CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer contre quelqu'un de très très fort.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2020 à 16:10:59

Bonjour à tous

Je suis débutant et j'aimerai connaitre vos avis. (J'ai fait des recherches sur le forum mais aucun topic n'en parle).

Lorsqu'on joue contre un mec vraiment fort plus fort que nous (Rang rouge-violet-bleu-TGP) qui nous massacre comme pas permis, c'est utile de spammer la touche revanche afin de progresser ?? Au début je faisais que ça, même après 20 défaites de suite... Mais depuis quelques temps après seulement 1-2 défaite je stop. ça m'a valu une demande d'ami comme quoi fallait que je reste blabla, qu'il voyait jamais mon personnage, que partir trop vite ça ne nous apprendra jamais rien, c'était mal vu etc etc...

Le truc c'est que le mec enchaîne les perfect, tape à une vitesse folle, t'amène contre le mur ou cela ressemble limite à un viol.. bref j'ai cru lire que jouer contre plus fort que soit est la meilleure façon d'apprendre. Vrai ou faux selon vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 avril 2020 à 17:01:51

Le 01 avril 2020 à 16:10:59 ArcherDesYeux a écrit :
Bonjour à tous

Je suis débutant et j'aimerai connaitre vos avis. (J'ai fait des recherches sur le forum mais aucun topic n'en parle).

Lorsqu'on joue contre un mec vraiment fort plus fort que nous (Rang rouge-violet-bleu-TGP) qui nous massacre comme pas permis, c'est utile de spammer la touche revanche afin de progresser ?? Au début je faisais que ça, même après 20 défaites de suite... Mais depuis quelques temps après seulement 1-2 défaite je stop. ça m'a valu une demande d'ami comme quoi fallait que je reste blabla, qu'il voyait jamais mon personnage, que partir trop vite ça ne nous apprendra jamais rien, c'était mal vu etc etc...

Le truc c'est que le mec enchaîne les perfect, tape à une vitesse folle, t'amène contre le mur ou cela ressemble limite à un viol.. bref j'ai cru lire que jouer contre plus fort que soit est la meilleure façon d'apprendre. Vrai ou faux selon vous ?

Non car quand on débute, on ne comprends généralement strictement rien de ce qu'il ce passe... tu n'as aucune idée des fondamentaux et des mécaniques de jeu donc c'est inutile de faire des matchs de revanche, faut un package minimum pour aller dans l'horreur qu'est tekken en ligne xD
C'est pas utile en fait dans le sens où t'en apprendras rien...
J'ai fais l’erreur d'apprendre tekken avec le mode en ligne et genre quand je joue aujourd'hui même étant yaksa contre des emperors ou tekken god bah je sors des coups risqués et qui n'ont pas lieu d'être juste parce que c'est un réflexe d'avoir jouer en ligne contre du spam intense on s'attend à ce que le mec lâche un coup aussi mais quedal, il bloque et punis et tu perds assez facilement :/
Donc vraiment l'option dans ton cas c'est d'apprendre les bases et surtout d'aimer tekken et de t'amuser, tout le reste vient seul avec le temps !
Bon courage :)

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:22:27

C'est une forme d'enseignement, ni plus ni moins. Tu peux faire l'analogie avec quelque chose de plus scolaire comme une langue vivante.

On va pas te demander de lire un article de presse en russe si tu sais dire que "bonjour" et "je m'appelle". L'écart considérable entre ton niveau et celui du contenu censé t'apprendre quelque chose est une mauvaise chose. Certains disent que ça forme à la dure et que ça tire vers le haut, c'est absolument faux. Du moins, dans la très grande majorité des cas et des disciplines. Le fighting game, c'est pareil.
Dans le meilleur des cas, t'apprends deux trois trucs et puis c'est tout, ça t'enjoue pas spécialement et t'auras quand même rien compris à ce qui s'est passé. Dans le pire des cas, ça te décourage totalement face à la progression nécessaire pour réussir à te démerder.
Les jeux de combat, ça comporte une phase d'apprentissage permanente, tout en restant un jeu. Si c'est trop dur ou que rien n'est expliqué même si c'est intéressant, t'auras jamais envie d'avancer et c'est dommage car tout le jeu perd son intérêt.

Donc, en gros, non, quand l'écart de niveau est trop grand, passe à autre chose. Tu vas rien apprendre, te décourager, et dans le meilleur des cas, ne simplement prendre aucun plaisir.

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
01 avril 2020 à 17:39:42

Le 01 avril 2020 à 17:05:07 Sportifdu95 a écrit :
C'est simple, si tu vas être une merde, je ne vais pas te rattraper.

Si vous ne sautez pas les poses d'intro après avoir sauté la mienne, pas de retour en arrière.

Si vous ne sautez pas la pose de victoire, pas de retour en arrière. Vous perdez du temps. Je ne veux pas voir Asuka aux cheveux arc-en-ciel pédé m'appeler faible, espèce de connard.

Si vous incarnez Paul et que vous me frappez à mort plus d'une fois par round, pas de revanche, idiot.

Si vous jouez à Jack, Xiayoupingpong ou Kazumi, je n'envisagerai même pas de revanche.

Si vous jouez King et que vous commandez attrapez-moi, devinez quoi, pas de retour en arrière.

Si vous jouez à Akuma ou Eliza, je quitterai le jeu. Je veux jouer à TEKKEN. Pas SFV. Putain de pédé.

Si vous jouez Bryan et que vous utilisez son bord de serpent fagot, vous pouvez parier que je nie non seulement le runback, mais j'envoie une plainte à Harada. Faites-vous baiser.

Si vous jouez à Josie, ne pensez même pas à un runback, vous annulez le retard du spam.

Si vous jouez à Asuka, j'esquive. C'est si simple. Jouez un vrai personnage alors peut-être que je le considérerai.

Si vous jouez à Nina et à des chaînes de spam, je ne donnerai absolument aucun retour en arrière. Va te faire foutre. Branlez à plus de vidéos OnlyPractice vous enculé.

Si vous jouez à Eddy, je ne vous considère même pas comme un vrai joueur. Nous savons tous les deux pourquoi vous jouez Eddy. Vous resterez un gommage pour toujours. Pas de retour en arrière, merde.

Et surtout, si vous me frappez après la fin du tour, nous avons terminé. J'écris votre nom et je vous mets sur liste noire, de façon permanente. Espèce de connard stupide. Vous avez gagné la manche, ne vous frottez pas. Montrez un peu d'esprit sportif.

C'est simple, ne soyez pas un pédé et je vais vous donner le retour en arrière.

Ça fait depuis genre 2 ans qu'il est sorti ce meme sur reddit. T'aurais pu faire un effort.

Message édité le 01 avril 2020 à 17:39:55 par SiriusExorcist
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2020 à 17:42:38

Merci pour vos réponses :ok:

Quand je dis que je suis débutant c'est plus du côté débutant avancé (pas comme le gars qui possède le jeu depuis 2 jours), je suis Usurper mais je me considère toujours comme débutant (mon cerveau bug toujours quand un mec fait un coup dans le vent, ou je punis encore mal les truc unsafe, et les snkage edge je les bloque une fois sur 10). Rang jaune pour vous c'est débutant on est d'accord ?

J'ai remarqué que Tekken contrairement aux autres jeux de baston que la progression peut être vue comme l'ascension de l'Everest par une fourmi. Pour mon cas je suis encore à la base mais pas à ras non plus.

Message édité le 01 avril 2020 à 17:46:31 par
Antanas Antanas
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:53:30

Les snake edge t'en fais pas, tout le monde en ramasse. J'ai un pote Tekken King il n'arrive jamais à les bloquer en réflexe.

Son secret m'a t'il dit c'est de rester mobile et d'éviter de bourrer les high. un mid rapide l'interrompt.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2020 à 18:51:53

Ha et vous me conseillez quoi entre partie rapide et classée pour facilement apprendre ?

Le premier je peux facilement tomber contre mille fois plus fort que moi mais ça trouve très vite. On peut enchaîner facilement et rematch plus souvent même si 70% du temps personne ne rematch.

Le 2è mais longtemps à trouver un match en plus de jamais rematch mais c'est plus équilibrer. Par contre ça spam à mort les low invisible...

Dur dur

Message édité le 01 avril 2020 à 18:55:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2020 à 19:00:23

Ou alors vous me conseiller de jouer contre l'IA ?

04Baboulinet 04Baboulinet
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 00:15:52

Non l'IA va te donner de mauvaises habitudes je te conseille de te lancer ds la jungle du ranked mais surtout va bcp en entrainement :ok: le plus important c'est de connaître l'e***** qui est en face de toi t'es sur pc ou console?

Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 03:55:49

En théorie tu peux apprendre de tout et tout le monde, il suffit juste de savoir où regarder :ok:

Tu peux aussi bien apprendre et t'améliorer en jouant contre jdcr que en jouant contre un mec de ton lvl voir beaucoup moins bon. Là où il y aura une différence, c'est dans ta manière d'aborder les matchs et les objectifs que tu vas te fixer pendant ton set.

Par exemple, avec quelqu'un contre qui tu as très facilement le dessus, au lieu de le bourrer h24 avec la même phase, tu peux essayer de jouer plus défensif et essayer de travailler ton temps de réaction sur les déchoppes et les whiff punish.

Contre quelqu'un de vraiment très fort en revanche, tes objectifs devront être différents car c'est limite si tu joues pas au même jeu.

Jouer contre quelqu'un un cran au dessus ça peut être très utile de temps en temps car il va faire ressortir les faiblesses de ton jeu en te punissant pour ça ce qui va te forcer à changer ta manière de jouer et devoir trouver des solutions nouvelles si tu veux avoir une chance.

Il va aussi falloir que tu te poses réellement la question de savoir POURQUOI est ce qu'il te bat (quels moves/phases te posent problèmes? Comment ça se fait que t'arrives pas à l'ouvrir? etc). Normalement tu es censé toujours te poser ces questions là mais contre un joueur au dessus ça va être VITALE si tu veux que ton set soit productif.

Limite le plus dur dans ces sets là ça va être de ne pas se laisser submerger par la frustration et savoir encaisser pour garder les idées clair.

A mon sens c'est contre ces adversaires là que tu t'améliores le plus car c'est ces joueurs là qui te poussent dans tes derniers retranchements et te forcent à lvl up de toi même pour ne serait ce que gagner un round donc si tu as l'occasion de jouer régulièrement contre un bon joueur, ne laisse pas passer cette opportunité.

Message édité le 02 avril 2020 à 03:59:03 par Bifledecuivre
Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
02 avril 2020 à 09:17:24

Personnellement j'ai toujours apprécié et essayé de jouer le plus possible contre plus fort que moi, je trouve la marge de progression bien plus importante.

Maintenant, pour un niveau vraiment débutant, il n'y a pas trop d'intérêt je pense car en réalité tu ne comprendras probablement pas tes erreurs tellement tu prendras cher...

A voir maintenant ce que l'on entend par "débutant". :play:

Antanas Antanas
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 14:26:54

Quand je joue contre quelqu'un de largement au dessus de moi je joue presque pas. je me fou en défense, je zone et j'essaie de punir ses attaques.

De toute façon attaquer et jouer servira à rien le mec à ses frames par coeur ainsi que les tiennes. Autant jouer ultra défensif et voir ce qui se passe.

Par contre c'est ultra chiant pour le mec en face.

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
04 avril 2020 à 17:18:54

Y a toujours à apprendre, même un mec en apparence moins fort ça te permettra peut être de voir un style que tu as jamais vu ect. Le truc c'est pas s'entêter et de surtout comprendre pourquoi tu perds. Faut essayer le plus de choses possible dans ces situations comme ça tu vois ce qui se fait punir sévèrement ou pas. Des coups qui d'habitude high ou steppable et dont tu as tendance à "oublier" Les faiblesses.

04Baboulinet 04Baboulinet
MP
Niveau 6
04 avril 2020 à 19:51:50

Et surtout ne négllige pas le trainning tu va progresser bcp plus vite comme ça :ok: et YouTube est ton ami c'est super pratique. Je pose ça là : une super chaîne YouTube qui montre comment punir tt les persos du jeu avc des vidéos courtes mais assez complètes https://www.youtube.com/channel/UCjQPaMb6BgYNkf-Lp47awIg/videos

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:54:41

ça dépend en faite de ton adversaire, si tu as un Claudio par exemple qui spam son launcher de merde, tu vas plus rager qu'autre chose car les mec en ligne à part ce coups ils connaissent rien d'autre :hap: Daaa daaaa daaaaa xD bref, le mieux pour s'entrainer c'est versus l'ia, en mode combat au trésor car l'ordi au bout d'un moment deviens plus fort et t'oblige à changer ta façon de jouer vu qu'il devine les coups ^^ et le nouveau mode entrainement peu éventuellement t'aider à comprendre les punition frame etc :)

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
04 avril 2020 à 22:25:58

Faut éviter de bourrer n'importe comment si on veut pas se manger le hopkick de Claudio. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment