CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un kickstarter pour Arcanum 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
28 janvier 2018 à 22:43:05

Salut les gens,
Mon rêve >>> voir un Arcanum 2.
Ils l'ont fait plus ou moins pour Planescape Torment >>> Tides of Numenera.
Il y a eu Pillars of Eternity...
Rien pour Arcanum, et pourtant Arcanum > all.
Pourquoi ?

horeveve1 horeveve1
MP
Niveau 9
29 janvier 2018 à 22:48:25

Pillars of Eternity était pas fameux
j'ai pas fait Tides of Numenera mais j'en ai aussi entendu du mal
donc une suite en kick starter ça m'emballe pas trop :-(

-Toksirop- -Toksirop-
MP
Niveau 5
31 janvier 2018 à 23:44:04

Tides of Numenera est plus un showcase de lore sous forme de livre interactif qu'un rpg jeu vidéo. Les mécaniques de gameplay originales sont mal mises en oeuvre et le tout est vachement limité. ça consiste globalement à lire des dialogues et des textes d'ambiance mais on se sent vite perdus dans une richesse peut-être un peu superflue. Le jeu nous bombarde de trucs toujours plus étonnants et originaux, jusqu'à ce qu'on soit plus vraiment étonnés. La faute à une mise en scène peu ragoutante et vieillotte. Les combats sont désastreux, le fait qu'il y'en ait si peu (à moins de vraiment chercher la bagarre) ne nous pousse pas à monter une team combat. J'ai préféré faire une team négociation/intellect/agilité qui permet d'apprécier la partie "livre" vraiment plus développée (du coup un peu trop).

Arcanum était mieux foutu à ce niveau là. Il te laissais le temps de te reposer, d'apprécier le stuff que tu pouvais trouver, les sorts et technologies étaient utiles dans diverses situations types. Le monde était à la fois très parlant et très nouveau ce qui nous évitait de nous perdre tout en permettant la découverte.

Après si ils tentent un reboot ou une suite ce serait cool que les mecs fassent pas la même erreur qu'Obsidian et InXile qui ont oublié de mettre à jour leurs mécaniques et la réalisation de leurs jeux. Pas pour rien qu'Obsidian s'en sort beaucoup mieux sur des moteurs préexistants comme pour KOTOR 2 et Fallout New Vegas. Enfin au moins ils savent faire des histoires.

Message édité le 31 janvier 2018 à 23:44:40 par -Toksirop-
scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 05:48:33

Perso un Arcanum 2 ne me tente pas spécialement, je serais plus partant pour un Arcanum remastered qui inclurait la totalité des contenus et correctifs de black tooth ainsi qu'un correction de TOUT le reste lol (ah et une suite à la quête des demo ogres bordel, je veux dévoiler la conspiration des gnomes au grand jour !!!)
Pour le reste, quelque zones étaient inaccessibles sur la carte, nouvelle quête spécifique et une 50aine de quêtes secondaires pourrait faire l'affaire.
Après visuellement je sais pas, peut-être gardes les graphismes actuels, les lisser un peu et surtout optimiser le moteur à fond, ou alors arcanum avec les graphismes de divinity original sin ^^

Le problème d'un arcanum 2 c'est que la période Steampunk est d'un point de vue littéraire assez courte (tout comme la révolution industrielle) donc ne peux pas être aussi exploitée que le cyberpunk, donc faire un 2ème scénar dans le monde d'Arcanum le ferait forcément empiéter sur l'histoire du 1 niveau timeline

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment