CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quelle serait l'equipe la plus "efficace" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
henrydeath74 henrydeath74
MP
Niveau 2
01 août 2019 à 15:33:06

Bonjour à tous ! Ma compagne est retombée sur ma GBA et ma cartouche de pokemon rouge et s'est mise à y jouer avec notre fils de 4 ans, et ça m'a donné envie d'y replonger !
Je suis retombé sur une équipe que j'avais imaginé la dernière fois que j'y jouais -pour une future partie- après avoir lu pas mal de posts sur ce forum (uniquement dans le but du conseil des 4 et regis, pas dans une optique PvP avec une vraie stratégie... qu'on s'entende :) )
Alakazam: Psyko, Soin, Tunnel, Sacrifice
Dodrio: Bec vrille, Toxic, Ultralaser, Hate
Voltali: Tonnerre, Dard-nuée, Double-pied, Hate
Noadkoko: Poudre Dodo, Psyko, Lance Soleil, Mega-sangsue
Lohlass: Surf, Laser glace, Psyko, Lance Soleil
NIdoking: Déflagration, Blizzard, Séisme, Tonnerre
J'avais essayé d'avoir des attaques de tous les types, en me disant que ce serait le plus efficace...

En regardant hier le tableau des types de la 1ere génération, je me suis demandé s'il était possible de réduire le nombre de types pour être le plus efficace, tout en couvrant les 15 types possibles, et j'arrive à la conclusion qu'on peut couvrir les 15 types uniquement avec:
spectre, combat, sol, insecte, électrique, glace et vol

Je me posais donc la question s'il était viable et possible de construire une équipe de 6 pokemons en essayant de n'avoir que des attaques de ces types (dans la mesure du possible), en doublant Tonnerre, Laser Glace, Séisme... en fonction des pokemon choisis.
Par exemple pour le type combat, les meilleures attaques se trouvent chez Kicklee, mais il ne peut avoir que des attaques combat et normales... dans ce cas peut etre prendre un tygnon qui peut avoir poing feu, poing eclair, poing glace et sacrifice ?
Je me doute bien qu'on peut terminer le jeu avec quasi n'importe quelle équipe, je me demande juste si ça pourrait marcher...

Désolé pour le post un peu long, j'espère avoir été le plus clair possible, et merci d'avance pour vos réponses :)

Pelote2Laine Pelote2Laine
MP
Niveau 2
24 août 2019 à 22:03:57

fais attention avec les attaques qui n'ont pas le type du pokémon qui la lance. Elles sont moins puissantes. Par exemple: un pokémon combat fera davantage de dégât avec une attaque combat, plutôt qu'avec une attaque normale.Idem pour ton nidoking qui a des attaques qui n'ont pas son type.

metaknight metaknight
MP
Niveau 55
27 août 2019 à 23:10:36

Le combo eau/plante/feu gère tous les types à part dragon et ténèbres.

Les attaques Tunnel et Sacrifice prennent en compte l'attaque et non l'attaque spécial donc elle feront très peu de dégâts avec Alakazam, Cage-Eclair permettrait de gagner du temps et Frappe-Atlas de faire des dégâts à ceux ayant une grosse défense spéciale mais y'en a très peu.

Pour Tygnon c'est pareil, en théorie Poing-Glace Poing-Eclair et Poing de feu touchent un maximum de type mais comme elle prennent en compte l'attaque spéciale (dans la version rouge) et que celle de Tygnon est ridicule. Après ça reste utile, vu que Leviator craint la foudre et que la ligue a des types vol.

Mais là comme ça Lokhlass gère tout le jeu à lui seul.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 18:22:11

Taper super efficace n'est pas toujours le meilleur choix.
Déjà tu vires les types Spectre et Insecte, parce que Léchouille tapera moins fort que Séisme sur un Ectoplasma (le seul type Spectre et il est aussi Poison). Et parce que Dard-Nuée et Double-Dard c'est de la merde, Alakazam prend plus cher avec Séisme, Plaquage, Tranche et j'en passe... Noadkoko, Lippoutou, Flagadoss et Staross ont d'autres faiblesses.
Les insectes ont tous un double type géré par Laser Glace ou Psyko sauf Scarabrute. Bon déjà il n'est pas à la Ligue donc osef, et il se fait défoncer sur le spécial.

Il nous reste : Combat, Sol, Elec, Glace, Psy. Et le type Normal en bonus pour remplir le set de beaucoup de Pokémon.
Les meilleurs Pokémon pour ces types :

Nidoking : Séisme, Tonnerre, Blizzard (ou LG), bonus : Empal'Korne
Kicklee : Pied Voltige, Yoga, bonus : Plaquage et Métronome (ça compte ? :hap:)
Flagadoss : Amnésie, Psyko, Laser Glace, bonus : Surf ou Déflagration
Lippoutou : Psyko, Laser Glace, Blizzard, Grobisou ou Bouclier
Sablaireau : Séisme, Danse-Lames, Clonage, bonus : Ultralaser ou Éboulement ou Plaquage
Dracolosse : Tonnerre, Blizzard (ou LG), bonus : Ultralaser, Surf ou Déflagration

Ça tape super efficace sur tous les Pokémon à part Scarabrute.
Si on veut vraiment le type Vol pour Scarabrute :
Electhor : Bec Vrille, Tonnerre, Mur Lumière, Cage-Éclair ou Bouclier ou Clonage (osef un peu) si tu t'autorises un légendaire.
Sinon :
Dodrio : Bec Vrille, Plaquage, Ultralaser, Bouclier ou Clonage

Mentions honorables :
Triopikeur : Séisme, Tranche, Éboulement, Abîme
Dracaufeu : Lance-Flamme, Séisme, Danse-Lames, Plaquage
Persian : Tranche, Bulles d'O, Ultralaser, Tonnerre / Plaquage / Grincement (c'est le set smogon :hap:)
Staross : Tonnerre, Blizzard (ou LG), Psyko, Surf
Mackogneur : Séisme, Éboulement, Sacrifice, Ultralaser (bonne idée pour avoir un deuxième de type combat)

Et plein d'autres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment