CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est moi ou la bienveillance n'est plus d'actualité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
avaultgirl avaultgirl
MP
Niveau 1
08 février 2016 à 01:07:49

Bonjour à tous ! :)

Ça fait quelques mois (seulement) que je joue quotidiennement à Journey et franchement je peux compter mes belles rencontres sur les doigts de la main...
Certes, j'ai eu des voyages on va dire lambda avec rien de particulier mais on y va ensemble du début à la fin mais pareil c'est plutôt rare. :doute:

En fait, à chaque fois que je me retrouve au pont, les joueurs se cassent quand ils me voient..
C'est vraiment récurant et vexant :-((
Du genre, j’aperçois un joueur, je vais vers lui en mode heureuse de la vie et là soit il m'ignore complétement pour faire sa vie, soit il s'assoit et disparait et le must : c'est celui qui s'assoit donc je commence à partir et là il se relève et fait sa vie (du genre s'assoir = je veux pas jouer avec toi).

J'ai pensé que peut-être certaines robes blanches cherchent uniquement à jouer avec des rouges (et c'est plutôt stupide) soit ils ne veulent pas jouer et dans ce cas pourquoi ne pas simplement se mettre hors ligne.
Mais de toute façon, j'ai aussi le problème en robe rouge :snif:

Bref un petit coup de gueule parce que j'en ai gros de relancer 30 fois le jeu ou attendre 50 ans pour trouver un joueur sympa qui veut faire le voyage avec moi :-(

On dit que Journey est un jeu avec une bonne communauté mais elle ne doit pas être si grande par rapport aux nombres de joueurs avec une sale mentalité :honte:

Suis-je la seule à qui ça arrive ???
Ma robe sent peut-être mauvais :ouch:

avaultgirl avaultgirl
MP
Niveau 1
08 février 2016 à 22:40:40

Salut Suken_City :)

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise !

Il est clair que je n'ai pas eu ce problème avec des débutants ! Puisqu'ils nous prennent pour des PNJ : ils ne partent pas et je fais l'effort de les coller :rire:

Je ne comprends pas trop le "tri" effectué par les joueurs sur PS4 puisque apparemment il n'y a pas moyen de "choisir" son compagnon :(
Mais je vais suivre ton conseil et tenter d'avancer seule. Par contre, je trouve que l'UG ça fait loin mais tu as raison, il faut que je lâche cette manie de vouloir faire le jeu en entier avec un compagnon unique :rouge:

Tu as aussi raison sur le fait que quand on se fait envoyer bouler 20 fois, on jubile et on s'émerveille de rencontrer un compagnon attentionné et fidèle :ange:

Je n'ai pas eu la chance de croiser de joueurs aussi courtois que toi pour dire au revoir poliment. D'ailleurs, on en est bien loin avec les "OMG un joueur vite je me barre" :hum:

Et d'ailleurs, si j'ai bien compris, tu es sur PS3 : j'ai donc aucune chance de te croiser un jour :snif:

PS : j'ai vu ta vidéo sur comment bouger les bras et je n'y arrive pas du tout :nonnon: tu crois que ça marche encore sur PS4 ?

Enfin, je te souhaite aussi de nombreux et beaux périples :coeur:

zuki zuki
MP
Niveau 8
09 février 2016 à 13:54:31

Salut, je pense pas que des joueurs font le tri, par contre certains (beaucoup peut-être, je sais pas) essaient de se connecter ensemble, et sur PS4 c'est moins facile que sur PS3, ça peut prendre bien quelques essais avant de réussir et malheureusement ça comprend des rencontres infructueuses, des personnes avec qui ont matche et dont on doit se séparer si on veut se connecter avec la bonne personne.

Je fais partie de ces personnes qui font ces connexions planifiées, pour faire des glitchs et autres, et chaque fois que je matche avec la mauvaise personne c'est toujours avec un sentiment de honte que j'abandonne cette personne.

Il se peut donc que tu fasses partie de ces personnes que j'ai du abandonnées dans le désert, et si c'est le cas alors je te présente mes plus sincères excuses

zuki zuki
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 12:57:30

bouger les bras je me souviens que ceux qui avaient essayé sur PS4 n'avaient pas réussi, mais c'était à la sortie de la version, peut-être que depuis quelqu'un a trouvé quelque chose.
Le mieux ce serait de demander sur le forum de TGC, y a forcément quelqu'un qui saura :hap:

avaultgirl avaultgirl
MP
Niveau 1
11 février 2016 à 22:15:44

Salut Zuki !

Donc c'est possible de jouer avec un ami sur PS4 ? SI oui, perso j'aimerai bien avoir le truc (et devenir honteuse à mon tour :rire2: ).
C'est avec plaisir que j'accepte tes excuses :-)
De toute façon, le pire reste le fameux "tu t'approches = je m'assoie et tu t'éloignes = je me lève" :hum:

avaultgirl avaultgirl
MP
Niveau 1
11 février 2016 à 22:23:37

Re Suken_City,

Merci beaucoup pour les précisions pour bouger les bras, je vais tenter ça et je te donnerais des nouvelles :ok:

Tu dis "Certains le font en se plaçant hors de votre "vue" : donc vous n'avez pas toujours conscience de leurs arrivées et départs" c'est tout à fait vrai ! D'ailleurs c'est comme ça que j'ai rencontré Seki Gokurakuin qui m'a fondu dessus venant des cieux : c'était super classe :cute: et forcement une de mes meilleures parties puisqu'il m'a appris pratiquement tout ce que je sais (Glitch, faceplant, jump zen...)

Je ne sais même pas comment tu fais pour jouer avec toi même :question:
2 PS3 et 4 bras ?! :fou:

Bons périples à vous aussi :coeur:

zuki zuki
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 23:05:01

Si tu as joué avec Seki alors t'as eu la chance d'avoir un des tout meilleurs :-)
Pour se connecter avec un ami sur PS4, c'est pas encore la joix, parfois ça marche du premier coup, parfois ça prend 10 essais voire plus.
je vais essayer de faire un résumé de ce que je fais :
(je parle du niveau du pont cassé si jamais)
1) entrer dans le niveau en même temps, connectés
2) sauter en même temps dans le sable
3) un part à gauche, vers le premier symbole, l'autre part tout droit et va vers le 2ème pilier
4) rester un moment comme ça. Si rien ne se passe, bouge un peu tout en restant à une bonne distance de l'autre
5) en cas de non-connexion ou d'une connexion avec la mauvaise personne : double tap sur le bouton PS, aller dans le menu et se déconnecter d'internet puis se reconnecter en même temps (le double tap permet de revenir directement dans le dernier menu visité, très pratique quand tu dois te déconnecter/reconnecter souvent)
6) recommencer l'étape 5 jusqu'à ce que ça marche

un élément qui fera que tu pourras matcher plus facilement est l'état du niveau, si tu actives certaines parties du pont, alors tu es susceptible de te connecter avec les personnes qui ont assemblé ces mêmes parties, ça peut améliorer tes chances.

Sinon y a tout un sujet dédié à ça sur le forum de ThatGameCompany, je te mets le lien
http://www.thatgamecompany.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5898

avaultgirl avaultgirl
MP
Niveau 1
14 février 2016 à 01:36:02

Merci beaucoup pour toutes ces astuces Zuki :ok:

Par contre, sais-tu si le fait de vouloir jouer avec une personne qui est dans notre liste d'amis amoindrie les chances de jouer avec elle ou non ?
En gros, arrives-tu à jouer avec des amis ou les retires-tu de ta liste pour pouvoir jouer avec eux ?

Et ouais, j'avoue que quand j'ai joué avec Seki, j'avais bien remarqué qu'il connaissait plein de truc mais je savais pas qu'il était "connu" :-) en tout cas, il est super sympa !

zuki zuki
MP
Niveau 8
14 février 2016 à 11:35:43

Je crois que personne n'a pensé à cette hypothèse... J'ai envie de dire que non mais il faudrait expérimenter pour en être sûr

avaultgirl avaultgirl
MP
Niveau 1
14 février 2016 à 19:31:30

Merci pour toutes ces précisions Suken_City :ok:

J'ai regardé ta vidéo : c'est super beau avec les petits symboles de toutes les couleurs :cute:

Enfin personnellement, je vole comme un caillou avec une manette donc loin de moi l'envie de tenter avec 2 :non2:

Et sinon Zuki, j'ai pas compris comment on fait pour l'étape 5) double tap sur le bouton PS, aller dans le menu et se déconnecter d'internet puis se reconnecter en même temps (le double tap permet de revenir directement dans le dernier menu visité, très pratique quand tu dois te déconnecter/reconnecter souvent)

ça veut dire quoi double tape ? Appuyer longtemps ou appuyer 2 fois ? Et tu dis que tu te déconnectes à partir du menu mais tu parles pas du menu de Journey mais bien de la PS4 ? Du coup c'est quoi ? Se déconnecter au niveau du profil ?

Merci d'avance :-)))

zuki zuki
MP
Niveau 8
14 février 2016 à 19:42:33

Au temps pour moi.
Alors double tap c'est appuyer 2 fois sur le bouton PS vite (comme un double clic à la souris)
Et oui se déconnecter au niveau de la console, la version Ps4 de journey permet pas de se déconnecter dans le jeu

avaultgirl avaultgirl
MP
Niveau 1
18 février 2016 à 21:54:57

Très philosophique Suken_City et ça me remonte le moral :coeur:
Il faut que je prenne le temps de regarder du coté de i12believe !

avaultgirl avaultgirl
MP
Niveau 1
18 février 2016 à 22:00:25

zuki,

Je pense que c'est pas encore ça... Un double clic ne fonctionne pas chez moi. Tu veux pas dire maintenir la touche PS ?
On se retrouve bien sur la page "Fermer l'application", "Régler son périphérique" et "Se déconnecter de la PS4" ?
Perso, j'ai testé et quand je me déconnecte de la PS4 et bien quand je reviens au jeu le compagnon qui s'y trouve et toujours là donc je comprends pas du tout comment tu fais...
Y'a vraiment un truc que je dois pas faire ou faire mal... Je vois pas de déconnexion d'internet :snif:
Si tu pouvais m'expliquer plus clairement ce passage, ce serait cool !

zuki zuki
MP
Niveau 8
19 février 2016 à 01:55:58

non, pas tenir, bien faire un double clic rapide. La première fois tu vas arriver dans le menu playstation comme si tu avait fait un seul appui court et depuis là tu peux aller dans les paramètres réseau et cocher/décocher "se connecter à internet"
Un autre appui sur PS te ramènera dans le jeu et si tu refais un double clic sur PS, ça te ramènera directement sur "se connecter à internet"

allez un lien :
https://www.reddit.com/r/PS4/comments/1rzjjk/do_the_double_tap_game_suspending/

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 15:47:09

Saut à tous :)

ça fait un bon moment que je n'ai pas recommencé un voyage…
N'empêche, c'est fou: ce jeu m'a vraiment marqué. Fait, refait, et régulièrement, la nostalgie et l'envie de revoir, de revoler, surgissent.

Je sens que je vais bientôt me trouver un soir de calme avec un peu de temps, pour me replonger dans cette expérience.

@ avaultgirl

Je suis aussi un adorateur des rencontres du qui conduisent à un beau voyage ensemble, du début à la fin.
Qui sait, la magie de ce jeu nous fera peut-être partager un moment inoubliable…

Au plaisir de se croiser, qui sait, dans les dunes de la vie :)

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 10:04:51

Salut Sunken_City !
Et bien non, je ne savais pas du tout pour l'ombre du journeyeur... je suis donc allé voir. Merci à toi pour la découverte.

Je n'ai jamais joué à la version PS3, mais je me demande une chose:
Finalement... Le chant ici n'est il pas une forme de contact physique, une manière d'étendre un peu ses limites?
Je ne suis pas bien placé pour en parler, pas assez d'expérience, mais à chaque fois que j'ai gravit la montagne avec quelqu'un, on essayait justement d'être les plus proches possibles, peut-être même sans s'en apercevoir.
Le chant, c'était l'ultime contact avant l'inévitable séparation provoquée plus par les éléments que par notre volonté.

Une manière de se raccrocher, donc, une forme de salut aussi.
Et à chaque fois, on tombait dans la neige côte à côte...
Faut dire, j'ai peut-être eu de la "chance" avec mes rencontres ^^

Raah, j'ai pas encore eu l'occasion de faire un autre périple, mais là, ça démange... Je pense que la semaine prochaine, je n'y couperai pas!
Robe blanche je pense, j'adore aider ceux qui se relancent dans l'aventure pour chercher des secrets, surtout qu'ils ont aussi beaucoup à m'apprendre! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.54€
PC 7.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment