CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Questions de noob face a charge de cavalerie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gomougomou gomougomou
MP
Niveau 3
07 juillet 2016 à 20:26:06

Bonjour,

J'ai quelques questions que vous pouvez trouver très connes, mais je suis un gros noob sur les Total War, et celui ci est mon premier.

J'essaye de trouver des stratégie face aux charge de cavalerie qui détruisent mes archers.

https://i.gyazo.com/637f92ef520068e14fcda1201d4ad3cf.jpg
https://i.gyazo.com/a2c8f9fffec297afcfe4706746b545c1.jpg
https://i.gyazo.com/56fcbdaec6877b2b2c6d041040e5d59c.jpg
https://i.gyazo.com/f9bb1d505d4c5415aaf173cd7e821bd2.jpg
https://i.gyazo.com/660eabb02008438b85b7323de57d3eee.jpg

Ce genre de positionnement est-il viable en défense ?
En attaque comment faire en sorte que les cavalerie ne charge pas ? Suis-je obliger de poster constamment des unités auprès de mes archers ?

Restez sympa, ça reste mon premier Total War, et j'avoue être un gros noob !

Merci de vos réponses ! :)

(Désolé d'avance si certaines fautes vous piquerons les yeux)

-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
08 juillet 2016 à 21:59:55

du yari et seulement du yari, et oui du coup, tu dois garder au moins une unité de yari a proximité de tes archers, 2 pour éviter une tenaille de cavaliers

Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
09 juillet 2016 à 01:48:12

Ce n'est pas une question de position (enfin un peu mais tu comprendras mieux par la suite), mais plus de match up. Concrètement les archers ne peuvent rien face à la cavalerie, c'est leur némésis. Donc il faut positionner à côté des Yari ou des Naginata à la limite, si tu vois que tes archers sont chargés tu switch rapidement les places.
Mais je ne suis pas grand fan des archers personnellement, j'en prends très peu.

Message édité le 09 juillet 2016 à 01:49:27 par Sheva326
Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
09 juillet 2016 à 01:52:33

Et tu peux t'aider des raccourcis claviers/des regroupements d'unités pour réagir plus rapidement à une charge de cavalerie. Ctrl + , pour sélectionner tes archers puis tu les fais reculer derrière tes Yari.

Silent Silent
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 18:11:38

Le meilleur moyen d'éviter que la cavalerie ennemie s'en prenne à ses unités les plus faibles c'est encore de l'intercepter avec sa propre cavalerie mais pour ça il faut déjà en avoir!

gomougomou gomougomou
MP
Niveau 3
12 juillet 2016 à 20:46:43

D'accord, merci pour toutes vos réponses.

ça m'aide beaucoup :)

J'enchaine du coup sur d'autre questions (Si vous voulez bien ^^')

A quoi serve les Guerrier Katana ? J'ai l'impression qu'il se font décimer, je les utilise mal ? Généralement je les fait charger sur les unités d’archers Ennemis. Ou en première ligne quand il n'y a pas de cavalerie.

Comment survivre et garder ses Alliances/Accords dès qu'on s'empare de Kyoto ? Ou comment faire quand on prend trop de "place" sur la carte et que le Shogun nous déclare ennemi d'état ?

Je vous remercie encore une fois d'avance !

Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
14 juillet 2016 à 23:07:32

Ton explication n'est pas complète, on ne sait pas comment tes unités Katana se font dégommer.
Si c'est par de la cavalerie c'est tout à fait normal.
Si c'est par les archers, pas trop. Dépend de la manière dont tu charges, s'il y a beaucoup d'archers en face il faut éviter de charger d'une position trop découverte ou éloignée, et il faut aussi espacer tes troupes pour qu'elles soient moins sensibles aux tirs. Une fois au CaC les archers n'ont en principe aucune chance.
De même pour de nombreuses unités en fait, les Katana font partie des meilleures unités au CaC.

Pour ce qui est du Shogun.... C'est simplement dans le script du jeu et c'est tout à fait réaliste que ce soit socialement ou historiquement : tu t'attaques au Shogun, tu vas devoir assumer derrière. Je ne peux rien te dire si ce n'est que tu vas devoir mettre ne place tes talents de stratège, au fil du temps et de conquêtes ça va se tasser.

gomougomou gomougomou
MP
Niveau 3
15 juillet 2016 à 22:20:19

D'accord.

Je dois juste mal utilisé mes unités Katanas. Je ne les met évidemment pas devant une cavalerie, mais ils meurent très facilement. Je vais ré-travaillé mes stratégies !

Je vous remercie d'avoir répondu a toutes mes questions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment