CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Question] Cartes Amiibo, roulement des habitants

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anathael Anathael
MP
Niveau 5
16 octobre 2017 à 04:13:37

Bien le bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai une interrogation que mes recherches ici comme ailleurs n'ont pas pu résoudre.
Ayant en effet pour projet de recommencer ma partie dans le jeu qui nous est cher, je me rend cependant compte que je n'ai guère le temps de passer quotidiennement dans ma ville. N'appréciant pas de jouer avec l'horloge interne de la console, j'ai récemment pensé à une solution alternative, que j'aimerai vous soumettre.

Si j'ai bien comprit les cartes Amiibo permettent de faire venir un villageois dans la zone des caravanes, puis potentiellement de lui demander d'emménager dans sa propre ville.

Ma future ville étant d'ores et déjà en semi-abandon, j'ai peur que mes villageois favoris ne déménagent peu à peu, puisque je ne pourrai pas faire régulièrement le tour de celle ci, et ainsi avoir la possibilité de les convaincre de rester. Aussi la solution des cartes Amiibo me semble viable sous une condition:

-Le "roulement" naturel des villageois, à savoir la règle qui stipule que si le villageois 1 s'en va, tous les autres villageois potentiels du jeu devrons eux aussi venir, puis partir à leur tour, pour que ce premier puisse à nouveau être éligible comme potentiel arrivant, cette règle donc s'applique t-elle aux villageois des cartes Amiibo ?

Pour simplifier grandement:

Je scanne la carte du Villageois Robert
Robert s'installe dans ma ville
Je ne joue pas pendant un moment
Je me reconnecte, Robert est parti/en carton
Robert s'en va ( il n'est plus en jeu )

Puis-je à nouveau scanner la carte de Robert, et le récupérer malgré son départ récent ?

( Seconde question en passant: ce "second" Robert, subit-il un "reset" et se comporte t-il comme un nouvel arrivant ou le jeu garde t-il en mémoire que ce villageois à déjà été présent, et revient simplement après une absence ? )

Typiquement ceux qui font du TT et qui utilisent des cartes Amiibo sauront sans doute me répondre.

D'avance un grand merci pour m'avoir lu, j'espère avoir été assez clair sur cette mécanique obscure à mes yeux.

Mia-acnl Mia-acnl
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 13:06:55

Sinon il existe une technique toute simple pour pouvoir arrêter de jouer sans perdre ses habitants, il consiste juste à attendre qu'un habitant te dise qu'il souhaite d'emménager, bien sûr tu lui en empêche et à partir de ce moment tu pourras éteindre ta console et revenir 6 mois plus tard, tous tes habitants seront encore là :hap:

Anathael Anathael
MP
Niveau 5
16 octobre 2017 à 16:54:17

Bonjour Mia et merci pour ta réponse :)

Je précise tout de même que le souci initial est justement le fait de ne pas pouvoir prendre quotidiennement le temps de faire un tour dans ma ville, donc attendre qu'une demande de départ soit faite pose exactement le même souci. Cela dit je prend bonne note de ta remarque.

La question étant toujours en suspend, je profite de ma réponse pour la rappeler rapidement:

Les villageois issus des cartes Amiibo ont-ils le même "temps de recharge" que ceux "naturellement" présent dans le jeu, ou peuvent-ils être invités à emménager dans notre ville, demander à s'en aller, partir, et être invité à nouveau sans délais ?

Mia-acnl Mia-acnl
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 18:31:03

Pour répondre à ta question non il n'y a pas de délai avec les cartes Amiibo, tu peux les faire venir et les faire partir autant que tu veux :ok:

Après pour reprendre sur ce que je t'ai dis plus haut, pour ma part tous les 3-4 voir 5 jours j'ai un habitant qui me propose de déménager donc ça reste quand même assez rapide et c'est la meilleure technique je trouve :hap:

Anathael Anathael
MP
Niveau 5
16 octobre 2017 à 19:21:07

Lorsque tu m'affirmes qu'il n'y a pas de délais, tu parles bien du départ et de la reprise d'un même habitant ? A savoir si je reprend mon exemple plus haut:

Robert est un villageois d'une carte Amiibo
Je scanne sa carte
Robert est dans le camping
Je propose à Robert d'emménager dans ma ville
Robert construit sa maison
[...]
Robert s'en va

A ce niveau là je peut donc scanner à nouveau sa carte Amiibo et le réintégrer à ma ville, et ce sans le délais initialement présent pour les villageois arrivant aléatoirement, de manière classique.

Une ultime confirmation ? Un retour d'expérience pour pleinement me rassurer sur la faisabilité de cette méthode ?

Anathael Anathael
MP
Niveau 5
18 octobre 2017 à 16:47:13

Pardonnez ce up, mais je suis toujours en attente d'une réponse/confirmation.

D'avance merci à ceux qui éclairerons ma lanterne :)

Anathael Anathael
MP
Niveau 5
19 octobre 2017 à 22:25:28

Après quelques recherches sur le net ( en anglais cette fois ci ), j'ai finit par dénicher ma réponse. Je me permet de la partager ici, au cas où quelqu'un se la poserai un jour tout comme moi.

Il SEMBLERAI donc que le "cycle" normal qui régit les arrivées de villageois aléatoires dans le jeu soit bel et bien écrasé par le fonctionnement des cartes Amiibo. En somme cela veut dire qu'un possesseur de la carte du villageois "X" peut le faire revenir dans sa ville chaque fois qu'il se décide à la quitter. Notons également qu'il SEMBLERAI que les villageois issus de cartes Amiibo ont moins de probabilités de demander à s'en aller qu'un villageois "standard".

En espérant que ces informations puissent un jour être utiles. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment