CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prix des villageois

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EternalStay EternalStay
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 08:42:43

Bonjour,

Mon sujet sera plus une suggestion. Je vois qu'énormément de personnes cherchent à savoir si un habitant est très recherché ou non pour pouvoir donner un prix correct d'échange. Cependant, pour éviter ce genre de topics encombrants, il faudrait créer un sujet unique avec le noms des villageois par ordre alphabétique avec sa rareté qui serait à convertir en clochettes ou en clochettes directement.

Je ne peux le faire moi-même car au final je ne m'y connais pas du tout. Mais si jamais quelqu'un connait un lien redirigeant vers ce genre de listes, je peux très bien la créer sur ce forum :) Ensuite, il faudrait la mettre dans le topic épinglé "Index Général du Forum" et puis le tour serait joué.

Donc quelqu'un peut-il la faire, ou me donner un lien où il est possible de trouver la rareté des habitants actuellement, ou le prix que doit valoir un habitant ?

Merci d'avance pour tous et moi-même.

Amelie_2011 Amelie_2011
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 09:08:48

Ce sur forum, d'où vient la photo, la popularité des villageois est comme ceci :d) http://i.imgur.com/A8WTzcW.png

  • Tier One : de 1M 30M.
  • Tier Two : de 500K à 10M
  • Tier Three : de 250k à 2M
  • Tier Four : de 100K à 1M
  • Tier Five : l'habitant est offert, et non vendu

Après ça peut dépendre des forums à l'autre, parce que celui-ci fait des enchères, et comme nous ici nous en faisons pas, ça peut varier. :ok:

Message édité le 11 septembre 2015 à 09:10:03 par Amelie_2011
EternalStay EternalStay
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 09:18:12

Merci beaucoup pour ton lien :)

Les marges de prix sont quand même très importantes =P... J'irai faire des recherches sur ce forum JVC pour voir à quel prix les membres vendaient tel ou tel villageois. Ça permettra de réduire la marge pour donner quelque chose de juste qui ne demande pas à faire d'enchères.

Une fois que j'aurai les informations, je tenterai de faire un beau sujet ce week-end.

Merci encore :) ! Si des membres ont des suggestions de prix qui seraient raisonnables pour chaque tiers (hormis le Tier Five), ils le peuvent évidemment.

D'ailleurs, j'ai déjà vu des membres vendre leurs habitants contre des items qui au final ne valent pas le prix d'un habitant. Au lieu d'empocher un maximum d'argent et ensuite de reposer une demande pour tel objet à tel prix, ils y perdent au final. Bref, je n'ai jamais compris ceci :P...

BloodyCalypso BloodyCalypso
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 09:32:07

Bonjour, c'est une très bonne initiative mais je pense qu'il faut préciser que les habitants qui sont recherchés sur les forums américains ne sont pas les mêmes que ceux recherchés en France.
De plus, certains forumeurs d'ici refusent d'acheter des habitants et privilégient les échanges voire même les dons.
D'ailleurs il arrive bien souvent que des habitants dits "très populaires" soient donnés.
En bref je ne pense pas qu'il y ait de valeur pour un habitant, bien qu'il y ait des habitants plus populaires que d'autres. :-)

brann212 brann212
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 10:23:44

Je me souviens d'une discussion a la limite du conflit sur le forum, concernant l'achat/vente d'habitant, et il avait été soulevé (ce qui est toujours mon avis) que l'habitant aussi recherché qu'il soit n'a pas a être vendu, car logiquement, si tu achètes des meubles ou que tu prends soin de tes fleurs pour avoir des hybrides, si tu les revend, c'est normal, ça t'a couté quelque chose, tu l'as obtenu en payant plus ou moins, alors qu'un habitant il pop là dans ta ville de lui même et même pour les gens qui passent des heures a reset pour avoir le bon je ne considère pas ça comme du travail en jeu qui mérite un salaire.

Donc pour le coup faire une liste de rareté est une très bonne idée, cela permettrais aux gens de savoir si ça vaut le coup de passer une annonce sur le forum, en revanche mais ce n'est que mon avis, le "prix" d'un habitant doit se faire par la générosité de la personne qui le reçoit, en toute discression, quand il va le chercher, ça ne regarde que cette personne et celui qui lui offre.

C'est peut être du parano mais je pense que "un prix type" ammènerai a un comportement du style "je t'offre le double/triple" et ça finirait en enchère improvisée alors que c'est interdit

Message édité le 11 septembre 2015 à 10:24:53 par brann212
EternalStay EternalStay
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 12:16:02

Vous avez raison d'exposer vos avis et de remettre des discussions sur le tapis :)

Dans ce cas, le sujet serait à faire sur le principe de sa rareté et non de l'argent. Ensuite il suffirait de faire une introduction ou une conclusion disant que sur les forums américains les prix varient et qu'ils peuvent être prit comme "exemples" sur ce forum pour ceux voulant absolument être payé, ce qui n'est pas obligatoire.

Le but du sujet serait donc de bien mettre en avant la rareté des habitants selon un échantillon (qui est ici les américains) et de bien préciser que les valeurs données plus bas ne sont qu'à titre d'exemple.

Ensuite s'il le faut, je peux créer un sondage avec tous les noms des habitants. Il suffirait de cocher pour nos habitants préférés (soit ceux qu'on aimerait le plus avoir) et laisser une semaine de vote pour tenter d'avoir de bons statistiques. Ensuite on peut même refaire une moyenne avec les stats américaines ^^

Fin bref. Tant de possibilité. Donc au final le sujet serait à titre d'exemple et non une obligation de suivre ces principes là. D'autres précisions ou suggestions :) ?

Amelie_2011 Amelie_2011
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 12:22:38

Je pense que tu pourrai faire une liste, comme celle que j'ai donné, mais par rapport à ici, ce forum. :-)

Mais ne donnons pas de prix pour les habitants, je pense que chacun est libre de mettre son prix, si quelqu'un veut vendre un habitant à 100K ou à 1M qu'il soit "recherché" ou non, c'est son droit. Parce que je pense qu'après, les gens seront plus tenté de vendre leurs habitants, plutôt que d'en faire don comme certains le font maintenant. ^^

Et comme Bloody la dit, on voit plus souvent des échanges ou des dons, plutôt que des ventes/achats. :-)))

brann212 brann212
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 12:28:56

je pense que tu as raison ^^
et qu'il vaudrait mieux faire un sondage a laisser une semaine ou deux pour que tout le monde y réponde et de là on obtiendrait une liste des habitants les plus recherchés, le seul ennui c'est qu'il y a plus de 300 habitants.. :/ du coup ce serait plus simple de prendre les stat americaines mais est-ce que nous avons les mêmes gouts qu'eux ? problème :/

Sinon je propose un sujet ouvert 1 ou 2 semaines ou chacun posterai UNIQUEMENT une DL de 10 habitants (en option : et 10 habitants "ok" soit pas en DL mais préférés quand leur DL n'est pas accessible), et après il faudrait tout répertorier et compter, ce serait long mais on serait fixé, je suis prète a aider ^^
Bien sur il faudrait que ce soit respecté et qu'il n'y ait aucun discussion sur ce topic pour éviter le remplissage de pages inutiles

Amelie_2011 Amelie_2011
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 12:38:28

Dix habitants c'est pas beaucoup, il y en a tellement que j'en adore bien plus que 10 :rire2:

Mais au final, à quoi cela servirait-il de savoir quel habitant est plus populaire que d'autre ?

Moi même je ne comprends pas pourquoi payer 10M Mathéo et par exemple Axel 100K ? Mathéo n'a rien à offrir de plus qu'Axel, juste l'apparence change. Il n'est pas plus difficile ou facile d'avoir Mathéo ou Axel dans sa ville, c'est le fruit du hasard.

Tout le monde s'arrache Stefaon, il a quoi de si particulier, si rare pour que tout le monde le veuille ? On a une chance sur 333 de tomber sur lui, comme de tomber sur n'importe quel autre habitant.

EternalStay EternalStay
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 12:51:15

Donc il n'y aurait aucune notion à l'argent dans le sujet, même pas une parenthèse =P ? Ça marche, et ça me convient également :-p

Pour l'idée de créer un sujet où chacun posterait le nom de ces Top10, je n'y vois pas d'inconvénient. Fin le point négatif serait de tout comptabilisé, mais en tant que fifou je pourrai très bien le faire :). Par contre, pour mon idée de sondage, j'ai fait mes TPE l'année dernière sous la forme d'un formulaire (Rahlala les tests de Q.I...) et il avait assez bien marché avec seulement mon cercle d'amis et dieu sait comme il était long. Bref pour en revenir au sujet, je peux très facilement faire la liste de tous les habitants (long mais une fois fait, pas besoin de comptabilisé) mais le soucis serait que je ne peux pas limiter à 10 habitants. Donc le truc serait simplement de demander aux membres de JVC de le faire pour eux et pour nous. Sinon tant pis. Le désavantage serait ici que n'importe qui pourrait cliquer sur n'importe quel nom au pif. Cependant les goûts évoluent. Et là ça voudrait dire changer la liste de temps en temps. Si on laisse un sujet, il serait spammé H24. Or sur le sondage que je peux créer, la liste serait automatiquement MàJ et pas besoin de poster sur le sujet.

Donc au final ça se tient que ce soit sur le forum ou sur un sondage. Petite question par contre. Une fois que nous aurons tant de points pour un habitant. Comment savoir dans quelle classe se trouve-t-il ? Il y a 4 voire 5 stades il me semble. Faut-il tout mettre en pourcentage (Nb de votes pour un habitant / Nb de participants) et jouer sur les stades des 20% pour 5 stades ou 25% pour 4 stades ? Je m'explique, si on prend 4 stades et qu'un membre a 1% de rareté, cela signifierait qu'il n'est pas du tout désirable. Mais je doute qu'on puisse avoir des résultats si flagrant par contre sauf erreur. Le résultat du sondage serait mis dans un tableur donc très facile à manier pour en faire des pourcentages. Si un autre calcul est plus juste, merci de le faire savoir :)

Amélie : Des gens veulent faire une "dreamjesaispasquoi" et veulent absolument avoir tel ou tel habitant. C'est vrai qu'au final, faire une liste de rareté ne servirait plus vraiment... Mais je sais qu'il y aura toujours des gens qui voudront absolument remplir des sets ou leurs portefeuille donc ils sauront la limite de ce qu'il demande en échange sans que ce soit expliqué explicitement dans le sujet. C'est comme ça que je le vois. On a la liste, un habitant déménage donc il vérifie sa rareté, et le propose sur le forum en Don, en Echange d'objets ou en demandant un peu d'argent. Ce n'est pas vraiment le but comme expliqué dans les messages plus haut, mais c'est évident que certains préfèrent vendre ^^'...

Message édité le 11 septembre 2015 à 12:55:12 par EternalStay
EternalStay EternalStay
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 12:59:11

Bon comme je peux plus éditer, je met ici quelques détails pour Amélie :
Les membres cherchent absolument à terminer leur liste de villageois au plus. Cela permet de pouvoir ensuite prendre des décisions sur l'aspect de la ville (motifs, arbres, fleurs dont plantation d'hybrides, etc). Or si on devait attendre des déménagements, ce serait long et en plus en arrivant et en partant ils détruiraient les constructions se trouvant à cet emplacement, mais également la verdure de l'herbe. Donc des détails qui font qu'un membre ou un autre recherchent vraiment un type de villageois (c'est souvent lié au physique de l'habitant d'ailleurs et de son caractère (: )

Katounette93 Katounette93
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:16:50

Je comprend pas pourquoi Vladimir est dans la derniére catégorie :hap:

Amelie_2011 Amelie_2011
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:24:56

Le 11 septembre 2015 à 12:59:11 EternalStay a écrit :
Bon comme je peux plus éditer, je met ici quelques détails pour Amélie :
Les membres cherchent absolument à terminer leur liste de villageois au plus. Cela permet de pouvoir ensuite prendre des décisions sur l'aspect de la ville (motifs, arbres, fleurs dont plantation d'hybrides, etc). Or si on devait attendre des déménagements, ce serait long et en plus en arrivant et en partant ils détruiraient les constructions se trouvant à cet emplacement, mais également la verdure de l'herbe. Donc des détails qui font qu'un membre ou un autre recherchent vraiment un type de villageois (c'est souvent lié au physique de l'habitant d'ailleurs et de son caractère (: )

Oui je comprends que certaines personnes veulent tel ou tel habitant, moi même je voulais certains habitants, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi un habitant peut varier de 100K à 10M. :(

Le 11 septembre 2015 à 13:16:50 Katounette93 a écrit :
Je comprend pas pourquoi Vladimir est dans la derniére catégorie :hap:

Moi non plus, il est si adorable [[sticker:p/1kkq]]

brann212 brann212
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 14:38:50

je proposais une liste de 10 ou 20 habitants par personne pour que les gens mettent vraiment leurs appréciés, mais on peut aussi en faire 50
le problème du sondage c'est qu'on devrait choisir THE habitant le seul l'unique favori, non ? a moins que plusieurs réponses soient possibles je ne sais pas je n'en ai jamais posté.

un habitant varie entre 100k et 10m simplement proportionnellement au porteclochette de celui qui l'achète, plus t'as de réserve plus t'as de chance de l'emporter mais a un prix démeusuré / plus tu es prèt a donner en remerciment, donc certain pour être absolument sur / parce qu'ils sont tellement content de l'obtenir mettent une somme astronomique, soit parce qu'il est "rare"(c'est faux,il est juste recherché mais on appelle ça rare) soit parce qu'il est physiquement, caractériellement THE habitant manquant de la personne.

Mais l'idée de répertorié combien sont recherchés les habitants permet aussi tout simplement lorsqu'on en a un en carton de consulter se répertoire et de voir si y'a des gens du forum qui seraient interressés, avant de faire un topic. et éventuellement poser un "prix" mais ça je suis toujours aussi contre dans la mesure ou on achète pas nos habitants quand ils emménagent naturellement..

Message édité le 11 septembre 2015 à 14:42:13 par brann212
EternalStay EternalStay
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 17:58:03

Tout est dit :)
Merci brann :P

Alors pour le sondage, je peux le faire avec plusieurs choix possibles. Soit c'est 1, soit c'est une infinité de choix. Donc si on demande aux membres d'en mettre 20 bah tant mieux s'ils respectent ce choix. S'ils ne le font pas, c'est dommage mais c'est tout :). Le sondage se ferait avec Google. Quand tu as un compte Gmail, tu peux créer pleins de choses dont des formulaires en ligne ^^ Ensuite faut que je voie si on peut mettre 333 champs pour les 333 habitants si le nombre donné plus haut est le bon :)

EternalStay EternalStay
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 18:59:46

Bon bah voilà, je viens de "terminer" le sondage. Cependant au final je n'ai que 330 habitants donc j'en ai oublié à priori 3 :P... Je vous envoie ce que ça donne ici mais il est inutile de remplir tant que toute la liste n'est pas complète. Puis, si vous trouvez des fautes ou autre, merci de me le signaler.

http://goo.gl/forms/Em4ceqIQlQ

Par contre pour les résultats, je viens de voir que c'est différent à ce que j'imaginais. Déjà, ce n'est pas classé par nombre de votes, donc ça craint un peu. Ensuite c'est directement mis par contre en pourcentage et nombre de votes. Donc pas besoin de comptabilisé. Donc en gros, il "suffirait" que je remette après les résultats sur un tableur avec tous les résultats pour y voir plus clair.

Bref, donc je voulais savoir si ceci convient ou si on passe par le biais d'un sujet pour notre Dreamlist ? Puis merci de jeter un coup d'oeil pour voir où j'aurai pu oublier quelque chose. Une fois que nous serons OK pour le sondage (si la décision de l'utiliser est prise), que nous savons combien de temps on le met en route, et comment on va l'exploiter, je créerai un sujet propre pour que tout le monde y participe. Ensuite, je vous laisserez le partager à qui vous voulez :) (J'irai moi-même le partager à des connaissances).

Donc ma question est de savoir comment exploiter les résultats pour savoir à quel tier appartient tel ou tel habitant ? Nous aurons des pourcentages vraiment très différents à mon avis. Donc devons-nous prendre le maximum des pourcentages, et le diviser par 4 pour avoir nos quatre classes ? Je trouve ça un peu... "simple et puis voilà" :P.. Donc une idée de découpage selon les résultats ? (en nombres de votes ou pourcentages évidemment)

m1123 m1123
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 19:04:47

Coucou :)
C'est Herbert pas Helbert :-)))
Bonne journée :)

EternalStay EternalStay
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 19:12:38

Op modifié, merci beaucoup :) !
J'ai d'ailleurs mis Mistigri au lieu de Mistrigri :P... (rahlala c'est ça de taper vite)

brann212 brann212
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 21:30:18

Ils y sont tous ?! O_O
Oh.My.Dendé. (avis aux fan de DBZ)

C'est juste parfait !
Pour les résultats je pense que les % c'est bien, je verrais bien une échelle très simple comme
0-10 % pas recherché
10-50% recherché
50-90% très recherché
90-100% mais pourquoi tant d'interret ?! O^O ultra recherché

Après on peut rediviser encore mais ça dépend comment son présentés tes %

Message édité le 11 septembre 2015 à 21:31:56 par brann212
EternalStay EternalStay
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 22:27:30

Bah tous sauf 3, que je vais rechercher de suite ^^ J'arrêterai mes recherches quand je les aurai trouvé. Je vais vérifier s'ils sont tous indiqués avec la bonne orthographe. Une fois ceci fait, on pourra faire un sujet où on publiera ce sondage. Je pense que nous avons assez d'informations ici pour pouvoir le lancer :).

Quant aux pourcentages, on peut très bien continuer à en débattre ici. On va d'abord laisser quelques jours voir qui y participe et ainsi voir comment se présente les résultats. Puis pendant les semaines de votes, je pourrai commencer la rédaction du sujet ^^. En tout cas, tes pourcentages me conviennent à priori. On pourra rajouter un 5ème tier si un des 4 présents comporte trop d'habitants.

Bref donc avant tout, je vais rechercher les 3 villageois manquants :P ! Donc ce sujet servira pour les suggestions et discussions à propos de ce projet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment