CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment faire pour jauger son niveau dans le classement mondial ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2020 à 15:54:22

Une question que je me suis toujours posée : Existe-t-il un moyen de connaître la distribution mondiale de joueurs dans le monde ?

Par exemple, sur un site d'échecs en ligne, on peut avoir ce genre de graphique : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578926492-sans-titre-1.jpg

Ici, le trait vert indique ma position. Les points bleus, c'est le nombre de joueurs pour chaque rang. Le croisement de la courbe jaune et du trait vert indique combien de joueurs sont plus forts que moi.

Ainsi, en regardant ce graph, on s’aperçoit direct que je suis un joueur moyen puisque je me situe en plein milieu de la masse des joueurs.

Dans Tekken 7, je suis rang Genbu, mais ça me renseigne sur rien du tout. Je suis incapable de savoir si je suis plutôt un joueur débutant, intermédiaire ou confirmé, et combien de joueurs ont un rang plus élevé que le mien.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2020 à 16:54:12

Bon, en fait, à force de chercher, j'ai trouvé ma réponse sur le site https://www.esportstales.com/, et voilà : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578930712-tekken-7-rank-distribution-2019-season-2.jpg

Le site indique également que seulement 19.78 % des joueurs ont un rang plus élevé que le mien :cool:

God-of-fighting God-of-fighting
MP
Niveau 18
13 janvier 2020 à 21:27:04

Pose toi 2s et réfléchi,

Avec un exemple tout con,

TMM est TTG avec quelques perso
Knee, meme chose.

Maintenant je te pose la question:

Est-ce qu'ils ont le même niveau?

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2020 à 21:56:51

Je vois pas qui c'est TMM, TGG et Knee, et je vois pas du tout où tu veux en venir.

Message édité le 13 janvier 2020 à 22:00:18 par
Amphil1jean Amphil1jean
MP
Niveau 8
14 janvier 2020 à 00:35:45

Le 13 janvier 2020 à 21:56:51 MamieTrico a écrit :
Je vois pas qui c'est TMM, TGG et Knee, et je vois pas du tout où tu veux en venir.

En clair ne rêve pas t'as aucun level.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2020 à 05:02:50

Le 14 janvier 2020 à 00:35:45 Amphil1jean a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 21:56:51 MamieTrico a écrit :
Je vois pas qui c'est TMM, TGG et Knee, et je vois pas du tout où tu veux en venir.

En clair ne rêve pas t'as aucun level.

Avoir du level ou pas, être bon ou pas, ça veut rien dire. C'est trop subjectif. C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic : pour savoir concrètement comment me situer vis à vis des autres joueurs. J'ai désormais ma réponse, et c'est pas grâce à toi.

Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
14 janvier 2020 à 10:23:08

En gros ce que God of Fighting veut dire je pense, c'est que le rang en ligne ne veut rien dire. Il n'est pas un reflet du level, du moins pas toujours.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 janvier 2020 à 10:39:56

Genbu c'est pas un niveau extraordinaire si tu ne parviens pas à aller au delà, mais c'est un début. je dirais 5 sur 10

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
14 janvier 2020 à 15:03:50

Avoir du level ou pas, être bon ou pas, ça veut rien dire. C'est trop subjectif.

C'est un très bon résumé.

Certains ici qui s'estiment bon ferait pleurer Knee (un koreen considéré comme le meilleur joueur de Tekken... de l'histoire du jeu?) de rire, et se veraient galerer contre certains qui s'estiment pourtant mauvais.

Pour ce qui est du graph que tu as fournis, sache que:

1* il est très vieux, à l'époque j'etais mighty ruler, aujourd'hui je suis empereur. Il faudrait une mise à jour aujourd'hui pour te situer sur ce graph.

2* le Graph est réalisé à l'aide des données disponnible: de mémoire, il s'agit des 10,000 meilleurs joueurs de chaques perso qui ont leur rang en ligne et qui offrent donc la possibilité de faire ce graphique. Le probleme étant... que dire des autres joueurs?
- Y a peut être 10,000 Paul warrior ou plus, du coup on ne sait pas combien sont rang vert et autre.
- Un perso moins joué comme Ling aura peut être 10,000 joueurs rangs vert et autre, mais on ne sait combien de grand master et moins.
Tous ces joueurs là ne sont pas pris en compte.

3* De nombreux joueurs ont plusieurs perso ranké. Si tu veux te comparer aux autres joueurs et si tu consideres que tous le monde joue en moyenne 2 perso, sachant que certains on leur main au dessus de toi et pas leur sub...alors il n y a pas vraiment 19% de joueurs au dessus de toi car on a pas la stat des joueurs, mais seulement celle des persos.

4* Il n'y a pas eu de rank reset, donc tous les gens qui ont commencé le jeu à la sortie, y ont jouer 40h et l'ont desinstallé apparaissent dans ces stats (ca represente une très grosse partie des joueurs, une bonne majorité), sauf si ils n'ont jamais atteind les 10,000 meilleurs rank de leur perso... comme expliqué au dessus. Ceci étant dit, ca fausse la stat car il faudrait savoir ou on se trouve par rapport aux joueurs qui jouent encore, ou à la rigueur, qui ont essayé un jour d'etre bon.

Il y a d'autres points (certains ne font pas ou plus de ranked mais sont très fort, etc etc) mais je pense qu'il est claire que ces stats sont plus qu'imprecise malheureusement, ca reste le plus fiable qu'on ai.

Pour ma part je me fie au nombre de joueur qui jouent mon perso et son mieux classé que moi, objectif étant d'etre dans le top 100... ce qui d'ici la fin de l'année signifiera Tekken God Prime au vue de l'inflation qui continue...
Il y a quelque mois il y avait moins de 100 ling Emperor ou plus, il y en a plus de 100 Tekken King et + aujourd'hui...

Message édité le 14 janvier 2020 à 15:07:57 par Nyxs88
[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
14 janvier 2020 à 16:04:36

J'ai tellement rien compris à tout ce que vous avez dis :rire:
Mais bon je suis pas un joueur compèt donc pas grave. Par contre je profite de ce topic pour poser une question, c'est quoi le "top tier" je vois souvent ce terme sur le forum ?

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
14 janvier 2020 à 16:38:50

Le 14 janvier 2020 à 16:04:36 [Dis]-Amber a écrit :
J'ai tellement rien compris à tout ce que vous avez dis :rire:
Mais bon je suis pas un joueur compèt donc pas grave. Par contre je profite de ce topic pour poser une question, c'est quoi le "top tier" je vois souvent ce terme sur le forum ?

"top tier" c'est pour les perso considéré les plus fort du jeu.
"Low tier" pour les moins fort.
le reste est quelque part au milieu "mid tier".
Il y a encore les "trash tier" qui sont les perso encore plus faible que les low tier (trash signifie dechet ou poubelle en anglais...)

Ce ne sont que des opinions qui la plus part du temps ouvrent des débats car les joueurs, y compris les pro-gamers ont du mal à se mettre d'accord.

A titre informatif:

  • un perso "low tier" pour quasi tout le monde voir "trash tier" pour le reste (y compris les pro player) était champion du monde en 2018... et est toujours considéré low tier aujourd'hui.
  • un perso considéré au mieux mid tier voir low tier en janvier 2019 par quasi tout le monde est devenu god tier dans les tier list deux mois plus tard (y compris celles des pro players), sans qu'il n'y ai eu le moindre changement dans le jeu entre temps.

donc bon...à prendre à titre indicatif comme toute opinion.

Message édité le 14 janvier 2020 à 16:39:27 par Nyxs88
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2020 à 17:43:49

Pour ce qui est du graph que tu as fournis, sache que:

1* il est très vieux, à l'époque j'etais mighty ruler, aujourd'hui je suis empereur. Il faudrait une mise à jour aujourd'hui pour te situer sur ce graph.

C'est précisé que le graph date de juillet 2019. Il a donc 6 mois. Existe-t-il un graph plus récent ?

2* le Graph est réalisé à l'aide des données disponnible: de mémoire, il s'agit des 10,000 meilleurs joueurs de chaques perso qui ont leur rang en ligne et qui offrent donc la possibilité de faire ce graphique. Le probleme étant... que dire des autres joueurs?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ils ont pris les 10 000 meilleurs joueurs ? Donc cela suppose qu'ils ont pris les joueurs ayant les rangs les plus élevés ? Ce qui signifie que beaucoup de joueurs débutants n'ont pas été pris en compte ? Si c'est le cas, cela fausse effectivement les résultats, mais ça veut aussi dire qu'il y a un % de rang élevé encore plus faible que ce que l'on voie sur le graph.

3* De nombreux joueurs ont plusieurs perso ranké. Si tu veux te comparer aux autres joueurs et si tu consideres que tous le monde joue en moyenne 2 perso, sachant que certains on leur main au dessus de toi et pas leur sub...alors il n y a pas vraiment 19% de joueurs au dessus de toi car on a pas la stat des joueurs, mais seulement celle des persos.

Tu es sûr que le graph fait référence aux stats des persos et non des joueurs ? Si oui, c'est franchement pas logique... Ils auraient dû prendre le rang le plus élevé de chaque joueur et c'est marre.

Il y a d'autres points (certains ne font pas ou plus de ranked mais sont très fort, etc etc) mais je pense qu'il est claire que ces stats sont plus qu'imprecise malheureusement, ca reste le plus fiable qu'on ai.

Ok, je voulais demander s'il existait un moyen plus fiable de se positionner parmi les joueurs mondiaux. Mais si tu dis qu'il n'en existe pas, tant pis... :-(
En tout cas, je te remercie pour ta réponse détaillée :)

PS : c'est vraiment dommage que namco ne fasse pas un résumé statistique comme c'est le cas sur lichess (le site d'échecs en ligne dont je parlais dans mon premier post). Ça n'a pas l'air sorcier à faire, quand même.

Message édité le 14 janvier 2020 à 17:45:52 par
masteryida masteryida
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 20:30:03

Dans beaucoup de jeux être dans le top 20% c'est easy tellement les 3/4 des joueurs ne s'investissent pas (et ils ont souvent raisons vu la gueule des jeux)

startcraft 2 avoir un bon starter t'assure pratiquement le diam
LoL rien qu'en gold t'es dans le top 30%

Pour le cas de tekken beaucoup ne font pratiquement pas de rank parce-que:
-trop ragent de perdre des point sur des histoire de co
-rage quit non sanctionné
-trop de kikoo law, eddy qui joue sale à spam leurs 50/50
-et puis SURTOUT... tekken c'est de la merde si tu fait pas minimum un BO3 (et encore vu la complexité des match up ce jeu ne devrait ce joue qu'en BO5 selon moi) contre le mec en face (alors qu'ne match amical tu peu faire 10 game contre le même mec sans pression.

Bref tu peu pas accorder d'importance à la rank quand beaucoup de très bon joueur l'évite tellement les condition de jeu en match amical font au final beaucoup mieux que la rank.

Message édité le 14 janvier 2020 à 20:30:59 par masteryida
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2020 à 21:34:27

J'ai jamais dit qu'il fallait accorder une confiance aveugle dans les ranks. Seulement, à un moment donné, il faut bien trouver un critère. Si vous avez mieux à proposer, je prends.

Amphil1jean Amphil1jean
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 00:33:30

Lol... vous pouvez taper tout les pavés que vous voulez, ce qui d'ailleurs prouve que vous avez pas de level, être bon et avoir du level c'est pas du tout subjectif mdr.... ce qu'il faut pas lire.

Avoir un level c'est selon une base et un maximum en fonction du potentiel max que peut livrer un joueur sur le jeu en question, donc y a absolument rien de subjectif arrêtez d'vous voiler la face..

Ensuite les rangs on s'en tape c'est casualisé depuis la s2 et ça veut plus rien dire à part que si vous galérez en ranking c'est que clairement vous avez pas de level, mais un mec TGP plus personne n'en a rien à foutre, tout les cotorep qui passe leur temps sur le ranking finiront TGP vu la facilité de progression pour que les petits joueurs comme vous ne se sentent pas lésé.

Donc vos classements ou vos avis "subjectif" ça compte que pour vos moments de réflexions sur un jeu que vous captes pas, moi si je parle level je parle en terme de compétition, donc je répète, cherche pas t'as aucun level :) tout ce forum n'en a aucun d'ailleurs.

Et plutôt que de chercher des réponses stupides aux questions stupides que vous posez, vous voulez pas poser des vraies questions sur le jeu ? J'en vois jamais ou très rarement sur ce forum.

H24 quand on vous lit c'est des mauvaises informations transmises aux nouveaux joueurs qui se perdent ici et qui du coup répète vos âneries.

J'pense qu'un moment faudra arrêter d'être subjectif et finir par au moins comprendre qu'est-ce qu'être objectif non ?! :)

Amphil1jean Amphil1jean
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 00:45:00

Pour le fait que Rangchu ai win le TWT 2018 avec Panda c'est surtout qu'on parle de Rangchu, ça change pas que Panda est pas top tier et qu'à l'heure actuelle ou même à l'époque de la s2 jouer avec Panda était un handicape.

MAIS c'était tout début s2 donc tout les top tier n'était pas encore maîtrisé sur leur potentiel et Panda était le main principale de Rangchu depuis une paye. Ensuite Rangchu a fini par switch de perso de toute façon car lui même le sait, dans T7 c'est la TL qui prime le plus souvent MALHEUREUSEMENT.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi c'est tout simplement à cause de la survie très réduite de T7 et le fait que tout les top tier t'arrache 100 points de vie sans pré-requis quasiment tout en étant assez safe, meilleur tracking, meilleur range, meilleur punish avec meilleurs oki, là où les persos moins fort comme Panda ou Lei sont beaucoup plus risqués, nécessite des pré-requis, ont moins de range etc etc, en gros jouer Lei contre Steve à haut niveau c'est devoir fournir environ 8x + d'effort que ton adversaire ou si tu préfères ton adversaire aura le droit à 8 erreurs quand tu t'es fait chier à mettre en place 5 pré requis pour lui balancer un mix qui est à -29 quand lui n'aura aucun pré requis et sera à -12 si il est bloqué.. Lol.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2020 à 03:18:54

Le 15 janvier 2020 à 00:45:00 Amphil1jean a écrit :
Pour le fait que Rangchu ai win le TWT 2018 avec Panda c'est surtout qu'on parle de Rangchu, ça change pas que Panda est pas top tier et qu'à l'heure actuelle ou même à l'époque de la s2 jouer avec Panda était un handicape.

MAIS c'était tout début s2 donc tout les top tier n'était pas encore maîtrisé sur leur potentiel et Panda était le main principale de Rangchu depuis une paye. Ensuite Rangchu a fini par switch de perso de toute façon car lui même le sait, dans T7 c'est la TL qui prime le plus souvent MALHEUREUSEMENT.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi c'est tout simplement à cause de la survie très réduite de T7 et le fait que tout les top tier t'arrache 100 points de vie sans pré-requis quasiment tout en étant assez safe, meilleur tracking, meilleur range, meilleur punish avec meilleurs oki, là où les persos moins fort comme Panda ou Lei sont beaucoup plus risqués, nécessite des pré-requis, ont moins de range etc etc, en gros jouer Lei contre Steve à haut niveau c'est devoir fournir environ 8x + d'effort que ton adversaire ou si tu préfères ton adversaire aura le droit à 8 erreurs quand tu t'es fait chier à mettre en place 5 pré requis pour lui balancer un mix qui est à -29 quand lui n'aura aucun pré requis et sera à -12 si il est bloqué.. Lol.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524431731-calimero.jpg

Amphil1jean Amphil1jean
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 04:58:57

Le 15 janvier 2020 à 03:18:54 MamieTrico a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 00:45:00 Amphil1jean a écrit :
Pour le fait que Rangchu ai win le TWT 2018 avec Panda c'est surtout qu'on parle de Rangchu, ça change pas que Panda est pas top tier et qu'à l'heure actuelle ou même à l'époque de la s2 jouer avec Panda était un handicape.

MAIS c'était tout début s2 donc tout les top tier n'était pas encore maîtrisé sur leur potentiel et Panda était le main principale de Rangchu depuis une paye. Ensuite Rangchu a fini par switch de perso de toute façon car lui même le sait, dans T7 c'est la TL qui prime le plus souvent MALHEUREUSEMENT.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi c'est tout simplement à cause de la survie très réduite de T7 et le fait que tout les top tier t'arrache 100 points de vie sans pré-requis quasiment tout en étant assez safe, meilleur tracking, meilleur range, meilleur punish avec meilleurs oki, là où les persos moins fort comme Panda ou Lei sont beaucoup plus risqués, nécessite des pré-requis, ont moins de range etc etc, en gros jouer Lei contre Steve à haut niveau c'est devoir fournir environ 8x + d'effort que ton adversaire ou si tu préfères ton adversaire aura le droit à 8 erreurs quand tu t'es fait chier à mettre en place 5 pré requis pour lui balancer un mix qui est à -29 quand lui n'aura aucun pré requis et sera à -12 si il est bloqué.. Lol.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524431731-calimero.jpg

C'est un peu ça ouai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 11:44:42

Le 15 janvier 2020 à 00:33:30 Amphil1jean a écrit :
Lol... vous pouvez taper tout les pavés que vous voulez, ce qui d'ailleurs prouve que vous avez pas de level, être bon et avoir du level c'est pas du tout subjectif mdr.... ce qu'il faut pas lire.
...
Ensuite les rangs on s'en tape c'est casualisé depuis la s2 et ça veut plus rien dire à part que si vous galérez en ranking c'est que clairement vous avez pas de level, mais un mec TGP plus personne n'en a rien à foutre, tout les cotorep qui passe leur temps sur le ranking finiront TGP vu la facilité de progression pour que les petits joueurs comme vous ne se sentent pas lésé.

C'est completement subjectif. Pour toi un joueur lambda TGP ne vaut rien, n'est qu'un handicapé qui try hard alors que pour 90% des joueurs ce meme gars sera considéré bon, très bon voir imbattable.

On à tous des niveaux d'experience different et donc un standard different pour ce qui est "d'être bon".

On peut prendre un exemple concret, pour toi TMM n'est pas bon, il à fait top 100 à l'evo ou il y avait +/- 2,000 joueurs, donc pour plus de 90% des joueurs qui vont en tournois, TMM sera considéré fort.

Ton standard n'est que ca, le tien, et tu n'as aucune raison de maipriser les autres... d'ailleurs:

Lol... vous pouvez taper tout les pavés que vous voulez, ce qui d'ailleurs prouve que vous avez pas de level, être bon et avoir du level c'est pas du tout subjectif mdr.... ce qu'il faut pas lire.

...moi si je parle level je parle en terme de compétition, donc je répète, cherche pas t'as aucun level :) tout ce forum n'en a aucun d'ailleurs.

Ecrire ces deux phrases dans le même commentaire releve du troll, malheureusement, ce n'est pas un troll. Au moins une chose est constante d'une phrase à l'autre, le mépris envers les autres.

Amphil1jean Amphil1jean
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 11:58:37

Le 15 janvier 2020 à 11:44:42 Nyxs88 a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 00:33:30 Amphil1jean a écrit :
Lol... vous pouvez taper tout les pavés que vous voulez, ce qui d'ailleurs prouve que vous avez pas de level, être bon et avoir du level c'est pas du tout subjectif mdr.... ce qu'il faut pas lire.
...
Ensuite les rangs on s'en tape c'est casualisé depuis la s2 et ça veut plus rien dire à part que si vous galérez en ranking c'est que clairement vous avez pas de level, mais un mec TGP plus personne n'en a rien à foutre, tout les cotorep qui passe leur temps sur le ranking finiront TGP vu la facilité de progression pour que les petits joueurs comme vous ne se sentent pas lésé.

C'est completement subjectif. Pour toi un joueur lambda TGP ne vaut rien, n'est qu'un handicapé qui try hard alors que pour 90% des joueurs ce meme gars sera considéré bon, très bon voir imbattable.

On à tous des niveaux d'experience different et donc un standard different pour ce qui est "d'être bon".

On peut prendre un exemple concret, pour toi TMM n'est pas bon, il à fait top 100 à l'evo ou il y avait +/- 2,000 joueurs, donc pour plus de 90% des joueurs qui vont en tournois, TMM sera considéré fort.

Ton standard n'est que ca, le tien, et tu n'as aucune raison de maipriser les autres... d'ailleurs:

Lol... vous pouvez taper tout les pavés que vous voulez, ce qui d'ailleurs prouve que vous avez pas de level, être bon et avoir du level c'est pas du tout subjectif mdr.... ce qu'il faut pas lire.

...moi si je parle level je parle en terme de compétition, donc je répète, cherche pas t'as aucun level :) tout ce forum n'en a aucun d'ailleurs.

Ecrire ces deux phrases dans le même commentaire releve du troll, malheureusement, ce n'est pas un troll. Au moins une chose est constante d'une phrase à l'autre, le mépris envers les autres.

Non encore une fois, mal grès ton pavé, ça n'a rien de subjectif bordel.... c'est subjectif pour les mecs comme toi qui sont pas lucide sur le jeu, mais Tekken c'est comme un sport propre, y a un niveau selon un minimum et un maximum, une échelle, si tu peux pas comprendre ça, j'peux rien de +, cherche toute les définitions et les tournures que tu veux dans ta tête, ça n'a RIEN de subjectif et TMM c'est le streamer de base pour les joueurs sans ambition comme toi, désolé d'être direct mais c'est la vérité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.33€ PS4 22.66€ PS4 24.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment