CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment critiquer ses combats ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 12:04:11

Le titre parle de lui même :hap:

Lorsque je regarde un de mes combats, je n'arrive pas à faire des analyses pertinentes et constructives concernant mon jeu. Tout ce que je fais c'est me dire "ah tiens j'ai pas punis ça c'est -12", "ah tiens faut duck ça" ou "ah là j'ai miss input" mais rien de plus.

La plupart du temps je n'arrive pas à faire le tri entre les bonnes décisions, les mauvaises et celles qui sont discutables. Du coup je me retrouve avec un montagne de combats record à regarder sauf que à chaque fois c'est toujours pareil, il y a rien de bien fou fou qui en ressort.

Du coup quels sont les points à observer quand on analyse une de ses games ? Quelles remarques et critiques on doit se faire en dehors de la connaissance des MU ? En gros comment on se remet en question correctement ? :hap:

Parce que là j'avoue que j'en suis à un point où dès que ça commence à être un peu solide et que ça connait bien le MU je galère terriblement.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 12:11:06

"ah tiens j'ai pas punis ça c'est -12", "ah tiens faut duck ça" ou "ah là j'ai miss input" mais rien de plus.

C'est déjà pas mal tout ça
Mais tu te concentres sur tes réponses par rapport aux actions de ton adversaire uniquement en faîte
Regarde aussi l'inverse

Regarde la réaction de ton adversaire par rapport à tes phases, ce qu'il arrive à contrer et comment il le contre, et ce que t'aurais dû faire pour que sa réponse soit inefficace ou que ça se retourne contre lui

Connaître frame data et hauteur des hit c'est déjà vraiment bien, mais pareil, c'est pas juste en regardant la vidéo et en se disant "ho tiens j'ai oublié de duck là" que tu vas forcément corriger ton erreur dans de prochains combats
En avoir conscience c'est déjà une étape, ensuite c'est du training, du "die & retry", à force d'essaye de duck au bon moment ça deviendra un automatisme
La même chose pour les punish

Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 12:32:10

Regarde la réaction de ton adversaire par rapport à tes phases, ce qu'il arrive à contrer et comment il le contre, et ce que t'aurais dû faire pour que sa réponse soit inefficace ou que ça se retourne contre lui

Ca j'arrive déjà à le faire en match à vrai dire. Tester le niveau de connaissance de mon adversaire par rapport au MU et même jauger son niveau global. Les problèmes surviennent soit quand je suis pas à l'aise sur le MU (les persos soit très offensif du genre Hwo, Steve, Nina soit très défensif comme Asuka m'ont toujours posé ÉNORMÉMENT de problèmes) soit quand mon adversaire joue un jeu bien "compact".

Il suffit de voir notre dernier set (c'est FREEEUUUD au cas tu serais pas au courant :hap: ), dès que tu t'es mis à jouer solide et propre, j'ai commencé à galéré. Là où j'ai pu prendre l'avantage c'était un peu sur ta méconnaissance de Drag et ça me pose problème de devoir me reposer sur ça pour gagner.

En avoir conscience c'est déjà une étape, ensuite c'est du training, du "die & retry", à force d'essaye de duck au bon moment ça deviendra un automatisme
La même chose pour les punish

Effectivement, la dernière fois encore t'as eu beau me dire que le df2, 1 de King était duckable, je pense pas l'avoir duck une seule fois en situation de combat réel :noel: Mais bon, quand t'as un cerveau lent (cerf volant loul ) bah ça prend beaucoup beaucoup de temps à assimiler.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 13:24:20

Le 15 octobre 2018 à 12:32:10 bifledecuivre a écrit :

Regarde la réaction de ton adversaire par rapport à tes phases, ce qu'il arrive à contrer et comment il le contre, et ce que t'aurais dû faire pour que sa réponse soit inefficace ou que ça se retourne contre lui

Ca j'arrive déjà à le faire en match à vrai dire. Tester le niveau de connaissance de mon adversaire par rapport au MU et même jauger son niveau global. Les problèmes surviennent soit quand je suis pas à l'aise sur le MU (les persos soit très offensif du genre Hwo, Steve, Nina soit très défensif comme Asuka m'ont toujours posé ÉNORMÉMENT de problèmes) soit quand mon adversaire joue un jeu bien "compact".

Et bien regarde pour ces persos là justement

Il suffit de voir notre dernier set (c'est FREEEUUUD au cas tu serais pas au courant :hap: ), dès que tu t'es mis à jouer solide et propre, j'ai commencé à galéré. Là où j'ai pu prendre l'avantage c'était un peu sur ta méconnaissance de Drag et ça me pose problème de devoir me reposer sur ça pour gagner.

Ha c’est toi FREUD ? Bien je savais pas mec haha
Je t’avoue que je m’en souviens vite fait, j’ai joué avec mon Hei un moment non ?

En avoir conscience c'est déjà une étape, ensuite c'est du training, du "die & retry", à force d'essaye de duck au bon moment ça deviendra un automatisme
La même chose pour les punish

Effectivement, la dernière fois encore t'as eu beau me dire que le df2, 1 de King était duckable, je pense pas l'avoir duck une seule fois en situation de combat réel :noel: Mais bon, quand t'as un cerveau lent (cerf volant loul ) bah ça prend beaucoup beaucoup de temps à assimiler.

Ouais j’ai pas mal de taff à faire sur Drag aussi, car certaines de tes strings je sais où je dois duck et comment réagir mais j’ai pas encore l’habitude du perso, j’en vois pas bcp j’ai pas l’occas de m’habituer avec les phases on devrait play plus souvent :noel:

Message édité le 15 octobre 2018 à 13:25:34 par SeiferAlmasyzi
Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 14:09:15

Et bien regarde pour ces persos là justement

Les trois premiers j'ai beau aller ent raining contre eux, j'ai toujours du mal à reconnaitre et comprendre ce qu'il se passe à l'écran quand ils me bourrent. Asuka je dois connaitre sa move list par coeur, avoir des centaines de matchs contre elle mais il y a rien à faire j'y arrive pas :pf:

Ha c’est toi FREUD ? Bien je savais pas mec haha
Je t’avoue que je m’en souviens vite fait, j’ai joué avec mon Hei un moment non ?

Ouai au début pour te chauffer. Tu m'as d'ailleurs donné envie de m'y remettre du coup je taf un peu le perso aussi

Ouais j’ai pas mal de taff à faire sur Drag aussi, car certaines de tes strings je sais où je dois duck et comment réagir mais j’ai pas encore l’habitude du perso, j’en vois pas bcp j’ai pas l’occas de m’habituer avec les phases on devrait play plus souvent :noel:

Bah quand tu veux mon gars, je suis toujours OK pour me taper moi :hap:

Après à partir de vendredi je risque de m'absenter un peu de Tekken à cause de SC 6 qui sort donc autant se taper dans la semaine si tu veux taffer un peu dragu

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 14:22:27

Le 15 octobre 2018 à 14:09:15 bifledecuivre a écrit :

Et bien regarde pour ces persos là justement

Les trois premiers j'ai beau aller ent raining contre eux, j'ai toujours du mal à reconnaitre et comprendre ce qu'il se passe à l'écran quand ils me bourrent. Asuka je dois connaitre sa move list par coeur, avoir des centaines de matchs contre elle mais il y a rien à faire j'y arrive pas :pf:

Faudrait trouver un bon main du perso pour s’habituer alors je pense
Avoir connaissance c’est bien mais sans l’exercer fréquemment pour s’habituer c’est impossible de retenir et de réagir assez vite aux phases imo
Surtout quand le mec en face te bourre

Ha c’est toi FREUD ? Bien je savais pas mec haha
Je t’avoue que je m’en souviens vite fait, j’ai joué avec mon Hei un moment non ?

Ouai au début pour te chauffer. Tu m'as d'ailleurs donné envie de m'y remettre du coup je taf un peu le perso aussi

Yes il est trop fun à jouer Hei, en plus c’est un de mes persos préférés avec King, Steve et Yoshi

Ouais j’ai pas mal de taff à faire sur Drag aussi, car certaines de tes strings je sais où je dois duck et comment réagir mais j’ai pas encore l’habitude du perso, j’en vois pas bcp j’ai pas l’occas de m’habituer avec les phases on devrait play plus souvent :noel:

Bah quand tu veux mon gars, je suis toujours OK pour me taper moi :hap:

Après à partir de vendredi je risque de m'absenter un peu de Tekken à cause de SC 6 qui sort donc autant se taper dans la semaine si tu veux taffer un peu dragu

Alz bah soit ce soir soit mercredi soir j’suis chaud ! :cool:

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 17:15:59

J'ai eu la flemme de lire, mais le premier post de Onche-Dieu est parfait.
J'sais pas quel perso tu joues, mais quand tu commences un match, balance des low bien visible, des choppes, et des débuts de strings. A ce moment là, tu noteras s'il voit les lows, s'il déchoppe et s'il connait ton perso ou pas.

J'te donne un exemple que j'fais souvent avec Lee, son df3,2,3.
C'est mid,high, mid et le dernier coup n'est pas NH, est launcher et launch punissable.
J'vois d'abord si le mec se baisse ou pas sur le 2ème hit; s'il se baisse, c'est mort.
S'il ne se baisse pas, j'balance df3,2 plusieurs fois et j'regarde si ça tape derrière ou non.
Si ça tape, bah j'balance le dernier hit. Et ça passe même sur de très bon joueurs.

Bifledecuivre Bifledecuivre
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 19:25:23

Le 15 octobre 2018 à 17:15:59 Singh_ a écrit :
J'ai eu la flemme de lire, mais le premier post de Onche-Dieu est parfait.
J'sais pas quel perso tu joues, mais quand tu commences un match, balance des low bien visible, des choppes, et des débuts de strings. A ce moment là, tu noteras s'il voit les lows, s'il déchoppe et s'il connait ton perso ou pas.

J'te donne un exemple que j'fais souvent avec Lee, son df3,2,3.
C'est mid,high, mid et le dernier coup n'est pas NH, est launcher et launch punissable.
J'vois d'abord si le mec se baisse ou pas sur le 2ème hit; s'il se baisse, c'est mort.
S'il ne se baisse pas, j'balance df3,2 plusieurs fois et j'regarde si ça tape derrière ou non.
Si ça tape, bah j'balance le dernier hit. Et ça passe même sur de très bon joueurs.

Avec Drag j'ai le même type d'arnaque du genre faire 1, 2, 1 derrière mon d1, ou bourrer non stop b4, 2, 1 et db2, 1, 2 par exemple :hap:

Merci pour vos réponses les gars mais ma question portait plutôt sur le fait de critiquer ses prises de décisions dans des situations "normales" (CAD or arnaques et autres situations un peu schnaps :noel: ) parce que j'ai l'impression que tout ce que je sais faire, c'est jouer sur la méconnaissance de mon adversaire qu'il a du MU et exploiter ses erreurs (à savoir whiff punish et punitions) mais pas plus. Franchement je trouve ça très limité et pas fou fou.

Un cas qui illustre assez bien ce que je dis, c'est quand j'affrontes Asuka. J'en ai parlé plus haut, mais j'ai beau avoir eu l'occas de faire de nombreuses et longues sessions contre un bon joueur d'Asuka, à chaque fois je me fais massacrer comme pas possible malgré ses conseils. Et en y réfléchissant, outre le fait qu'il soit à l'aise avec le MU Drag et solide globalement, le fait ne pouvoir RIEN punir sur le perso me perturbe énormément ce qui fait que je peine à rentrer des dégâts.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
PS4 20.33€ PS4 20.98€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment