CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis une quiche...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 19:49:47

Bonjour a tous ,
Voila je viens d'acheter Shogun 2 Total war et je galère comme pas permis.
C'est la première fois que je joue a un jeu Total war et j'ai vraiment envie d'apprendre a y joué.

Je voudrais savoir si il est plutôt conseiller de commencer avec l'un des épisodes précédents comme le premier Rome ou Médiéval ?

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 21
18 août 2015 à 20:54:10

Y'a pas un tuto ? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 22:39:35

Si mais je le trouve pas assez complet et en regardant des tutos sur le net, il faut assimiler un trop grand nombre d'information d'un coup.
C'est pour ça que je me demande si c'est pas mieux de commencer avec un total war moins complexe pour apprendre petit à petit.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 21
18 août 2015 à 23:23:52

Personnellement, rome 1 à été mon premier et c'était génial :-) surtout parce que j'aime bien l'époque ;-)
Y'a des trucs simples comme
-la cavalerie charge par derriere
-l'infanterie sert à retenir les unités ennemies le temps de faire charger la cavalerie
-les piquier et lanciers servent à tuer plus facilement l'infanterie et la cavalerie
-les archers servent d'appui pour le tout ;-)
Perso, j'utilisais les archers pour affaiblir l'ennemi puis l'infanterie pour les bloqquer et la cavalerie pour les charger par derrière.

J'ai bien appris sur celui là car motivé par l'histoire avant tout ;-) cherche ce qui te motive !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 23:51:23

Le contexte historique de chacun d'entre eux m’intéresse ^^, je pense que je vais commencer par le premier rome et medieval 2 , j'ai regarder un peu et je pense que ce sera le mieux pour réellement commencer cette série.

Troll- Troll-
MP
Niveau 9
19 août 2015 à 19:53:57

Les casus consoleux d'aujourd'hui :rire:
Total war complexe? :rire:
A la force de jouer à Assasin's creed, call of duty et need for speed ils sont tout perdus quand ils découvrent un vrai jeu. :rire:

Message édité le 19 août 2015 à 19:54:17 par Troll-
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 20:50:30

Le 19 août 2015 à 19:53:57 troll- a écrit :
Les casus consoleux d'aujourd'hui :rire:
Total war complexe? :rire:
A la force de jouer à Assasin's creed, call of duty et need for speed ils sont tout perdus quand ils découvrent un vrai jeu. :rire:

C'est ce genre de réaction débile qui explique mes années d'absence sur les forums comme celui de jv.com...
J'ai déjà passé le stade des pseudos-puriste et des guignols qui pompe l’éditeur de la machine qui l'a acheter.
Donc si tu as un conseil a donner, c'est avec plaisir sinon plutôt que de confirmer le fait que la communauté PC n'est pas meilleur que les "consoleux" va voir ailleurs, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2015 à 01:05:10

Les critiques de mon compte sont pas toutes jeune non plus, tkt pas que les notes serait bien différentes ajd et bien plus objectives.
Aujourd’hui je bosse 44h par semaine et j'ai deux gamins donc mes sessions de jeux se limite a 1h30 par jours grand max et encore... donc forcément j'ai plus souvent tendances a jouer a des jeux "casual", C'est pas pour rien que je demande conseil pour bien débuté et rapidement , si il faut que je buche et je vois que c'est le cas et bien je le ferais.

De plus jouer a Call of Duty ou n'importe qu'elle AAA n’empêche personne de jouer a d'autres titres comme Total War.
Et pour infos , les années 90 c'est terminé , le budget d'un JV est 15x supérieur aujourd’hui et donc se doit de toucher un plus large public pour être rentable et ça passe par un gameplay plus accessible, bien qu'il existe des jeux qui se vautre lamentablement comme The Order par exemple d'autre le font admirablement ( Skyrim, MGS, The Witcher, Last of us, Batman...).

Bref donc arrête de pointer d'hypothétique fautifs du bout du doigt et de jouer les vierges effarouchés.
Donc je le redis, si tu as un conseil à me donner, c'est avec plaisir sinon va adresser tes aneries a des gens a qui cela intéresse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2015 à 23:42:43

Un moisi la réaction de certains ici...

Perso j'ai commencé par Medieval 2 qui a un tuto très simple qui pose les bases de TW. Mais je pense que Shogun 2 est très bien aussi pour commencer car il y a finalement très peu d'unités différentes et il y a beaucoup de batailles avec peu de soldats (pour apprendre en douceur).

Ca te permet de te familiariser vite avec le système de bataille : Lanciers>Cavaliers>Archers>Infanterie>Lanciers
Dans tous les TW, l'essentiel dans la bataille, c'est le MORAL des soldats. Garde tes soldats en groupe et essaie de systématiquement encercler (ou flanquer) l'ennemi. Si tu peux, tue rapidement le général ennemi, et évite de perdre le tien. C'est le scénario de 95% des batailles de TW.

En tour par tour, veille surtout à développer tout ce qui peut rapporter des sous et évite de trop recruter de soldats : leur entretien coute très cher. Question diplomatie : n'attaque personne ou uniquement les petits clans détestés et laisse quelques soldats dans tes villes frontalières (même avec tes alliés).

Franchement, si tu te contentes de ça dans un premier temps, tu devrais pouvoir apprendre le jeu à peu près tranquillement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 11:49:14

Merci beaucoup pour ces conseils.
Pour l'instant j'ai effectivement fait l'erreur de crée une grande armée et de partir a l'exploration et en attaquant a tout bout de champs.
Je commence a bien prendre tout les paramètres en compte, la ou je galère encore un peu c'est de prendre les forts ou je subis quand même pas mal de pertes. Donc maintenant je me contente de les assiégés pour que l'ennemi sorte son armée et qu'on se battent en terrain neutre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 13:23:14

T'inquiète pas, prendre les forts, c'est une purge pour tout le monde. Attendre le tour d'après, c'est effectivement ce qu'il faut faire.

Niveau entretien, perso, j'essaie toujours d'avoir au moins 1000 en prévision pour le prochain tour. Essai de pas passer en dessous, sauf si tu projete de faire un coup très intéressant.

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
24 août 2015 à 11:55:09

Perso prendre les forts avec les Hojo et leurs mangonneaux incendiaires ne m'a jamais posé problème :hap:
Pour le début tu peux quand même te faire une bonne petite armée d'ashigaru ils ne sont pas si chers je trouve d'autant plus que si tu capture des provinces autour de toi ton économie va grimper et tu pourras alors recruter des samouraïs alors que les autres clans vont rester avec leurs paysans.

mapec82 mapec82
MP
Niveau 6
30 septembre 2015 à 00:08:25

Salut,
Si t'es toujours sur ce jeu, j'ai fais un tuto dessus mais plus complexe, en fait c'est pour réussir plus en difficulté maximum qui est en légendaire , en gros je fais une vidéo de 20 min qui explique comment j'arrive à adapter le jeu pour pouvoir gagner, je sais pas si c'est super pertinent pour toi car je dis des choses qui sont plus avancées et peut-être plus difficile à comprendre, bref si ça t'intéresses , je peux essayer de t'expliquer certaines petites choses et après je pourrais te rediriger sur ma vidéo( qui est de pas super bonne qualité , j'était jeune, j'avais du mal à parler, mais on me comprend) bref voilà , envoie moi un message privé si tu veux certains points à éclaircir sur le jeux :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
La vidéo du moment