CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Fall of the Samurai ] Précision de l'artillerie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 19:19:47

Yop', je débute plus ou moins dans Fall of the Samurai ( Ma 3e campagne, mais la première dans laquelle je développe vraiment l'artillerie, qui est très plaisante à jouer d'ailleurs ), et j'ai remarqué un petit détail mais qui est très pénible, c'est que l'artillerie vise toujours les extrémités des unités ennemies.

Pourquoi ?

Quand j'active les Shrapnels par exemple, aucun obus ne va taper en plein milieu de l'unité. Si ça touche, ce sera forcément sur son flanc, et donc ne va emporter au mieux qu'une dizaine d'hommes alors qu'elle pourrait en avoir le triple facilement.

Je ne comprends pas si c'est quelque chose que je fais mal ou si c'est le jeu qui veut ça, auquel cas je trouve ça ... stupide.
Quitte à vouloir une artillerie équilibrée, autant baisser sa précision, mais pas la faire tirer systématiquement de manière incohérente.

Pareil pour les fusiliers à couvert dans les murailles, parfois l'artillerie refuse de tirer car l'extrémité de l'unité ennemie n'est pas dans sa ligne de mire, alors que le gros de l'unité est juste en face d'elle.

Un screen pour illustrer mes propos :

http://puu.sh/nRdDJ/7a793acf72.jpg

On voit clairement que l'artillerie ( celle que j'ai sélectionnée ) ne tire que sur l'extrémité de l'unité alors qu'elle a un tir parfait en plein milieu.

Donc si vous savez si c'est normal ou si c'est quelque chose que je fait mal peut-être ...

Je pense pas que ce soit un bug vu que c'est comme ça à chaque bataille. :(

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre en tout cas :p)

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 18:36:06

C'est lié aux limites du moteur du jeu.
Sur certaines maps ou dans certains situations, ça merde...on peut pas y faire grand chose, si ce n'est essayé de repositionner son artillerie.

Antar666 Antar666
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 15:24:57

Rien à faire...Total War logic :) Peut être qu'un jour ils changeront cette merde, mais pour l'instant, on est condamné à voir nos unités de tireur visés les 2 péquenots de gauche ou de droite alors qu'elles pourraient faire des cartons en visant le milieu de l'unité ennemie.

merid merid
MP
Niveau 9
15 avril 2016 à 22:38:53

Seule exception : quand l'ennemi est exactement en face de l'artillerie de temps en temps elle se réveille et tire au centre :) ! Après dit toi au pire que si elle tirait au centre elle serait archi fumée avec sa précision de tarée.

anonymy anonymy
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 01:59:55

Salut,

De mémoire, c'est un problème qui était déjà présent dans E:TW. Une solution consistait à bien microgérer ton artillerie et faire en sorte de lui dire de tirer un peu devant l'unité adverse, au milieu. Avec de la pratique, on calcule bien le coup et l'artillerie fait des ravages.

Je n'ai pas encore joué à Fall of the Samurai, donc je ne sais pas si c'est possible mécaniquement sur S2:TW mais ça peut valoir le coup. En règle général, en début de bataille, on n'a peu d'unité à microgérer donc ça va pour les tirs.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 09:19:43

Ok c'est normal donc ... Damn [[sticker:p/1jnh]]

Merci pour les réponses.

nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
06 juin 2016 à 01:46:41

moi perso,j'utilise l'option première personne qui me permet d'utiliser l'artillerie pour pouvoir tirer là ou je veux qu'elle tire.

bon l'ennui avec ça c'est que:

-tu met 5 à 10 boulets(et encore là j'exagère) pour pouvoir ENFIN toucher la cible en question(angle de tir)
-tu ne peux utiliser qu'une seule artillerie sur quatre

sinon moi je n'est jamais eut ce problème...
ou alors je ne me suis jamais rendu compte...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment