CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JDR Papier] Arcanum : Machines et Artefacts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Toksirop- -Toksirop-
MP
Niveau 5
23 janvier 2017 à 18:44:38

Bonsoir. :)
Etant amateur de jeux de rôles et d'Arcanum, et à défaut de trouver des traces d'éventuel Arcanum 2 ou d'un JDR papier, je me suis lancé il y'a quelques temps dans la création d'un jeu de rôle dans l'univers d'Arcanum se déroulant plus de 100 ans après les événements du jeu vidéo.

Bien que le projet ne soit pas encore à un état très avancé, j'ai passé déjà de nombreuses heures dessus et le jeu me semble maintenant presque jouable bien qu'il manque de nombreuses choses comme le bestiaire ou du lore détaillé.

Dans ce fichier vous trouverez la version 0.5 de l'Alpha du livre contenant :
- Un Manuel comprenant le système de jeu (Arts Magiques, Disciplines technologiques, Compétences, Caractéristiques, Statistiques dérivées, Système d'expérience et de points de destin, Jets de dés, Combat/Armes/Armures, Races, Sexes et préjugés, Le Magitechnomètre, Le protocole de création de personnage).
- Un résumé de l'Histoire d'Arcanum de la naissance de Nasrudin à l'an 2010 A.N.
- Un résumé de la situation Géopolitique actuelle.
- Plusieurs fichiers annexes dont une carte du continent réalisée par mes soins avec et sans nomenclature, plusieurs portraits tirés du jeu original, un exemple de feuille de personnage (pas à jour des derniers rééquilibrages), des exemples de prix pour divers objets, des exemples de modificateurs de jets pour le MJ, ainsi qu'un fichier traitant des poisons et maladies.
- Une description brève des religions païennes et Panarii.
- Une ébauche de scénario
- Un fichier de progression présent uniquement à titre indicatif

Notez bien que ce livre est loin d'être une version finale et que je le publie afin d'obtenir des retours extérieurs. Je vous invite à me suggérer des modifications, à tester le jeu, voire à me rejoindre dans la création du JDR. Aussi, il ne s'agit absolument pas d'un jeu vidéo. J'ai pris de nombreuses libertés afin d'étoffer l'univers du jeu. Des lieux ont été ajoutés et la géographie n'est pas exactement la même.

Vous pouvez me contacter sur Facebook sur ma page Rivolvet ou sur Youtube sur ma chaîne du même nom.

https://mega.nz/#!zY5FEIaI!WNN8dYweV1HnddMepCyogHzhkqzDMAFmTGXNVAudNic

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 février 2018 à 21:16:40

Sympa, t'en es où ? Perso, ce qui m'a plus dans Arcanum c'est le système d'alignement. Tu vas prévoir un truc pour ça ?

-Toksirop- -Toksirop-
MP
Niveau 5
27 février 2018 à 03:01:56

J'ai perdu les fichiers quand j'ai dû changer d'ordi, mais si le lien que j'ai mis à la fin de ce post est toujours valable je reprendrai probablement ces fichiers (antérieurs donc à la dernière version que j'avais) pour continuer à travailler dessus.

Je me souviens plus exactement de ce que j'avais prévu pour l'alignement. Il me semble que j'ai opté pour un système de réactions déterminées par un jet de dé qui prend en compte l'alignement Mag/Tec, ainsi qu'un certain nombre de paramètres de préjugés. Mais si tu parles juste du magitechnomètre il dépendra surtout de tes connaissances en technologie et en magie, de ta race et des antécédents du perso. Un peu comme dans le jeu vidéo.

J'avais testé une première version jouable avec des potes, et c'était trop compliqué avec des stats dans tous les sens. Peut-être qu'il vaudrait mieux simplifier, après tout ça prend plus de temps de jeter les dés et de calculer tous les paramètres pour un humain que pour une machine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment