CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pharaon : meilleur pour les villes réalistes?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 octobre 2017 à 19:33:42

Même si ce forum est mort j'arrive pas à le lâcher avec ce putain de jeu :bave:

J'essaye de faire des villes réalistes dans les opus "gestion de cité".
Notamment par exemple ne pas avoir que des maisons « très évolués » mais avoir des taudis dans les quartiers mineurs ou paysans, des habitations moyennes dans les quartiers artisanaux...

Je trouve que Pharaon est l'opus de la série qui s'adapte le mieux à ça.

Dans Ceasar, il n'y a pas de barrage routier.
Ca pose vraiment problème car tout le monde peut aller partout. Bon, les maisons n'évolueront pas beaucoup quand même si on améliore pas l'attrait mais ça reste quand même dommage d'avoir une très bonne santé dans les quartiers pauvres car un médecin y passe.
D'ailleurs, en parlant de ça, dès qu'une maladie se déclenche et que les habitants du quartier meurt, cela brûle toutes les maisons. Ca reste un peut chiant la micro-gestion de devoir sans-cesse refaire à la main les maisons dans les quartiers pauvres donc pas très pratique...

Dans Pharaon c'est le mieux je trouve (c'est logique pour le BGE).
Il y a des barrages routiers donc on peut bien segmenter les quartiers.
De plus, quand un quartier tombe malade et que les habitants meurt, la maison reste en place (elle est juste indisponible quelques mois), ce qui évite toute micro-gestion fastidieuse.
On peut donc faire en toute tranquillité des quartiers pauvres qui se vident et se remplissent de nouveaux intouchables (oui je sais, le terme est normalement pour l'Inde...)

Dans Zeus on pourrait penser que c'est bien, il y a les barrages routiers comme dans Pharaon.
Pourtant le nouveau système de marché pose problème...
Ce nouveau système est très bien, il change un peu la gestion et est plus complet et réaliste que le bazar qui prend très peu de place alors qu'il vend de tout...
L'ennui c'est que souvent, que ce soit pour faire plus réaliste ou pour des questions de gameplay, on ne met qu'un ou deux marchés dans la ville (à part pour les très grosses villes).
Donc on ne peut plus séparer complètement les quartiers avec les barrages routiers vu qu'il faut que les marchands accèdent à plusieurs quartiers à la fois (donc pas possible de mettre des barrages routiers entre...)

Dans Empereur ça s'améliore : il est maintenant possible de mettre des portes en faisant passer les murs esthétiques par dessus les routes. On peut donc choisir de laisser passer les marchands et pas les autres piétons.
L'ennui c'est qu'un autre problème se rajoute, une fois encore avec une nouveauté appréciable du gameplay : le feng-shui.
Pour avoir une harmonie parfaite, on ne peut pas placer ces bâtiments n'importe ou (il faut tenir compte du terrain)... ce qui peut poser problème pour faire une ville réaliste !
Par exemple, on veut mettre des maisons près de l'eau, à coté de noms quais pour faire un petit village de pécheur (pour faire réaliste puisque cela ne sert à rien d'un point de vu gameplay comme les bâtiments peuvent prendre des travailleurs à l'autre bout de la ville) mais le terrain n'est pas très bon pour ça (empreinte jaune) ou alors on peut mettre les maisons mais alors c'est certains services qui sont en jaune...
Donc finalement c'est également dur de faire des villes très réalistes...

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
28 octobre 2017 à 21:43:23

Tu as résumé tout ce qu'il y avait à dire. T'es pas le seul à continuer à jouer à ce jeu par ailleurs :ok:

gaenouchka gaenouchka
MP
Niveau 4
05 janvier 2018 à 14:38:33

quelqu'un a parlé de caillasse ? [[sticker:p/1lmh]]

gaenouchka gaenouchka
MP
Niveau 4
06 janvier 2018 à 22:53:46
[[sticker:p/1klb]]
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 janvier 2018 à 11:01:11

Je m'y remet un petit peux en ce moment d'ailleurs.
J'ai un peux changé ma façon de faire.
Au départ je mettais par exemple proche les fermes des "maisons de fermiers", l'ennui c'est que, si j'avais de la place pour développer mes fermes en cas de plus grosse production, je n'en avais plus pour développer mes maisons à cet endroit là.
Alors bon, suffit que j'en mette ailleurs mais je trouve pas ça très crédible plein de fermes qui emploient des dizaines de personnes... avec à coté seulement cinq pauvres maisons :hap:
Résultat je met les maisons "à l'ouest de la zone" (ma zone agricole, ma zone industrielle...) et les bâtiments de production à l'est puis elles se rejoignent au fur et à mesure donc ça permet d'avoir assez de maison à coté des industries pour que ça fasse crédible.
L'ennui c'est qu'en les éloignant trop les industries au départ ça fait un meilleur attrait aux maisons donc elles évoluent un peux trop par rapport à ce que je veut et sont "trop belles" :noel:
Après ça fait un peux plus crédible au niveau de la "répartition de la population", comme les maisons un peux plus belles sont plus grandes j'ai moins à en placer pour faire "une parte de ma population sont des paysans".
(houla, je sais pas si je suis clair :hap:)

D'ailleurs j'ai trouvé un problème aux murs esthétiques dans empereur :
Il permet, comme je l'ai dis dans mon premier message, de bien séparer les pauvres des riches, l'ennui c'est que cela augmente trop l'attrait des maisons de pauvre qui sont juste à coté :noel:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
28 août 2018 à 17:42:37

Je m'y suis remis de nouveau et j'ai encore avancé et c'est impossible, même dans pharaon, de faire une ville entièrement réaliste :(
Le jeu est trop radicale… ou pas assez :fou:

Quand je met pas de pharmacies dans un quartier pauvre par exemple, je suis sans-cesse spammé par les messages m'indiquant que des maisons ont étés contaminés (ce qui est chiant) et tous les habitants de la maison meurt mais finalement cela n'occasionne aucune difficulté, juste des maisons qui font du yoyo en terme d'habitants…
La solution est de mettre une pharmacie dans un quartier riche proche comme ça les habitants sont protégés de la malaria sans avoir "l'irréalisme de voir une pharmacie dans un quartier pauvre" mais évidemment cela augmente trop 'hygiène du quartier donc graphiquement on voit bien que c'est un quartier pauvre mais au niveau du gameplay moins :hap:

J'ai essayé un quartier pauvre sans flic pour qu'il y ai de la criminalité mais les habitants de se quartier passent leur temps à piller le poste de perception donc je suis spammé de message et les vols me coutent plus chère que les salaires…
Et évidemment si je met un poste de police la criminalité retombe à zéro pointé ce qui n'est pas ce que je veux non plus…

Alors évidemment que Pharaon est un jeu il faut que "notre cité soit parfaite" donc si on néglige un quartier on doit être pénalisé :hap:
Mais c'est dommage qu'ils n'ai pas prévus l'obligation d'avoir des quartiers pauvres (ou l'hygiène et la criminalité serait un problème par exemple mais sans être aussi gros si on gère bien dans l'ensemble la cité)
Ou alors faudrait peut-être que je tente en difficulté "normale" (je joue actuellement en très difficile) ou il me semble les problèmes arrivent moins vite donc moins de pénalité et la possibilité de faire une ville plus réaliste :(
Même en difficulté très difficile, zeus et empereur sont plus soft sur ce point donc ça peut permettre de jouer de manière plus réaliste que Pharaon (contrairement à ce que j'ai dit dans mon premier message :hap:)

gordoncouskous gordoncouskous
MP
Niveau 2
29 août 2018 à 18:41:44

j'ai rien compris :noel:

onizukhaaaaaa onizukhaaaaaa
MP
Niveau 1
30 août 2018 à 22:12:28

Tout ce que je retiens c'est "Mais c'est dommage qu'ils n'ai pas prévus l'obligation d'avoir des quartiers pauvres"
Ca se voit que t'as jamais vu une de mes parties! Les quartiers pauvres, auto-déclarés "les morros" sont légions dans ma cité , pour ne pas dire quasi-exclusif ; les habitation ne dépassent pas le stade de "hutte rudimentaire avec mézazine pour 20 personnes"et la moitié de la ville est constament sous la malaria si ce n'est le tifus ! et oué mais y a que comme ca qu on endurcit son peuple pour qu'il soit prêt a affronter ces fdp de Nubiens

Jaraarrez Jaraarrez
MP
Niveau 1
02 septembre 2018 à 10:40:18

wah le retour de shikamaru !

onizukhaaaaaa onizukhaaaaaa
MP
Niveau 1
02 septembre 2018 à 13:38:49

Oh putain Jareaz, je vois que toi aussi t'es obligé de rajouter des "a" a ton pseudo ;)
Ah c est pas facile, c est pas facile

gordoncouskous gordoncouskous
MP
Niveau 2
04 septembre 2018 à 08:54:12

On m'arrete dans la rue, on me dit c'est dur.. Je leur dis lachez moi, c'est propre, c'est à moi ..
Oui je sais c'est dur, mais je suis pas responsable moi ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment