent du Client Forge, mais je ne comprends pas comment ce client pourrait faire le lien avec les mods sur mon ftp; or, ce sont ceux-là qui m'intéressent ! J'ai envie que les amis avec qui je joue voient la "même chose" que moi sur le serveur (les mêmes nouveaux ennemis, etc).
:d) Un mod que j'installe sur mon ftp (donc dans le répertoires /mods de Forge) doit-il toujours être également copié dans le répertoire /mods que j'ai en local ? Sinon, comment savoir quels sont les mods qui s'installent coté client, et ceux qui s'installent coté serveur ?

Voilà, j'espère que je n'oublie pas de questions. Vous l'aurez compris, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, et je serai éternellement reconnaissant à quiconque saura m'aider à y voir légèrement plus clair ! J'ai hâte de commencer mon nouveau monde avec mon pote, mais là, nous sommes paralysés !

(Je précise que je suis en 1.7.2, j'ai l'impression que c'est celle qui comporte le plus de mods compatibles).

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 décembre 2014 à 03:13:32

Bonsoir

1) Oui il te faut les mêmes mods dans la même version installés sur le client pour pouvoir te connecter au serveur.
Les mods nécessitent toujours forge ou mcpc+/Cauldron (qui sont un mix de forge et de craftbukkit).

2) et 3) En regardant dans les logs du serveur si il démarre, si il n'y a pas d'erreurs.
Si des mods sont sur le serveur et pas sur ton pc tu recevras une erreur lorsque tu voudras te connecter.
Après tu peux faire des tests, tous les mods qui tournent sur un serveur tournent aussi sur un client par contre l'inverse n'est pas vrai notamment pour les mods type minimap ou optimisations. Après il suffit de tester.

De plus en plus de mods et mod packs tournent en 1.7.10.

D'ailleurs le plus simple serait peut être d'utiliser un mod pack. Tout hébergeur qui se respecte en propose à l'installation en pré configuré sur le serveur (installation en 1 clic).
Chez roxservers nous ajoutons même des mod packs à notre liste sur demande si jamais tu louez chez nous.

[_SoRa_] [_SoRa_]
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:04:27

Avant toute chose, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Je viens de supprimer tous les mods que j'ai en local (en les laissant donc bien sur mon serveur en ligne), et j'ai pu me connecter au serveur sans soucis ! Cela voudrait-il dire que mes mods ne sont pas installés sur mon serveur ? Surtout que j'ai des mods pour avoir de nouvelles créatures etc., et je ne vois rien de tout ça !

Pourtant, j'ai bien les fichiers comme ceci sur mon serveur :
https://www.noelshack.com/2014-52-1419325386-screenshot581.png
Avec une ligne de commande qui lance bien le jar "minecraft_server.1.7.2.jar" (créé par Forge en local, puis uploadé sur le serveur).

Et j'ai bien mes mods dans le dossier adéquat mods :
https://www.noelshack.com/2014-52-1419325455-screenshot582.png

Je ne comprends vraiment pas ce que je fais mal !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment