CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu de rôle] Les Loups-garous de Thiercelieux/ACNL Space Version/4e Édition

DébutPage précedente
1234567891011  ... 160»
Page suivanteFin
Nhali Nhali
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:49:08

Ami Crossien, Amie Crossienne,
Bienvenue sur la 4e édition du Loup-Garou de Thiercelieux du forum ACNL !

.
L'Histoire

N'avez-vous jamais eu peur dans votre vie ?
N'avez-vous jamais cru qu'un monstre ignoble se tapissait dans l'ombre, près à vous dévorer dans votre sommeil ?
Après tout, dans toutes les civilisations, il existe des légendes sordides de bête meurtrière cachée parmi la population.
Mais la science a depuis bien longtemps prouvé le contraire.

Thiercellieux est un petit village prospère, niché entre deux collines.
Tout le monde la-bas se connait. Ou du moins croit se connaitre.

Parfois, peut-être vaut-il mieux écouter les légends anciennes...

.
Les Règles

Elles sont tout à fait similaires à celles du jeu original, si vous le connaissez, vous ne serez pas perdus ^^.

Chaque joueur se voit attribuer un rôle par MP en début de partie. Il doit impérativement le garder secret.
Il y a deux grandes catégories de rôle :

  • Les villageois dont le but est de tuer tous les loups
  • Les loups (dont le nombre varie selon le nombre total de participants) dont le but est de tuer tous les villageois.

Mais pour pimenter la partie, certains d'entre eux ont des pouvoirs spéciaux.
.
Le jeu alterne entre la nuit et le jour. À noter que ce ne sont pas une nuit et un jour réel.
:d) La nuit : Elle commence lorsque le jour se finit. Les villageois spéciaux peuvent utiliser leur pouvoir en envoyant un MP au meneur de jeu (moi :3). Puis ensuite les loups-garous se mettent d'accord sur une personne à éliminer.
:d) Le jour : Il commence lorsque la nuit se finit. Lorsque le jour se lève, on annonce le bilan des morts de la nuit. Puis les participants ont toute la liberté de discuter sur le topic pour essayer de démasquer les loups. Chaque joueur vote pour le joueur qu'il croit être loup [Bien sûr ces derniers doivent donner de fausses pistes aux autres, car eux aussi participent aux votes]. Puis celui désigné par la majorité est éliminé; sont rôle est alors dévoilé à tous le monde.
(Attention, une fois que vous êtes morts, vous n'avez plus le droit de parler; les morts sont morts, point barre)

N'oubliez pas que chaque partie est différent en terme de règles...
Sur cette phrase pleine de mystère, je vous laisse deviner qu'est-ce qu'il va bien pouvoir se passer :3
.
Les Rôles

À la sauce ACNL bien entendu. (Et le nom dans le jeu original)

:d) Le villageois est un joueur lambda qui ne peut que discuter et voter. Il n'a pas de pouvoir.

:d) Astrid (La voyante) : Chaque nuit, elle peut voir le rôle de la personne de son choix.

:d) Antoine (Cupidon) : Il est en possession de deux lettres d'amour qu'il poste dans les boites aux lettres des deux joueurs de son choix la première nuit, les désignant comme Serge et Risette. Une fois son pouvoir utilisé, il joue comme un villageois normal.

:d) Serge et Risette/les alpagas (les amoureux) : sont deux amoureux transis. Si l'un vient à mourir, l'autre de tristesse se suicide. À noter que l'on peut être désigné comme alpaga en plus de notre rôle de base.

  • Si les deux sont dans le même camps (deux villageois ou deux loups), ils doivent gagner avec leurs semblables.
  • Si l'un est loup et l'autre villageois, ils doivent finir la partie tous seuls, en éliminant tous les autres loups et villageois.

Bien sûr, un alpaga n'a pas le droit de voter ou d'émettre des soupçons contre l'autre alpaga.

:d) Amiral (le chasseur) : Amiral choisit lorsqu'il meurt une autre personne qui mourra avec lui.

:d) Marie (villageois-villageois) : Tout le monde a confiance en Marie et tout le monde sait qu'elle n'est pas un loup-garou.

:d) Sarena (la sorcière) : Sa maîtrise exceptionnelle des rêves lui permet une fois dans la partie de ressusciter la personne venant d'être tuée OU de tuer quelqu'un. Elle a le droit de se ressusciter elle-même.

:d) Gulliver (l'idiot) : Lorsqu'il est tué par le vote du village, il perd tous ses droits (comme un mort) sauf celui de parler.

:d) Tortimer (l'ancien) : Si il vient à être tué par le vote des villageois, ceux-ci seront tellement affligés d'avoir éliminé un tel puit de sagesse qu'ils perdront tous leurs pouvoirs.
Il faut deux attaques de loups pour le tuer, mais Amiral et Sarena vienne à bout de lui en une seul fois.

:d) Blanche (le loup blanc) : est un loup solitaire et particulièrement puissant, qui peut tuer chaque nuit un de ses congénère loup.
Son but est de finir seul, en tuant tous les loups et tous les villageois.

.
Inscription

Les précédentes éditions m'ont appris des choses, et je me permets donc vous en parler un peu de savoir-vivre avant de vous laisser vous inscrire.
:d) Pour éviter toute tricherie, les discussions par MPs sont strictement interdite en dehors de celles crées par moi-même. Si vous êtes plusieurs participants dans une conversation extérieure au jeu, je vous demanderai d'être vigilant de ne pas aborder le sujet. Surtout si ladite discussion mélange mort et vivant. J'insiste sur ce point.
:d) Nous ne sommes plus en maternel. Les comportements puérils tels que les acharnements sur les personnes que vous n'aimez pas, les vengeances ou je ne sais quoi d'autre n'ont rien à faire dans le jeu.
Vous n'êtes pas là pour régler vos comptes.
:d) Soyez bon joueur, ne ragez pas si vous êtes éliminé ^^. De même, ne croyez pas qu'un joueur ne vous aime pas parce qu'il vous accuse ou vous tue : c’est un jeu.
:d) Soyez actifs. Essayez de participer à la discussion. Ce n'est pas tout de s'inscrire parce que ça "a l'air fun", il faut que vous jouiez.
:d) Essayez d'éviter le blabla, les doubles posts, le spam... Faites des messages lisible, et soignez un minimum votre écriture. C'est un jeu de stratégie avant tout, et rien de pire que passer 5 min à déchiffrer un message :3

Et voilà, vous pouvez poster un simple message pour vous inscrire :D
À noter que si je ne vous connais pas, je peux potentiellement vous poser quelques questions.

Merci d'avance et bon jeu :D
N'hésitez pas à poser vos moindre questions concernant une règles non comprise, un détail de l'organisation etc ^^

Si vous êtes curieux, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil aux trois précédentes éditions :

Nhali Nhali
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:49:51

Après deux fail de titre voici le sujet réel :hap:

Clara0209 Clara0209
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:52:58

Coucou,
Je veux bien participer :)

Manchipie Manchipie
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:53:41

Salut :coeur:

Je participe cette fois ! Ça m'a l'air super cool :3

ToryWorld ToryWorld
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:54:31

Ai-je vraiment besoin de dire que je m'inscrit ? :noel:

J'aimerais m'inscrire s'il vous plaît , Ô grande dame lapine :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:56:03

Device quoi , je miscris !

CookieCroquant CookieCroquant
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:56:09

Hey! Je m'inscris :cute:

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:58:32

Je m'inscris :p)

Nhali Nhali
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:58:48

Le 25 juin 2016 à 16:52:58 Clara0209 a écrit :
Coucou,
Je veux bien participer :)

Première inscrite ^^
Bienvenue dans le jeu :3

Le 25 juin 2016 à 16:53:41 Manchipie a écrit :
Salut :coeur:

Je participe cette fois ! Ça m'a l'air super cool :3

Wiiiii :cute:
Merci :D

Le 25 juin 2016 à 16:54:31 ToryWorld a écrit :
Ai-je vraiment besoin de dire que je m'inscrit ? :noel:

J'aimerais m'inscrire s'il vous plaît , Ô grande dame lapine :ange:

Hmmmmmm
Lèche-moi les pieds je dirai peut-être oui

Le 25 juin 2016 à 16:56:03 fritte34 a écrit :
Device quoi , je miscris !

Et devine-quoi, je te mets en garde :hap:
Disons que je te tiendrai à l'oeil de très près, étant donné que tu as déjà transgressé deux règles durant tes précédentes parties hahem.

Le 25 juin 2016 à 16:56:09 CookieCroquant a écrit :
Hey! Je m'inscris :cute:

Ouééééé :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:59:52

Je m'inscris :cute:

Verzal Verzal
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:00:24

Si je viens tu m'offres un kebab ?

Nhali Nhali
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:00:28

Inscrits :

  • Clara0209
  • Manchipie
  • ToryWorld
  • fritte34
  • CookieCroquant
  • Jojo2456
  • AliciaCrossing
  • Verzal et son kebab
Message édité le 25 juin 2016 à 17:00:58 par Nhali
Clara0209 Clara0209
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:00:33

Le 25 juin 2016 à 16:58:48 Nhali a écrit :

Le 25 juin 2016 à 16:52:58 Clara0209 a écrit :
Coucou,
Je veux bien participer :)

Première inscrite ^^
Bienvenue dans le jeu :3

Merci^^

ToryWorld ToryWorld
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:00:45

Dans ce cas , je ne minscrit pas :nah:

Bonne merde aux autres quand même pour la partie :nah:

Nhali Nhali
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:02:28

Le 25 juin 2016 à 17:00:33 Clara0209 a écrit :

Le 25 juin 2016 à 16:58:48 Nhali a écrit :

Le 25 juin 2016 à 16:52:58 Clara0209 a écrit :
Coucou,
Je veux bien participer :)

Première inscrite ^^
Bienvenue dans le jeu :3

Merci^^

De rien ^^

Le 25 juin 2016 à 17:00:45 ToryWorld a écrit :
Dans ce cas , je ne minscrit pas :nah:

Bonne merde aux autres quand même pour la partie :nah:

Dans le milieu on t'appelle "suceptible" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:10:19

Peut être que ton commentaire est gentil , mais cela me vexe beaucoup.
Mais bon. Ce n'ezt comme si c'etait moi qui avait commencer

Nhali Nhali
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:24:38

Le 25 juin 2016 à 17:10:19 fritte34 a écrit :
Peut être que ton commentaire est gentil , mais cela me vexe beaucoup.
Mais bon. Ce n'ezt comme si c'etait moi qui avait commencer

Le fait est que je te laisse participer, simplement je veille à ce que ça n'explose plus entre Reborn et toi. Le fait est que tu as eu auparavant un comportement puéril, et je me permets simplement de te prévenir ^^
Et j'ai déjà discuter avec Reborn également.
Bref, ne t'inquiète pas, en soit ça ne va rien changer, c'était simplement par mesure de prévention.

Ramsani Ramsani
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:26:34

Cool!
Je m'inscrit!

-Elcaramelo- -Elcaramelo-
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:28:30

Je veux prendre ma revanche sur le premier loup garou :sournois: Je ne vous rappelle pas que j'étais le premier éliminé à cause de Tori alors que j'avais eut l'idée du Loup Garou, merci Tory :rire:

ToryWorld ToryWorld
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:30:19

Le 25 juin 2016 à 17:28:30 -Elcaramelo- a écrit :
Je veux prendre ma revanche sur le premier loup garou :sournois: Je ne vous rappelle pas que j'étais le premier éliminé à cause de Tori alors que j'avais eut l'idée du Loup Garou, merci Tory :rire:

Désolée , je le regrette encore à chaque fois que j'y repense :-( :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment