CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problème de chute de FPS avec GPU ATI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
07 octobre 2016 à 01:43:09

Bonjour à tous :)

Alors voilà, j'ai un petit souci avec Alice Madness Return sur mon PC fixe. J'ai de sérieuses baisses de FPS par moment alors qu'avec ma carte graphique ATI Radeon HD 4890, qui est certes vieille, ça devrait tourner parfaitement bien en 1080p.

D'autant plus que je constate qu'activer ou désactiver l'antialiasing ne change absolument rien à ce niveau là, alors que c'est bien connu pour avoir un impact assez significatif sur le framerate. Pareil pour les autres options. La seule option qui me fait gagner quelques FPS est le traitement, lorsque je le désactive. Sauf que ça je veux le garder, sinon c'est fade ! :p)

Mais bref, donc en gros il doit y avoir autre chose qui me bouffe le framerate par moment, vu que l'antialiasing n'a aucun impact sur celui-ci.

En fait, je tourne entre 24 et 31 fps. Moi ce qui m'arrangerait c'est d'avoir du 30-31 fps constant. Vu que je vous vois déjà venir :-p , je précise que je ne veux pas débloquer le framerate pour le mettre à 60 fps, car ça ne change rien au problème.

Bon, je suis déjà arrivé à avoir moins de saccades, en modifiant ces options dans le "AliceEngine.ini", c'est déjà ça :

[Engine.Engine]
bUseBackgroundLevelStreaming=False

[TextureStreaming]
PoolSize=540

Mais bon, le framerate ne s'en trouve pas améliorer pour autant et il me faudrait tout de même une petite marge. Je me demande si ce n'est pas à cause des effets PhysX. J'ai tout sur Low bien sûr, mais vu que c'est un GPU ATI, ça peut peut-être jouer.

Des suggestions SVP ? :hap:

Merci d'avance pour votre aide :-)))

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
07 octobre 2016 à 11:28:51

En fait, non, j'ai revérifié, et même avec "Traitement" sur "Sans" ça ne change rien. Donc peu importe les options activées, avec ou sans antialiasing, j'ai des pertes de frames :-(

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
14 octobre 2016 à 00:21:53

J'ai trouvé comment régler le problème :) Je n'y croyais plus :-p

Apparemment le jeu est très mal optimisé par défaut, car en créant un profil pour le jeu dans la panneau de config de la carte graphique (il remplace tous les réglages d'application), je n'ai plus eu de chutes de FPS, comme par magie ! :-d

https://www.noelshack.com/2016-41-1476397307-creer-un-profil-pour-alice-madness-returns.png

Simple et efficace ! :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment