CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tekken 7 ou SoulCalibur 6?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jhenry Jhenry
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 21:31:34

Salut, ça fait un bout de temps que j'hésite à me remettre aux jeux de combat.
J'avoue, je suis un casu des jeux de combats (j'ai joué aux classiques mais toujours dans l'optique du fun avant-tout) mais j'aimerais bien m'y investir pour de vrai.
C'est bientôt mon anniversaire et autre que RDR2 j'aimerais bien m'acheter un jeu de combat (PS4), mais j'hésite entre Tekken 7 et SoulCalibur 6 (DbFighterZ aussi mais moins, j'ai toujours préféré les 1v1 même si j'adore la série des Marvel vs Capcom) pourriez-vous m'aider à me décider? :hap:

Merci!

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 21:38:59

Si tu aimes le fait qu'un jeu soit complexe et profond avec une barre d'apprentissage infinie, où tu apprends à chaque seconde de jeu si tu t'investis
Tekken est fait pour toi

Sinon, pour SC, j'y joue pas, mais de ce que j'ai vu, le système de pierre feuille ciseaux est bien présent dans le jeu

Message édité le 22 octobre 2018 à 21:40:28 par SeiferAlmasyzi
SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
22 octobre 2018 à 22:02:31

Effectivement, si tu cherches un jeu de combat où tu peux vraiment t'investir dedans, alors Tekken 7 est le meilleur choix. :oui:

SC6 a un bon gameplay, mais pas aussi profond que celui de T7. C'est plus un jeu casual pour ceux qui aiment les modes de jeux offline par exemple.

Message édité le 22 octobre 2018 à 22:02:59 par SiriusExorcist
fuhito64 fuhito64
MP
Niveau 7
22 octobre 2018 à 22:22:31

tekken 7

Redo-Yare Redo-Yare
MP
Niveau 8
22 octobre 2018 à 22:31:43

Et pourquoi pas les 2 ? :hap:

Mais si il faut faire un choix, mes vdd ont tout dit.

SoftWet SoftWet
MP
Niveau 52
22 octobre 2018 à 23:14:09

Je préfère Tekken. SoulCalibur c'est bien avec l'espace ect mais je sens que Tekken ait plus de potentiel dont sur la créativité des juggles ou les nouveaux personnages de la saison 2 qui arriveront. C'est triste mais je suis forcé de constater que les season-pass font vivres les jeux VSF maintenant.

Jhenry Jhenry
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 23:17:00

Merci de votre aide ! :-)

Le 22 octobre 2018 à 22:31:43 Redo-Yare a écrit :
Et pourquoi pas les 2 ? :hap:

Mais si il faut faire un choix, mes vdd ont tout dit.

Oui si j'avais les sous, j'aurais pris les deux. :hap:

Cartman7775 Cartman7775
MP
Niveau 17
23 octobre 2018 à 04:31:24

Franchement Tekken 7 est mieux, j'ai revendu après 1h de jeu SC6 :hap:

BreakOrbit974 BreakOrbit974
MP
Niveau 42
23 octobre 2018 à 07:25:30

J'espère pour toi que tu as fait le même Topic sur le forum Soulcalibur 6 :hap:

Personnellement Soulcalibur 6 est bien mais Tekken 7 reste au dessus :ok:

Shiin-ken15 Shiin-ken15
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 11:20:20

Les deux

Je préfere l'univers Tekken mais je le trouve trop punitif, les combos en l'air peuvent t'enerver sur le long terme.
J'aime bien le gameplay et l'accessibilité de Soul Calibur 6

Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 15:03:15

Ca dépend surtout de tes attentes à vrai dire. Si tu cherches un jeu de combat pour te taper en boucle contre l'IA et passer un bon moment sans prise de tête, arrêtes tout de suite de lire ce post et dirige toi immédiatement et sans réfléchir vers soul calibur.

Maintenant, si tu cherches à te taper en online contre de vrai gens, là le choix est un peu plus difficile. Le mieux serait que tu puisses essayer les deux pour que tu puisses te faire un avis sur le feeling que tu préfères car les deux jeux sont assez différents à ce niveau.

Déjà dis toi que sur SC, la garde n'est pas automatique comme sur Tekken. Tu dois en effet appuyer sur un bouton pour pouvoir garder les attaques adverses tandis que sur Tekken, du moment que tu ne bouges pas ou que tu recules, tu auras la garde haute d'activer. C'est un paramètre important à prendre en compte je pense car la garde sur un bouton, c'est un délire assez particulier à mon sens.

Au niveau de la profondeur de jeu, je pense que SC est un peu sous estimé ici. J'ai commencé à explorer le jeu depuis 3 jours et franchement, en dehors de la mécanique de pierre papier ciseau, le jeu a l'air assez riche et n'a a priori rien à envier à Tekken, c'est juste très différent.

Tekken ne possède quasiment aucune mécanique de jeu qui lui est propre (en dehors des Rage Art et Rage Drive, mais ça s'assimile vraiment très rapidement) mais reste pourtant d'une profondeur abyssale entre autre à cause des déplacements (très dur de bien bouger sur Tekken alors que sur SC c'est vraiment instinctif), de l'apprentissage des Match Up (beaucoup de coups et beaucoup de persos, donc beaucoup de possiblités à connaitre pendant les matchs), des set up possibles avec ton perso (ça dépend des persos mais certains sont très très riches à ce niveau là)... Quand on dit que Tekken est profond et technique, crois nous c'est vraiment pas une blague contrairement à ce que tu pourras entendre sur le forum SC6. Le problème est que ça demande BEAUCOUP d'investissement donc t'as vraiment intérêt à kiffer le jeu si tu veux être compétitif. Après ça empêche pas de pouvoir s'amuser sur le jeu sans rien connaitre. Je me rappel pendant mes premiers jours, je sur-kiffais me taper contre un pote alors que je connaissais absolument rien.

Sur SC, tu auras en revanche plus de mécaniques propre au jeu à connaitre qui vont pouvoir te donner des possibilités qui n'existent pas sur Tekken (comme la Soul Charge ou les Lethal hit par exemple).

Il faut aussi savoir que, même si Tekken n'est clairement pas un jeu de combat à combo comme peuvent l'être certains jeux 2D, les combos sont une partie bien plus importante sur Tekken que sur SC (pas d'inquiétude, les pluparts des combo dans tekken ne sont vraiment pas difficile, surtout que si tu commences t'auras pas besoin de faire des trucs monstrueux pour pouvoir t'amuser). Donc encore une fois, à toi de voir ce que tu préfères.

Une dernière chose, le roster. Il est bien plus fourni sur Tekken que sur SC. C'est très bien quand tu débutes car tu te dis "ouai super, pleins de persos donc pleins de choix qui s'offrent à moi pour jouer". Effectivement, au début c'est cool d'avoir du choix, mais tu vas te rendre compte par la suite (si tu t'impliques sérieusement) que c'est à double tranchant car ça va demander plus de temps pour apprendre les MU (logique vu qu'il y a plus de persos à connaitre).

Après c'est aussi à toi de voir avec quel univers tu as le plus d'affinité, si tu préfères te taper avec des armes ou tes poings, si tu apprécies customiser tes persos (SC a un mode de customisation divin comparé à Tekken) etc...

Je dois avoir oublier certains trucs mais mon post est déjà assez long. Hésite pas si t'as des questions relatives aux deux jeux.

Message édité le 23 octobre 2018 à 15:05:32 par Bifledecuivre
OBgaijin OBgaijin
MP
Niveau 2
24 octobre 2018 à 08:52:34

Tekken est une très bonne formation pour la baston 3d. Je suis rang jaune sur tekken et après 4h de jeu sur soul calibur je tape des mecs qui ont 5 fois plus de ppints en ranked que moi. Après je suis tombé contre des coréens bien chaud aussi et la tu comprend qu'il faut aussi bosser sur SC6. Au début tu t'en branle un peu du match up mais si tu veu avoir un bon niveau ça demande pas mal de connaissances aussi. Mais comme la pluspart l'on dit je pense que tekken reste plus technique, surtout au niveau du spacing qui est beaucoup plus complexe. Pareil la liste de coup des persos est longue et c'est énormement de taff pour connaitre comment contrer tel ou tel type de technique adverse.
Mais tu peu quand même avoir du bon niveau et surtout beaucoup de fun sur SC6. Et surtout moins de frustrations.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 09:00:00

La frustration dans Tekken se trouve en classé, perso je joue à 90% avec des potes qui eux aussi jouent plutôt bien, en tout cas assez bien pour que les combats soient instructifs et intéressants

Je promet 0 frustration, que du fun et de l'apprentissage

Kaededeter Kaededeter
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 21:45:11

Yo les kheys je me permet d’up ce topic par flemme d’en créer un nouveau.

Je dose les jeux de combats depuis 3/4 piges j’ai un assez bon level sur certains jeux 2D mais j’ai jamais toucher Tekken (ni aucun autre jeu en 3D en fait :hap: )

Je voulais savoir si avec de grosses bases en versus fighting je pouvais apprendre le jeu sans trop galèrer en fait, j’ai bien vu que T7 c’est extrêmement différent des autres vsf donc je me pose la question.

Si vous pouviez m’eclairer sur les grandes différences entre Tekken et DBF, MK ou SF ça serait cool.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 23:09:46

Le principe reste le même, whiff punish, punition, crush, frame data etc...

Tu retrouves ces principes dans tous les jeux de combats, même ceux en 3D

Donc normalement tous ces aspects devraient t'être familier, tu devrais avoir plus facile que quelqu'un qui arrive et qui a jamais joué aux jeux de combats de sa vie

Mais après Tekken reste un jeu exigeant et bien différent
Déjà, niveau move list, un personnage de Tekken a le même nombre de coup que toute la movelist de tous les persos de SF réunis :noel: à peu de chose près :hap:
Donc niveau frame data, ça va demander énormément de temps pour réagir à tous les coups et de la meilleure façon qui soit

Niveau mécaniques, le saut n'est pas aussi primordial dans Tekken (voir pas du tout hormis pour Akuma/Geese/Eliza) que dans les jeux 2D
Par contre, ici, c'est les déplacements qui sont au coeur du jeu
Bien se déplacer, c'est créer des opportunités de whiff punish
Et ça, que ce soit horizontalement avec le backdash, mais aussi latéralement avec les sidestep (bhein oui, c'est un jeu 3D :hap:)

Je dirais que niveau choix et possibilités, Tekken est bien plus profond que les jeux 2D
A chaque instant dans le combat, tu as une multitude de choix et de possibilités de réponse posssible
Avec énormément de facteurs qui peuvent entrer en compte, comme la distance au mur, comme les sols déstructible, comme le fait d'être positif en block, comme le fait que l'adversaire ne peut pas step à gauche à cause du mur par exemple
Le mind game est aussi très poussé, on est loin du pierre feuille ciseaux dans Tekken sauf à certains moments bien précis où c'est fait exprès, par exemple, il y a des persos purement de mix-ups, qui vont forcer l'adversaire à deviner après avoir porté un coup, est-ce qu'il va faire un mid ou un low ? Est-ce que je me baisse ou pas ? , car le jeu ne se limite pas à "est-ce qu'il tape mid ou est-ce qu'il tape low ?", non, le nombre de coups et le nombre de possibilités fait qu'il y aura forcément une altération dans la prise de décision, on ne pourra jamais prédire exactement le coup que son adversaire va porter, à moins de l'avoir bien analysé, d'avoir compris ses habitudes

De toute manière, joue, et tu verras bien
Les combos sont importants pour faire des dégâts, mais c'est pas ça qui définit un bon joueur dans ce jeu
Faire un combo c'est à portée de tous, par contre, bien se déplacer, bien punir, bien analyser son adversaire, avoir un bon jeu de poke, savoir quand se baisser, quand rester debout, quand bouger latéralement
Tout ça, c'est ça qui définit si un joueur est bon
Et encore, c'est pas totalement vrai
Parce-qu'il n'y a pas que 2 persos dans le jeu, tout ça, c'est valable pour chaque personnages du jeu
Et chaque personnage du jeu est bien différent, ce qui signifie que bien jouer contre Paul, ne signifie pas qu'on est forcément un bon joueur, ça signifie simplement qu'on a travaillé le match-up contre Paul
Bien connaître un seul personnage, ça demande déjà des dizaines d'heures
Bien jouer contre un personnage que l'on connaît, ça demande des dizaines d'heures en plus, car oui, connaître un personnage n'est pas suffisant pour bien jouer contre

Bref, j'fais un pavé et je me disperse, si t'as des questions plus précises, n'hésite pas

Kaededeter Kaededeter
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 23:34:37

Waa déjà merci d’avoir pris la peine ton post était très instructif.
Du coup j’attend de tester le jeu avant de poser des questions plus approfondies :noel:

Sinon j’ai vu qu’au niveau du lexique vous utilisiez les abréviations type MK (les touches = chiffres etc..) j’ai un peu zapper comment ça fonctionne du coup jvais tryhard un peu le topic lexique.

Ah et pour revenir aux movelists des persos, on est d’accord personne utilise 100% de ses coups? Ça fait suer un peu :noel:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 00:58:00

Ah et pour revenir aux movelists des persos, on est d’accord personne utilise 100% de ses coups? Ça fait suer un peu :noel:

Non personne n'utilise 100% des coups tout le temps, la majorité du temps tu vas te caser à utiliser des coups de poke rapide et safe
Par contre, ça ne change rien au fait que ces coups sont là et sont utilisables, rarement ou pas, 1 fois tous les lustres ou pas, chaque coup peut être utilisé d'une façon ou d'une autre (hormis évidemment les coups troll)

Par exemple, le coup de jack f,F+3+4, il est à -100 environs en block, autant dire que tu peux absolument tout faire avant de le punir, ça fait environs 1 seconde et demi pour le punir, tu peux prendre ton café et ensuite le punir tranquillement
Et bien même ce coup est utilisable, par exemple après sa rage art en hit, c'est un coup très très longue portée qui fait une vingtaine de dégâts qui peut être utilisé en fin de match pour tuer
Le coup sur le papier est complètement à chier, mais même ce coup a une utilité et peut être utilisé

C'est pareil pour tous les coups du jeu, chaque coup a une utilité, certaines sont plus safe et peuvent être utilisé de façon plus spammy, pour reprendre le personnage de Jack, il a son f,f+1 qui peut être spammé à longueur de journée
Un coup mid qui met au sol pour un follow up garantis, qui fait de bon dégât, qui est safe en block, et étant donné que tu fais un dash avant, tu te réalignes sur ton adversaire, ce qui signifie qu'il peut pas l'esquiver latéralement (sauf si il le fait avec un certain timing) car oui, faire un dash avant va toujours te remettre dans l'axe de ton adversaire
Ce coup a des propriétés excellentes, elle peut être spammé, car même en block tu risques rien, en hit c'est que du bonus, le risque est proche du néant, la récompense est super élevée

Donc évidemment ce genre de coup tu vas le voir 100x dans un combat
Et évidemment c'est de ces genre de coups qu'il faut en priorité savoir se défendre

Mais au final, si ton adversaire voit que tu ne sais pas comment répondre à un coup dégueu sur le papier comme mon premier exemple (et là j'ai pris un des pires coups, car en block faut être aveugle pour pas comprendre qu'on peut le punir), ça sera que du bonus pour lui

Bref tout ça pour dire qu'effectivement personne n'utilise 100% des coups, mais chaque coup peut être utilisé d'une façon ou d'une autre, et savoir s'en défendre c'est améliorer sa connaissance du match-up et éviter toute surprise

TheDatenshi TheDatenshi
MP
Niveau 5
28 octobre 2018 à 17:44:38

Moi j'ai les deux Tekken pour le ranking et la reflexion et SC pour souffler ça avant ton jogging du matin avec une clopes et un café = belle vie

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
30 octobre 2018 à 13:50:34

Les deux je dirai car ils n'ont pas la même jouabilité et je pense qu'on peut y trouver son bonheur autant dans l'un que dans l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2018 à 03:17:51

Toujours les même jeux depuis 20 ans déjà :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.27€ ONE 54.12€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment