CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Encore plus spécial dans X années

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
23 novembre 2017 à 21:32:58

Bonjour! :-)

ça fait un moment que je voulais poster ça mais finalement je ne le fais que maintenant. :ok:

Alors voilà, je suis un fan de Journey depuis longtemps, et j'ai acheté il y a quelques années le jeu en version boite sur PS3 ( avec Flower et FlOw inclus bien sûr ). Il y a de nombreux bonus dedans et l'un d'entre eux est une vidéo où les développeurs jouent au jeu et discutent. ( un peu comme regarder un film avec les commentaires du réalisateur :hap: )

On sait tous la magie que dégage Journey, et les émotions si particulières qu'il nous envoie lorsque l'on joue, notamment quand soudain, seul, perdu dans l'immensité du désert on rencontre un autre petit être comme nous, dont nous ne savons rien, et qui va pourtant être à nos côtés dans ce voyage. :coeur:
Journey provoque un fort sentiment de solitude, et rencontrer une autre âme perdue contribue à faire de notre périple quelque chose d'encore plus marquant. ( justement, rencontrer un inconnu aléatoirement en pleine partie et jouer ensemble est un des gros points fort de cette oeuvre vidéo-ludique )

Dans la vidéo où les développeurs jouent, l'un d'entre eux dit quelque chose d'assez intéressant. Jouer à ce jeu dans quelques années, lorsque ( très ) peu de monde sera dessus sera encore plus spécial. Rendez-vous compte, imaginez que dans 5 ans, lorsque ce jeu sera déjà vieux et mis au placard pour 99% des gens ( et puis c'est pas le genre de jeu ou on joue chaque jour ), on rencontre quelqu'un par un hasard :bave:
Avez-vous déjà pensé à cette situation? C'est incroyable tout de même. Vagabonder dans le désert à la recherche d'un signe de vie... :coeur:

zuki zuki
MP
Niveau 8
24 novembre 2017 à 10:55:16

Salut,
Je pense surtout que dans quelques années il ne restera plus que les accros. Rien de mal à ça mais ils ont développé une manière bien à eux de parcourir le jeu (enfin je dis ça comme si c'était des lointains joueurs dont j'aurais entendu parler mais j'en fais partie...), donc je pense que l'expérience changera peut-être différemment que ce que tu imagines.
Si tu ne vois pas de quoi je parle quand je dis " une manière bien à eux de parcourir le jeu" je te laisse jeter un oeil sur twitch et chercher les streams de stoicmom, aravshetikolava (mais appelle-la ava c'est plus simple ^^) ou mimor par exemple.

Tonton_Hazuki Tonton_Hazuki
MP
Niveau 5
24 novembre 2017 à 14:14:50

Salut :) oui je me rappelle de cette remarque des développeurs dans l’édition collector, ça m’avait fait réfléchir aussi…
Mais au final je ne suis pas sur que cette situation arrive un jour, on est déjà cinq ans et demi après la sortie du jeu et les serveurs sont loin d’être désertés que ce soit sur PS3 ou sur PS4. Je pense plutôt que le jeu va devenir un « classique » et ressortir régulièrement sur les prochaines générations de consoles, un peu à la manière d’un SOC ou d’un Okami qui ressortent pour la 3ème fois en 12 ans.
Et quand il n’y aura presque plus personne sur la version PS3, au point que ça devienne un évènement de rencontrer un autre joueur, bah ils vont simplement fermer les serveurs PS3 et l’aventure continuera sur PS4, PS5, …

RDV dans 10 ans pour vérifier si je me plante totalement ou pas ^^

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
03 décembre 2017 à 23:42:18

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce point de vue là :oui:

Je pense tout de même que rencontrer un joueur dans x années aura un goût différent :( enfin, on verra bien :oui:

zuki zuki
MP
Niveau 8
04 décembre 2017 à 22:42:35

Ah c'est sûr que ce sera différent ! Je dis juste que ce sera peut-être d'une manière différente que ce que l'on pense :oui:

gin_ko gin_ko
MP
Niveau 5
24 décembre 2017 à 17:20:55

Je viens d'y jouer (première fois, premier run), j'ai rencontré un joueur et vu ce qu'on a fait tout les 2 , sa maniere de jouer, c'était la première fois pour lui aussi.

Comme quoi même des années après c'est toujours faisable! (grosse promo sur le jeu en ce moment sur le ps store 3.99€ et 6.99€ la version collector), je pense que ça joue aussi pour rencontrer des gens au moment des soldes ^^

Petite question, à la fin quand on gravit la montagne enneigé (tempete de neige, on anvance plus) j'ai perdu mon pote a ce moment là. Il s'est déconnecté ou est ce normal que l'aventure nous sépare à ce moment précis ?

Merci,

zuki zuki
MP
Niveau 8
24 décembre 2017 à 19:04:10

Tu peux reconnaître les "first runner" à leur robe, elle est vide de tout motifs avec juste une bande horizontale en bas et elle se rempli au fur et à mesure des voyages.
Sinon pour ton compagnon vous avez été séparé malheureusement, si vous étiez rester ensemble tu l'aurais vu s'effondrer et vous auriez été ensemble dans le dernier niveau.

gin_ko gin_ko
MP
Niveau 5
25 décembre 2017 à 13:31:40

Oui je me suis un peu renseigné, les pro players c'est la robe blanche je crois! (Merci pour ta reponse, c'est dommage en effet)

Je pense aussi que dans plusieurs années on rencontrera des joueurs. C'est un classique (bon même si cest moi qui dit ça alors que j'ai mis 5 ans à me lancer ^^') comme les star wars ou seigneur des anneaux en film. Tout les jeunes d'aujourd'hui et d'hier vont y jouer.

Y'aura peut être un journey's day un jour, voir carrément en freeware sur ps5 ou 6 si ça se trouve!

zuki zuki
MP
Niveau 8
25 décembre 2017 à 14:21:03

La couleur de la robe et les décoration c'est encore deux choses différentes. En gros les décorations montrent le nombres de voyages alors que la couleur de la robe c'est deux types de gameplay différent (l'écharpe se recharge en blanc). Il y a des joueurs incroyablement doués et expérimentés qui ne jouent pratiquement qu'en robe rouge alors qu'ils pourraient jouer en robe blanche simplement parce qu'ils préfèrent le gameplay de la robe rouge.

gin_ko gin_ko
MP
Niveau 5
25 décembre 2017 à 18:01:47

La robe blanche c'est craqué de ce que j'ai vu. Dans un vieux speedrun de realmyop (nesblog, ancien chroniqueur de jv.com avant qui se fassent licencié...) on voit un loop ou il jouent à 2 robe blanche et traverse entièrement le jeu, ils rentrent même dans les cinématiques car elles sont in game time (le jeu est codé comme ca). C'est n'importe quoi ^^

Je suis sur smartphone donc je galere a mettre un lien youtube, mais faut juste taper sur google: "Nesblog Journey"

On tombe sur la vidéo YouTube (ya le speedrun et le powerplay, le powerplay c'est celui ci où on les voit craquer le jeu à 2 robe blanche (et c'est sur ps4))

zuki zuki
MP
Niveau 8
26 décembre 2017 à 13:49:01

Ahaha le speedrun de Journey je connais assez bien
Azama était premier et moi deuxième, cet enfoiré arrivait toujours à prendre de l'avance, j'ai eu le record que sur PS4 et que pendant un mois avant qu'il n'arrive à passer la nouvelle route :rire:
Après y a pas que du speedrun à faire avec ces technique de vol, l'exploration de OOB ça se fait très bien et c'est encore assez facile d'apprendre les bases de ce qu'on appelle le "fancy flying"
Je te laisse un tuto si t'as envie de te lancer: https://www.youtube.com/watch?v=i5MjnIPdd48

id3y id3y
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 16:22:18

Topic très intéressant, merci de l’avoir partagé ! :)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
09 décembre 2018 à 18:56:04

Le 08 janvier 2018 à 16:22:18 id3Y a écrit :
Topic très intéressant, merci de l’avoir partagé ! :)

C'est un grand plaisir (et oui je réponds quasiment 1 an plus tard :noel: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment