CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : "a cessé de fonctionner" au lancement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 juillet 2015 à 01:03:09

Je sais que nous sommes nombreux a avoir rencontré ce problème. Certains l'ont résolu mais toutes leurs solutions n'ont pas fonctionné avec moi !

Quand je lance le jeu (via steam) sous DirectX11 (ou 9) j'ai l'écran générique puis un retour windows "total war shogun 2 a cessé de fonctionner". J'ai TOUT essayé je crois... Le plus sympathique dans l'histoire c'est que le jeu fonctionnait sans problème il y a un mois !!!! Mais ça fait une semaine que je bug maintenant...

1.J'ai désinstallé Mcafee et toutes les applications google + Vider corbeille (ccleaner) + Réinstaller le jeu

2. J'ai passé le jeu en anglais puis en français

3. J'ai vérifié l'intégrité du cache une centaine de fois dans toutes mes manipulations...

4. Tout mes pilotes sont à jours (graphique, carte mère) + Adobe...on sait jamais.

5. Je lance tout en Administrateur.

6. J'ai tenté le "clic droit => propriété => résoudre les problèmes de compatibilité"

7. Lors de mes innombrables installations et réinstallations j'ai toujours veillé a supprimer tout fichier "total war shogun 2" qui pouvait subsister. Après désinstallation via steam j'ai supprimé :

C:\Users\Moi\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Shogun2

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Total War SHOGUN 2

C:\Program Files (x86)\Steam\steam\games (ce dossier là contient des petites "icônes de bureau"... Au cas où l'image aurait été corrompue j'ai supprimé le logo pour être certain)

Ensuite, Ccleaner => Redémarrage de l'ordi et réinstallation=> redémarrage=> lancer le jeu. Mais rien n'y fait (je l'ai fait 3 fois)

Aurais-je oublié d'effacer un dossier?

8. J'ai essayé de lancer le jeu en Hors ligne, via steam, et même en allant dans le dossier du jeu mais rien n'y fait... (toujours en administrateur).

Ma configuration :
I5 - 4690k 3.5Ghz
8 giga de Ram
Nvidia Geforce GTX 750 ti
CM : Asus Z97 pro gamer
Tous les pilotes sont à jour !

Merci du temps que vous m'accordez... Selon vous, ai-je vraiment tout essayé? Ai-je oublié quelque chose?

-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 20:03:16

le jeu n'ayant pas reçu de patch depuis un bon moment, il semble evident que l'incompatibilité vient d'un truc que tu as installé entre la derniere fois qu'il a fonctionné et la fois suivante où ça crashait... je ne peux pas beaucoup t'aider la... tu fais deja tout ce qui est necessaire quand le jeu ne fonctionne plus mais la, a part reinitialiser ton windows, j'ai pas di'dée

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 juillet 2015 à 22:11:07

J,en ai bien peur... Ici je viens de désinstaller steam (et donc tout les jeux que j'ai installé via steam...) après réinstallation : le bug est toujours là !

J'ai lu quelque part que ça aurait un rapport avec le directX. Apparemment, en installant un autre jeu, un autre directX a été installé et ce dernier pourrait etre in compatible avec Total war shogun 2. La solution serait de reformater complètement mon ordinnateur mais ça je le ferai pas. Et encore, meme après ça je suis pas certain que ça fonctionne !

Bref je vous tiens au courant. Si d'ici là qqun trouve une autre solution, je lui en serai reconnaissant.

Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 22:45:03

Salut,
J'avais le même problème encore hier et aujourd'hui ça fonctionne enfin.
J'ai simplement désinstallé Shogun 2 et je l'ai réinstallé à nouveau, toujours depuis Steam, mais cette fois-ci dans mon disque "D" au lieu du disque "C" par défaut. Depuis ça marche. Peut-être une coïncidence je ne sais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juillet 2015 à 10:58:21

Mmmmh merci de l'info, je n'ai qu un disque dur malheureusement... Va falloir que j'en récupère un vieu sur mon ancien Pc. Ici j'essaie une autre astuce : télécharger le jeu et désactiver les mises à jour... Apparemment ça a fonctionné pour certains anglais

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juillet 2015 à 11:16:53

réinstaller en désactivant les maj, ça n'a pas fonctionné.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juillet 2015 à 17:07:43

J'ai trouvé la solution. J'avais bel et bien désinstallé Mcafee...seulement cette saloperie est pire qu'un virus !!!!!! ça reste accroché sur votre ordinateur comme une sangsue....Malgré une désinstallation, vous devez aller voir dans vos fichiers car certains dossiers Macafee restent actifs même après désinstallation !!! Vous devez tout désinstaller avec ce programme :

https://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?id=TS101331

Enjoy !

Khorodurim Khorodurim
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 10:22:51

J'ai le même problème. J'ai installé le jeu depuis Steam et malheureusement dès que je lance le jeu, j'ai l'écran de chargement et puis un message "Shogun 2 a cessé de fonctionner"... :(

J'ai essayé de changer la langue de steam mais ça ne change rien, le jeu bug toujous :/

-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
03 août 2015 à 10:37:04

as tu lu les solutions ? vire les antivirus (ça ne sert a rien de toute façon), si ce n'est pas la premiere fois que tu l'installe,desinstalle le, et va supprilmer tous les dossiers du jeu dans le dossier steam

Khorodurim Khorodurim
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 14:07:58

C'est la première fois que je l'installe sur cet ordinateur. Comme antivirus je n'ai que Norton et donc je ne pense pas que la solution Mcfee soit valable en ce qui me concerne ?

-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
03 août 2015 à 14:17:23

ben essaie...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment