CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Coup de gueule] Toujours la même chose.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 20:59:20

Bonsoir, j'écris ce topic pour passer mon coup de gueule et qui j'espère remettrons en question certain.

J'en ai marre de toutes ces villes qui se ressemblent avec les mêmes habitants (bibi bjr didi bjr neferti bjr). Il existe 333 habitants et tout le monde veut les 25 plus beaux. Mais omfg, vous êtes superficiel. Le jeu veut véhiculer des valeurs morales, comme, par exemple, "le physique n'est pas important." Je sors ça d'où ? Juste le fait qu'il y ai 333 habitants différents, beaux, mauvais, rouge, vert, cochon, poule... Le pire dans tout ça, c'est la vente d'habitants. Nous devrions s'entraider ( je respecte vraiment les topics de dons. ) mais à la place, on cherche la meilleure offre et on n'hésite pas à demander des sommes astronomiques pour un malheureux objet in-commandables ou juste des fleurs.

Vos parents vont ont appris les valeurs morales ? Je trouve ça répugnant d’escroquer une personne en voulant un maximum d'argent. (10M pour un panier d'haricot... ) Jeu ou pas, cela ne se fait pas.

Je vais aussi parler des vols. Alors là, c'est presque le pire. La personne a surement dû jouer très longtemps pour obtenir tel objets/fleurs ou même parfois habitants. C'est une honte d'avoir certains voleurs encore aujourd'hui.

Il y a une bonne centaine de projet il me semble... La majorité des villes c'est : Japon, Fleurie ou Féérique. ( Je respecte les personne qui n'ont pas pris ces thèmes). Franchement, je vois tout le temps la même chose et quand une personne veut changer, on lui crache à la gueule en lui disant c'est moche.

Bref, au final, je suis assez déçu de cette communauté qui, selon moi, manque encore de maturité.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2015 à 21:04:39

Salut à toi.

Je ne possède pas de dreamlist, ma ville n'a aucun thème, aucun motif.. Tout ce qu'il y a de plus naturel. Mais, j'ai une chose à te dire.
Tu parles de valeurs morales, tes parents ne t'ont pas inculqués une valeur morale qui est le respect des choix de l'autre ? S'ils ont envie d'avoir tous les mêmes habitants, objets, etc, c'est LEUR choix...

À bon entendeur :)

Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 21:06:52

Le 18 avril 2015 à 21:04:39 tilou38 a écrit :
Salut à toi.

Je ne possède pas de dreamlist, ma ville n'a aucun thème, aucun motif.. Tout ce qu'il y a de plus naturel. Mais, j'ai une chose à te dire.
Tu parles de valeurs morales, tes parents ne t'ont pas inculqués une valeur morale qui est le respect des choix de l'autre ? S'ils ont envie d'avoir tous les mêmes habitants, objets, etc, c'est LEUR choix...

À bon entendeur :)

Bonsoir et merci de ta réponse.
Alors, je ne critique pas le choix en lui même mais la communauté mouton qui se ressemblent en tout point. J'ajoute aussi, que je parlais d'escroquerie et non pas du choix de l'habitant.

Message édité le 18 avril 2015 à 21:10:06 par Factorum
Akikaa Akikaa
MP
Niveau 9
18 avril 2015 à 21:14:30

D'un côté tu à peut être raison. Mais d'un autre côté c'est comme si je disait (par exemple) dans la vraie vie, "la mode" par exemple quelqu'un va voir des Nike air force (ce qui es à la mode à Paris) est de partout en France forcément d'autres personnes vont faire pareil que c'est questions de goût ou pour être à "la mode" eh bah pour donner un petit exemple on va dire, bah la c'est un peu la même chose, pratiquement tous le monde veut les même habitants donc pour conclure "les plus populaires" mais c'est tout. :)

Valoron Valoron
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 21:19:13

J'ai deux villes et dans aucune d'entre elles je n'ai de ces habitants super recherchés ... à part un ... et encore ce n'est que par pure curiosité.
Ma première ville n'a que des oiseaux et j'escompte qu'à terme la 2de n'ait que des lapins, ce qui exclut les Neferti, Didi, Abraham & co.
Ensuite je suis d'accord avec toi, je trouve regrettable qu'on veuille acheter ou vendre des habitants. Ca je refuse de contribuer à ça. Nous sommes d'accord. Et pour les vols aussi, c'est déplorable.
Après ... pourquoi est-ce que je vend des fleurs ? Ben parce que je bosse pour les produire pour ceux qui m'en achètent et que tout travail mérite d'être payé. La pluie dans ACNL ça ne tombe pas tous les jours et du coup pour qu'il y ait des fleurs qui poussent faut s'en donner la peine.

Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 21:20:18

Le 18 avril 2015 à 21:14:30 akikaa a écrit :
D'un côté tu à peut être raison. Mais d'un autre côté c'est comme si je disait (par exemple) dans la vraie vie, "la mode" par exemple quelqu'un va voir des Nike air force (ce qui es à la mode à Paris) est de partout en France forcément d'autres personnes vont faire pareil que c'est questions de goût ou pour être à "la mode" eh bah pour donner un petit exemple on va dire, bah la c'est un peu la même chose, pratiquement tous le monde veut les même habitants donc pour conclure "les plus populaires" mais c'est tout. :)

Salut. Je trouve que ton exemple est pas très bien choisi, en effet, nous parlons de la vie réelle et d'un jeu vidéo, donc irréel. Pourquoi alors suivre en tant que mouton (je précise ) et non pas en fonction de nos gouts personnel. Après tout, ACNL est un tout autre monde, irréel.

Et c'est en relation avec l’appât du gain constant du joueur.

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
18 avril 2015 à 21:22:57

Au pire, si les gens sont contents de payer 10M un habitant ou des haricots, laissons les vivre et voilà.

Après, ces gens sont une minorité par rapport aux milliers/millions de joueurs d'Animal Crossing dans ce monde, et sont concentrés dans plusieurs forums et non seulement ici.

Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 21:25:35

Le 18 avril 2015 à 21:19:13 Valoron a écrit :
J'ai deux villes et dans aucune d'entre elles je n'ai de ces habitants super recherchés ... à part un ... et encore ce n'est que par pure curiosité.
Ma première ville n'a que des oiseaux et j'escompte qu'à terme la 2de n'ait que des lapins, ce qui exclut les Neferti, Didi, Abraham & co.
Ensuite je suis d'accord avec toi, je trouve regrettable qu'on veuille acheter ou vendre des habitants. Ca je refuse de contribuer à ça. Nous sommes d'accord. Et pour les vols aussi, c'est déplorable.
Après ... pourquoi est-ce que je vend des fleurs ? Ben parce que je bosse pour les produire pour ceux qui m'en achètent et que tout travail mérite d'être payé. La pluie dans ACNL ça ne tombe pas tous les jours et du coup pour qu'il y ait des fleurs qui poussent faut s'en donner la peine.

En ce qui concerne les fleurs, je mettais là en évidence, les prix astronomiques des escrocs et non pas les prix "honnêtes" du forum. ( Une fleur +50k/u c'est de l'arnaque.)

sofiasofia sofiasofia
MP
Niveau 6
18 avril 2015 à 21:27:24

Factorum tu as quel age?

Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 21:27:38

Le 18 avril 2015 à 21:22:57 Tyto[ACLC] a écrit :
Au pire, si les gens sont contents de payer 10M un habitant ou des haricots, laissons les vivre et voilà.

Après, ces gens sont une minorité par rapport aux milliers/millions de joueurs d'Animal Crossing dans ce monde, et sont concentrés dans plusieurs forums et non seulement ici.

Ou seulement des gens ignorants du prix réel ? J'ai, souvent, empêché les escroqueries et je repars souvent avec un bon lot d'insulte du vendeur et un avertissement de la part de jvc.

Akikaa Akikaa
MP
Niveau 9
18 avril 2015 à 21:28:06

Eppuis au pire chacun fait ce qu'il veut après tout.

clemy17 clemy17
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 21:30:18

Le problème, c'est surtout que la communauté de ce forum est composée en grande partie d'enfants ... On ne peut pas leur reprocher non plus puisqu'ils sont jeunes.

Après, si tu souhaites trouver des gens qui n'ont pas les mêmes habitants que tout le monde, des villes différentes, de l'entraide, je te conseille de trouver des gens au dessus de 20-25 ans ou au moins au dessus de 18 ans. Essaye aussi d'aller te balader sur des forums anglais ou américains ! C'est ce que je fais pour être avec des personnes sur ce jeu qui sont là pour aider les autres.

De mon côté, j'ai connu pas mal de potes en suivant ça. On s'entraide, que ça soit pour le nounoutage d'habitants, les objets, les clochettes, les plantes... Je regrette que toutes les personnes ne soient pas comme ça ici, mais on y peut rien. Enfin, après, c'est sur que j'irai pas donner mon numéro pour parler vraie vie/ACNL à tous les enfants de 12 ans de JVC, comme j'ai fait avec une fille d'ici afin qu'on s'aide dès qu'on a besoin, mais où au final, on parle pas que du jeu. :rire:

Au niveau du commerce d'habitants, c'est sur que c'est quelque chose que je n'apprécie pas. Mais si ils sont recherchés, les gens estiment qu'en faire don, c'est trop demandé. Pour ma part, je les échange toute simplement ou alors je les donne/laisse partir selon mon humeur.

Le commerce de fleurs/d'objets, faudrait déjà avoir des gens pour en vendre ... ici on trouve pas grand chose, et c'est chacun pour sa pomme. Après je pourrais très bien aider sur ce niveau là, mais j'ai pas spécialement envie de faire un topique de dons pour rien avoir en retour et continuer à voir des Wishlitsts de partout sans réponses. Pour les habitants, je compte me remettre aux dons bientôt ! Et puis perso, j'assume d'acheter les objets très chers, vu que je sais que je ne les trouverai pas à de faibles prix.

Enfin voilà. Beaucoup d'enfants, je trouve ça dommage puisque la plupart ont eu l'habitude d'être pourris gâtés, mais on trouve quand même des adultes très gentils qui permettent de ne pas oublier le but premier du jeu : L'entraide (Et le relationnel !)

Message édité le 18 avril 2015 à 21:31:07 par clemy17
Nitria Nitria
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 21:34:42

Je trouve ça osé de venir parler de ton coup de gueule ici. :p

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur tout les points. Je déplore la communauté de ce jeu qui est pourtant, l'un des jeux les plus instructifs en ce qui concerne la vie réel.

DarkJewel DarkJewel
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 21:36:49

Pas sûre qu'il y ait que des enfants car la majorité selon moi sont déjà mature.
Certain enfant sont dans leurs 3DS en train de jouer à cache-cache. Car ils connaissent pas encore correctement le jeu et connaissent peut-être pas certain JVC.

Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 21:38:40

Clemy17 :d) Merci pour ton témoignage. Je suis très déçu par cette communauté, qui je l'avoue, m'exaspère. Mais c'est largement pardonnable vu que cette communauté est majoritairement composé d'enfants de neuf à quatorze ans. J'ai, moi aussi, deux amis de longue date sur le jeu. Le but de mon post est simplement que les principaux concernés se manifestent et s’expliquent sur leurs choix justement. Mais je m'attendais à trop vu les réponses du topic.

Theodwyn Theodwyn
MP
Niveau 9
18 avril 2015 à 21:41:18

Je suis également d'accord avec Factorum.

Je crois que le plus aberrant c'est, comme tu l'as dit, les prix mirobolants des fleurs sur ce forum.
Personnellement quand je vois quelqu'un qui cherche quelques hybrides, je les lui donne pour rendre service, surtout qu'en soi, ce n'est pas compliqué ni très long d'obtenir une malheureuse fleur...

M'enfin comme l'a dit Clemy, beaucoup d'enfants sur ce forum donc on ne peut pas leur reprocher trop de trucs non plus.

Message édité le 18 avril 2015 à 21:44:35 par Theodwyn
sofiasofia sofiasofia
MP
Niveau 6
18 avril 2015 à 21:42:26

Tu peux dire qui sont les principaux concernes? Leurs pseudo

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
18 avril 2015 à 21:43:09

Le 18 avril 2015 à 21:27:38 Factorum a écrit :

Ou seulement des gens ignorants du prix réel ? J'ai, souvent, empêché les escroqueries et je repars souvent avec un bon lot d'insulte du vendeur et un avertissement de la part de jvc.

Bah ... pas de bol pour toi, mais il y aura toujours des rageux qui veulent toujours rafler plus et vont toujours trouver des pigeons pour arriver à leurs fins.
On ne peut pas surveiller tout le monde, et même en prévenant des dizaines et des dizaines de fois qu'un habitant/objet ne se vend pas à un prix exorbitant, deux jours après, on retrouvera ce genre de cas là.

Maintenant, les gens peuvent refuser de payer aussi cher et voir ailleurs.

Pour reprendre les forums américains, des "on-dits" vont jusqu'à dire qu'ils vendent des habitants 20M de clochettes, soit deux fois plus que nous. Donc aucune communauté n'est épargnée.

M'enfin, sujet intéressant et justifié en théorie, mais le message sera oublié dans deux jours malheureusement.

Pour les villes à thèmes que tout le monde a, oui, c'est un effet de mode, les gens veulent être comme tout le monde, ils font ce qu'ils veulent encore.

Néanmoins, positivons, et je finis avec cela, il restera une grande poignée de personnes qui s'approchent plus du but principal du jeu, à savoir entraide et partage, ...

LiliJADE6 LiliJADE6
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 21:49:31

Bonsoir

Tu sais je ne critique pas ton coup de gueule ou tes pensées (que je peu comprend dans un sens). Tout ce que je voulais dire c'est qu'au fond chacun joue comme il veut, je rappelle qu'après tout ce n'est qu'UN JEU. Les gens sont libres de vouloir les mêmes perso (même si personnellement je n'ai aucune dreams liste et que mon seul préféré est flèche :cute: ), les mêmes motifs (même si ok c'est pas très original) etc..

Bref chacn fait ce qui lui plait :)

FriendZowned FriendZowned
MP
Niveau 20
18 avril 2015 à 21:56:20

Sur le point des vols je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vraiment bas d'en arriver là même si certains ne se rendent pas forcément compte du mal qu'on se donne.

En revanche le reste est ridicule. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer à ce jeu, c'est ce qui fait sa particularité et qui le rend plaisant. Qu'il y ait des habitants populaires parce qu'ils sont jugés plus mignons/drôles ou que sais-je par la majorité des joueurs, ce n'est pas un problème. Que beaucoup préfèrent les villes féériques ou les villes sur le thème zen, ça ne devrait pas être préjudiciable, les gens font en fonction de leurs goûts la plupart du temps et si ça leur plait tant mieux. Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut de sa partie sans être constamment critiqué par des gens qui se pensent au dessus parce qu'ils n'apprécient pas les mêmes habitants/les mêmes décors que la masse.

Message édité le 18 avril 2015 à 21:58:36 par FriendZowned
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On a assez discuté sur le sujet, il est temps de passer à autre chose. En résumé le jeu est pour toutes les tranches d'âge ( merci de ne pas faire de discrimination envers les jeunes et les moins jeunes). Chacun est libre d'organiser sa ville comme il l'entend. S'agissant des différents style de jeu, on peut trouver aisément sur le forum des amis qui partagent notre point de vue. C'est donc super cool.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment