Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo
3DS
EtoileAbonnementRSS

Sujet : F.A.Q. Welcome amiibo n°2

Page suivanteFin
Coolman_59
Coolman_59
MP
04 novembre 2016 à 20:41:46

Une mise à jour de la FAQ de bayou47 s'imposait. Je me propose de la faire au vu des nombreuses interrogations au cours de ces derniers jours sur la mise à jour Welcome amiibo. J'espère que cela pourra en éclaircir plus d'un. J'ai épluché le forum et les principaux sujets traitant de Welcome amiibo. Cette FAQ a pour finalité de donner le maximum d'éléments qui ont pu être relevés par les membres de notre communauté. Je vous remercie pour cela.

Attention aux spoilers pour ceux qui veulent découvrir par eux-même la mise à jour.

Je tiens à rappeler deux dates importantes en ce qui concerne Welcome amiibo :
- Une nouvelle série de 50 cartes amiibos avec de nouveaux habitants sort le 11 novembre.
- Une nouvelle version physique du jeu incluant la mise à jour sort le 25 novembre.
- Une série particulière de 6 cartes, le pack Sanrio, sort le 25 novembre.

Par souci de compréhension, j'ai décidé de diviser la FAQ en deux parties. La première traitera des nouveautés de Welcome amiibo. La deuxième abordera la nouveauté principale qu'est la Caravanerie et la compatibilité avec les amiibos.

Index :

- Animal Crossing Direct : https://www.youtube.com/watch?v=dnsQC-IdqLw
- Le site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Animal-Crossing-New-Leaf-273841.html
- Disponibilité de la mise à jour Welcome amiibo et discussions : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-24586-48959640-1-0-1-0-maj-welcome-amiibo-disponible.htm
- FAQ n°1 par bayou47 : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-24586-48991019-1-0-1-0-faq-welcome-amiibo.htm

Enfin, cette FAQ peut être susceptible de devenir obsolète avec le temps. Pardonnez-moi si des détails ont pu m'échapper, si des explications paraissent encore confuses ou si des coquilles sont présentes. Vous pouvez toujours venir les signaler ici afin que je les intègre, les améliore et les corrige dans la prochaine FAQ.

Coolman_59
Coolman_59
MP
04 novembre 2016 à 20:46:10

1. Les nouveautés de Welcome amiibo

Quelle est la mise à jour Welcome amiibo ?

Une grosse mise à jour qui permet de remettre au goût du jour New Leaf sorti en juin 2013. Elle est disponible gratuitement sur l'Eshop et pèse un peu plus de 2000 blocs. La nouveauté majeure est la compatibilité avec les amiibos et les cartes amiibos. Elle ajoute également de nouveaux personnages, habitants, meubles ou des petits détails. Il est nécessaire de faire la mise à jour pour jouer avec une autre personne sur New Leaf si elle l'a déjà faite, que ce soit en Wifi ou en réseau sans fil. Enfin, Welcome amiibo ne supprime pas votre sauvegarde. En revanche, elle vous fait avancer directement dans le temps si vous aviez bloqué votre jeu à une date précise pour ne pas perdre d'habitants.

Comment avoir Follet/la lampe magique ?

Follet est un fantôme qui était présent dans Let's go to the City. Il est de retour dans Welcome amiibo. Il apparaît aléatoirement un jour après avoir fait la mise à jour. Vous devez marcher dans votre ville. Une voix vous interpellera et la lampe magique sera là. Elle vous servira pour scanner des amiibos. Vous ne pouvez en scanner une seule fois par jour.

Comment avoir la remise secrète ?

La remise secrète est une espèce de pièce/armoire qui vous permettra d'entreposer beaucoup plus d'objets que votre remise. Nook vous la proposera. Elle coûte 158 000 clochettes. N'oubliez pas de remboursez votre précédent prêt pour pouvoir la financer. La remise secrète vous offre 4 casiers de 9 compartiments, soit 432 emplacements pour ranger vos objets.

Comment avoir Lou/déplacer les meubles avec l'écran tactile ?

Lou était un personnage de Happy Home Designer. C'est la nièce de Lionel. Elle apparaîtra une fois la remise secrète construite. Elle vous apprendra comment déplacer les meubles de votre maison via écran tactile.

Comment avoir la New 3DS et la Wii U ?

Il s'agit de nouveaux meubles ajoutés dans Welcome amiibo. Vous les trouvez dans des biscuits de la chance de Méli-Mélo. Si vous avez l'amiibo Marie, vous pourrez les commander dans son camping-car contre des bons de commandes. Ils permettent de débloquer des mini-jeux : Puzzle League pour la New 3DS et Évasion de l'île déserte pour la Wii U.

Comment gagner de l'argent en redessinant la ville ?

Welcome amiibo vous permet de recommencer le jeu en vendant votre ville contre beaucoup de clochettes et en conservant votre catalogue. A noter que la vente de votre catalogue vous octroiera un bonus de clochettes. Il faut remplir le critère principal pour que Nook vous rachète votre ville. Votre arbre doit être au minimum au stade trois et plus. Vous repartirez de zéro, soit avec le montant directement dans votre DAC, soit par un versement journalier avec 10% de bénéfices.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-24586-48942052-1-0-1-0-pour-savoir-le-prix-de-votre-ville.htm

Quels sont les nouveaux gâteaux de la chance ?

51 : Statuette Chihuahua
52 : Wii U
53 : ?
54 : Statuette Dalmatien
55 : Statuette Teckel
56 : Statuette Labrador
57 : New 3DS

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-24586-48933572-1-0-1-0-de-nouveaux-gateaux-de-la-chance.htm

Quels sont les nouveaux objets/le nouveau catalogue ?

Il est à compléter. On parlerait de 500 nouveaux objets. Plus d'informations ici :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-24586-39201591-1-0-1-0-catalogue-un-francais.htm

Quel est le lien avec Happy Home Designer ?

Vous pouvez mutualiser le catalogue de votre jeu Happy Home Designer avec celui de New Leaf et obtenir des meubles géants que vous pourrez commander via votre catalogue de New Leaf. Vous n'avez qu'à suivre les instructions de Marie.

Quelles sont les petites nouveautés ?

- On peut s'asseoir sur les rochers, le coussin.
- Serge fait un signe pour un objet modifié.
- Les engrais peuvent ressusciter les arbres morts.
- Méli ne nous explique plus comment utiliser le papier cadeau.
- Présence de projecteurs à l'entrée de la ville témoin.
- On peut secouer un arbre avec un outil dans les mains.
- Vous devez mettre à jour votre code onirique. De ce fait, vous perdez votre nombre de visites.
- Vous pouvez changer la couleur de votre peau avec les masques mii.
- On peut poser des objets sur l'évier et l'îlot de cuisine.
- On peut prendre un fruit directement dans un panier de fruits dans le placard.
- Les pousses de bambous sont moins envahissantes.
- Les ballons dans le ciel offrent de nouveaux meubles.

Coolman_59
Coolman_59
MP
04 novembre 2016 à 20:49:50

2. Les amiibos dans New Leaf

Comment avoir la Caravanerie ?

Il suffit de faire la mise à jour Welcome amiibo. Elle apparaît aléatoirement dans votre ville à l'opposée de la mer. Elle se place dans la falaise et n'empiète pas sur votre ville. Vous ne pouvez pas choisir son emplacement. C'est un espace comme la Rue commerçante où vous ne pouvez rien modifier. Joe vous y accueillera pour vous présenter l'endroit et vous vendre de nouveaux objets incorporés avec la mise à jour contre des bons de commerce.

Comment gagner des bons de commerce ?

1. En accomplissant des quêtes sur la nouvelle carte de résident et en les échangeant à la borne sur le parvis de votre mairie.
2. En les échangeant au DAC contre des clochettes. 3000 clochettes pour un bon de commerce.
3. En gagnant aux mini-jeux de la New 3DS et Wii U.

Comment avoir des personnages spéciaux ?

Les personnages comme Roberto, Djarod, Marie, etc... apparaissent de façon aléatoire. Vous pouvez discuter avec eux et acheter des meubles attachés à leur thématique. Si vous possédez des amiibos ou des cartes amiibos de ces personnages, vous pouvez les scanner en parlant à Follet et les faire venir dans votre Caravanerie.

Quels sont les nouveaux habitants ?

Vous retrouverez la liste des 50 nouveaux habitants ici :
http://animal-crossing.com/amiibo/collections/new-leaf-amiibo-cards/

A cela, il faut ajouter :
- Les 6 habitants de la série Sanrio incluant la thématique Hello Kitty par exemple.
- Les habitants issus des amiibos Zelda : Link loup, Ganon, Médolie et Epona. Ils apparaissent au hasard en scannant un amiibo de la série Zelda.
- Les habitants issus des amiibos Splatoon, Ayo et Oly : Kala, Mara. Avec l'amiibo Inkling, vous obtiendrez un habitant poulpe, Pigmento.
- Exclusivité japonaise : Monster Hunter Stories avec Felyne.

Comment avoir les nouveaux habitants ?

Pour les habitants, seuls les 50 habitants de la nouvelle série de cartes, les 6 habitants de la série Sanrio, les habitants issus des amiibos Splatoon et Zelda, peuvent venir dans votre camping. Vous pouvez réussir à convaincre l'habitant de venir habiter dans votre ville.

Remarque : Il ne serait pas possible de pouvoir échanger les habitants exclusifs aux amiibos Zelda et Splatoon selon les forums américains. A confirmer. De la même façon, les nouveaux habitants seraient disponibles via Wifi dès le 11 novembre.

Comment avoir les anciens habitants ?

Les habitants des quatre séries précédentes ne peuvent pas venir dans votre Caravanerie. Par contre, en les scannant avec Follet, vous pouvez les faire emménager dans votre ville et compléter plus facilement vos dream list. Si vous avez déjà dix habitants, vous pouvez en exclure un au choix pour faire emménager le nouveau.

Comment utiliser un amiibo ou une carte amiibo ?

Les amiibos et cartes amiibos sont vendus séparément. La figurine amiibo et les cartes amiibos (qui s'achètent par paquet de trois) coûtent en moyenne une dizaine d'euros selon les magasins. Ils ne sont pas bloqués géographiquement et vous pouvez commander un amiibo étranger et l'utiliser avec votre console (notamment pour Monster Hunter). Vous devez aller voir Follet pour qu'il vous propose de scanner l'amiibo ou la carte amiibo. Deux cas de figures s'offre à vous selon le matériel que vous possédez :

1. Si vous avez une 2DS, 3DS, 3DS XL, vous devez acheter un adaptateur NFC (vendu séparément) pour les scanner.
2. Si vous avez une New 3DS ou New 3DS XL, vous pouvez directement poser votre amiibo ou votre carte amiibo sur l'écran tactile.

Vidéo de démonstration : https://youtu.be/dnsQC-IdqLw?t=160

A noter que vous n'êtes pas obligé d'avoir les amiibos et les cartes amiibos pour débloquer le contenu de Welcome amiibo. Ils permettent juste d'aller plus rapidement. (A confirmer...)

Pourquoi le Wifi de Joe ne fonctionne pas ?

On ne sait pas. Selon les rumeurs, elle remplacerait le Nintendo Zone. Ou bien, elle permettrait d'accueillir au hasard les 50 nouveaux habitants via Wifi.

Qu'est ce que l'appareil photo amiibo ?

Une nouveauté de Welcome amiibo qui vous permet de vous prendre en photo avec vos personnages et habitants préférés en utilisant la VR de la 3DS. Vous pouvez les ajouter en les scannant leurs amiibos ou cartes amiibos, les agrandir ou les rapetisser.

Player360
Player360
MP
04 novembre 2016 à 21:15:15

Très clair, bravo et merci :hap:

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
MP
04 novembre 2016 à 21:25:36

Merci Coolie <3

Ishidai
Ishidai
MP
04 novembre 2016 à 21:34:59

On peut aussi interagir avec des objets devant nous même si on est assis :p)
Et aussi ouvrir une commode même si des objets sont posés dessus (mais du coup si on est du côté tiroir on ne peut plus interagir avec l'objet) :-)

Khogs
Khogs
MP
04 novembre 2016 à 21:37:25

Merci :)

tirlibibi14
tirlibibi14
MP
04 novembre 2016 à 21:41:11

On pouvait avant ouvrir une commode avec des objets posés dessus

Ambychou
Ambychou
MP
04 novembre 2016 à 21:42:06

La personne qui a fait le village d'Aika et qui perd tous ses visiteurs du jour au lendemain. :hap:

Je suis dégoutée pour ça quand même, ma ville avait pas mal de visites snif..mais tant pis. ^^

En tout cas merci Coolchou tu as répondu à pas mal de mes interrogations.

babyroussa1
babyroussa1
MP
04 novembre 2016 à 21:46:37

Le 04 novembre 2016 à 20:49:50 Coolman_59 a écrit :

2. En les échangeant au DAC contre des clochettes. 3000 clochettes pour un bon de commerce.

Ca mèche que dans un sens, on ne peut transformer que des bons en clochettes pas l'inverse :ok:

tirlibibi14
tirlibibi14
MP
04 novembre 2016 à 21:48:51

Pour aika c'est clair c'est ballot

Enfin ça dépend s'il a fait la MAJ ou pas

Amypnd
Amypnd
MP
04 novembre 2016 à 21:50:48

Merci beaucoup pour toutes ces infos! :-)

Ishidai
Ishidai
MP
04 novembre 2016 à 21:56:59

Le 04 novembre 2016 à 21:41:11 tirlibibi14 a écrit :
On pouvait avant ouvrir une commode avec des objets posés dessus

Non quand il y avait deux objets avec lesquels on pouvait interagir posés sur la commode on ne pouvait pas ouvrir le tiroir :(

Message édité le 04 novembre 2016 à 21:58:15 par Ishidai
Decidueye
Decidueye
MP
04 novembre 2016 à 22:07:09

Je n'ai pas bien compris un point : les nouveaux habitants Splatoon, Zelda et Sanrio peuvent venir sans la possession des amiibos / cartes ?

Merci pour cette FAQ :o))

Pseudo supprimé
04 novembre 2016 à 22:09:08

Bonsoir,

On peut avoir la New 3DS ainsi que la WII U avec Tom Nook.
Et une 3DS customisé Marie ou Kéké avec leur personnage respectif.

Karen08
Karen08
MP
04 novembre 2016 à 22:10:05

Coucou!
Merci pour cette FAQ! Vraiment très utile! :)

Barth_le_retour
Barth_le_retour
MP
04 novembre 2016 à 22:22:01

La peau comment on fait ??

Mayaland
Mayaland
MP
04 novembre 2016 à 23:44:21

Coolman, tu peux aussi ajouter, si tu le juges utile, qu'on peut acheter des objets dans la caravanerie d'une autre ville. Je l'ai fait avec ma 2e ville ça fonctionne.

Danosh1
Danosh1
MP
04 novembre 2016 à 23:51:02

"Si vous possédez des amiibos ou des cartes amiibos de ces personnages, vous pouvez les scanner en parlant à Follet et les faire venir dans votre Caravanerie."

Ouais mais comment ? Moi quand je scanne un amiibo comme Marie ou Tom Nook on me dit juste que je peux avoir sa photo ou un autre objet.

Pitilion
Pitilion
MP
05 novembre 2016 à 01:07:19

Enfin, Welcome amiibo ne supprime pas votre sauvegarde. En revanche, elle vous fait avancer directement dans le temps si vous aviez bloqué votre jeu à une date précise pour ne pas perdre d'habitants.

La FAQ est vraiment super ! Par contre pour la date, on peut mettre celle qu'on veut tant qu'on a pas telechargé la MAJ. Lors du premier lancement de partie après l'avoir faite, on ne peut pas changer l'heure avec Marie car ça lance direct la conversation des le train :)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?