CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOIL) Mes problèmes avec ce jeu....

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chaos_Shadow91 Chaos_Shadow91
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:10:53

Bonjour à tous, je m'explique:
Je viens actuellement d'entrer dans l'autre monde après que Maxwell se soit fait attaquer par muzet et Gaïus. Je joue avec Milla, et c'est à partir de ce point que j'ai commencé à en avoir ras-le-bol de cette histoire ! Les problèmes que j'avais déjà :

-Pourquoi le servant de milla (j'oublie toujours son nom...) a complètement désobéit ALORS qu'il savait que les messages envoyés étaient faux et qu'il a ainsi causé un énorme problème en activant la lance. Enfin, certes ont sait qu'il à tendance à ne pas écouter les ordres, mais quand même... Mais surtout, au grand dieu tout puissant POURQUOI aucun personnage n'y fait référence ?!! Je m'attendais à ce qu'on l'engueule au moins un minimum, mais non... A la place, il reprend son rôle de comique, et pars avec Gaîus.. Wait wut ??
:d) Etant donné que j'ai le scénario Milla, est-ce que ce point là est corrigé du côté Jude ?...

-Pourquoi Alvin n'est toujours pas mort ?... Je veux dire, je l'aime bien et en combat je le trouve très utile notament sa capacité passive de brise garde. Mais pourquoi les 5 autres sont aussi idiots et le laisse toujours rester avec eux ? Même l'explication de Milla dans une scénette comme quoi se serait danger de l'attaquer me fait doucement rire...
:d) Pire que tout, quand je reviens du monde des Esprits, on me sort qu'il a de nouveau trahis et qu'il a essayer de buter Jude et qu'il a tiré sur l'autre idiote ?!! Quelqu'un peut-il me dire si tout cela à une quelconque cohérence ?..... :hum:

-Bon là c'est plus personnelle, mais je ne comprend pas les fans avec Jude. Il me fait le même effet que Lloyd sérieusement, le héros très gentil qui veut faire le bien partout etc. Sans être un personnage trop mauvais selon moi (en tout cas contrairement à Leila qui elle me semble inutile et inintéressante au possible), il n'en reste pas un gros cliché sur patte dont l'originalité se résume à son style de combat... Je veux dire, pourquoi tant de gens le choisissent quand on à le choix au début entre:
Le seigneur des esprits et le petit étudiant en médecine... À moins d'être un recallé de medecine ou ne pas aimer jouer une femme, je ne peux croire que les gens comment souvent avec Jude ! (Bon a part pour le fait que son scénario soit mieux pour l'intrigue).
Mais voila, le fait est que le jeu me laisse le choix entre 2 héros, pourtant j'ai clairement l'impression que le héros du récit est Milla, c'est elle qui prend les choix et donc fait avancer l'histoire en général. Comme le dit Jude, il ne fait qu'aider Milla...Donc, pourquoi ne pas avoir fusionner les 2 histoires, et n'avoir laissé que Milla en vrai héros de l'histoire ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 décembre 2015 à 21:54:56

Osu !

Tu auras des réponses en faisant le scenario de Jude, en effet.
Ceci dit, j'pense que si tu t'attendais à de la perfection ou de la sagacité en TOUTE circonstance, t'es clairement pas dans le bon jeu (et au fond dans la bonne série).
Les personnages font des erreurs et ont des faiblesses, ça a l'air de te frustrer, mais tu dois l'accepter, c'est ainsi que se déroule l'histoire. Et généralement les véritables choix sont peu nombreux (même dans Xillia 2 où les choix sont au coeur du jeu).

Pose toi aussi la question de l'intérêt de blâmer un débile pour une erreur. Se défouler ? Espérer qu'il n'en refasse plus ? Soyons sérieux :x.

Même chose pour Alvin, en dépit des traitrises, le personnage a son utilité (j'parle pas que de Gameplay) et ses motivations, qu'il peut justement être intéressant de découvrir. Les personnages de l'équipe se méfient de lui, lui témoignent parfois de l'animosité, mais pas au point de s'en débarrasser. On dit souvent qu'il faut garder ses ennemis encore plus près de soi, c'est d'ailleurs ce que Milla fera durant le scenar, en pensant qu'elle a le contrôle de la situation ... Et au fond, chaque personnage ou presque fait "confiance" à Alvin pour une raison différente.

Bon là c'est plus personnelle, mais je ne comprend pas les fans avec Jude.

En ce qui concerne Jude, j'ai un avis relativement neutre. Contrairement à Lloyd ou Shing, il ne me porte pas sur les nerfs, et ça s'explique assez facilement en fait :x.

  • Jude est sympathique
  • Jude est sans doute le fils caché de Détective Conan (avec sa pose cheloue où il fait semblant de penser) :x
  • Jude n'est pas idiot (surement trop bon, mais il est intelligent)
  • Jude a un Gameplay sympa (premier héros sans épée/avec des poings depuis Senel de Legendia, personnage que bien peu de gens ont connus)
  • Jude est finalement dans la moyenne des héros de la série.
  • Jude explore son "côté sexy" dans Xillia 2 (cf de nombreuses saynètes et réflexions sur son changement de look dans le jeu) :rire:
  • Jude a un pur doublage jap (bon Milla aussi, et au fond on s'en fout, on a eu que les voix anglaises :x)
  • Jude est le héros de l'histoire.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bah dans les Tales, le héros accompagne généralement l'héroïne dans son périple, héroïne dont le statut est parfois ambigu. L'héroïne peut être le love interest du héros, un personnage unique autour duquel tournera l'intrigue, ou un mélange des deux.
Choisir le côté Jude, c'est avoir la perspective habituelle du héros das un Tales, un gars "normal" embarqué dans une folle histoire et qui accompagne un être exceptionnel. Qu'est-ce que cela va lui apporter ? Comment va t-il évoluer ? Que va t-il lui arriver ?
Le choix de Xillia est simple, on a le choix entre deux côtés, et on peut réserver la vision la plus intéressante pour le NG+, afin d'avoir le point de vue le plus riche pour compléter le point de vue habituelle. Rien que pour ça, choisir le Jude Side en premier est une bonne chose.

Le statut de héros, lui, n'est jamais ambigu, il n'y en a qu'un et tout le monde le sait. Xillia (et au fond peut être bien Zestiria) est à part, car on a le choix entre deux points de vue. Mais au final, Milla aurait fait une "pauvre" héroïne si on avait eu seulement son point de vue ... Pour une seule et unique raison (spoil incoming) Elle est artificielle. Milla a été crée par Maxwell, et sa personnalité c'est du vent, elle n'est qu'une poupée de chair dans laquelle on a gravé une mission. Milla et Jude sont similaires, au fond, ils sont tous les deux creux, et s'en rendent compte au bout d'un moment dans le scenario ... Mais, la spécificité de l'histoire fait qu'ils se soutiennent et s'inspirent l'un, l'autre, se remplissant petit à petit et offrant un développement correct à l'histoire ... D'où l'intérêt d'avoir deux héros.
Puis quand on voit Xillia 2, et le nouveau look de Jude, on ne regrette en général pas son choix, car dans cet opus, si y'a bien un perso qui trinque niveau charisme n co, c'est surement Milla :rire:

Faut être franc, dans la Tales Serie, les héros atypiques, bah y'en a pas des masses justement. Que ce soit en matière de Gameplay ou de Caractère. La plus part du temps, on a le bon héros de nekketsu qui part découvrir le monde (Stahn, Kyle, Lloyd, Shing, Asbel, Jude, Sorey ...)

Mais au final, chacun a ses petites particularités qui le différencie de son prédécesseur et en fait un héros digne d'être suivi. Et là où Lloyd est un grand dadet de 17 ans, Jude est un jeune héros, un peu sage, mais qui a déjà la tête sur les épaules. Il est également censé partager un point commun avec le joueur, il est subjugué par Milla, et ça en fait donc un personnage auquel il est simple de s'identifier.

Leia

Leia ... that useless bitch :x.
On a peu été gâté avec les amies d'enfance malheureusement ... Ces personnages là sont en général creux, énervants, avec une story line de la taille d'un ongle ...
La seule qui s'en sort bien dans la série, c'est probablement Farah (Eternia). Mais bon ça empêche pas les gens de la trouver moche et/ou énervante :x, comme quoi ... Y'aura toujours des insatisfaits.

La bonne nouvelle, c'est que même si Leia craint, elle évolue dans Xillia 2 et son personnage permet d'aborder certains thèmes laissés de côté. J'parlais d'identification ailleurs, mais Leia c'est également un personnage auquel il est relativement facile de s'identifier, d'où sa présence dans l'équipe.

____

Quoi qu'il en soit, j'suis pas du tout fan du casting de Xillia, chaque perso aura un bon point pour d'autres mauvais points, c'est d'autant plus étrange qu'en général, je finis par aimer les personnages de la série. Xillia c'est un peu l'exception qui confirme la règle, je ne les hais pas, mais ils finissent par m'indifférer.

Xillia a bien des défauts, comme son rythme anarchique, ou son manque évident de contenu ... Mais j'pense pas que Jude, Ivar ou Alvin soient finalement des défauts.

Chaos_Shadow91 Chaos_Shadow91
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:28:03

Whooaa, merci pour cette énorme réponse !^^ Cela faisait bien longtemps que j'étais venu ici :hap: Très intéressante argumentation, dommage que je ne sois plus d'humeur à parler de ce jeu. Je soulignerais juste que même si le jeu pourrait m'apporter la réponse aux questions dans le new game +, je trouve quand même cela immonde de m'avoir fait manquer autant de l'histoire à cause de mon choix originel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment