CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat : Autorisation du hack

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
04 juillet 2017 à 23:38:44

Salut !

Voici le premier débat de la série consacré à la refonte du forum ACNL. Il sera suivi d'un vote pour ou contre l'acceptation des nouvelles règles qui auront été établies.

Le premier débat est une surprise. Longtemps tabou, longtemps dénoncé, mais parfois vanté pour des raisons de praticité, le hack suscite la crainte et la méfiance de la communauté. Et pour cause, la plupart des personnes l'utilisent souvent n'importe comment, ce qui conduit à des drames terribles comme une console ou un jeu, voire même les deux, qui ne fonctionne plus.

Mais le hack peut se révéler bénéfique parfois, notamment afin d'obtenir des objets précis qui ne sont jamais sortis hors du territoire japonais. Il se révèle pratique dans le sens où par exemple, une série comme la série Fueko est pratiquement impossible à obtenir. Il n'est possible de l'obtenir qu'en ayant un ami japonais qui fréquente assidûment les parfumeries japonaises Fueko ou bien en hackant et en faisant venir Glutin (Holden) dans la caravanerie ou en débloquant soi-même les objets.

Étudions le passé. Sur le forum Wild World, le hack n'était pas maîtrisé. C'était une catastrophe. Seed, brick et autres ont réduit à néant des parties et des heures de jeu. Mais il permettait également d'obtenir des objets de la série Nintendo. Qu'en est-il pour Let's go to the City ? Le hack était moins nocif et il permettait d'obtenir des objets exclusifs nul part ailleurs. Sur le forum, il y avait un sujet entièrement dédié à l'échange des objets hackés ou obtenus par l'aide du hack comme des DLC ou objets exclusifs.

À l'heure où Nintendo semble se moquer des joueurs occidentaux et après quatre années après la sortie du jeu, je pense qu'il est grand temps de faire preuve d'un peu de souplesse en la matière.

Forumeuses, forumeurs de New Leaf, vous êtes invités à vous prononcer sur ce que je vais vous proposer comme alternative qui me semble convenir aussi bien aux adhérents et aux détracteurs du hack.

Je vous propose :
- La création d'un sujet officiel consacré au hack.
- Ce sujet permettra aux personnes qui maîtrisent les outils de hack, si elles le désirent, de mettre à disposition des objets.
- Une limitation sera instaurée afin de ne pas générer d'abus. En effet, seuls les DLC étrangers et objets exclusifs étrangers qui sont incommandables, la caravane de Glutin (Holden) et autres à préciser mais je crois que c'est suffisant... pourront faire l'objet de demandes.
- Les demandes peuvent faire l'objet de rémunération en clochettes ou autre mais elles resteront plafonnées. Tant qu'une personne qui propose ses services n'abuse pas en fixant des tarifs excessifs. Le but étant de rendre ces objets accessibles à la communauté.
- Néanmoins, il sera toujours impossible de demander des renseignements sur comment hacker le jeu ou autre.

Voilà. Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 04 juillet 2017 à 23:40:13 par coolman_59
poupi21 poupi21
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 23:42:46

Je suis totalement pour !
Je ne comprends toujours pas pourquoi les japonais auraient le droit d'avoir des objets de plus que nous sous pretexte qu'ils sont japonais, ils sont pas plus méritant :(
Enfin bon je suis totalement d'accord tant que c'est réglementé :ok:

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 23:50:11

Je suis d'accord également, mais uniquement pour les exclues japonaises oui. Les conditions énoncées dans le topic sont précises et limpides, tout à fait justes d'après moi.
& je plussoie ma VDD même si c'est un peu franc, ce n'est pas faux :fier:

Message édité le 04 juillet 2017 à 23:50:38 par Amypnd
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juillet 2017 à 23:53:54

Moi je suis contre car le hack c'est illégal alors c'est pas bien Nan j'rigole hackez les tous ma gueule :cool:

Sue-Shi Sue-Shi
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 23:57:58

Je suis pour :ok:
Mais apparament l'homebrew launcher (le logiciel de hack) n'aura plus de MAJ et je crois que la version de nos DS n'est plus compatible pour le hack.

Dreamzi Dreamzi
MP
Niveau 9
05 juillet 2017 à 00:30:35

Sue-shi ayant fait des recherches sur YouTube j'ai vu que certain logiciel ont été mit a jour bien que je ne hack pas et que je suis pas trop pour les personnes qui hack je suis pour pourquoi pas [[sticker:p/1kki]] pour but d'avoir des objets

Sue-Shi Sue-Shi
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 00:36:21

J'ai aussi fais des recherches mais c'est uniquement sur 3DS

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2017 à 00:52:44

Je suis pour moi aussi (et flemme de détailler plus vu que poupi et Amy ont tout dit :hap:).
C'est un hack "positif" qui va concerner des meubles qui nous restent inaccessibles pour des raisons injustifiées. En plus du fait que l'action est encadrée pour éviter le n'importe quoi, je vois pas spécialement de raison d'être contre.

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
05 juillet 2017 à 02:37:07

Je suis pour si ça n'abîme pas les parties des autres joueurs, quand ils récupérerons les objets.

LudiKen62 LudiKen62
MP
Niveau 5
05 juillet 2017 à 07:59:45

Entièrement pour :ok: a conditions (comme dit Man-Luffy-92) que nous ne risquons rien

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2017 à 09:43:35

Je suis pour, dans les conditions énoncées par Coolman au début du sujet. Cela permettra à la communauté de pouvoir avoir des objets exclusivements étrangers sans avoir à chercher éperdument un forumeur ayant la console et le jeu jap qui veuille bien lui obtenir ces objets.

Kahl1119 Kahl1119
MP
Niveau 9
05 juillet 2017 à 09:47:45

Je suis pour, pour les mêmes raisons que mes VDD. :oui:

NimACNL NimACNL
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 10:28:54

Tant que les règles au dessus sont respectées, je suis pour. :)

babyroussa1 babyroussa1
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 11:23:45

Rien à rajouter que mes VDD ont déjà dit, a part mon soutien [[sticker:p/1kki]]

Lyliah Lyliah
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 12:22:06

Je suis pour aussi si les règles sont respectées :oui: Et qu'il y ait obligation de préciser que tel ou tel objet est hacké si on veux par exemple faire un vide-placard ! Si ça ne risquent rien pour nos parties et consoles ça me va :oui:

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 12:43:21

Etant une grosse buse en informatique je n'ai jamais hacké de ma vie & ce n'est pas prêt d'arriver je crois ! ^^
En revanche, il m'est déjà arrivé de côtoyer des hackers & grâce à eux j'ai pu débloquer des objets inédits sur le jeu :cute: (Par exemple, le sol & le mur des Galeries Carla :cool: )
Je pense que chaque personne qui se lance dans le hack à conscience des risques que cela engendre sur sa partie ! Je ne vois donc pas pourquoi interdire le hack !
Les gens doivent être suffisamment intelligents pour se gérer eux-mêmes & en aucun cas le forum doit bannir ceux qui prennent ce risque :)
Donc je suis pour :oui:

Cependant, je suis d'avis de Man-Luffy-92 , si les hacks créés par certains joueurs entraînent des défaillances sur les consoles d'autres joueurs alors il faudra tout simplement supprimer le hack de ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juillet 2017 à 13:49:22

Je suis pour. Après tout, ce n'est que prendre ce qui nous est dû :oui:

goutdelamerde goutdelamerde
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 14:08:10

Je suis pour, mais il faudrait se fixer une limite [[sticker:p/1jnh]]

Le hack peut embellir une ville par exemple, mais si c'est pour donner des objets en or et des millions de clochettes contre un arbuste, le forum va vite chuter comme celui de WW [[sticker:p/1lmk]]

D'ailleurs, si un sous-forum est créé pour le hack, il faudrait épingler un topic expliquant clairement que le hack n'est pas destiné à tout le monde, et qu'une fausse manipulation peut définitivement ruiner la console [[sticker:p/1jnf]]

CooIman CooIman
MP
Niveau 8
05 juillet 2017 à 14:20:16

Non, pas de sous forum. C'est fini ça.

NekoGamer NekoGamer
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 16:41:32

je suis pour mais il faut le limiter a cetaine regle telle que : ne pas utilisé se systeme en ligne sauf si consentement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Débat clôt
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment