CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Fanfiction ACNL) Tome 1: Lucie et le train fantôme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
15 mai 2018 à 09:12:04

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je reviens (enfin) avec..... ma première fan-fiction :fete: !
Pour résumer vite-fait l'histoire :

C'est l'histoire d'une fille qui cherche quelqu'un et qui meurt et du coup elle se retrouve à Crossing, un monde ACNL quoi.

Voilà ! Ben quoi j'avais dit vite-fait hein !
Mon histoire sera (normalement) une trilogie. Les chapitres sont assez courts, mais assez plongeants (Fourmi :coeur: à tout lu!), donc les petits ainsi que les grands et moyens lecteurs peuvent me lire avec plaisir.
Attention : à chaque chapitre vous découvrirez le point de vu d'un autre personnage que le précédant :ouch2: Exemple : Chapitre 1 : point de vu de Jean-Claude-Xavier, Chapitre 2 celui de François Hollande.
J'ai posté tout le premier tome sur wattpad, alors n'hésitez pas à cliquer sur ce lien magik pour bouquiner : https://www.wattpad.com/user/Missygrek Vous tomberez sur mon profil hein, je suis pas magicienne.
Passons à ma marque de signatures : les conneries. J'en ai beaucoup faites, d'après moi.

Voici ce que je conte améliorer au tome 2 :
-Plus longs chapitres (mais pas trop)
-Plus grande diversité des personnages (je n'ai quasiment que écrit les deux personnages principaux)
-Plus d'intrigue, plus de description des lieux
-Les points à améliorer que Fourmi m'a filé

Vos :objection: (ce que je dois améliorer d'après vous) :
-
-
-
-
-
-Ben dites-le !

Voilà, je vous laisse maintenant déguster ce livre. Perso, je me trouve nulle, mais apparemment c'est bien.
Je tiens à préciser encore une chose (Vous : TU VAS NOUS LAISSER LIRE OUI?!) : J'ai mis dans mon livre des pseudos de GRANDES personnalités du forum (ou des amis à moi). J'ai essayé de vous envoyer un MP pour votre acceptation, mais y a que ma Fourmi qui à répondu :snif: J'ai peut-être mal envoyé ou on a pas eu le temps de me répondre. En tout cas moi je vois tout bien. Si les personnes ne veulent pas de ma gentillesse :gni: , je pourrais arranger ça en mettant d'autres noms. Je voulais juste faire une référence.
Bon, je vais vraiment vous laissez, vous avez un livre à lire !

PS : merci de lire les remerciments

Turelies Turelies
MP
Niveau 4
15 mai 2018 à 11:20:16

J'ai adoré, surtout Docteur Mario au début je l'adore trop :rire2:
J'espère que tu continueras à écrire j'aime bien ta manière d'écrire, bonne continuation ! :banzai:

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
15 mai 2018 à 11:34:26

Merki beaucoup :coeur: !

Dragibus_00 Dragibus_00
MP
Niveau 8
15 mai 2018 à 13:21:59

Depuis quand on ne peux plus lire sur wattpad sans se connecté :ouch2: vais devoir créer un compte moi maintenant :honte:

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
15 mai 2018 à 14:12:11

Tkt, c’est totalement gratuit et tu ne reçois aucune pub!

Jimmytwo Jimmytwo
MP
Niveau 9
15 mai 2018 à 14:47:47

Yey une fiction ! Super, j'avais plus rien à lire :-p
Je lis ça dans la journée !

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
15 mai 2018 à 18:23:18

Ça me fait plaisir de voir que des personnes s’intéressent à ceux que j’écrit! :coeur:

Nekzodem Nekzodem
MP
Niveau 8
16 mai 2018 à 10:58:31

J'ai pas trouvé les remerciements, je veux voir la kassdédi :snif2:

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
16 mai 2018 à 13:04:59

Mais Fourmi enfin, c’est le dernier chapitre :coeur:

Jimmytwo Jimmytwo
MP
Niveau 9
16 mai 2018 à 15:58:44

Hey, je viens de finir de lire ta fiction.
Tout d'abord, j'ai vraiment du mal avec Wakpad, je ne connaissais pas du tout :rire:
Hier j'ai lu "l'entête" et pi c'est tout, je n'avais pas fait gaffe au "lire le chapitre suivant" :siffle:

Bon, sinon là je viens de finir de lire, donc voilà mon avis:

Globalement c'est pas mal, c'est une fiction simple à lire sans prise de tête.
J'ai bien aimé la fiction vue par chaque personnage, même s'il m'a fallu du temps avant de comprendre ça :rire:
Il faudrait penser à corriger les fautes. Même si ça reste lisible, je pense que ce sera plus plaisant pour le lecteur.

C'est pas du tout le genre d'histoire que je lis d'habitude, c'est trop gnan-gnan pour moi :rire: (Le baiser sur la plage :snif2:).
Sinon l'histoire traîne un peu en longueur, après j'aime les textes dynamiques avec du suspens et tout, donc je pense que c'est normal que l'histoire stagne dans ce genre de récit ?
Au départ je pensais que ça allait partir dans un truc un peu action, mais finalement ça nous raconte plus la vie après la mort de l'héroïne :-p

C'est sympa, mais faudrait trouver des rebondissements pour ne pas ennuyer le lecteur.

Comme je pense que tu pars dans de la romance, pourquoi pas un/une rivale amoureux(se) qui vient se mettre entre les deux tourtereaux ou alors de petites scènes d'actions comme Lucie qui tombe dans la rivière et là, le beau Alexandre, tel un prince charmant, vient à son secours ! :rire2:
C'est seulement un exemple de scènes qui pourraient mettre un peu de piment dans l'histoire.

Si ton histoire est basée sur ta propre ville, ça pourrait être intéressant de mettre des photos aussi, non ? :-p

L'histoire en elle-même me fait penser à Angel beats! (un animé), ou des jeunes (qui ont des regrets) vont dans un monde "merveilleux" après la mort. Le but de ce monde étant de mettre en repos leur âmes.
Lorsque c'est fait, ils montent au ciel au fur à a mesure :cute: Un animé à voir absolument d'ailleurs :siffle:

Le résume pour ceux que ça intéressent:

Les personnages sont des adolescents morts – souvent de manière tragique – qui n'ont pas eu une vie facile ou qui n'ont pu achever leurs rêves, leurs ambitions. Ils sont tous dans un monde qui est la vie après la mort, un lieu où ils doivent tenter de vivre à nouveau normalement pour réaliser leurs rêves afin de disparaître ou admettre qu'ils ont passés des bons moments ensembles.

Cet animé m'a fait vaguement penser à ta fiction (au tout début) :-p

Voilà, j'attend de voir la suite maintenant :oui:

[nonoacnl] [nonoacnl]
MP
Niveau 5
16 mai 2018 à 21:18:35

Ça me dit quelque chose ..
Tu t’en serais aps inspiré de Fox?
Car l’histoire de base est identique ainsi que l’ai couverture du livre ;^;

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
17 mai 2018 à 09:09:54

Fox, c’est Acnl-2005 nan? Si oui, je me suis pas inspirée, mais c’est vrai qu’on a un peu la même vision des choses. Pour la couverture, je ne trouvais rien, donc j’ai pris la même. L’illustration appartient quand même a tout le monde, donc je ne pense pas que ça change quelque chose.

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
17 mai 2018 à 09:24:22

Réponse à Jimmywo:
Je crois que tu t’es trompé de site, moi je suis sur Wattpad!

Le 16 mai 2018 à 15:58:44 Jimmytwo a écrit :
Hier j'ai lu "l'entête" et pi c'est tout, je n'avais pas fait gaffe au "lire le chapitre suivant" :siffle:

Que de débrouillardise !

Globalement c'est pas mal, c'est une fiction simple à lire sans prise de tête.
J'ai bien aimé la fiction vue par chaque personnage, même s'il m'a fallu du temps avant de comprendre ça :rire:

J’ai quand même mis « récit de machin », donc comment t’as fais pour pas comprendre?! :siffle:

Il faudrait penser à corriger les fautes. Même si ça reste lisible, je pense que ce sera plus plaisant pour le lecteur.

Excusez moi maître Jimmy! J’ai fais de mon’mieux!

C'est pas du tout le genre d'histoire que je lis d'habitude, c'est trop gnan-gnan pour moi :rire: (Le baiser sur la plage :snif2:).

Oh, pauvre Jimmy :)!

Sinon l'histoire traîne un peu en longueur, après j'aime les textes dynamiques avec du suspens et tout, donc je pense que c'est normal que l'histoire stagne dans ce genre de récit ?

On est dans ACNL vieux, je vais pas faire du Assasin’s Creed non plus?!

Au départ je pensais que ça allait partir dans un truc un peu action, mais finalement ça nous raconte plus la vie après la mort de l'héroïne :-p

Pas du tout le but hein... Je prends AC comme un simulateur de vie, donc c’est à peu près narmol pour moi.

C'est sympa, mais faudrait trouver des rebondissements pour ne pas ennuyer le lecteur.

Il a lut jusqu’à la fin?

Comme je pense que tu pars dans de la romance, pourquoi pas un/une rivale amoureux(se) qui vient se mettre entre les deux tourtereaux ou alors de petites scènes d'actions comme Lucie qui tombe dans la rivière et là, le beau Alexandre, tel un prince charmant, vient à son secours ! :rire2:
C'est seulement un exemple de scènes qui pourraient mettre un peu de piment dans l'histoire.

La romance n’est pas mon truc principal, je devais juste combler le chapitre et j’ai pensé que ça pourrais fairenavancer un peu l’histoire.

Si ton histoire est basée sur ta propre ville, ça pourrait être intéressant de mettre des photos aussi, non ? :-p

1: Tu n’as jamais visité ma ville, comment tu pourrais dire ça 2: C’est pas basé sur Mûïga

<spoil>L'histoire en elle-même me fait penser à Angel beats! (un animé), ou des jeunes (qui ont des regrets) vont dans un monde "merveilleux" après la mort. Le but de ce monde étant de mettre en repos leur âmes.
Lorsque c'est fait, ils montent au ciel au fur à a mesure :cute: Un animé à voir absolument d'ailleurs :siffle:

Le résume pour ceux que ça intéressent:

Voilà, j'attend de voir la suite maintenant :oui

Jimmytwo Jimmytwo
MP
Niveau 9
17 mai 2018 à 15:54:28

Je crois que tu t’es trompé de site, moi je suis sur Wattpad!

Je voulais dire Wattpad :honte:

J’ai quand même mis « récit de machin », donc comment t’as fais pour pas comprendre?! :siffle:

Je pensais que ça allait être le récit d'une seule personne en fait. J'ai compris que non au bout du 3ème récit quand je voyais que "moi" c'était pas "Lucie" comme au premier chapitre :rire:
Mais ensuite j'ai relu et c'est bon :)

On est dans ACNL vieux, je vais pas faire du Assasin’s Creed non plus?!

Ce n'est pas parce qu'ACNL est un jeu calme, qu'on ne peut pas faire de fiction avec de l'action ou de l'horreur par exemple :-))) ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24586-54988867-1-0-1-0-fan-fiction-animal-crossing-at-freddy-s.htm ).
Après si tu préfères partir sur un truc calme et reposant c'est bien aussi.

Oh, pauvre Jimmy :)!

Oui, la scène du baiser je me suis vue devant Sous le soleil:siffle:

Il a lut jusqu’à la fin?

Non, wattpad me laissait pas lire plus loin, j'ai raté le chapitre avec Tika :siffle:
Je viens de lire entièrement cette fois (jusqu'au remerciements) et oui, y'a un petit rebondissement à la fin.
Mais quand même, l'héroïne est un peu cruche :( Se rendre compte une fois au bout de la ville que voilà :pf:

Pas du tout le but hein... Je prends AC comme un simulateur de vie, donc c’est à peu près narmol pour moi.

La romance n’est pas mon truc principal, je devais juste combler le chapitre et j’ai pensé que ça pourrais fairenavancer un peu l’histoire.

C'est pour ça que j'ai marqué "je pense". Je n'étais pas sûr.
Si ce n'est pas le cas, tu définirais ta fiction comment ?

Tu n’as jamais visité ma ville, comment tu pourrais dire ça

C'est une question, pas une affirmation :(
Je t'ai juste dis que SI ta faction était basé sur ta ville, ça pourrait être drôle de mettre des images.
Je n'ai jamais dit que c'était le cas :non:
___________________________________________________________________

Sinon ce que j'attend pour le second tome..

- Plus de rebondissement (comme ce que tu as fais à la fin).
Maintenant que tu as posé "les bases" et que l'héroïne s'est acclimatée en quelque sorte à cette ville, c'est le moment idéal. Je ne demande pas un assassin screed qui vient kidnapper l'héroïne non plus hein.

- Moins de fautes (tu peux demander de l'aide à un membre du forum et il existe même des sites de corrections d'accords et de fautes totalement gratuit).
Je ne demande pas un texte avec 0 fautes, juste d'en faire un petit peu moins pour le second tome :-)))

- Plus de scènes qui fait avancer l'histoire. (là c'est juste une envie personnelle :-p)
Ce genre de récit où on suit la vie de l'héroïne, j'en ai tellement lu/vu que maintenant ça me lasse limite ahah.
Je sais que c'est le but de voir l'héroïne ici et là, mais j'ai du mal à visualiser où tu nous emmène (à savoir la fin)

Bon, ce n'est que le premier tome donc ce n'est pas vraiment important pour l'instant.
Je me demande si à la fin ils vont tous vraiment mourir et s'ils vont rester ici à vie :question:
(Ne me répond surtout pas, c'est une question rhétorique :rire:)

Voilà, pour l'instant que ça en tête.
J'attend le second tome. Dis-toi que si je n'ai pas arrêté en cours de route c'est que ça m'a quand même plu (sinon je ne serais pas là :siffle:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 22:51:08

J'ai tenté de lire ta fiction, vu qu'elles se font rares sur le forum mais... Je dois dire que je n'ai pas accroché :non:
Dans la première partie de ta fiction, le mot "train" est beaucoup trop présent, c'est malheureusement désagréable, et je n'ai pas pu continuer :-(
Au niveau des fautes, ça passe mais il faut éviter de répéter trop de fois le même mot.

Sinon l'idée est pas mal, mais je n'ai pas bien compris la forme de ta fiction. Est-ce qu'il s'agit d'un journal de bord ? :(

Je te souhaite tout de même bon courage pour le prochain tome, en espérant que tu appliqueras les conseils donnés, qui sont très bons :oui:

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 10:47:46

Kitsunochi, la forme de la fic est bien un journal de bord. Je vais relire le chapitre 1 et voir si c’est vraiment trop désagréable.
Je vous tiens au courant!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2018 à 16:01:01

Ah, c'est plus clair, merci :oui:
Pas de souci ! :ok:

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 21:36:01

:up:

LaYookieduWeb LaYookieduWeb
MP
Niveau 7
21 mai 2018 à 10:54:39

:up:

ACNL-2005 ACNL-2005
MP
Niveau 9
01 juin 2018 à 19:59:57

Bon, alors ! Déjà, bonjour

Pour commencer, je vais déjà mettre toutes les fautes que j'ai pu trouver (je suis sûre qu'il y en avait d'autres mais j'avais la flemme de bien analyser)

un peau d'eau (je pense que tu voulais dire un peu d'eau)
c'est retrouvé (s'est retrouvé)
et communiqués entre eux (et communiquaient entre eux)
je me suis réveiller (je me suis réveillé(e), je sais plus si c'était une fille ou un mec qui racontait le récit)
je devrais les rencontrés (je devrai les rencontrer)
à énervé le cheval (à énerver le cheval)
je ne la voie pas (je ne la vois pas)
je suis sortie (je suis sorti, parce que là c'était un garçon qui parlait)
je me suis enfui (je me suis enfuis)
le coucher du soleil (le coucher de soleil non ? Ou alors on peut dire les deux ?)
pas la peine de déranger trop pour aller se prendre des schtroumpfs en gélatine -> là heuu... j'ai pas compris
je me suis rendue conte (omg -_-... je me suis rendu compte...)
est fan de ses songs (est fan de ses sons)
je m'appuyai (je m'appuyais)
non mais mois (non mais moi)
s'est débrouiller (s'est débrouillé)
les habitants en parlé (les habitants en parlait)
comme Snapshat (comme Snapchat)
ce qu'il est arriver (ce qui est arrivé)
Lucie, tu t'es tellement trompé (Lucie, tu t'es tellement trompée, c'est une fille)
qu'il t'a plut (qu'il t'a plu)

Voilà, il y a déjà beaucoup trop de fautes, rien que pour le "conte" (compte) la faute était trop régulière. Comme un autre a dit, c'est (presque) impossible de faire un texte sans fautes mais là...y'en a beaucoup de trop ! C'est désagréable pour la lecture du lecteur en gros...Après, faut voir...si t'as que 10-9 ans bon...c'est encore un minimum compréhensible mais si t'as 12 ans ou plus heuuuu

Quelques trucs en plus :

- Je trouve que le récit de Linette est pas du tout "réaliste" car normalement elle est super polie et tout et tu lui fais dire des choses qu'elle ne dirait pas comme "hé ben bravo" "gros fainéant" "t'es à la bourre !" et quelques manières d'écrire n'étaient par vraiment "faites" pour elle. Tu comprends ?

- Cette semaine [...]l'arrivée de ma famille : mon épouse, Mamiral, ma fille Liliane et son mari Amiral et bien sûr la petite Lila.
C'est pas censé être un monde pour les morts ? Donc d'où la petite est déjà là ? Je comprends pas...

- petit mot de Ciboulot (oui, moi) : JE SUIS UN TRÈS BON COMÉDIEN !!!!
J'ai pas compris ce qu'il faisait dans le récit de Lucie mais bon

- Parfois, il y a trop de points d'exclamations, ça défonce les yeux !

- Dans le chapitre 6, le récit d'Alexandre, tout est mélangé c'est super bizarre et j'ai presque rien compris

- Très très souvent il manque des espaces, ça défonce les yeux aussi :honte:

- Bibi est à la guitare électrique
Pareil que pour Linette, je la vois pas du tout faire de la guitare électrique, elle qui lit que des livres, s'occupe de son jardin tout ça, elle est super polie etc...après, ce n'est que mon avis

- Dans le chapitre 7, je vois pas du tout ce que le truc de Microsoft OpenOffice, sauvegarder etc vient foutre là, ça a pas à être dans le récit, enfin bref, c'était assez bizarre

- La page de présentation, les réseaux sociaux, le fait qu'elle soit morte et se retrouve dans un monde ACNL... c'est trop copié de moi :-( (Même si au jour d'aujourd'hui, je trouve que ce que j'avais écrit à l'époque c'est de la merde, ça n'empêche que c'est copié de moi)

- A certains moment je comprenais pas du tout, y'a des moments où les éléments ont "sautés", le fait que ça soit que des récits de personnages différents à chaque fois ça m'embrouillait encore plus, l'histoire qui stagne, pas assez d'éléments etc...C'est dommage, vraiment !

"Écrit en 3 jours"
Voilà d'où vient le problème ! Tu l'as écrit en 3 jours ?! Mais c'est pas du tout assez ! Voilà d'où viennent les fautes, espaces manquants, pas de rapport entre certains trucs etc...Je pense que tu t'es vraiment trop précipitée pour ton texte et tu aurais pas dû, c'est vraiment dommage :-(

Bon je pense que j'ai fini, franchement je suis déçue parce que je pensais que ça allait être super et...beaucoup de déception...Voilà, dommage :-(

Message édité le 01 juin 2018 à 20:02:40 par ACNL-2005
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment